Auteur Sujet: [DVD & BR] Saint Seiya Omega VF/VOSTF  (Lu 117224 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF (25 septembre 2013?)
« Réponse #200 le: 27 septembre 2013 à 09:20:33 »
Et allez, fallait bien que quelqu'un le sorte, le "han le DVD ça puduku lolilol on veut des blou-raies [:tsss]

Bon sinon, j'ai regardé les 10 épisodes en VOST d'une traite, quelques remarques:

-Déjà, l'image est nickel, y'a rien à redire là-dessus  [:sparta1]
-Comme de bien entendu, les sous-titres sont imposés, et il n'est donc pas possible de changer la langue à la volée  ::)
-Le master utilisé est intégralement en français, c'est le même que sur Canal J, il n'y a donc plus aucun caractère japonais, que ça soit les crédits du générique, l'écran-titre, le "à suivre" ou encore le logo-titre sur les eye catch...
-Les attaques sont nommées exactement pareil que dans la VF, et le nom original n'est pas précisé ( :o ). Par contre on a toujours les attaques de Mars et Eden qui sont laissées telles quelles, ben voyons...

Concernant les sous-titres, ils sont corrects, cela dit j'ai quand même relevé quelques erreurs qui font pas très sérieux pour un produit officiel...
-Dans l'épisode 7, on a: "Et terme d'élément, j'ai l'avantage"
-Épisode 8, les 3 Ragno sont appelés "les araignées Ranyo" et Ryûhô dit que Kôga est allé voir Athéna "au Sanctuaire"  [:delarue4]
-Et dans l'épisode 9, "Tu a pris une raclée" [:delarue3]

Sinon j'ai vérifié la VF de l'épisode 9, ceux qui suivent la diffusion télé se souviennent que y'avait 2 phrases de Yuna qui avaient "sauté" ( elle ouvrait la bouche mais on n'entendait rien ), là elles sont bien présentes ( au début quand elle dit qu'elle a du mal à respirer, et le "tous ensemble?" vers la fin )

Concernant les setteis, on en a juste un par perso, celui où il apparait en pied ( comme ici ), mais en fait quand on choisit "bonus" ça lance direct un diorama avec 5 setteis à la suite, y'a même pas de menu qui permette d'en choisir un séparément  [:aie] Les persos concernés sont Saori, Seiya, Kôga, Mars et Shaina pour le DVD 1, Sôma, Yuna, Ryûhô, Eden et Geki pour le DVD 2. Aucun intérêt donc puisqu'on les a déjà tous vus et que ça aurait été mieux dans le livret  [:kred]

Bref en gros on a une édition dans le même genre que celle d'AB pour la série originale et Lost Canvas, c'est-à-dire le strict minimum et rien d'autre. J'avais naïvement espéré que les livrets reprendraient les dépliants des DVD japonais, faut croire que rien que ça c'était trop demander...

« Modifié: 27 septembre 2013 à 09:22:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF (25 septembre 2013?)
« Réponse #201 le: 27 septembre 2013 à 09:45:31 »
Toute façon c'est de la merde cette édition. Sachant que c'est annoncé en Blu-Ray je trouve que c'est foutre de l'argent en l'air de l'acheter. :o
Idem j'attendrais le Blu Ray de mon coté :)

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF (25 septembre 2013?)
« Réponse #202 le: 27 septembre 2013 à 10:35:39 »
Idem j'attendrais le Blu Ray de mon coté :)

Moi aussi !

Hors ligne banji

« Réponse #203 le: 27 septembre 2013 à 11:32:42 »
Coffret acheté. J'ai regardé rapidement quelques épisodes: le 1 pour m'assurer que les ailes de Seiya étaient bien présentes, et les 3 et 4 parce que je les aime beaucoup.
Je confirme ce qui a été dit plus haut (par AZB je crois), la qualité d'image est top de chez top. On peut pas faire mieux en DVD. Couleurs très bien contrastées également.
Le son est nickel, VF ou VO. Sur un PC avec VLC, on peut regarder la VO sans les sous-titres ;-)
A propos des sous-titres, mon (relativement faible) niveau de japonais m'a permis de déceler des choses qui m'ont paru bizarres. Je ne me souviens que d'un exemple (même si c'est arrivé plusieurs fois), ou Kôga dit "gomen" après avoir envoyé sa comète à deux millimètres de Shaina, et c'est traduit "Ca alors..." Bref, rien de grave quoi qu'il en soit.

Enfin, j'ai quand même un peu plus l'impression de me retrouver avec un collector que les éditions AB. Déjà, j'avais un bon d'achat chez Chapitre donc le coffret ne m'a pas coûté cher, de plus j'apprécie vraiment le design du coffret. Ensuite, même si il n'y a qu'une dizaine de settei, ils ont le mérite d'être là. Il y a un livret, un poster, un "diorama" en carton dépliant avec les héros, ainsi que la jaquette lenticulaire amovible. Franchement ça va, j'ai moins l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Bref, il est évident que j'achèterai pas tous les coffrets, mais ceux avec les épisodes 27 et 51, certainement.
« Modifié: 27 septembre 2013 à 11:35:12 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #204 le: 27 septembre 2013 à 11:39:49 »
Perso je trouve que les "bonus" de ce coffret n'ont pas de réel intérêt, ça tient vraiment du gadget. Le poster je m'en fous, le livret est rempli de vide, la jaquette lenticulaire est superflue autant que moche ( heureusement qu'on peut l'ôter ), quant au diorama j'ai l'impression qu'ils l'ont inclus pour que ça remplisse toute la boîte et que le reste bringuebale pas à l'intérieur  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

« Réponse #205 le: 27 septembre 2013 à 11:49:47 »
Nan mais c'est sûr que maintenant je m'en contrefous et que tout ça va rester dans la boite dans une étagère...

Mais je pense que gamin, ça m'aurait peut-être plu d'avoir tout ça dans un coffret, de mettre le poster au mur etc... Faut pas oublier qu'on est pas la seule cible (et sûrement pas la première) de cette série...

Le livret, je l'ai même pas encore ouvert...

Disons que ma démarche d'achat de ce coffret, c'est surtout pour participer à la "rémunération" de la série. J'ai tous les épisodes en HD sur mon ordi, j'en ai maté certains plus d'une dizaine de fois, je trouverai ça malhonnête de ne pas mettre un seul centime dans la série.
Maintenant c'est clair que je vais ranger le coffret et remater mes fichiers HD.

Tout ça pour dire qu'au final, ils auraient pu mettre plus ou moins n'importe quoi dans le collector que ça aurait pas changé grand chose pour moi...

Si j'avais les moyens j'aurais acheté les BluRay jap' et pis c'est tout...
« Modifié: 27 septembre 2013 à 11:51:38 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Otis

« Réponse #206 le: 27 septembre 2013 à 12:58:08 »
Coffret acheté. J'ai regardé rapidement quelques épisodes: le 1 pour m'assurer que les ailes de Seiya étaient bien présentes, et les 3 et 4 parce que je les aime beaucoup.
Je confirme ce qui a été dit plus haut (par AZB je crois), la qualité d'image est top de chez top. On peut pas faire mieux en DVD. Couleurs très bien contrastées également.
Merci pour vos retours sur la qualité visuelle de ces DVD.

Hors ligne titi

« Réponse #207 le: 27 septembre 2013 à 13:45:24 »
Assez gros ce coffret ..
J'espère que les coffrets bluray seront plus fins avec plus d épisodes...
En tant que parigo, j ai de petits espaces !!!!

Hors ligne Sergorn

« Réponse #208 le: 27 septembre 2013 à 13:56:12 »
Disons que ma démarche d'achat de ce coffret, c'est surtout pour participer à la "rémunération" de la série. J'ai tous les épisodes en HD sur mon ordi, j'en ai maté certains plus d'une dizaine de fois, je trouverai ça malhonnête de ne pas mettre un seul centime dans la série.

Ben perso je serai ravi de rémunérer la série quand elle sortira en Blu-Ray chez nous, tout simplement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #209 le: 27 septembre 2013 à 14:03:16 »
 De même...  [:jump] [:jump] [:jump]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Seiya

« Réponse #210 le: 28 septembre 2013 à 13:55:45 »
J'ai commandé le coffret sur Amazon, il devrait arriver mardi selon eux (donc en gros, je peux compter jusqu'à une semaine supplémentaire vu la lenteur dont ils font preuves). Mais bizarrement, le coffret n'est pas sorti partout à la même date, un magasin suisse l'avait déjà en stock le 18 septembre, soit la date de sortie initiale. Et j'achèterai sûrement la totalité des DVD si Amazon continue à pratiquer des prix aussi bas.

Rectification : en Suisse, les DVD sont sortis partout (sauf peut-être la Fnac) le 18 voire 17 septembre. J'aimerais bien connaître l'excuse qu'a Kana pour avoir repoussé la date officielle d'une semaine dans l'Hexagone.
« Modifié: 28 septembre 2013 à 14:00:09 par Seiya »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #211 le: 05 octobre 2013 à 09:20:17 »
Faudra voir s'ils sortent le second coffret en Suisse le 30/10 comme prévu au départ, et en France le 27/11 [:trollface]

D'ailleurs en parlant du coffret 2, le visuel:

Hors ligne Sergorn

« Réponse #212 le: 05 octobre 2013 à 11:04:49 »
Mieux que le premier.

-sergorn

Hors ligne Cici

« Réponse #213 le: 05 octobre 2013 à 11:45:50 »
Plutôt sympa en effet
Cici

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #214 le: 05 octobre 2013 à 12:46:07 »
Mieux que le premier.

Ben c'est pareil en fait, pour le premier coffret on a la même composition mais avec Kôga  [:kred]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #215 le: 05 octobre 2013 à 13:10:54 »
Mieux que le premier.

-sergorn

Pareil.

J'attends de voir comment seront les visuels des Blu-Ray [:fufufu]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF (25 septembre 2013?)
« Réponse #216 le: 05 octobre 2013 à 13:25:06 »
Ben c'est pareil en fait, pour le premier coffret on a la même composition mais avec Kôga  [:kred]

Un Koga qui prends pas toute la place (ce qui laisse une impression de vide) et le Seiya au dessus mal incrusté qui gache tout. :o

Donc oui sur le principe c'est proche, mais sur la forme celle ci est mieux fichue.

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #217 le: 05 octobre 2013 à 13:32:24 »
Un Koga qui prends pas toute la place (ce qui laisse une impression de vide) et le Seiya au dessus mal incrusté qui gache tout. :o

Ça c'est pas le coffret en lui-même, c'est la cover lenticulaire détachable qu'est collée dessus [:kred]

La cover lenticulaire 3D est détachable et correspond au visuel qu'on avait vu, sur le coffret en lui-même y'a que Kôga.

EDIT:

« Modifié: 05 octobre 2013 à 13:36:04 par AZB »

Hors ligne Seiya

« Réponse #218 le: 05 octobre 2013 à 19:07:29 »
Faudra voir s'ils sortent le second coffret en Suisse le 30/10 comme prévu au départ, et en France le 27/11 [:trollface]

D'ailleurs en parlant du coffret 2, le visuel:

Selon leur fascicule joint au coffret, il est toujours prévu pour la fin du mois.  [:trollface]

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
Re : [DVD] Saint Seiya Omega VF/VOSTF
« Réponse #219 le: 06 octobre 2013 à 22:13:34 »
Pas mal le visuel de ce second coffret  [:aloy]
J'avais le premier dans les mains ce week-end, mais j'suis fauchée en ce moment alors je patienterai.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #220 le: 08 octobre 2013 à 19:28:57 »
Merci pour vos impressions sur ce premier coffret.
J'attendrai les BR par contre en fonction du tarif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

« Réponse #221 le: 11 octobre 2013 à 20:41:21 »
Une question : il compte sortir un par un chaque coffret volume ?
Non parce que c'est pour quelle date la sortie intégrale du coffret saison 1 Oméga ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #222 le: 11 octobre 2013 à 21:10:07 »
Aux calandes grecques.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Mystic Shun

• Membre Héroïque
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
« Réponse #223 le: 12 octobre 2013 à 01:56:20 »
Je crois en effet qu'on peut rêver pour un coffret intégral par saison. Alors que c'est tellement plus logique bon sang.
Faut bien qu'ils nous plument avec un pauvre coffret contenant à peine 10 épisodes  [:haha pfff]
Spoiler (click to show/hide)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #224 le: 12 octobre 2013 à 02:19:13 »
Que devrait-on dire pour ceux qui achètent la version japonaise à 60 boules pour 4 épisodes.  [:trollface]

Tags: