Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
15 (65.2%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
1 (4.3%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
7 (30.4%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
0 (0%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 52 (07 avril 2013)  (Lu 75766 fois)

Hors ligne Rhadeanos

+1 ! On s'en fout des trois gusses ! Mais pas de PAVLIN ! :)

Ben moi, j'aime mieux l'idée que Pavlin soit morte. Je l'aime bien, mais sa mort serait la seule excuse valable pour justifier son absence lors d'un moment aussi crucial que la bataille des douze maisons. Sans ça, si elle réapparaît malgré tout, elle traînera pour moi tout au long de la durée d'Omega la réputation d'une tire-au-flanc indigne de son rang de chevalier. Mieux vaut donc encore la mort que ça, donc, ça évitera d'entacher un bon perso... [:beuh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52
« Réponse #376 le: 09 avril 2013 à 19:55:18 »
Mais grave quoi. Le 2ème op je l'ai vomi au 27, et au 28 je l'ai adoré ^^'

-Sergorn
La chanson de TLC je l'ai pas aimé et même avec les excellentes images de la saison 2 je n'ai pas changé d'avis comme quoi ça ne joue pas forcément

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Ben moi, j'aime mieux l'idée que Pavlin soit morte. Je l'aime bien, mais sa mort serait la seule excuse valable pour justifier son absence lors d'un moment aussi crucial que la bataille des douze maisons. Sans ça, si elle réapparaît malgré tout, elle traînera pour moi tout au long de la durée d'Omega la réputation d'une tire-au-flanc indigne de son rang de chevalier. Mieux vaut donc encore la mort que ça, donc, ça évitera d'entacher un bon perso... [:beuh]

C'est la faute aux scénaristes qui traînent la patte...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ShiroiRyu

En VOSTF : L'opening, en fait, il me plait bien jusqu'au "refrain" ?
Par contre, ça ne change pas que la petite scène de fin avec Koga et Subaru qui s'affrontent est plaisante.
Bon vivement néanmoins le générique en entier.
Je reste quand même admiratif de la première partie avec Pallas.
Les paroles de Koga aussi sont plaisantes : satisfait et un peu dépité que les combats soient terminés.
Par contre, de ce que je comprends : Pallas va dormir jusqu'à son réveil ? Et grandir entre temps ?
J'espère que ça sera pas totalement le cas et qu'on verra Pallas quand même agir un peu.
Subaru recherche le désir de puissance et j'aime bien Koga qui décide d'en avoir rien à faire.
De même, il serait lié indirectement au cosmos des ténèbres ?
Par contre, il est clair que oui, il est dit que Paradox est bien morte mais pas Mycènes ...
Sinon, le combat était très bon mais y a bien que les cristaux de l'armure de Koga qui me dérangent.
Par contre, si dans la preview, l'adversaire de Soma est un Pallasite, ils auront carrément changé de physique par rapport aux Martiens ! ^^

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Par contre, il est clair que oui, il est dit que Paradox est bien morte mais pas Mycènes ...

Tous ces Gold Saints furent perdus

Perdus et pas tués ;) Paradox apparait aux côtés des survivants dans le songe de Saori, elle est donc toujours en vie. Je pense que cette phrase ne doit vouloir qu'entretenir le suspens ( [:trollface])

Et Mycènes, bah, il a quitté la prod après l'épisode 41, du coup plus de nouvelles :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
D'ailleurs, Mycènes n'est pas réapparu que parce qu'il avait demandé un plus gros cachet que la prod a refusé. [:lol]
Houla, déjà 15 pages de commentaires ! C'est sûr ça change du SSForum, mais là c'est dur à suivre !
Au bon vieux temps, ça carburait quand même pas mal sur certains sujets.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Yep désolé, malformation de mes propos.
C'est bien ça qui est dit "perdu".
Ce qui me fait demander si Mycènes est encore vivant ou pas.
Mais il a perdu son rôle de Gold Saint et il entraîne Ikki. [:jump]
Plus sérieusement : s'il est vivant mais plus Gold Saint, c'est à se demander pourquoi Fudo et Harbinger le sont.  (m'enfin, j'adore toujours Harbinger)

Hors ligne jm

Ce qui me fait demander si Mycènes est encore vivant ou pas.
Mais il a perdu son rôle de Gold Saint et il entraîne Ikki. [:jump]
Plus sérieusement : s'il est vivant mais plus Gold Saint, c'est à se demander pourquoi Fudo et Harbinger le sont.  (m'enfin, j'adore toujours Harbinger)
I think that Leo Mycene is definitely dead (killed by Pisces Amor with one shot in ep 41) while Gemini Paradox is still alive, despite Aries Kiki (wrong?) words in front of the cloths.

[Modo] Red is only for moderation, thanks [/Modo]
« Modifié: 10 avril 2013 à 07:29:39 par Alaiya »

Hors ligne Elysion

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07/04/13)
« Réponse #383 le: 10 avril 2013 à 09:16:54 »
Gold Saint, c'est à se demander pourquoi Fudo et Harbinger le sont.
Quand tu vois que le second se mettait sous le joug du Mars
et que l'autre était un pote de celui-ci qui voulait dégommer Saori [:beuh]
On se demande ce que fout Kiki au milieu de tout ça, comment il a pu être copain avec le taureau (à moins d'être un infiltré) et comment la déesse peut les garder tout en voulant tuer sa frangine sans les utiliser... Athéna file un mauvais coton. Elle se donne les moyens d'être enlevée.
« Modifié: 10 avril 2013 à 09:20:07 par Elysion »

Hors ligne regnatorr

pour moi il est claire que Paradox est vivante, on le voit bien à la fin de l'arc dans la maison des gémeaux, ensuite sa pierre est effectivement absente et on la voit bien dans le rêve d'Athéna, en revanche le Lion n'est pas réapparu depuis sa confrotation avec Amor... et sa pierre est bien sur le mur. Alors il faut le considérer comme mort, sauf si comme son disciple il est passé dans le camp des Pallasites ^^

Hors ligne freed_paris

On a pas eu droit encore au genmaoken... Peut être dans cette saison ! Eden est peut être possédé...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Oskoure.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07/04/13)
« Réponse #387 le: 10 avril 2013 à 10:39:32 »
Quand tu vois que le second se mettait sous le joug du Mars
et que l'autre était un pote de celui-ci qui voulait dégommer Saori [:beuh]
On se demande ce que fout Kiki au milieu de tout ça, comment il a pu être copain avec le taureau (à moins d'être un infiltré) et comment la déesse peut les garder tout en voulant tuer sa frangine sans les utiliser... Athéna file un mauvais coton. Elle se donne les moyens d'être enlevée.

La magnifique cohérence d'Omega! Mais bon depuis que Ionia est devenu un amoureux introverti et Genbu l'élève indiscipliné qui est quand même du bon côté, j'avoue ne plus être surpris par le manque de rigueur narrative de la série.  :o   Au moins cela confirme que Sonia est véritablement morte, certains craignant sa résurrection. Déjà rien qu'Harbinger qui combattait la main d'oeuvre avec Kiki sans raison à l'époque...Et Fudo, malheureusement son background a été à peine effleurer et les scénaristes ne s'étaient même pas donner la peine de lui créer quelques répliques pour justifier qu'il empêche la destruction de la Terre à la fin de la saison 1, enfin bon!

Sinon, personnellement je n'ai pas vraiment apprécié les nouveaux thèmes musicaux de cet épisode (surtout le morceau presque techno de Subaru) sans parler du générique que je croyais sorti de Marvel Vs Capcom.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ShiroiRyu

C'est un bon générique le Marvel Vs Capcom !
Et un bon jeu ...
Pour la cohérence des Golds, c'est surtout que je veux dire par là qu'il y a eu aucune rédemption ou autre.
On a vu à aucun moment les deux Gold Saints aller voir Athéna pour se faire pardonner.
Bon, peut-être plus tard.

Hors ligne mimehagen

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07/04/13)
« Réponse #389 le: 10 avril 2013 à 11:02:16 »
sans parler du générique que je croyais sorti de Marvel Vs Capcom.  [:aie]

Ah ben voilà, ça fait 3 jours que j'essaie en vain de voir à quoi il me fait penser ce générique sans arriver à mettre la main dessus et en fait c'est carrément ça ! [:sparta1]

J'ai revu le générique et décidement il ne passe pas, j'adorais chacun d'eux jusqu'à présent (toutes les musiques d'Oméga d'ailleurs dans une certaine mesure) mais là je le trouve hors-sujet (ou pas, quand on voit les nouvelles cloth - transformers ça peut coller avec le côté techno).
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 52 (07/04/13)
« Réponse #390 le: 10 avril 2013 à 11:49:23 »
sans parler du générique que je croyais sorti de Marvel Vs Capcom.  [:aie]

Haaa ! Mon boyfriend m'a dit en l'écoutant "ça fait quand même musique de jeu vidéo non ?" (parce qu'il aime bien chanter le générique en karaoke... il vient me voir juste pour ça en fait quand je regarde mon épisode ! lol !)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Tiens j'ai enfin vu cet opening, j'ai bien ri. Je passe sur le générique sans intérêt particulier (j'ai l'habitude de ne pas aimer les musiques d'opening), mais le coup d'avoir trois misérables plans inédits à la fin et que de la réut', master  [:trollface]

Par contre si on peut avoir quelques séquences comme l'échange Subaru/Seiya à la fin dans les épisodes, je cracherais pas dessus.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Y a quand même de grande chances que les images du générique ne soient pas définitives en dehors des enfilage de Cloth au début et du Koga/Subara de la fin.

-Sergorn

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Pour le moment l'op est vraiment ridicule c'est sûr.

Je n'ai pas trop compris pourquoi Subaru parle de devenir un Dieu... Je suppose qu'il ne faut pas chercher à comprendre  ::)

Hors ligne Max

Y a quand même de grande chances que les images du générique ne soient pas définitives en dehors des enfilage de Cloth au début et du Koga/Subara de la fin.

-Sergorn

Nan mais je sais ça, je suis pas complètement crétin non plus, c'est juste que tout un générique, ça m'a fait rire.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

Je n'ai pas trop compris pourquoi Subaru parle de devenir un Dieu... Je suppose qu'il ne faut pas chercher à comprendre  ::)

Reprise d'une thématique du Tenkai, sauf que dans le film, cette phrase sort de la bouche de Toma, un ange et pas un steel, donc c'est nettement plus classe: "Ce garçon qui a vaincu les dieux...si je le terrasse, je deviendrai moi-même un dieu!"

Après, c'est pas si ridicule que ça comme concept, dans un univers marqué par la mythologie grecque, où des humains peuvent acquérir un statut divin en fonction de leurs mérites.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Et la fin de son épisode (le masque peu à peu recouvert par de la neige) laisse vraiment penser à sa mort...

Sinon la phrase de Kiki, c'est au mieux pour entretenir un faux suspense, au pire parce que les scénaristes se droguent. :)) Mais bon Paradox est vivante et Mycènes kaput (les clostone et la logique de l'histoire ^^;).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Il a surtout l'air d'avoir un complexe de n'être pas un vrai Saint le Steel Saint à grosse tête  :o

J'ai eu une sacré impression d'épisode cheap pour ce premier de la nouvelle saison, que cela soit niveau musique, générique, dessins, designe.. Déjà qu'Omega était clairement l'anime que je regardais avec la plus mauvaise réal  ( à part épisode exceptionnel ), là vu comme ça risque encore de dégringoler je vais devoir me trouver un anime très vilain visuellement à regarder juste avant pour pas que ma rétine veuille exploser à chaque fois :o

Le seul bon point pour moi c'est les ennemis qui ont l'air bien plus crédible que les martiens ( bon c'était pas difficile ) et j'aime bien le fait qu'ils aient des grades. D'ailleurs, envoyer un grade 2 contre un GoldSaint, c'est digne de l'orgueil des bons méchants de StS  :D Par contre quand ils disparaissent c'est qu'ils sont morts ou ils ont tous des anneaux à téléportation intégrés de Stargate ?

Et Athena toujours aussi maline tiens, envoyer Seiya butter une gosse, comme si il allait le faire, c'est comme envoyé Hyoga couper la tête de sa moman morte  [:aie] Fallait envoyé Ikki, ça aurait été vite bouclé  [:pfft] Je prie pour que princesse Peach Saori serve au moins a UNE chose concrète cette saison, mais ça, j'en suis pas sur encore une fois.

Hors ligne Leon9000

Fallait envoyé Ikki, ça aurait été vite bouclé  [:pfft]

Ikki est malheureusement indisponible, même les scénaristes ne savent pas où il est passé  :o  Après c'est clair que de tous les Gold disponibles, c'est pas vraiment Seiya qui était le plus adapté mais bon c'était une bonne idée de confronter le héros de l'ancienne série à ce genre de situation.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Ils auraient dû envoyer Harby alors [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Tags: