Auteur Sujet: Saint Seiya EPICS (graphiques only)  (Lu 176535 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #625 le: 17 janvier 2014 à 10:30:21 »
Nan mais va cuver, espèce de poivrot...  [:haha pfff] [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #626 le: 17 janvier 2014 à 10:33:50 »
Ca c'est pas Epic ce plan là, Saga a 3 fois trop de largeur d'épaule :o

C'est le modèle qui a servi pour les Myth Cloth Ex :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #627 le: 17 janvier 2014 à 10:34:46 »
Tiens j'ai édit en y pensant en même temps mais sans voir ce que t'avais écris, ça donne l'impression que tu répète bêtement..  [:lol]
Les gens intelligents verront que l'heure de ton edit indique clairement que j'ai l'antériorité. [:pfft]

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #628 le: 17 janvier 2014 à 10:45:51 »
C'est le style Yamauchi/Araki, les déformations tout ça, t'y connais rien ou quoi  [:wesh]  [:trollface]

En fait faudrait renommer en "topic branlouille". Après oui évidemment c'est joli, mais pour moi un plan épique tu te dis "waouh" direct, et ça présuppose aussi que forcément t'aies pas qu'un gros plan de visage à la con comme 99% des images présentes (oui je sais, j'ai aussi posté des gros plans à la con). Et les Ikki tordu franchement y'en a la moitié qui sont pas spécialement belles, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #629 le: 17 janvier 2014 à 10:56:19 »
Ca c'est pas Epic ce plan là, Saga a 3 fois trop de largeur d'épaule :o D'ailleurs l'arrière du dos ne rejoint même pas l'épaule tellement il aurait fallu lui faire un buste à la Aldébaran sinon  [:aie] Et il doit marcher sur les bras en mode gorille vu que ces avants bras sont plus gros que ces bras et qu'ils doivent surement toucher le sol  [:petrus]

Pour moi si c'est de l'epic ! C'est le style arako-yamauchien, cette posture, ces proportions exagérées... tout ça c'est volontaire, ce look "skinny" voire malade de Saga lui donne une prestance inquiétante mais majestueuse... Les personnages dans SS sont rarement taillés comme des apollons, mais plutôt comme des jeunes éphèbes à l'apparence fragile
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #630 le: 17 janvier 2014 à 10:59:29 »
Citer
sont rarement taillés comme des apollons, mais plutôt comme des jeunes éphèbes à l'apparence fragiles
J'entrevois une contradiction dans cette citation.  [:trollface]
« Modifié: 17 janvier 2014 à 11:07:00 par Le Passant »

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #631 le: 17 janvier 2014 à 11:06:15 »
Non mais, quelque chose d'epic ne souffre pas la contestation, là arguer que c'est un style ben non, ça prend pas, ou alors on tolère que c'est pareil pour les bouches d'Hoshino...
Donc les déformations, mouif, et le Saga cruciforme, ben...pas epic !

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #632 le: 17 janvier 2014 à 11:10:35 »
Non mais, quelque chose d'epic ne souffre pas la contestation, là arguer que c'est un style ben non, ça prend pas, ou alors on tolère que c'est pareil pour les bouches d'Hoshino...
Donc les déformations, mouif, et le Saga cruciforme, ben...pas epic !

Pour moi ça reste dans le style défini par Araki au départ, donc c'est pas un fail !

Hoshino c'est trop différent de ce qui est défini sur les setteis, enfin surtout pour les bouches de tortues... le reste c'est discutable ! mais moi ça me choque !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne RononDex

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #633 le: 17 janvier 2014 à 11:14:58 »
J'ai dit pas epic, j'ai jamais parlé de fail pour autant, faut pas déconner non plus ! [:aloy]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #634 le: 17 janvier 2014 à 11:19:34 »
J'ai dit pas epic, j'ai jamais parlé de fail pour autant, faut pas déconner non plus ! [:aloy]

Je pense que le "Epic" est parfois très subjectif et dépend de la sensibilité de chacuns, certains vont évaluer la technique, d'autres vont évaluer l'émotion qui en dégage
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #635 le: 17 janvier 2014 à 11:22:37 »
Oui enfin là y a pas d'émotion, c'est un singe épilé et anorexique qui prend un bain...

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #636 le: 17 janvier 2014 à 12:29:34 »
Désolé mais moi j'ai été sensible à cette image, je trouve qu'elle dégage une certaine prestance, montrant bien l'obscurité qui ronge et qui se dégage de Saga tout en gardant une certaine élégance, il y a un côté assez gothique/cadavérique qui se dégage de cette image (l'effet un peu clair obscure) qui me rappelle un peu l'univers des vampires... voire Gabriel en mode Dracula dans Castlevania

Spoiler (click to show/hide)

Donc oui pour moi c'est une interprétation de la noirceur qui ronge Saga traduite en une image, elle a donc beaucoup de sens et d'émotion !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #637 le: 17 janvier 2014 à 13:10:03 »

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #638 le: 17 janvier 2014 à 13:34:09 »
Donc oui pour moi c'est une interprétation de la noirceur qui ronge Saga traduite en une image, elle a donc beaucoup de sens et d'émotion !
Mouais. A côté de la tronche que tire Yuna dans Omega dans l'Episode 20, quand elle assiste au désespoir de Koga consécutif à l'enlèvement d'Alia, cette image ne dégage absolument rien du tout.

Après, peut-être que quand on est obsédé par Araki et amoureux de Saga...

Hors ligne Sirius

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #639 le: 17 janvier 2014 à 14:28:20 »
En vous lisant, on apprend que le ressenti dépend des goûts et de la sensibilité de chacun  [:^^]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #640 le: 17 janvier 2014 à 14:29:22 »
Mouais. A côté de la tronche que tire Yuna dans Omega dans l'Episode 20, quand elle assiste au désespoir de Koga consécutif à l'enlèvement d'Alia, cette image ne dégage absolument rien du tout.

Après, peut-être que quand on est obsédé par Araki et amoureux de Saga...

L'émotion ne se traduit pas forcement par une expression du visage... ça peut être véhiculé simplement par une mise en scène, une angle de vue, une posture ou quelque chose de subtile ou suggéré... Araki/Yamauchi faisaient ça très bien, Umakoshi/Hatano le faisaient bien aussi dans la saison 1... tout ça est bien absent dans la S2 (mais ça on va pas le répeter 15 fois), la seule image qui me vient en tête qui m'a fait éprouver ce sentiment c'est l'épisode ou Subaru endosse sa cloth du petit cheval et dégomme les 2 R3... et s'écroule à la fin...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #641 le: 17 janvier 2014 à 15:34:43 »
le saga dans son bain est clairement épique, non seulement c'est somptueusement dessinné mais il y a aussi la mise en scène (les ombrages, la pose)

Désolé, mais mais les épaule de 3 km, ça fait partie du style saint seiya, et je dirais même du style de l'époque(Bastard!! et RGveda, c'est pareil), ça donne de la prestance au perso, de la carrure.

Saga est davantage imposant comme ça.

C'est ça le vrai Araki style a son apogée, très loin du style plus kurumadien qu'il utilisera sur Hades sanctuary, Mekai et Elysion.

Et puis merde pour comparé à Hoshino, on va dire 2 chose

Araki était le chara designer de l'anime de 86, c'est lui qui détermine le style, Hoshino n'est pas le charadesigner d'Omega saison 2, il impose donc un style qui n'est pas celui que devrait avoir ses épisodes.
A partir où un dessin respecte totalement le style de l'anime ou il doit être on ne peut pas lui reprocher.

Et puis les deformations dans ce plan joue pour la mise en scène, comme ça a été dit, elle montre la noirceur du perso, son côté imposant et grandiose.
Les bouches d'Hoshino, on les a sur tout les plans, elles ne servent à rien. Ce n'est pas un effet que fait le dessinateur pour une mise en scène (comme la tête de psycho de Fudo dans le 37 par exemple)

Et franchement vous savez que j'adore le style Umakoshi, mais l'image de Yuna dont vous parlez dans le 20, ben, je la trouve carrement moins épique que ce plan de Saga.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne URSS

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 559
  • Total likes: 0
  • "Vous prendrez bien une tasse de thé"
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #642 le: 17 janvier 2014 à 15:37:46 »
Je suis d'accord, en plus il faut replacer la scène dans son contexte où on arrive pour Saga au point final de la rébellion car pour lui Shaka ne peut pas perdre. El là il s'enfonce dans son bain virilement et... et... [:cerveau lent]
Mouais...

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #643 le: 17 janvier 2014 à 15:39:43 »
Pour les déformations j'aime beaucoup aussi, et les prendre plans par plans c'est assez con d'ailleurs.

Par contre pour le plan de Saga giga épaule même pas proportionné au torse ni rien et avec des bras totalement difformes, c'est pas un style c'est juste une erreur pour moi, et c'est tout sauf magistral. Ca ne change pas que le plan est sympa car oui il y a une mise en scène très bien choisies vu le contexte, mais ça ne change pas le fait que ça aurait été mieux sans faire un corps de babouin.

Mais je note qu'en général ceux qui trouvent soit tout magnifique soit tout laid sont souvent les staffophiles, étrange coïncidence :o Ou alors vous vous secouez tellement sur les staffs et les noms que vous connaissez par coeur que vous en perdez toute objectivité au fil des années sur vos chouchou et ceux que vous détestés :o Mais çà vous ne l'avouerez pas et/ou vous en n'êtes même pas conscient alors j'ai raison et vous avez tort, voilà  [:pfft]
« Modifié: 17 janvier 2014 à 15:41:15 par Sojiro »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #644 le: 17 janvier 2014 à 15:46:37 »
pas mieux. Le "style" se justifierait si le changement de proportion changeait vraiment quelque chose mais si Saga avait été dessiné normalement, la scène n'en aurait absolument pas pâti, donc on est bien dans le cadre soit de l'erreur, soit de la scorie de style au même titre que les yeux pas alignés de Kuru (parce que je suis désolé, hein, mais moi, les carrures d'épaules déboîtées deux fois plus large que les hanches je trouve ça fort laid), et que ce soit du araki-kami-samaaaah n'y change rien.
« Modifié: 17 janvier 2014 à 15:49:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #645 le: 17 janvier 2014 à 16:24:58 »
Franchement... je ne vois aucune erreur dans ce plan, je vois juste quelque chose de maitrisé, les proportions sont tout sauf diformes, et je ne suis pas d'accord, si Saga avait été dessiné "normalement", la scène aurait été perçue différemment.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #646 le: 17 janvier 2014 à 16:34:29 »
les proportions sont tout sauf diformes

 [:delarue1] [:perceval]

Tu sais que le dos derrière est censé être lié et rejoindre l'épaule, et qu'il est aussi lié au torse qui lui est lié aux jambes et que des avant bras humains ne sont pas plus gros et encore moins deux fois plus gros que des bras, et que des bras ne doivent pas arriver aux genoux ni aux pieds ?
« Modifié: 17 janvier 2014 à 16:39:10 par Sojiro »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #647 le: 17 janvier 2014 à 16:38:50 »
 [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne BejitaSama

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #648 le: 17 janvier 2014 à 16:39:23 »
Citer
Je pense que le "Epic" est parfois très subjectif et dépend de la sensibilité de chacuns

D'accord, donc ça marche pour tout ce qui est épique, mais pas pour les "fail" c'est ça ?  [:delarue2]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya EPICS (graphiques only)
« Réponse #649 le: 17 janvier 2014 à 16:40:24 »
Double standard habituel.
J'en chialerais !

Tags: