Sondage

Quel Bronze 5 préférez-vous ?

Seiya
20 (19.6%)
Hyôga
16 (15.7%)
Shiryū
16 (15.7%)
Shun
21 (20.6%)
Ikki
29 (28.4%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: Votre héros favori !  (Lu 19249 fois)

Hors ligne grosquale

Re : Votre héros favori !
« Réponse #50 le: 05 mars 2013 à 06:28:25 »
1- Shiryu, le plus "complet" des 5. Pas de prise de tête, pas de sentimentalisme, le plus efficace des 5.
2- Ikki, mais il mériterait un temps plein (et un frangin moins boulet)
3- Seiya, le punching ball
4- Hyoga, le malchanceux
5- le boulet

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #51 le: 05 mars 2013 à 06:34:06 »
J'ai voté Seiya of course, mon héros préféré toute catégorie  :o

En plus c'est lui le plus populaire pour le moment alors là ça m'étonne  [:chiyo1] D'un côté c'est normal qu'il poutre tout le monde  :D

Prenez ça tout les Shun-iste  :haha:

EDIT: il aura fallu que je poste ça pour qu'un boulet vote Ikki :D
Ah mais j'aime beaucoup Seiya aussi, qui est tout à fait adorable. Le seul Bronze que je n'aime pas, c'est Shishi avec ses leçons de morale mal placées qu'il ferait mieux de s'auto-appliquer pour se desserrer son côté psychorigide prétentieux.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Votre héros favori !
« Réponse #52 le: 05 mars 2013 à 07:15:41 »
Ikki : roxxor.
Shun : tarlouze.
D'autre question ? [:trollface]
[:lol]
Entre la virilitude et l'autre avec sa couleur tagada/dragibus, il est bon pour faire homme sandwich Haribo
Spoiler (click to show/hide)

Oui mais ils se battent, Shiryu il s'apitoie mais il se bat, Hyoga c'est un gros émo, chiant sur les bords, mais pareil il se bat. Shun il passe son temps a philosopher sur la mort comme tu dis, mais bon ya un moment faut se battre quoi
Il est bien mignon le Shun mais son refus de combattre est légèrement hypocrite. Il n'assume pas qu'il aime ça quelque part alors il nous fait un blocage sur "je ne veux pas me battre".
Quoiqu'en terme de blocage le Hyoga avec sa mère [:aie]

Le seul Bronze que je n'aime pas, c'est Shishi avec ses leçons de morale mal placées qu'il ferait mieux de s'auto-appliquer pour se desserrer son côté psychorigide prétentieux.
C'est pas faux.

Au moins Seiya et Ikki paraissent équilibrés.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #53 le: 05 mars 2013 à 07:20:13 »
Shun n'aime vraiment pas ça, il n'y a pas d'hypocrisie. Il est terriblement fort mais vit ça comme une malédiction quelque part...
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne grosquale

« Réponse #54 le: 05 mars 2013 à 08:16:26 »
Autant Shun s'est réveillé durant Poséidon (2 victimes, sans aide d'Ikki), autant dans le chapitre Hades, c'est le retour du boulet.
Hades : 108 étoiles, 3 dieux à vaincre.    Shun -> zéro victime

Après, je peux comprendre que certains aiment la parlotte et les prises de tête sans fin genre : "mais keske je fous là ?". Perso, je préfère les combats bien pêchus avec des gentils qui ne se posent pas de question.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #55 le: 05 mars 2013 à 08:20:39 »
Moi je préfère quelqu'un qui réalise que tuer, c'est quelque chose d'immonde qu'il préférait éviter et qui a conscience d'être un meurtrier, quelle que soit la cause, qu'un type qui n'a pas même réfléchi à la chose, vite vu.
Au passage, Shun est légèrement occupé à être possédé durant Hadès...
« Modifié: 05 mars 2013 à 08:23:01 par Mysthe »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 798
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #56 le: 05 mars 2013 à 08:38:22 »
1- Shiryu, le plus "complet" des 5. Pas de prise de tête, pas de sentimentalisme, le plus efficace des 5.

Euh Shishi montre plusieurs fois ses sentiments.

Dès le début déjà quand il est prêt à se sacrifier par amitié pour réparer l'armure du Dragon et celle de Pégase.

Plus proche de nous, dans le premier chapitre de la dernière fournée de ND, où il pleure devant la cascade de Rozan en tenant le bâton de son maître entre les mains....et lorsqu'il retrouve son maitre devant le temple de la Balance...  ^^

« Modifié: 05 mars 2013 à 08:43:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Fantomas

« Réponse #57 le: 05 mars 2013 à 08:39:21 »
Seiya!
Même si des fois il peut être exaspérant, je trouve sa dévotion envers celle qu'il aime touchante. A vrai dire j'ai hésiter avec Hyoga, son combat contre Camus est super touchant, et qu'est ce qu'il est classe dans cet épisode.
Shiryu me gave, l’épisode contre Fenrir me l'a fait détester.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #58 le: 05 mars 2013 à 17:52:11 »
Shun n'aime vraiment pas ça, il n'y a pas d'hypocrisie. Il est terriblement fort mais vit ça comme une malédiction quelque part...

Moi je préfère quelqu'un qui réalise que tuer, c'est quelque chose d'immonde qu'il préférait éviter et qui a conscience d'être un meurtrier, quelle que soit la cause, qu'un type qui n'a pas même réfléchi à la chose, vite vu.

Mais + l'infini  :o   

Shun est un pacifiste du haute niveau.  Un exemple que vu y'a pas longtemps, c'est contre Io de Scylla. Shun préférait se prendre la "Big Tornado" de Io et tenter de briser le Pillier devant lui plutot que de tuer Io, ce dernier finira meme par se suicider en tentant de protéger le Pillier et on voit bien que cela affecte assez Shun.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Glaucos

« Réponse #59 le: 05 mars 2013 à 18:01:58 »

+ 1 : dans Hadès ,Shun fait peut-être zéro victime ,mais il accompagne Seiya durant la traversée du Meikai ,et ,détail insignifiant ,il arrive à reprendre le contrôle de son corps alors qu'Hadès le possède ,permettant à Ikki de tuer Hadès .Ikki sous-entendra que Shun s'est laissé possédé dans l'espoir d'avoir une ouverture comme celle-là.C'est une très belle scène forte en émotion ! Après Shun suit la destinée d'Andromède ,toujours teinté de sacrifices...Moi je trouve ça beau !

Hors ligne Iceman

« Réponse #60 le: 05 mars 2013 à 18:07:37 »
Ouai non mais ya un moment tu fais parti de la garde rapprochée de la déesse Athéna si tu refuses de te battre c'est assez contradictoire quoi...
Des chevaliers qui ont un cerveau ya pas que lui, Thor, Siegfried c'est pas les plus débiles hein.
C'est comme si dans God of War, Kratos avait des sentiments et qu'il ne voulait tuer personne. Ya un moment t'es chevalier tu te bats ça empêche pas d'avoir un cerveau, d'être sensible ou tout ce que vous voulez.

Hors ligne Sojiro

« Réponse #61 le: 05 mars 2013 à 18:09:20 »
Heureusement surtout que c'est un shonen et que les héros sont invincible et que donc Shun peut faire le martyr à volonté et faire exprès de se prendre 150 attaques en n'en ayant rien à foutre sans se défendre, dans une vrai guerre ou même dans un seinen pour rester dans la fiction, il finirait juste mort sans avoir rien fait vu qu'il aurait préférer se prendre toutes les attaques de plein fouet, sauf que là elles auraient vraiment été mortelles et donc il n'aurait absolument pas servi sa cause qui aurait sauvé bien plus de monde au final.

C'est une forme d'égoïsme ( bien qu'on la juge plus noble ) de faire passer sa morale et son bien être mental ( et sa non envie de tuer donc ) avant une cause qu'on sait plus grande et qui sauvera plus de monde au final. Au final, il arrive quand même à servir sa cause, donc on le pardonne et on retient que le noble pacifisme, mais c'est vraiment parce que c'est un shonen et donc héros invincible

Un peu plus de progression psychologique et de nuance/évolution me l'aurait fait un peu plus l'apprécié  [:aloy] Enfin dans Hadès j'aimais bien.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 mars 2013 à 18:13:53 par Sojiro »

Hors ligne Max

« Réponse #62 le: 05 mars 2013 à 18:29:36 »
Moi je trouve ça beau !

C'est beau, mais ça l'aurait été encore plus si ça n'avait pas été totalement inutile ^^U
« Modifié: 05 mars 2013 à 18:32:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #63 le: 05 mars 2013 à 18:31:29 »
Ikki!  [:love]

même si Shiryû qui finit souvent torse à poil ne me laisse pas indifférente  [:fufufu]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #64 le: 05 mars 2013 à 19:42:22 »
La Shuntivite est si développée que les chiffres montrent bien que non ce n'est pas le préféré (ce qui ne me surprend pas, c'est comme d'hab :o).
Shun fait tant preuve d'égoïsme qu'il surpasse sa répulsion et se rend meurtrier, en sachant exactement que c'est une chose horrible. Accepter cela, faut pas déconner an parlant d'égoïsme.  [:kred]

C'est beau, mais ça l'aurait été encore plus si ça n'avait pas été totalement inutile ^^U
Ça c'est qu'Ikki est plus sentimental que son frère, et ne peut pas tuer le centre de sa vie. ^^

Hors ligne Tomo-tan

• ror
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
« Réponse #65 le: 05 mars 2013 à 20:02:44 »
J'ai pris Ikki parce que je le trouve moins gamin comparé aux autres et que je l'ai bien aimé en mode "j'emmerde athéna" au début de Hades xD
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Aqualudo

« Réponse #66 le: 05 mars 2013 à 20:20:14 »
Shiryu s'est débarrassé d'Albérich, je ne puis le supporter. Shun ... ben Shun quoi, impossible. Seiya est trop héros, Ikki trop évident. Alors va pour Hyoga, le perso tragique à baffer.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Maryan

« Réponse #67 le: 05 mars 2013 à 20:27:01 »
J'ai voté Shun, rien de surprenant.^^ En ce qui me concerne c'est lui qui lors des premiers épisodes m'a donné envie de continuer à regarder quand j'en étais encore au stade où je me demandais un peu 'mécékoi cette série mal doublée ?'.  [:aie]
Ensuite je dirais +/- :

Ikki
Shiryû/Hyôga
Seiya

Mais globalement je les aime bien tous, même si parfois j'ai un peu envie de tuer Seiya (laisse Mû combattre l'autre papillon et casse-toi, boulet !).

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #68 le: 05 mars 2013 à 20:33:28 »
Je précise que dans le manga, cette scène n'arrive pas, Mû combat Myu sans que le canasson volant soit présent.

Hors ligne Alaiya

« Réponse #69 le: 05 mars 2013 à 20:37:02 »
J'ai voté Shiryu parce qu'historiquement parlant, c'était mon "premier amour" Saint Seiyesque. Mais si je dois faire un ordre:

1. Shiryu (cf ci dessus)
1 ex-aequo: Ikki => au fond, je l'aime beaucoup le piaf, j'aime son caractère bourru mais qui cache des choses intéressantes. Aujourd'hui, c'est sans doute lui que je préfère parmi les bronzes.
3. Hyoga: à un moment donné, il a été en première position, et je lui garde une tendresse particulière parce qu'il est tellement "torturable" que c'est un plaisir rien que d'y penser.  :D
4. Seiya: Il m'a longtemps horripilé, mais a remonté dans mon estime avec le recul des années. Je l'aime bien^^
5. Shun: ce n'est pas tant le personnage qui m'indispose (car Shun, je l'aime bien aussi, c'est un personnage qui me repose), mais l'hystérie le concernant me fatigue à un point tel que dorénavant, moins je le vois, mieux je me porte.

Donc au global, j'aime bien tous les bronzes. Sincèrement.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Maryan

« Réponse #70 le: 05 mars 2013 à 21:00:49 »
Je précise que dans le manga, cette scène n'arrive pas, Mû combat Myu sans que le canasson volant soit présent.
Oui je sais, c'est pour ça que je déplore d'autant plus cet ajout inutile. ^^

Hors ligne Rym

« Réponse #71 le: 05 mars 2013 à 23:43:56 »
Mon classement (c'est personnel):

1- Shun: bon, il y a des personnages qui sont mal exploités, mais qui ont quand même une personnalité intéressante. Or, Shun m'intéresse justement pour sa personnalité. Dans un univers où tuer est sensé être une banalité, Shun se démarque par son dégoût de la violence. il n'a pas perdu le sens de la valeur de la vie humaine malgré sa situation de chevaliers. Il n'a pas oublié que tuer est une choses horrible. Ça le désole de ne pas pouvoir sauver tout le monde. Et ça, ça m'a vraiment touchée. Pour cela je trouve vraiment le personnage intéressant (les goûts, les couleurs...)

2- Hyoga: J'aime bien son côté entre le posé et le tendre. J'ai trouvé ses sentiments pour sa mère touchants...

3- Seiya: Malgré son côté héros surexploité (parfois au détriment des autres personnages) et le fait qu'il n'ait pas une personnalité aussi profonde que celle des autres, je le trouve assez attachant. J'aime bien son caractère de joyeux luron...

4- Shiryu: je n'ai rien contre Mister Dragon, mais il ne m'intéresse pas des masses. Et comme Il fallait bien un avant-dernier alors...

5- Ikki: je le mets en dernier sans hésiter pour plusieurs raisons. Entre autres,  à cause de son côté crâneur limite Marty Tsu. C'est vraiment le héros parfait qui n'est jamais là durant à peu près la moitié de la série, et quand il débarque, il pète tout,  il devient le centre d'attention de tous le monde... Étrangement, ça ne m'a jamais impressionnée, au contraire, ça m'exaspère même. Les goûts, les couleurs... Bref, ce n'est vraiment pas mon type de personnage.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Iridium

« Réponse #72 le: 12 mars 2013 à 18:01:08 »
Pour ma part :

1. Hyoga : J'ai toujours particulièrement apprécié le personnage, notamment je trouve que la relation maître/élève avec Camus est vraiment bien menée. Et même si c'est discutable, il avait une vraie motivation pour devenir un saint, autre que "c'est papa Kido qui l'a dit". Après je dois avoir un penchant pour les personnages pas très bien dans leur tête...  [:aie]

2. Shiryu : mon personnage préféré quand j'étais gamin, mais les cheveux à la DBZ et sa tendance à finir torse nu on finit par m'éloigner du personnage. Et je trouve qu'il aurait mérite un traitement psychologique plus approfondit.

3. Seiya : je ne pouvais pas le supporter, mais son incroyable prestation dans ND m'ont fait changer d'avis mais il gagne en maturité tout au long de la série, et finalement il est assez intéressant.

4. Ikki : J'adhère pas. Tout simplement. Il étouffe complètement Shun à être sur-protecteur de la sorte! De plus le côté "je suis trop fort et je le montre" me déplaît assez, même si je concéderai qu'il a incontestablement une profonde sensibilité.

5. Shun : je ne sais pas si ce qui me déplaît le plus est le personnage en lui-même ou le véritable culte qui lui est voué... Je dois déjà dire que quand j'ai découvert saint seiya - très jeune - j'ai mis un certain temps avant de réaliser que c'était un homme, j'étais bien innocent à l'époque...
Plus sérieusement, ce que je lui reprocherais est son odieuse attitude morale. Ce qui devrait faire sa noblesse : une réticence au combat, une grande capacité de compassion, etc... N'est en fait qu'un égoïsme hypocrite. Égoïsme car il fait passer ses scrupules moraux avant le salut de ses amis, de sa famille, de l'humanité ; quand il combat il se retient et attend d'être au bord de la mort pour se donner à fond - et encore - c'est à la fois irresponsable et irrespectueux, aussi bien envers ses amis que ses ennemis. Hypocrite car il fait passer cette faiblesse d'esprit pour une grandeur d'âme en jouant sur des clichés de ce qui est "juste" ou "beau".
Et sa candeur n'est au final non pas une sorte de pureté ou de sagesse, mais un moyen de fuir, de s'échapper de la réalité, de son devoir... Mais je divague. Ça me fait en quelque sorte penser à ces gens militant cœurs et âme contre les tests de médicaments ou autre sur les animaux sous prétexte que c'est cruel, etc... Oui, sur le principe leur cause peut sembler belle et noble, mais c'est aussi cautionner les tests sur les humains, ou refuser aux gens le droit d'être soignés. Je pense que ça illustre mieux le genre d'attitude que je reproche à Shun!
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Iceman

« Réponse #73 le: 12 mars 2013 à 18:08:21 »
* Prépare le popcorn en attendant la réaction de Mysthe, Andromeda Shun, Gemini Saint ... *

[:trollface]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #74 le: 12 mars 2013 à 18:12:53 »
Heu...

Shun vs Phrophro : Shun préférerait que Phrophro se rende. Il ne se décide à l'abattre que parce que Phrophro risque d'aller achever Seiya.
Shun vs Io : l'immobilise, n'avait pas prévu le suicide d'Io, la mort de ce dernier était en effet non nécessaire et absurde.
Shun vs Sorrento : ne met pas toute sa puissance, et avait raison, Sorrento se révélant au final ne pas vraiment être un ennemi.
Shun face à René : c'est le seul moment où on pourrait croire ce que tu prétends, sauf que... si René avait vraiment tué Shun, Hadès aurait sacrément été dans le caca.
Shun face à Cerbère : l'assomme sans le tuer, mais gros toutou HS
Shun possédé face à Ikki : demande à son frère de le buter pour tuer Hadès et gagner la guerre...
Shun face à Hypnos : l'attaque, sort sa god cloth (et se fait eu :D)

Bref, je conçois tout à fait qu'on n'aime pas Shun, mais de là à inventer une hypocrisie, faut pas déconner, il se force non stop au contraire, il va contre sa nature pour le bien des autres.

Et j'avoue toujours rire quand on me parle de culte de Shun tant les fans français de Shun sont... minoritaires. :D

Et en HS : les tests sur animaux sont en effet cruels et... inutiles car ce qui marche chez eux ne marche pas forcément chez nous et vice-versa. On a autorisé des médicaments qui se sont révélés fort dangereux sur l'être humain avec cette connerie.

* Prépare le popcorn en attendant la réaction de Mysthe, Andromeda Shun, Gemini Saint ... *

[:trollface]
Vilain.  [:kred]
« Modifié: 12 mars 2013 à 18:15:45 par Mysthe »

Tags: