Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)  (Lu 42939 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #100 le: 03 mars 2013 à 03:13:11 »
Soit déjà content qu'on voit sa dépouille. [:lol]
Vue la fin du 46, je pensais qu'il avait été atomisé à la Ionia ...  [:chiyo1]

Ah non, ça c'était Mycenae ! Amor en a fait des confettis, non ?  [:pfft] (juste après lui avoir filé un arrêt cardiaque foudroyant)
« Modifié: 03 mars 2013 à 14:42:25 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #101 le: 03 mars 2013 à 06:45:53 »
Sous titres dispos pour une partie des membres.

Hors ligne Elysion

« Réponse #102 le: 03 mars 2013 à 06:56:40 »
Amor avec des fouets vu l'image de début de topic, ça le fait penser à Minos
Bien vu  [:aloy]

Théâtre de marionettes !
Si on trouvait que SSO était trop gamin, maintenant il y a SSIU  [:petrus jar] (in utero) avec un language, des images, des explications encore plus basiques. Ce genre de scène renvoit à d'autres anime des '80, à la "mémorable" bouffe à la palestre sauf que là j'ai ri tellement c'était abrupt.

... en tout cas le quatuor des golds qui va passer à l'action (pour empêcher la destruction du sanctuaire, a priori) s'annonce intéressant !
[:boh] Espérons, ça fait du bien de les voir. Je pensais pas les revoir, bonne surprise.

Je me suis fait chier comme un rat mort, et pour combler le tout, c'est l'un des épisodes les plus moche depuis fort longtemps.
Effectivement, beaucoup de longueurs assez insipides. Eden & Koga avec des yeux de serpents par moment. Le casque d'Eden qui est probablement l'un des plus moches de tout l'UESS.

Belles musiques au tout début & à la toute fin.
Eden, Amor, Médée sont plus intéressants que les 4 bronzes totalement à l'ouest [:fufufu]
Amor toujours aussi top. Pour une fois les scénaristes nous ont fait une bonne surprise en évitant de OS avec 7ème sens. Ils ont pris le contre-pied, c'est très bien et distingue ce combat des précédents.
Ce n'est pas un martien tout comme sa soeur, problème résolu mais on constate que même sans la force de Mars, lui comme elle sont des ennemis au dessus de la puissance des Golds d'où le fait que ces derniers (une part) se soient mis sous leurs ordres & que le Jûnikyû n'ait pas été à la hauteur de nos attentes.
Je les sens mieux employés en tant qu'aide des bronzes. C'est ce qu'ils sont avant tout, ni des amis ni des ennemis surpuissants dans SSO car les méchants & la menace qui pèse sur le monde les "has-beenisent".

Paradox ?  [:kred]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 47 (03 mars 2013)
« Réponse #103 le: 03 mars 2013 à 07:04:48 »

Ce n'est pas un martien tout comme sa soeur, problème résolu

Ses origines on en sait toujours rien .o

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #104 le: 03 mars 2013 à 07:57:30 »
Episode vu (sans les sous-titres, mais je ne suis pas pressée comme d'habitude).

Beaucoup de longueurs à mon goût.
Les marionnettes d'Amor et Médée ont l'air un peu flippantes. Cependant, c'est une manière originale pour Amor de relater son passé à Kôga et Eden.
J'ai l'impression que Médée, en transmettant le cosmos des ténèbres à Amor, lui a donné une arme à double tranchant. En effet, à un moment, on voit que cette "arme" fait souffrir le chevalier des Poissons.
Visiblement, Médée n'en a rien à foutre de son fils. Elle n'agit que par intérêt personnel.
Yuna, Sôma, Ryûhô et Haruto ont un rôle de figuration.
Et enfin, les chevaliers d'or rescapés entreront un peu plus en action.

Je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous : Saori est nettement mieux dessinée que dans le premier épisode.  [:dawa]

Hors ligne hugo

« Réponse #105 le: 03 mars 2013 à 08:42:00 »
J'ai bien aimé cet épisode personnellement.

Le côté "la Terre est bien dans la merde" est bien montré, ça change, comme contexte ^^

Pour la première fois de la bataille, je sens les héros réellement en danger, avec leur sort réellement en suspens...
Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps....

Et en plus, Kiki et Harbinger ont enfin changé d'activité, on quitte les 12 maisons :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #106 le: 03 mars 2013 à 09:10:36 »
Vu avec les ST, merci bien.

Juste un léger couac à signaler :

Et le désastre qui va s'abattre sur Kôga
va dévoiler une vérité qu'Amor dépassant ce qu'Amor pouvait imaginer.

La tournure est un peu lourde à lire avec le double "qu'Amor".
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Prom

« Réponse #107 le: 03 mars 2013 à 09:19:59 »
Les marionnettes d'Amor et Médée ont l'air un peu flippantes. Cependant, c'est une manière originale pour Amor de relater son passé à Kôga et Eden.
J'ai peut-être mal compris mais il me semble que :
Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #108 le: 03 mars 2013 à 09:23:01 »
Freed va nous faire une dépression, Amor est né avec un cosmos de ténèbres. :D

Sinon, ben épisode sympathique pour un de transition, même si j'eusse aimé mieux comprendre le passé d'Amor (à part qu'on lui jetait des pierres parce qu'il est Ténèbres ^^;). Médée appelle enfin son big boss. :o

Merci Arch pour la trad ! ^^

Prom : je pense qu'il y a un mélange de vérité et de faux dans son histoire. ^^; Même si en effet le coup qu'on leur jetait des pierres est peut-être un splendide fake. :D
« Modifié: 03 mars 2013 à 09:26:50 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Archange

« Réponse #109 le: 03 mars 2013 à 09:26:43 »
Freed va nous faire une dépression, Amor est né avec un cosmos de ténèbres. :D

Relis les sous titres  [:fufufu]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #110 le: 03 mars 2013 à 09:28:59 »
Oui et ? Amor dit qu'il dit n'importe quoi, mais moi je ne mise pas tant sur le coup des ténèbres que des pierres qu'on leur jetait. ^^
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Archange

« Réponse #111 le: 03 mars 2013 à 09:30:47 »
Mais comme il n'a pas précisé exactement sur quoi il mentait, il vaut mieux rester rigoureux et juste mettre un point d'interrogation sur l'ensemble de la pièce de théâtre  [:kred]

On ne peut pas affirmer qu'il soit né ou non avec un Cosmos de Ténèbres.

Hors ligne Max

« Réponse #112 le: 03 mars 2013 à 09:33:34 »
Episode sympa ma foi.

les plusses :
-Les répliques d'Amor sont épiques :
"vous y avez cru ?" [:lol]
"entretuons-nous dans la joie et la bonne humeur !" [:lol]
"tu t'imaginais que j'allais rester devant ?  [:lol]
du coup  on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, son flashback est-il totalement faux ? Peut-être, mais pas sûr (j'ai un peu de mal à avaler qu'on nous ai fait poireauter cinq minutes pour juste une vaste blague)
-le concerto d'AMor est aussi une technique sympa
-on va pouvoir parler d'Abzu sans passer par la balise spoiler
-Médée, toujours aussi pûthe
-on sait pourquoi Mars avait un pyjama imprimé galaxie

Les moinsses :
-c'était pas très beau, beaucoup de visages foirés, notamment le syndrome de la bouche grande ouverte sans dents
-pendant près de SEPT minutes, Eden et Koga restent les bras ballants, comme des cons, plantés comme des poteaux, à ne RIEN tenter . Ridicule.
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #113 le: 03 mars 2013 à 09:35:57 »
Non mais j'aime troller. :D (et je crois vraiment que tout n'est pas faux)

Par contre je note que la galaxy de Mars est trop pour Amor. Il la gère, mais ça le fait souffrir... Ensuite peut-être est-ce parce qu'elle transforme son corps comme elle faisait pour Mars ?
D'ailleurs, j'adore Médée qui se penche sur Mars : « Oh chéri ! Bon ben ta galaxy est à moi alors ! héritage, tout ça...»  [:aie]
« Modifié: 03 mars 2013 à 09:56:59 par Mysthe »

Hors ligne gemini saint

« Réponse #114 le: 03 mars 2013 à 09:40:32 »
Merci pour les sous titres Archange  [:jap]

Au final épisode ni bon ni mauvais, dur dur de le noter ce lui-là  [:what]

J'ai bien ri en voyant la sublime pièce de théâtre / flash back et encore plus ri quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un fake (comme dit Archange à voir ensuite ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas).

Je suis d'accord avec toi Max : ce qui est le plus énervant ce sont Kôga et Eden qui restent collés au sol. Médée vient de voler les ténèbres de Mars, elle montre clairement qu'elle s'est servie de tout le monde, elle passe à côté d'eux et ils ne bougent pas, pffffffffffff  [:beuh]
Heureusement pour compenser nos goldies se bougent enfin et courent comme des dératés, il était temps.

Et Médée qui invoque Apsu / Apzu, la suite promet de l'épique, enfin espérons. Wait and see.

EDIT : Amor ne serait-il pas par hasard l'arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière petit fils de Yôma de méphisto-méfès, la ressemblance psychologique est troublante  [:lol]
« Modifié: 03 mars 2013 à 09:43:47 par gemini saint »
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne Archange

« Réponse #115 le: 03 mars 2013 à 09:46:22 »
Bon en fait vu qu'en VO c'est "tsukuribanashi" ("histoire inventée de toutes pièces")ca laisse quand même entendre que tout le récit est faux. Je vais mettre les st à jour (en plus des erreurs signalées et de la version jumpcn à synchro), même si "vous avez gobé cette histoire inventée de toutes pièces" est moins pratique à la lecture que "vous avez gobé ce mensonge" :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #116 le: 03 mars 2013 à 09:47:55 »
Épisode plaisant, même si y'a un peu plus de blabla que de combat... Cela dit, rien que pour le vieux  [:trollface] avec les marionnettes, cet épisode est un must-see [:lol]

J'aime beaucoup les nouvelles techniques d'Amor, c'est original ( par contre pour le rapport avec les Poissons... à part à la limite la Bloody Waltz qui évoque évidemment la Bloody Rose par sa sonorité, euh... ). Sinon comme déjà dit l'ambiance apocalyptique est un plus, on se sent beaucoup plus impliqué que dans les derniers épisodes...

-Médée, toujours aussi pûthe

Oui d'ailleurs elle est supeeer crédible quand elle essaie de faire croire qu'elle peut avoir de la peine pour autrui, elle devrait faire actrice  :o

[:onion laule]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #117 le: 03 mars 2013 à 09:49:20 »
la version  [_-Ω-_] est sortie ^^
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Mars

« Réponse #118 le: 03 mars 2013 à 10:08:54 »
Donc les scénaristes ont décidé d'employer Abzu avec la mauvaise traduction de "royaume souterrain/royaume des profondeurs" renvoyant aux enfers grecs, alors que la vraie traduction d'Abzu renvoie aux "terres du bas" (l'Afrique).
Un peu beaucoup comme la Haute et Basse Égypte, quoi...  [:pfff]

Sinon, je pense qu'Amor a clairement raconté une histoire montée de toute pièce quand il raconte ses origines.
La maison des Poissons est un théâtre, ses attaques ont un rapport avec le théâtre, et il joue clairement la comédie avec les héros.
Je pense que son histoire est bien plus sombre quand on voit tous les gens que lui et sa sœur ont manipulé jusqu'à maintenant.  [:fufufu]

Hors ligne Archange

« Réponse #119 le: 03 mars 2013 à 10:13:29 »
Versions jumpcn+omega ajoutées+corrections

Hors ligne freed_paris

« Réponse #120 le: 03 mars 2013 à 10:28:31 »
@Mysthe : pas encore vu l'épisode, mais selon ce que j'ai pu lire Amor joue beaucoup la comédie, c'est original comme caractère pour du Saint Seiya ! Et le coup des marionnettes même si c'est démenti par lui même me donne l'idée qu'il dira plus tard que chaque histoire est basée sur des faits réels et il la recontera en version réelle.

Donc cosmos de ténèbres à la naissance ou pas... On le saura sans doute face à Abzu.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #121 le: 03 mars 2013 à 11:21:30 »
Bon, j'ai vu ça. Je suis un peu mitigé. D'un coté je me suis pas mal emmerdé, de l'autre y a quand même des bons trucs. Amor vient en premier, ce personnage est génial, une ordure qu'on adore détester. Sa frangine est aussi une resplendissante salope qui va probablement le planter dans le dos à la première occasion. En ce qui concerne leurs origines, je mise sur une descendance divine d'Absous qui chercherait à libérer l'ancêtre emprisonné dans ses ténèbres.

Le moment qui m'a le plus plu, c'est quand Koga se prépare à lui lancer son PRSK et qu'Amor arrive subitement par le coté. "Nan mais tu pensais quand même pas que j'allais volontairement me la prendre ?" [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #122 le: 03 mars 2013 à 11:31:17 »
Hmpffffff, j'avais envie de secouer Koga et Eden pour qu'ils se bougent le fion devant :
1 - Médée qui tchatche et récupère tranquillement le cosmos de la galaxy de Mars
2 - Amor qui arrive avec sa gueule enfarinée et qui se fait booster avec l'ombre en question

Mais oui les gars, z'avez raison c'est mieux de regarder avec de grands yeux...
Concernant Kiki et Harbinger, c'est sans doute idiot, mais j'aurais voulu les voir devant l'armée de Mars qui se désagrège suite à sa mort ou encore un coup final genre "on en a un peu chié quand même, tant leur nombre dépassait l'entendement" avant de les voir monter les marches. Omega, série reine des ellipses.

EDIT : et on ne le répétera jamais assez Archange mais merci mille fois pour ton travail.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #123 le: 03 mars 2013 à 11:33:09 »
Mitigé aussi.
Amor fait le spectacle, il gère, il est puissant et pas aussi con que 100% des méchants de mangas qui attendent trankilou de se manger la vague déferlante :p .
Mais ce qui me dérange au-delà de la lenteur, c'est Eden et Koga qui sont assez ridicules, voire complètement nuls.
« Modifié: 03 mars 2013 à 11:35:10 par DonkeyKong »

Hors ligne gemini saint

« Réponse #124 le: 03 mars 2013 à 11:33:58 »
Linkel : Ils n'ont pas oublié ce détail.
Harbinger dit que les martiens se sont barrés, pratique !!!!  :o
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Tags: