Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post  (Lu 1523968 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #4075 le: 28 août 2013 à 17:03:04 »
Wild Pegasus => t'es - comme d'habitude - un peu en train de tripoter les drosophiles. Tu mets sur le même plan les 10-20 d'existence des Steel Saints - qui doivent être relativement bien documentés - avec des événements s'étant déroulés plus de deux siècles auparavant, et dont le détail s'est probablement perdu au cours du temps, au vu du peu de rescapés et accessoirement de l'inexistence de l'informatique à cette époque [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

« Réponse #4076 le: 28 août 2013 à 17:36:14 »
J'ajoute que sur un plan Nanarland, si j’ôte tout espoir d'amélioration de la franchise Oméga (à regret), l'arrivée de ces trois steels peut s'avérer réjouissant.
Là c'est vrai

- se débarrasser des Steel ? je les aime bien et il s'intègrent bien dans l'histoire.

Prenons la chose autrement? Qu'apportent les Steel à l'histoire? Rien, malheuresement.

Ils auraient put apporter quelque chose si l'armée d'Athena était en effet decimée et si ils avaient en groupe un niveau suffisant pour rivaliser avec les rang 3.
Mais le staff n'a pas fait ça.

On aurait pas eu de resurrection de Silver et les rang 3 auraient été reservés aux Steel et aux Bronze secondaires alors que les Bronze principaux, les Legendaires et les Gold s'occupaient des rang 2 et 3. Là, les Steel auraient put être interessants.

Mais là, les Steel ont le rôle des gardes du sanctuaire, ni plus ni moins.

Et suivre les combats des gardes du sanctuaire c'est pas vraiment épique, surtout avec la mise en scène de cette saison 2 et cette absence d'acte de bravoure et de stratégie interessante de ces faible guerriers pour gagner contre des combattant beaucoup plus fort qu'eux

Et pour nos 3 Steel 86, toujours pareil, que peuvent il apporter à l'intrigue à ce niveau de la bataille alors que les rang 3 font minimum jeu égal avec des Silver et que les combats contre les rang 2 se profilent.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans toute intrigue, chaque personnage se doit d'être utile, sinon, l'intrigue est défaillante. Hors là, le staff nos a foutu tout plein de persos sans reflechir à leur utilité dans cette intrigue qu'ils ont l'air d'improviser. Et avec les Steel 86, ça va faire pareil.

Si on a pas vu Ikki dans la saison 1, c'est pas pour rien, il n'avait pas de moment où son apparition aurait put être utile à l'intrigue (sauf éventuellement si il avait été mis à la place de Jabu), le staff a donc eu la bonne idée de s'en passer plutôt que de le mettre juste pour le fan service.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hedrick

« Réponse #4077 le: 28 août 2013 à 17:46:30 »
Pourquoi j'ai la sale impression de relire en boucle les même posts?
« Modifié: 28 août 2013 à 17:48:15 par Hedrick »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #4078 le: 28 août 2013 à 17:47:51 »
Parce que c'est exactement ce qu'on fait depuis des semaines. Et si on est pas contents, ben... ::)

Hors ligne godai61

« Réponse #4079 le: 28 août 2013 à 17:54:11 »
Une petite question me taraude :

combien il y aurait de Rang 2 ?

Car

Athena
4 golds (+1) : seiya+kiki+harbinger+fudo (+paradox)
3 (+1) bronze légendaire : shyriu+shun+hyoga (+ikki)
6 bronze : koga+haruto+yuna+soma+eden+Ryūhō
3 steel légendaire : les 3 news
les steels invisibles, sans compter celeris le petit cheval, shaina, et les chevaliers d'argent

Vs:
Tous ou presque les rangs 3 sont dead
les rangs 2 à moitié morts ?
les rangs 1 : 4
un big boss
pallas

Il semblerait que les guerriers d’Athéna soient en position de force actuellement par rapport à l'équipe de pallas.

Hors ligne Eden

« Réponse #4080 le: 28 août 2013 à 17:57:20 »
les anciens steels saints...Ben, normal qu'ils finissent par apparaitre, c'est le contraire que j'aurai pas compris, vu que cette nouvelle saison a introduit des steels (d'ailleurs comme dit plus haut il aurait été plus logique qu'ils soient les instructeurs à la place de Nachi  et Ban)
Après, c'est clair que ça fait trop de persos à gérer, surtout que j'espère quand même revoir aussi Jabu et Marine...Ikki j'y crois plus (théorie perso, mai sje pense que les scénaristes vont zapper Ikki jusqu'au bout car il était trop puissant à la fin de la saga Hadès (limite plus puissant que Kanon) donc trop dur à intégrer, car à lui seul il pourrait aller botter les fesses de Pallas et ses sbires)

Hors ligne hugo

« Réponse #4081 le: 28 août 2013 à 17:59:51 »
L'info qui est totalement passée à la trappe du coup, c'est que les sacro-saints Golds - hors-Paradox "of course" devraient se pointer dans pas trop longtemps à Pallasbelda.

La question qui tue : oseront-ils nous montrer les Golds en action avant les Légendaires arrivés pourtant plus tôt. La phrase de Kiki "ne nous bougeons pas, camarades. D'autant plus que les Légendaires sont déjà sur place" prendrait du coup une "saveur" tout particulière..... [:trollface]

Godai61 : dans ton équation, en dehors du fait que tu zappes pas mal d'intervenants (autres Bronzes tels Ichi, soldats Pallasites, Mira), tu oublies un "détail" : tu ne prends pas en compte la puissance des différents intervenants. Ne serait-ce qu'un rang 3 est déjà plus balèze qu'un Silver. Et on ne va même pas commencer à parler des Rangs 1 (= 3 signes zodiacaux = 3 golds [:trollface])
« Modifié: 28 août 2013 à 18:08:19 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #4082 le: 28 août 2013 à 18:00:28 »
Une petite question me taraude :

4 Pallasites de Rang 3 sont morts seulement pour l'instant. Sur 9.

Et comme l'ont prouvé Greip et Cyllène, il peut encore en surgir qu'on connait pas, qui ne sont pas dans le générique.

Un seul Rang 2 est décédé et Europe se défend encore bien. Et Mira va arriver. Dans pour l'instant je dirai que c'est encore Athéna qui est dans le khäkka :o

Et surtout, je vois pas le rapport entre ta question et ton comparatif [:motb]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne godai61

« Réponse #4083 le: 28 août 2013 à 18:07:39 »
Juste une impression que l'armée de Pallas n'est pas si grande que ça...
Après je ne juges que sur ce que j'ai vu pour l'instant...
je ne pensais pas qu'il restait encore 5 rangs 3...

Statistiquement si on a 9 rangs 3, et 4 rangs 1, nous aurons soit 6 ou 7 rangs 2 ( dont 1 qui serait dead)

je trouve juste son équipe un peu faiblarde en quantité, par contre niveau puissance, je n'arrive toujours pas à me rendre compte de la puissance des rangs 2 et 3...

Aucun doute concernant les rangs 1, ils sont bels et bien roxor, mais les autres je les trouve juste moyennement fort, ce qui est juste incohérent...

« Modifié: 28 août 2013 à 18:38:08 par godai61 »

Hors ligne Eden

« Réponse #4084 le: 28 août 2013 à 18:20:20 »
Moi j'ai un peu de mal à me rendre compte de la puissance des persos dans omega..Mais à vu de nez, je dirai:

-Steehl saints à peu près au niveau des soldats de Pallas
-Subaru et saints d'argent: Entre les simples soldats et les rangs 3
-Koga Team: presque au niveau des rangs 3 (c'est à dire qu'ils peuvent gagner avec un peu d'aide)
-Eden: presque au niveau des rangs 2
-Golds: au dessus des rangs 2 mais en dessous des rangs 1
-Saints légendaires:Au niveau des rangs 1
-Ikki: Au dessus de tout le monde

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #4085 le: 28 août 2013 à 18:25:36 »
Moi j'ai un peu de mal à me rendre compte de la puissance des persos dans omega..Mais à vu de nez, je dirai:

-Steehl saints à peu près au niveau des soldats de Pallas
-Subaru et saints d'argent: Entre les simples soldats et les rangs 3
-Koga Team: presque au niveau des rangs 3 (c'est à dire qu'ils peuvent gagner avec un peu d'aide)
-Eden: presque au niveau des rangs 2
-Golds: au dessus des rangs 2 mais en dessous des rangs 1
-Saints légendaires:Au niveau des rangs 1
-Ikki: Au dessus de tout le monde

[:aie]

Hors ligne godai61

« Réponse #4086 le: 28 août 2013 à 18:28:58 »
Dans l'absolu, la koga team va pulvériser les rangs 1 et big boss rien qu'avec l'omega...
La logique des choses au niveau puissance voudrait que ce soit les légendaires qui se chargent des rangs 1...mais comme nous sommes dans omega.

les new bronze grâce a leur future élévation à l' "omega" vont mettre tout le monde d'accord ?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #4087 le: 28 août 2013 à 18:30:27 »
Ikki n'est même pas encore apparu, et t'arrives à affirmer avec autant d'aplomb qu'il surpasse tout le monde? C 'est une plaisanterie? [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #4088 le: 28 août 2013 à 18:32:27 »
Je suis également d'accord.

Ceci dit, je ne vois pas trop où tout ça va mener, en fait.

Hors ligne Eden

« Réponse #4089 le: 28 août 2013 à 18:36:18 »
Ikki n'est même pas encore apparu, et t'arrives à affirmer avec autant d'aplomb qu'il surpasse tout le monde? C 'est une plaisanterie? [:aie]

je me base sur la saga Hadès où on voit Seiya et les autres galérer contre de simples spectres pendant que Kanon pulvérise tout le monde en prenant les bronzes de haut....Ensuite Kanon bat difficilement un juge alors que Ikki démonte un juge sans vraiment être concerné par le combat (puisqu'il pense à Shun), et ensuite fait face aux deux autres en leur disant qu'il peut les prendre ensemble si ils veulent....Bref dans la saga Hadès, Ikki montre qu'il est au moins au niveau des meilleurs golds (Kanon) voir plus donc j'imagine mal Seiya et les autres légendaires (pourtant présentés comme les plus puissants dans les rangs d'athéna) avoir rattrapé le niveau d'Ikki

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #4090 le: 28 août 2013 à 18:39:59 »
Juste une impression que l'armée de Pallas n'est pas si grande que ça...

Pas besoin d'une grande armée de Pallasites. La masse de soldat suffit en elle même à paralyser Steels, Bronzes et Silvers lambda.
Tu ajoutes à cela 10 Pallasites de rang 3 (je rappelle qu'Eden était un Pallasite au début de la saison) qui semblent bien plus puissant que les Silvers, et Athéna a déjà perdu l'avantage du nombre. Il faut quand même pas oublier que les Bronze Saints et Silver Saints lambda c'est pas forcément très costaud.

Si Koga & co n'était pas là, il ne resterait à l'heure qu'il est que Seiya dans la Pallasbelta  [:aie] 

Moi je trouve l'armée de Pallas plus impressionnante pour l'instant que celle du pauvre Hadès  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Eden

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #4091 le: 28 août 2013 à 18:45:34 »
Pas besoin d'une grande armée de Pallasites. La masse de soldat suffit en elle même à paralyser Steels, Bronzes et Silvers lambda.
Tu ajoutes à cela 10 Pallasites de rang 3 (je rappelle qu'Eden était un Pallasite au début de la saison) qui semblent bien plus puissant que les Silvers, et Athéna a déjà perdu l'avantage du nombre. Il faut quand même pas oublier que les Bronze Saints et Silver Saints lambda c'est pas forcément très costaud.

Si Koga & co n'était pas là, il ne resterait à l'heure qu'il est que Seiya dans la Pallasbelta  [:aie] 

Moi je trouve l'armée de Pallas plus impressionnante pour l'instant que celle du pauvre Hadès  [:lol]

Hadès son armée était pas mal, c'est juste que les golds d'athéna pour une fois étaient actifs, et qu'ils semblaient plus puissants que les golds d'omega

Hors ligne hugo

« Réponse #4092 le: 28 août 2013 à 18:46:52 »
*Soupir*..................................

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #4093 le: 28 août 2013 à 19:01:53 »
Logiquement les bronzes d'omega sont censés être un peu comme les anciens bronzes du temps de poséidon, pas au niveau des or mais entre argent et or, capables d'arriver au niveau des or un court instant en s'enflammant. Sauf que pour le moment ben....ils enflamment qu dalle  [:sweat] les voir galérer contre des rangs 3 est fait pour le scénario, mais qu'ils n'essaient jamais de s'arracher en un contre un et attendent systématiquement une aide extérieure.....genbu disait déjà qu'ils s'appuyaient trop sur leurs armures, ptet qu'ils ont perdu une des valeurs qui faisait leur force dans la saison 1 ? Déjà l'absence d'Aria avec qui ils étaient proches et prêts à mourir, remplacée par une Athéna distante qu'ils connaissent mal joue aussi pas mal
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Leon9000

« Réponse #4094 le: 28 août 2013 à 19:04:35 »
Et pendant ce temps Shiryu et les autres attendent toujours que vienne leur tour  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Saison 2 [SPOILERS] IMAGES 1er post
« Réponse #4095 le: 28 août 2013 à 19:29:28 »
Hadès son armée était pas mal, c'est juste que les golds d'athéna pour une fois étaient actifs, et qu'ils semblaient plus puissants que les golds d'omega

La mise en scène est différente mais rien n'indique que les Saints d'or d'Oméga soient inférieurs à ceux de la série classique (la question ce pose juste pour Tokisada et Sonia).

Quand à l'armée d'Hadès, ci celle de TLC ressemble à quelque chose, qu'on me dise pas que celle du Kurumanga est super intimidante, c'est limite le mur des Lamentations qui fait tout le taff  [:aie]

Logiquement les bronzes d'omega sont censés être un peu comme les anciens bronzes du temps de poséidon, pas au niveau des or mais entre argent et or, capables d'arriver au niveau des or un court instant en s'enflammant. Sauf que pour le moment ben....ils enflamment qu dalle  [:sweat] les voir galérer contre des rangs 3 est fait pour le scénario, mais qu'ils n'essaient jamais de s'arracher en un contre un et attendent systématiquement une aide extérieure.....genbu disait déjà qu'ils s'appuyaient trop sur leurs armures, ptet qu'ils ont perdu une des valeurs qui faisait leur force dans la saison 1 ? Déjà l'absence d'Aria avec qui ils étaient proches et prêts à mourir, remplacée par une Athéna distante qu'ils connaissent mal joue aussi pas mal

Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je nuancerais juste en disant que même ci ça galère un peu contre les rang 3, ils ont toujours les réussit à les faire fuir/vaincre sans trop de difficulté à la fin. Il n'y a pas de raison qu'on les voit se surpasser pour le moment.
« Modifié: 28 août 2013 à 19:32:12 par Mr.Rain »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #4096 le: 28 août 2013 à 20:10:27 »
On en revient toujours au même point: vous considérez dans vos rapport de force que les Rangs 3 sont des sous merdes qui devraient limite pouvoir être vaincus d'une pichenette par un garde du sanctuaire.

On peut argumenter que leur puissance n'est peut être pas rendu au mieux à l'écran admettons, mais j'arguerais (et les dialogues aussi) que même les Rangs 3 sont censé être puissants par rapport aux Saints, et donc à ce niveau ils paraissent approprié comme adversaires pour la Koga Team à ce stade de l'histoire.

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #4097 le: 28 août 2013 à 20:19:22 »
Je ne sais pas ci ton message est censé répondre au miens, mais je ne considère en rien les rangs 3 comme des "sous-merdes". Koga & co sont exceptionnelles,de vrais Saints de Bronze ou d'Argent se feraient écrasés comme des cafards sous leurs bottes  [:lol]

Hors ligne perseus algol

« Réponse #4098 le: 28 août 2013 à 20:32:58 »
C'est reparti pour les polémiques sur la puissance des Gus ....

Inutile vu que dans omega il n'y a strictement aucune logique en la matière...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #4099 le: 28 août 2013 à 20:38:50 »
C'est reparti pour les polémiques sur la puissance des Gus ....

Inutile vu que dans omega il n'y a strictement aucune logique en la matière...

Je confirme!

Tags: