Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77023 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #125 le: 14 avril 2013 à 08:09:49 »
Donc on semble avoir plus ou moins la confirmation que la plupart des élèves (et professeurs) de la Palestre n'ont pas survécu au Tomb Squeeze [:aloy]

Le Ichi qui revient en Bronze Cloth non-clostone, c'est encore une preuve que le staff ne fait pas bien gaffe à la cohérence (on voit le bras de sa Clostone dans les cours et épreuves des épisodes Palestre, au cas où quelqu'un va venir me parler de Silver Cloth de l'Hydre Mâle :o )

Subaru semble cumuler tous les défauts - faudra ajouter désormais macho en plus de stupide - et la seule question que l'on peut se poser est "le staff fera-t-il plus fort que Haruto ?" [:trollface]

Episode très classique sur la forme. Ça se regarde, mais on peut pas enchaîner trop d'épisodes de ce style (avec le Pallasite qui se casse à la fin, notamment), sinon, ça risque de virer au running gag.

Au moins, on semble ne pas avoir une armée adverse en carton-pâte, cette fois-ci.

Ah et sinon, ils ont essayé de justifier l'auto-réparation de l'armure de Pégase (contrairement aux autres) par le fait qu'elle ait reçu des tonnes de transfusions depuis les temps mythologiques.

Et de ce que j'ai compris, chaque grade de Saints a une mission particulière (les Golds protègent Athéna, les Silvers essaient de localiser Pallas (?) et les Bronzes doivent se rassembler). J'espère que ça donnera l'occasion des Silvers deux dixièmes de secondes (Pavlin ! )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bastiano

« Réponse #126 le: 14 avril 2013 à 09:13:52 »
Mine de rien, hâte de voir l'episode ( fansubbé  :D)
Mais serieux, la Toei a deja galeré et "merdé" ( appellons 1 chat 1 chat  :o) quant au grand nombre de persos principaux ( et secondaires) qu'elle n'a pour beaucoup, pas su gerer ! Alors pourquoi s'emcombrer de ce Subaru  [:pfff]
 ( okay il a 1 look style "Fuma no Kojiro" en civil, mais crotte quoi! En plus, au vu du generique complet, il est clair qu'il aura une place de choix , un temps de presence excessif et probablement dommageable pour d'autres Chevaliers!)

"Assez d'acier a chi*r " [:trollface] répetez maintes fois a toute allure)

Sinon, on a l'air unanime au sujet des Pallasites (Armures stylées et variées, bon look et traits Arakiens ) , et autant Pallas enfant était toute mimi' et semblait innocente, autant lorsqu'elle aura fini sa croissance accelerée, elle aura surement tout de la Deesse cruelle et sans merçi  [:petrus girl] (mais a fortiori , manipulée ou juste bras droit d'une Entité superieure) !
« Modifié: 14 avril 2013 à 13:20:36 par Bastiano »

Hors ligne Mars

« Réponse #127 le: 14 avril 2013 à 09:35:56 »
Ichi, c'est le Deadpool de Saint Seiya, faut pas chercher pour sa Cloth, il a dû demander à Kiki en coulisse de lui refaire le design classic de la Cloth de l'Hydre.

Les Steel Saints sont aussi inutiles qu'auparavant.

Subaru, ça fait déjà 2 fois qu'on le voit avec des yeux rouges... on ne doute pas une seconde qu'il est plus qu'un Steel Saint.  ::)

Sinon, on voit que la Palestre n'a pas été détruite suite aux Ténèbres de Ionia, par contre Athéna n'y a pas remit une barrière de protection ? C'est un peu con pour ses futurs protecteurs..  [:what]

Et Loge (et à la rigueur Shaina et Geki) est le seul personnage charismatique de l'épisode  [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #128 le: 14 avril 2013 à 10:12:19 »
Il spoile pas du tout l'opening dites-donc  [:lol]

Le plan avec les Pallasites (Pallas adulte, bof) pour le coup on dirait vraiment du Marco XD

Sinon c'est marrant y'a des trucs sympas et d'autres quand même bien kitsch, genre les gusses qui courent de profil en faisant l'oiseau. Je trouve que c'est le moins réussi des 3.

Ah et re-paradox et re-pas Mykènes. Le suspense s'épaissit.   [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #129 le: 14 avril 2013 à 10:13:28 »
Les images du nouvel opening sont vraiment belles(par contre la chanson est toujours aussi nulle), j'adore celle avec Pallas adulte, magnifique

Il spoile pas du tout l'opening dites-donc  [:lol]

Je ne suis plus du tout étonné des openings des animes japs qui spoilent à chaque fois à mort

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #130 le: 14 avril 2013 à 10:21:40 »

Sorry, indigestion de steel saints, ça passe vraiment pas...

Et alors ce petit CONNARD de Subaru qui se la joue misogyne primaire, mais ferme ta bouche sérieux... d'ailleurs c'est un vrai plaisir de le voir se faire recaler par Shaina-mamoure à l'entrée [:onion love] Tu reviendras quand t'auras une vraie cloth et pas un tas de boue :haha:

Hormis ça, l'épisode était pas inintéressant ( par contre graphiquement, c'était vraiment pas dément, c'est le moins qu'on puisse dire ), le nouveau Pallasite est plutôt réussi ( bon on passera sur les abeilles ), par contre j'aurais préféré le voir opposé uniquement à Sôma, et pas qu'on ait tous ces steel saints de crotte, ces élèves qu'on verra jamais en armures, et que ça soit Konga qui le fasse déguerpir à la fin...

A part ça, on continue dans le gros  [:trollface] bien pourri concernant les élèves de la Palestre de la saison 1... Et Ichi rétrogradé, ça a beau être logique vu qu'il n'avait pas du tout mérité sa silver cloth, bof quoi. Enfin de toute façon, apparemment son rôle va encore se cantonner à celui de débilos de service

Bon sinon vu qu'on a pas encore de sous-titres ( ), une bonne âme pourrait-elle me dire si elle a capté:

-Le nom de la lance de Loge ( enfin s'il est mentionné )
-Ses deux attaques ( la première c'est Chrono ??? et la deuxième Needle Dance, ou Lance? )

EDIT: bon la lance c'est "Buryunaku" ( c'est marqué sur le site de la Toei ), par contre évidemment je sais pas ce que ça veut dire :o
« Modifié: 14 avril 2013 à 10:35:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lian Taurus No Saint

« Réponse #131 le: 14 avril 2013 à 10:33:40 »
Pour les yeux rouges de Subaru j’ai plutôt l’impression qu'il les a lorsqu'il s'apprête a revêtir sa cloth, c'était le cas contre Koga dans le 52 et je pense qu'il allait faire de même contre Shaïna.
Même si nos corps sont brisés le cosmos lui est immortel

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #132 le: 14 avril 2013 à 10:38:15 »
Pour les yeux rouges de Subaru j’ai plutôt l’impression qu'il les a lorsqu'il s'apprête a revêtir sa cloth, c'était le cas contre Koga dans le 52 et je pense qu'il allait faire de même contre Shaïna.

C est pas ça qui aurait stressé Shaina ...

Hors ligne Archange

« Réponse #133 le: 14 avril 2013 à 10:45:03 »
Sous titres ajoutés

Hors ligne Prom

« Réponse #134 le: 14 avril 2013 à 10:47:53 »
EDIT: bon la lance c'est "Buryunaku" ( c'est marqué sur le site de la Toei ), par contre évidemment je sais pas ce que ça veut dire :o

C'est une référence à Brionac, la lance magique du dieu Lug dans la mythologie celtique  [:aloy]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Archange

« Réponse #135 le: 14 avril 2013 à 10:50:06 »
Et d'ailleurs c'était très futé de réutiliser le nom alors que c'était déjà utilisé dans TLC gaiden par lugh et regulus y'a 3 mois de ça :o (oui pas mêmes canons mais bon)

Hors ligne Prom

« Réponse #136 le: 14 avril 2013 à 10:51:35 »
Ils auraient pu utiliser Gungnir, ça aurait été marrant !  :o
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #137 le: 14 avril 2013 à 10:52:17 »
C'est une référence à Brionac, la lance magique du dieu Lug dans la mythologie celtique  [:aloy]

Hommage à TLC?

Spoiler (click to show/hide)

EDIT: grillé par Arch'
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mars

« Réponse #138 le: 14 avril 2013 à 10:53:35 »
ブリューナク (Buryunaku) - Brionac

Si je dis pas de connerie, ça serait un dragon qui vivait dans des montagnes, qui a été terrassé par la lance de Lugh (ou Lug), un dieu irlandais.

La lance Brionac ou Bryonac peut être trouvé dans des jeux de rpg, et le dragon de glace Brionac, dans le jeu de cartes de Yugioh.

EDIT : grillé par Prom ^^

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #139 le: 14 avril 2013 à 10:58:13 »
Les guerriers de Pallas vus dans les images du génériques sont plus stimulants que l'armée de Mars de par leur design... et leur nombre!!...

« Réponse #140 le: 14 avril 2013 à 11:02:15 »
Les guerriers de Pallas vus dans les images du génériques sont plus stimulants que l'armée de Mars de par leur design... et leur nombre!!...
Ben là y a pas photo et c'était pas bien difficile de faire mieux

Hors ligne SSK

« Réponse #141 le: 14 avril 2013 à 11:16:45 »
Mon dieu, ils ont osé le Steel Cloth Switch [:haha pfff]

A part cette débilité sans nom, c'était sympa, sans plus. Je note que le nouveau Pallasite a bénéficié d'un soin particulier niveau dessin (et je dis bien dessin, pas design), contrairement aux autres intervenants. Ca casse un peu l'épisode, mais bon.

Et bonjour la cohérence encore une fois, avec Ichi qui récupère sa Cloth d'origine ::)

Au moins, la Pandora Box de Kôga ne passe pas inaperçue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #142 le: 14 avril 2013 à 11:28:53 »
'Tain mais les élèves de la Palestre c'est tous des bleubites, ça plus les steel à profusion ça me donne des aigreurs d'estomac... La seule chose qui me fasse encore espérer des saints inédits, c'est le "les bronze saints vont se réunir en grand nombre" de Seiya :o

Mon dieu, ils ont osé le Steel Cloth Switch [:haha pfff]

Moi ça m'a pas choqué du tout, au contraire... ça démontre que c'est tellement des armures de merde qu'on peut se les refiler comme on se prêterait une veste ou des chaussures  [:onion laule]

Sinon petit message pour Soubiroux, s'il te plaît sois gentil...

Va pas falloir qu'il continue à nous les briser trop longtemps avec ses "moi vouloir battre Pégase, comme ça moi devenir un dieu" parce que je vais très vite commettre un meurtre ( heureusement qu'on a Shaina et Geki pour le remettre un minimum à sa place...

Hors ligne SSK

« Réponse #143 le: 14 avril 2013 à 11:31:47 »
Au moins jusqu'à l'épisode 26 ou 27, dans lequel il accédera au divin en se révélant grand méchant de cette saison [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #144 le: 14 avril 2013 à 11:32:20 »
j'aimerai bien trouver en entier le plan fixe avec pallas sans texte jap de droite, en HD

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #145 le: 14 avril 2013 à 11:33:12 »
Amusant la remarque de Koga sur le transport des Cloths [:trollface]

Bon Subaru est bien chiant mais Shaina le remet à sa place comme il faut :D

Alors sinon, pas d'explications sur:
-le Sanctuaire comme neuf
-le Tomb Squeeze
-la Cloth d'Ichi qui est redevenue comme avant

Loge est pas mal du tout, son "bye bye" était excellent [:lol]

Niveau qualité, c'était quand même assez moyen.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #146 le: 14 avril 2013 à 11:41:30 »
Avertissement : ne lisez pas ce qui suit si vous avez apprécié, parce que je n'ai pas édulcoré mon opinion très négative de cet épisode.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins :  [:facepalm] [:onion blah]

Je ne sais même pas si je vais perdre 24 minutes à regarder cette chose avec des sous-titres (le seul moment peut-être intéressant c'est quand Geki explique ce qui s'est passé). C'est tout simplement tellement médiocre et navrant à tous points de vue que je ne vois pas quels dialogues géniaux pourraient sauver ce naufrage. Déjà, rien que le fait que j'en aie pigé une bonne partie malgré mon niveau plus que minuscule en japonais est une indication de la richesse des échanges.  [:tsss]

Résumons : c'est laid, mal animé, mal construit. C'est du grand guignol qui ne s'assume pas sur pas mal de scènes de la Palestre (Ichi...  [:beuh] ), des éléments d'humour de bac à sable tapés ça et là au milieu d'un truc qui voudrait faire dramatique mais a juste l'air pathétique, c'est l'impression que ça me donne. Ne parlons pas de Subaru. Plus ça va, pire c'est dans la connerie, la bêtise et l'inutilité.

Cet épisode m'a juste fait dire : pauvre Souma, il ne mérite pas de passer après une pauvre tache comme Subaru, et en plus visiblement maintenant c'est "tous sidekicks de Kouga, y a plus que lui qui peut se battre sérieusement"... Ouais, ouais, "power up" de la Cloth de Pégase, je sais, non, mais c'est sûr que Souma, d'un coup, même si sa Cloth est abîmée, il a perdu son cosmos et la force qu'il a acquise précédemment, on y croit tout de suite.

Je pense que c'est l'épisode le plus mauvais que j'aie vu jusqu'à présent. Les seuls éléments réussis sont :
- la scène Seiya / Saori lorsqu'elle s'agenouille près de lui
- Shaina qui traite Subaru avec toute la considération que mérite ce genre de petit merdeux
- le design du Pallasite

Le reste est à oublier de toute urgence (hiiiiiiiiiiiiiiiii, des abeiiiiiiiiiiiiilleuuuuuuhs...  [:beuh]). Il ne reste plus qu'à prier pour que l'épisode Yuna ne soit plus plombé par Subaru, qu'il se noie quelque part...ou alors on arrête de faire du StS, et on part dans du vrai burlesque et on l'assume, parce que là c'était vraiment nullissime.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

« Réponse #147 le: 14 avril 2013 à 11:45:27 »

A part cette débilité sans nom, c'était sympa, sans plus. Je note que le nouveau Pallasite a bénéficié d'un soin particulier niveau dessin (et je dis bien dessin, pas design), contrairement aux autres intervenants. Ca casse un peu l'épisode, mais bon.

Oui, cet épisode était souvent hideux, à part pour Loge (l'opening aussi n'est pas très beau). Dailleurs dans le précédent aussi les plans des ennemis étaient plus réussis que ceux des protagonistes.Et ça semble être pareil pour le suivant.

« Réponse #148 le: 14 avril 2013 à 11:50:37 »
Faudra se faire à l'idée qu'on aura moins de beaux épisodes(et bien animés) que la précédentes saison

Pour revenir à l'épisode Ichi je peux plus le supporter, le bouffon de service ça va un moment.Subaru est vraiment insupportable, ça nous promet un beau boulet de cette saison.Bien content que Geki et Shaina(sa clostone est vraiment splendide quand même, j'aimerai bien l'avoir en MC)le remettent à sa place

Hors ligne titi

« Réponse #149 le: 14 avril 2013 à 11:56:59 »
Faudra se faire à l'idée qu'on aura moins de beaux épisodes(et bien animés) que la précédentes saison

Pour revenir à l'épisode Ichi je peux plus le supporter, le bouffon de service ça va un moment.Subaru est vraiment insupportable, ça nous promet un beau boulet de cette saison.Bien content que Geki et Shaina(sa clostone est vraiment splendide quand même, j'aimerai bien l'avoir en MC)le remettent à sa place

J'aurais bien aimé que le staff ce mette d'accord sur la transition Clostone > Cloth ..
Shaina a une Clostone et Ichi une cloth...Bref...

Les saints auraient dû être plus dur avec le cas de Ichi..Trop easy..

Subaru part de loin pour devenir un Dieu..On insiste dessus...Il y a une raison évidente et le générique y réponds..

Tags: