Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75443 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #150 le: 07 avril 2013 à 08:33:02 »
sous titres ajoutés

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #151 le: 07 avril 2013 à 08:34:50 »
Vu l'épisode, quelle horreur  [:beuh] [:beuh]

Ca ne ressemble à rien mais à RIEN...
« Modifié: 07 avril 2013 à 08:40:01 par Sage_Panda »
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Archange

« Réponse #152 le: 07 avril 2013 à 08:36:21 »
Notes de traduction :

1. La formulation "wazawai no kami" (" désastre - déesse") ne signifie pas forcément que Pallas est la déesse du désastre, ça peut aussi être un simple adjectif et non pas le domaine qu'elle contrôle. De plus, le sous-titre qui apparait sur l'écran se contente de "déesse Pallas".

2. Pour les guerriers de Pallas, on a comme évoqué dans d'autres topics un jeu de mot évident entre Parasite/Pallas-ites, j'ai donc opté pour Pallasites.

3. Pour les retranscriptions des noms de ses hommes, vu que les autres japonisants vont soulever le débat.

Titan et Tarvos se sont présentés sous la forme : "nom commun d'arme en anglais"  "mot jp ou anglais" no "nom du perso".

Pour les Spectres une forme proche donne:
Tenmôsei Wyvern no Rhadamanthys
étoile céleste de la férocité - wyverne - rhadamanthe -> Rhadamanthe de la Wyverne, l'étoile céleste de la férocité.

Pour les Saints d'Omega:
Iteza no Gold Saint, Sagittarius no Seiya
Gold Saint Sagittaire (en japonais) - Sagittaire - Seiya -> Seiya, Gold Saint du Sagittaire (on notera que les deux premiers attributs sont équivalents)

Pour eux
Greatsword Tenjûsôseiken no Titan (Tenjûsôseiken=épée céleste de la création)
Morning Star, Star Crusher no Tarvos

Au début j'étais parti sur l'idée de prendre le nom de l'arme en anglais comme "signe", pour avoir

Titan de l'épée à deux mains, la lame céleste de la création.
Tarvos de la Morgenstern, l'étoile broyeuse.

*La morgensern est un sous-type de fléau d'armes, et ce nom est utilisé en francais, ainsi que "Scorpion" ou "étoile du matin". Morgenstern semble créer moins de confusion pour le registre des armes, "étoile" serait douteux dans saint seiya

*Pour Star Crusher, ça se traduirait plutôt en "broyeur d'étoiles", mais la morgenstern est une étoile qui écrase ses victimes, et on peut supposer que le star ait été employé de façon un peu hasardeuse en tant qu'adjectif de Crusher pour désigner plutôt un "broyeur en forme d'étoile".

Mais Tarvos parle ensuite encore de son arme en tant que Star Crusher (en anglais), ce qui donne plutôt l'impression d'un nom propre pour l'arme. Ceci jette aussi le doute quand à savoir si l'histoire future introduira ou non d'autres Pallasites utilisant des morgenstern/épées à deux mains avec d'autres noms propres et capacités. Du coup les appellations choisies auparavant semblent moins bonnes, et je suis plutôt parti sur ce nom là en tant que "signe" du perso plutôt que de prendre la nature de l'arme comme signe. Ce qui donne comme possibilités:

Titan de l'épée à deux main "épée céleste de la création".
ou
Titan de l'épée céleste de la création, épée à deux main.

Tarvos de la Morgenstern "étoile broyeuse".
ou
Tarvos de l'étoile broyeuse, Morgenstern.

Et comme ce sont des noms propres réutilisés dans les dialogues, j'ai pris le partie de les laisser en VO, comme pour les noms de techniques (et pour faire moins lourd)

--> Titan de l'épée à deux mains "Tenjûsôseiken".

--> Tarvos de la Morgenstern "Star Crusher".

Note pour les participants au wiki : ne créez pas les fiches des Pallasites. Il faut que je réfléchisse à la manière d'écrire les noms des articles, car les double guillemets sont peut-être un problème au niveau de certaines requêtes automatiques.

Tenjûsôseiken : des doutes sur ce terme, personne ne connait encore les kanjis utilisés. sôseiken pourrait être 創生剣 "épée de la création" ou 双聖剣 "épées sacrées jumelles" (pas trop le sens de greatsword) ou n'importe quoi d'autre.

Hors ligne Fantomas

« Réponse #153 le: 07 avril 2013 à 09:10:16 »
Episode vue, ça promet pour la suite, que c’était nuuuuuuuuul!!!! [:paraevil]
La nouvelle armure de pégase est horrible! Mais depuis quand un saint d'acier rivalise avec un saint de bronze? Et Paradoxe, elle apparait même pas dans le clip?! Ils l'on vraiment zappé (au, passage, la chanson est horrible). [:sweat]

Hors ligne klbr

« Réponse #154 le: 07 avril 2013 à 09:11:14 »
Un épisode dans la lignée de tradition Saint Seiya,  le design largement plus satisfaisant et plus proche de l'original! L'endossage des armures oui oui oui! C'est saint seiya ça! Bon la nouvelle armure de pégase sent le gaz, mais pourquoi ces épaulettes? et ces énoooormmmes gemmes!? ce sont des armures de bronze punaise! Même les armures d'or ne sont pas gérée de la sorte!

L'armure de subaru est en kit dans son sace à dos  [:chiyo1] c'est la pandora box du sdf ma parole  [:onion laule] de plus la steel cloth se fissure bien facilement! Et puis subaru brûle un cosmos, plus d'armure pour lui? bin non vu les cloth stones librent fixée au mur au sanctuaire, il est persona no grata [:delarue5]

Dommage l'armure du Sagittaire reste la même daube avec ces ailes en pointes, ils avaient l'occasion de refaire de vraies ailes snif.

Saori est stupide au possible d'envoyer seiya tuer une gamine même si c'est un ennemi  [:haha pfff] jamais seiya ne pourrait faire ça, Harbinger, Fûdo ou même paradox ont moins de scrupule à tuer un innocent ou non du moment que c'est un ordre.

Pas de Ikki dans la vision de Saori, Shiryu porte l'armure du dragon v3 alors que Ryuho porte l'armure du dragon wtf, Shun et hyoga portent aussi leur v3 alors que dans la saison 1 dans le flashback on voit shun avec une armure omeganisée!

Un sanctuaire présent comme si rien n'était arrivé, la statue d'athéna a toujours la statue nikké décapitée lol si le sanctuaire à été refait c'est un manque de respect pour la déesse de la victoire  [:haha pfff]

citer par sage_panda
"Ca ne ressemble à rien mais à RIEN..."

Bin c'est comme la plupart des épisodes de la saison 1.
« Modifié: 07 avril 2013 à 09:14:17 par klbr »
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #155 le: 07 avril 2013 à 09:28:49 »
Pas vu encore (j'attends la raw d'omega)
Donc si je comprends bien, toutes les armures n'ont pas (encore) été déclothstonisées ? En l'occurrence les armures d'or sont toujours les mêmes ?

Content de voir que Paradox est dans le générique et semble être aux côtés de nos bronzes (nouveaux et anciens) qui d'ailleurs semblent se battre également (mais j'ai pas fait gaffe si on voit Shiryu porter l'armure du dragon)

Dommage pour Sonia et Mykene, j'aurais aimé les revoir (surtout Sonia)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne gemini saint

« Réponse #156 le: 07 avril 2013 à 09:32:51 »
Merci pour les sous-titres Archange.

Pas d'originalité : cet épisode était nul  [:beuh]

Seuls points positifs : Il n'y en aura que 2 : Kiki qui évoque avec nostalgie la mort des gold saint et PARADOX VIVANTE!!!!!!! OUF
Cela confirme sans doute ce que l'on pensait : elle a du se tirer pendant la précédente bataille.
2EME point positif : l'endossage de cloth qui rappel l'oeuvre originale (enfin à sa manière)

Gros gros point négatif : Passer d'un mature, magnifique épisode 51 à ça, c'est vraiment un excellent moyen de faire un arret cardiaque.
Les pallasites ont un design sympa mais en voyant Tarvos apparaitre j'ai pensé au chevalier d'argent d'héraclès et pour Dioné, on dirait un mix entre Myu spectre du papillon (casque, etc) et Arachné de la tarentule.

Bilan :  [:onion down]
"Même si nos corps sont brisés, le cosmos lui est immortel. Brûle, mon cosmos"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #157 le: 07 avril 2013 à 09:37:59 »
Tarvos qui nous sort la fameuse "confiture de bons sentiments"  [:sparta1]

Bon sinon déjà y'a un truc que j'ai pas capté: apparemment Mycenae est mort ( [:haha pfff] ) vu que y'a sa pierre sur l'espèce d'horloge, mais Kiki cite Paradox à la place ( alors qu'elle est vivante vu que y'a pas la sienne )  [:???]

Globalement c'était assez moche ( bon on s'y attendait ), par contre je suis rassuré pour les chronotectors qui ont quand même de la gueule... Et les "totems" d'armes, ouais pourquoi pas :o
En tout cas les pallasites ont l'air largement moins pourraves que les martiens, d'ailleurs je m'attendais à ce que Tarvos et Dioné se fassent défoncer dès leur première apparition donc j'ai été agréablement surpris.

J'ai trouvé Seiya qui annonce froidement à Pallas qu'il vient l'assassiner au nom d'Athéna effroyablement classe, autant qu'inattendu... Alors évidemment, la bisounourserie "je n'peux pas tuer une enfant" qui a suivi m'a profondément navré ( oui je sais, c'était pas possible qu'elle crève maintenant, mais bon [:lol] )

Sinon effectivement les clostones n'ont pas été complètement virées, on va donc avoir une transition vers des cloths normales...

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne klbr

« Réponse #158 le: 07 avril 2013 à 09:47:33 »
Les cloth stones se briseront au fur et à mesure de leur utilisation certainement. peut être que l'effet clot stone étaient du à la tension ténèbres de apsu et de la lumière d'athéna et maintenant que apsus n'est plus il n'y a plus d'équilibre dans la force ténèbres/lumière.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #159 le: 07 avril 2013 à 09:50:27 »
Episode vue, ça promet pour la suite, que c’était nuuuuuuuuul!!!! [:paraevil]
La nouvelle armure de pégase est horrible! Mais depuis quand un saint d'acier rivalise avec un saint de bronze? Et Paradoxe, elle apparait même pas dans le clip?! Ils l'on vraiment zappé (au, passage, la chanson est horrible). [:sweat]

Protip : regarder l'épisode en ouvrant les yeux :o

Hors ligne Alain

« Réponse #160 le: 07 avril 2013 à 09:53:39 »
Merci Arch' pour les st.

Rha, j'ai adoré cet épisode [:miam], même s'il y a des plans moches.

Générique rock mais passable. J'ai retrouvé un peu l'esprit 86 (enfilage de cloths [:miam] ) et l'épisode est bien rythmé, les Pallasites en 1 seul épisode m'ont plus convaincu que les Martiens en 51 [:aie].

Les seuls WTF : Mycène mort et Eden dans le camp ennemi (comme si on allait y croire [:facepalm])
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #161 le: 07 avril 2013 à 09:57:05 »
Bon alors  :o

Déjà ma version n'avait pas d'opening, je verrais ça un peu plus tard.

On va commencer par le positif, j'ai trouvé la séquence d'ouverture fantastique. Evidemment, ça ne peut que rappeler lourdement lourdement ND, évidemment, ce qui s'y passe est prévisible (j'ai quand même eu une petite surprise lorsque Pallas sort "d'accord, vas-y"  [:aie]), mais l'ambiance, les dessins réussis, le choix des plans et la musique font que ça fonctionne a plein.

Le reste est également assez attendu (comme le premier épisode de la saison 1 du reste), on appréciera quand même un Tatsumi qui prend des points, Un Titan sympathique, une Pallas mignonne et un SUbaru qui s'annonce aussi crispant que prévu quoique encore plus débile ("si je tue quelqu'un qui a tué un dieu, je deviendrais un dieu" Okay, achète-toi un cerveau, veux-tu ?). Les atermoiements de Kôga ne sont pas fondamentalement inintéressants.

J'apprécie également le retours de jolis décors, la fin de la saison 1 pêchant pas mal à ce niveau.

Quand à Yashima, si sa présence ne se fait pas trop sentir sur la première moitié de l'épisode, ça se gâte sur la seconde.

Pour le design des armures, si Subaru s'en tire mieux que prévu (surtout son chara design, plus que son armure, en fait) le casque ruine à lui tout seul tout l'ensemble. Je reste mitigé sur celle de Kôga. Le côté plus armure me va, j'aime bien les épaulettes qui rebiquent et le cheval sur le torse, mais je trouve le résultat plutôt lourdaud en animation. A voir peut-être avec un autre animateur. Le totem est effroyable, on ne va pas revenir dessus. Par contre level up certain sur le chara design des ennemis pour le coup. à noter que la thématique est en retard d'une saison : oui, les gars, les armes, pour Mars, c'était une très bonne idée, là pour les Pallasites, c'est un peu hors sujet.

Les nouveaux morceaux entendus m'ont bien convaincus, bon début mister Sahashi.

Pour le reste j'apprécie à sa juste valeur la mort de Mykènes (oui une mort hors champ qui est une vraie mort, j'apprécie), ainsi que la survie à 70% probable de Para-chou (apparition dans la première séquence + emplacement vide), même si Kiki s'emmelle les pinceaux pour ménager le suspense.

On terminera sur cette très mauvaise idée d'Eden dans le camp ennemi, c'est pas crédible deux secondes.
Allez, pour la saison 3, un Seiya dans le camp ennemi, tant qu'à faire ?

AU final je reste quand même satisfait de la tournure de cet épisode, certes les steel saints de l'épisode 2, tous avec cet immonde casque, tempèrent mon envie de voir le prochain épisode (au passage, le "les steel saint on été créés parce que 88 saints quand même c'est pas énorme, j'ai un peu beaucoup ri, surtout compte tenu de l'utilité des castes inférieures dans les conflits passés).

petite note : je comprends qu'on ne veuille plus infliger des litres de sang pour réparer une armure, cela dit, je trouve que le côté "il suffit de se concentrer et ça repousse" enlève un peu de signification à la cloth et à la destruction de cette dernière.
« Modifié: 07 avril 2013 à 10:00:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #162 le: 07 avril 2013 à 10:04:32 »
Pour le paradoxe Mycenae non cité mais clostone présente et Paradox citée mais clostone absente, ça veut peut-être dire que Mycenae est vivant mais a rendu sa Cloth (ou dans le coma/handicapé à vie), et que Paradox n'a jamais donné signe de vie à personne est s'est barrée avec sa Cloth sans que les gens du Sanctuaire ne sachent vraiment ce qui est advenu d'elle. Mais cette scèné était un poil bancale, surtout avec Kiki qui semble parler avec regret de saints disparus (je pense qu'il ne causait que des bronzes/silvers) en mettant dans le lot Ionia, Tokisada, Schiller... Mauvaise tournure de script ? Le rôle de réparateur de Kiki pert aussi en pertinence, en fait il ne sert à que dalle.

Eden dans le camp ennemi :

1. il a rejoint Pallas pour une raison ou pour une autre et il faudra le raisonner. Dans ce cas c'est un crétin qui perd toute l'évolution de la S1

2. Il est en mission d'espionnage et on va tenter de nous faire croire que sisi c'est un méchant. Là c'est prendre les spectateurs pour des cons avec ce faux suspense.

3. Il est en mission d'espionnage et on va le dire clairement aux téléspectateurs, et ses scènes montreront les coulisses du camp adverse et comment il espionne. Là ce serait + intéressant.

Sinon l'épisode est globalement ok je trouve. Et techniquement Yashima a fait moins pire que je le pensais.

Hors ligne Prom

« Réponse #163 le: 07 avril 2013 à 10:16:50 »
AU final je reste quand même satisfait de la tournure de cet épisode, certes les steel saints de l'épisode 2, tous avec cet immonde casque, tempèrent mon envie de voir le prochain épisode (au passage, le "les steel saint on été créés parce que 88 saints quand même c'est pas énorme, j'ai un peu beaucoup ri, surtout compte tenu de l'utilité des castes inférieures dans les conflits passés).
Pour être exact, la tournure serait plutôt du genre "les Steel Saints ont été créés parce qu'AThéna savait qu'il ne lui resterait pas des masses de ressources sur les 88 possibles au maximum". Pour une fois, on peut parler de stratégie ;)

Sinon, commentaires sur les sous-titres :
Dialogue: 0,0:09:49.22,0:09:52.44,chinese override,,0,0,0,,Je me débarasserai de toi si tu nous gênes. --> 2 r à débarrasser
Dialogue: 0,0:13:21.51,0:13:24.44,chinese override,,0,0,0,,Ils ont été crées afin de soutenir les Saints --> "créés", erreur d'accent
Dialogue: 0,0:15:36.60,0:15:39.84,chinese override,,0,0,0,,Hé, endosse endosse ta Cloth toi aussi ! --> répétition d'"endosse"
Sinon est-ce que "Papy" ne serait pas plus adéquat que "Pépé" pour Tatsumi ? C'est une question d'adaptation
Autre question d'adaptation : "Dione" en version internationale doit être retranscrit "Dioné" en français, le choix t'appartient pour déterminer quoi retenir. [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #164 le: 07 avril 2013 à 10:19:39 »
et l'épisode est bien rythmé, les Pallasites en 1 seul épisode m'ont plus convaincu que les Martiens en 51 [:aie].

En même temps c'était pas difficile [:lol]

Hors ligne Mars

« Réponse #165 le: 07 avril 2013 à 10:26:10 »
@ Arch' : "Paras" ((ou aussi "Parras"), encore utilisé aujourd'hui comme prénom), est aussi bon pour la déesse, et conviendrait mieux avec ses Parasites.
Parasite est prononcé avec l'accent anglais.
J'aime bien la prononciation que tu as écrite en vert, ça donne bien comme ça.

Eden a été sûrement parasité (ou endoctriné, vu le temps qu'il a fallu pour qu'il ouvre les yeux dans la saison 1, c'est probable..).

Kiki dit bien que les Gold Saints (Gémeaux, Cancer, Lion, Capricorne, Verseau et Poissons) ont disparu (pour rester vague).
Mais on voit bien que la Clostone des Gémeaux n'est pas là, alors que celles des autres Gold cités sont sur le mur.

À peine grillé, les symboles de Jupiter sur l'habit de Titan. Et à peine grillé aussi que Titan est le Médée de la saison 2..

Les Parasites ont déjà plus de gueule que les Martiens, c'est un bon point. Et aussi rassuré sur leur arme à projectile qui n'ont rien à voir avec des armes à feu, lance-roquettes ou canon laser !   [:lol]

Épisode neutre, et musique de générique vraiment banale sinon.
« Modifié: 07 avril 2013 à 11:34:00 par Mars »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #166 le: 07 avril 2013 à 10:43:16 »
Eden a été sûrement parasité

Ha oui ce serait sympa ça tiens [:delarue1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne RononDex

« Réponse #167 le: 07 avril 2013 à 10:44:48 »

Eden dans le camp ennemi :

1. il a rejoint Pallas pour une raison ou pour une autre et il faudra le raisonner. Dans ce cas c'est un crétin qui perd toute l'évolution de la S1

2. Il est en mission d'espionnage et on va tenter de nous faire croire que sisi c'est un méchant. Là c'est prendre les spectateurs pour des cons avec ce faux suspense.

3. Il est en mission d'espionnage et on va le dire clairement aux téléspectateurs, et ses scènes montreront les coulisses du camp adverse et comment il espionne. Là ce serait + intéressant.

Sinon l'épisode est globalement ok je trouve. Et techniquement Yashima a fait moins pire que je le pensais.

Option quatre, le sondage de popularité de la Toei joue son rôle à plein, et donc le scénario en tient compte.

Je m'explique : tièrcé Seiya, Hyoga, Kiki : trois saints assez présent dès le début, les deux golds en action directe, et yoyo associé au golds dans le générique, ce qui laisse penser à une probable promotion cygne >>> verseau.
Eden populaire aussi, donc on l'exploite, mais moins que sa soeur...donc on va lui faire porter une chronotechtor, parier sur le fait qu'il assez puissant pour s'approprier des pouvoirs temporels, et nous ramenr Sonia d'entre les morts en même temps que des renseignements sur l'ennemi (avec Athéna au courant évidemment)

Bon, j'ai pas vu le raw, j'y file...

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #168 le: 07 avril 2013 à 10:50:28 »
Épisode vu, j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa.

Le début est vraiment bien géré, l'ambiance y est vraiment, avec un Seiya sympathique, mais si c'était couru d'avance qu'il ne tuerait pas la jeune Pallas.
Comme dit plut haut, un Fudo eût moins de scrupule à l'achever, probablement.
Titan m'a l'air d'avoir du level!

Subaru est beaucoup moins insupportable que prévu, sa steel cloth ne m'a pas dérangé.

Kiki s'en sort bien, au final il est bien utilisé dans cet épisode, avec un petit bilan des gold disparus, et un premier face à face contre un guerrier de Pallas.
Que çà fait plaisir de revoir la stirlight extinction, même si on a connu meilleur mise en scène.

Les dessins passent très largement dans cet épisode, dire que l'ensemble est moche relève de la blague.
Certes certains plans sont moyens, mais après il ne faut pas exagérer, c'est quand même très largement regardable.
Pour du Yashima, j'attendais 100 fois pire franchement!

Des points négatifs et des incohérences il y en a, mais franchement les incohérences je commence à ne plus y faire attention.

Par contre je n'ai pas vu l'épisode avec sous-titres, donc il y a un point qui me turlupine!
Les deux pallasites, faisant face d'une part à Koga et d'autre part à Kiki, sont ils-vaincus ou bien se téléportent-ils?

Correct donc dans l'ensemble, je pense que ce n'est pas forcément judicieux de vouloir prendre comme critère de comparaison l'épisode 51...

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #169 le: 07 avril 2013 à 11:12:08 »
Bon début de saison 2 pour moi

Les plus :
L'opening, retour à l'esprit rock du tout premier (bon là je risque d'être le seul mais j'assume!!!), les musiques background sont intéressantes, les dessins de Yashi sont finalement loin des pires épisodes de la saison 1
 Seiya (appelé désormais Saint du Sagittaire!!!) en mauvaise posture devant tué une Pallas enfant avec la célèbre Dague... Heureusement qu'il ne le fait pas car sinon ça dénaturerait complètement le caractère de seiya et la saison serait finie  [:trollface]
Titan dans un rôle à la Kanon trompant Poséidon
Kiki en action
Koga refusant de se battre n'est pas saint qui veut... on le retrouve avec une posture proche du début de la saison 1
La cloth de Pegase sans être transcendante loin de là ressemble à une cloth à l'ancienne, le retour du Totem (même pourri!!!)
Eden dans le camps ennemi, hypnotisé ? ou voulant ramener Sonia (de l'enfer en utilisant les techniques des Pallasites de Pallas ou enlevé par Titan pour s'acquérir les services du Roxxor Bronze)  [:???] [:???] [:???]
Les ennemis qui semblent beaucoup plus vrai que la caste martienne !!!
Même subaru semble intéressant comme personnage ... et pourtant c'est un steel cloth

Bref vivement la suite pour moi [:jump] [:jump] [:jump]
Merci Archange pour les sous titres

« Modifié: 07 avril 2013 à 11:15:37 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #170 le: 07 avril 2013 à 11:43:31 »
Non mon premier post a été perdu [:onion no], bon bah je recommence [:pfff]

Et bien moi j'ai bien aimé:

J'ai ri quand j'ai vu que le Sanctuaire avait repris sa forme initiale :))

Les bonnes choses:

-le design des Pallasites: rien à voir avec celui des Martiens. Quand j'ai vu le menton de Dioné, j'ai pensé à Rhadamanthe :D
-Tatsumi est extra, il gagne beaucoup de points dans cet épisode [:jump]
-la scène avec Seiya, Pallas et Titan que j'ai beaucoup aimée
-Kiki a enfin une attaque.
-certaines musiques

Je suis plus mitigé sur les Cloths des héros, celle de Subaru passe mais le casque gâche l'ensemble. La forme Object de Pégase est immonde, c'est acquis. La forme portée est moyenne, à voir par la suite.

Kiki qui s'embrouille les pinceaux sur l'énumération des morts... Ouais on n'a pas compris que Mycènes est mort et pas Paradoxe [:haha pfff]

Du côté de ce qui m'a semblé bof:

-Eden chez les Pallasites [:facepalm]
-la coupure à mi-épisode, ok ça rappelle celle de l'ancienne série (période Sanctuaire, où justement les 3 Steels étaient présents) mais c'est super recherché et x2 c'est naze :o
-les fails au dessin et à l'animation, m'enfin ça reste du Yashima.

Un bon épisode donc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #171 le: 07 avril 2013 à 11:58:34 »
Perso j 'ai kiffé ce premier épisode saison 2.

Des armures à l'anciennes, un ennemi qui a la classe, un autre tout au temps, mais qui se barre quand Kiki  l'attaque, une flipette quoi, début d'épisode avec Seiya super beau, Subaru quoi que relou ,j'aime le perso, et la fin avec Eden et 2 autres apparemment, enfin semble-t'il, on l'air d'avoir u design bien sympa, bref du tout bon pour moi.

Seul bémol pour moi le générique que j'ai pas trouvé terrible.

Hors ligne Yuto

« Réponse #172 le: 07 avril 2013 à 12:08:32 »
Pas mal ce premier épisode, j'aime beaucoup Titan qui ressemble beaucoup moins à Kanon dans la série. Je n'attendais pas grand chose de Subaru, je n'avais pas lu les spoilers mais en tout cas ça passe largement. Il me fait d'avantage penser à Ishimatsu dans RNK. J'imagine que son histoire va faire très "je veux devenir aussi fort qu'un dieu pour venger mes parents de ..." En tout cas les armures des Pallasistes sont sympa, rien à voir avec les Marsiens. Un réel effort à été effectué à ce niveau là.

Évidement, le premier épisode ne pouvait pas se permettre de tuer un de nouveaux méchants, ainsi la fuite permet d'éluder cela.

Le début de l'épisode fait clairement écho avec la série Hades. Athéna fait un rêve prémonitoire, dans son temple. Seiya prend néanmoins la bonne décision, du moins celle que le spectateur voulait voir. La musique qui accompagne d'ailleurs Titan est très chouette. C'est dommage de remettre Eden chez l’ennemie une nouvelle fois, à croire que le combat Kôga/Eden intéresse encore beaucoup de fans, je pensais que cette rivalité ne serait plus.

J'ai néanmoins du mal avec la nouvelle cloth de Pegase, pas si fabuleuse que ça quand ça bouge.

Il faut reconnaitre que les détails sont bien plus importants que la toutes premières, et donc plus long à dessiner. Ce qui promet à une animation peut être moins bonne sur la série. On verra comment cela va être géré.  Le résumé de l'épisode suivant sera sur Sôma, espérons que pendant 5 semaines, nous n'assistons pas aux retrouvailles un par un des Saint de Breonze. Mais tout porte à croire que si malheureusement.
« Modifié: 07 avril 2013 à 12:10:55 par Yuto »

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #173 le: 07 avril 2013 à 12:21:22 »
sous titres ajoutés

Merci pour ta rapidité Archange...

Vu hier sur Dailymotion : rien compris...
Je le regarde avec les sous-titres et je reviens...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)
« Réponse #174 le: 07 avril 2013 à 12:30:47 »
Ha oui ce serait sympa ça tiens [:delarue1]

Voila une deception ---> Bio 1/2/3/cv =  [:aloy]
                                  Bio 4/5/(pas joué o 6 :o) = [:facepalm]

Pardon pour le HS
je vais troller a présent : (Pas pour le plaisir, toujours par deception)
J'ai survolé les dernieres pages et vu comment j'ai été mitigé pour la season one, la seule chose que j'ai envie d'ecrire pour ce que vous exposez du lancement de la seconde ; " ça m'a l'air transcendant tout cela ..." [:facepalm]

« Modifié: 08 avril 2013 à 01:20:06 par Bastiano »

Tags: