Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 61568 fois)

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #325 le: 16 avril 2013 à 13:25:08 »
Nop, au début il dit avoir un boost mais n'arrive pas à contrer aiolia puis ensuite seulement aioros vient l'aider pour contrer son attaque
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne latexsaint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #326 le: 16 avril 2013 à 13:47:35 »
et comme dis Sanchez la 1ere fois que Seiya porte l'armure de pégase sa puissance s'en trouve augmenté [:poutpout]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #327 le: 16 avril 2013 à 14:08:12 »
Je tiens juste à rebondir sur un truc mais

Selon moi toutes les armures boost la puissance aussi. Peut-être pas d'autant mais quand même. Il n'y a qu'a voir quand Seiya porte l'armure du Sagittaire pour la première fois ben ça le boost bien quand même, si mes souvenirs sont bon.  [:fufufu]

Donc oui ça pourrait "en partie" expliquer la roxxitude de Koga vis à vis de ses compagnons. Tout comme le downgrade des bronzes dans ND est en partie explicable par l'état de leurs armures en mon humble opinion

Je te plussoie ayun. Comme à chaque fois j'ai l'impression que les gens lisent/regardent un StSeiya différent du miens où l'armure serait juste là pour faire jolie.  [:tsss]

Oui l'armure EST importante dans Saint Seiya. L'armure offre un booste de puissance et de protection, et plus l'armure est puissante plus ce booste est important, tout comme une armure en piteux état fait que son porteur ne sera pas au mieux de sa puissance.

C'est montré et prouvé clairemetn tout au long du mange et des animes ,et c'est pas parce que Shyriu aime se balader à poil que ça y changer quelque chose.  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #328 le: 16 avril 2013 à 14:10:50 »
Et là, vous commencez légèrement à être HS :o .

Alors, créez-vous un topic "Armure or not Armure, that's the protection" et arrêtez de polluer :o .


EDIT : Enfin, c'est pas que le HS est bien méchant, mais c'est typiquement le genre de sujet où on peut encore y être dans deux pages.

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #329 le: 16 avril 2013 à 14:16:44 »
épisode vu sans les sous titres qui ici n'ont pas l'air d'etre très importants.

l'épisode commence à 2 minutes grace à la magie du scrolling, histoire de s'abstenir de souffrir face à l'horrible glue j-pop qui sert de générique. Le précédent était bien meilleur.

On apprend que les steelths cloths sont produites en série. Rien d'incohérent la dedans, le design n'est pas trop mal et fidèle aux sources. Notons d'ailleurs que de ce point de vue omega 2.0 se démarque largement de l'opus précédent dans le bon sens du terme ormis-hélas- pour les bronzes. Difficile de comprendre comment on est passé en 2 pleines lune de la combinaison latex SM au cristal de roche flashy. Koga prend du volume au niveau des cuissos, bon point. Ses nouvelles épaulettes ne facilitent pas le chara design, on a donc d'affreux plans cubistes tout au long de l'épisode.

la perspective de voir des steelths saints ne m'était pas trop rebutante. J'ai vite déchanté. Subaru est proprement insupportable avec ses poses de roquet en mal de rebellitude. L'agacement va crescendo, à l'image du dernier morpion de picpuce qui vous glissait entre les pinces. On le traque, on se demande ce qu'il fout encore la et on s'interroge encore plus sur la méthodologie pour le virer du lit du Dr maboul. Shina semble lui donner une correction, bien trop mièvre à mon gout.

arrive l'abbaye du mont saint palestre.

Soma, nouveau doctorant adolescent de l'académie donne un cours inutile. Le tableau noir est très joli (bien que vierge) et les uniformes estudiantins bien repassés. Ichy se trémousse sur le bureau en jouant les aldo maccione du pauvre. Séquence au combien navrante calquée sur les plus mauvais moment pseudo burlesques de DBGT. Arrive le deuxième vilain. Pas mal foutu, l'armure est plutot jolie . Niveau charisme, c'est un hors d'oeuvre, un échauffement pour soma. Soma s'excite , rien n'y fait, il a oublié que la star c'est koga et personne d'autre. Pas bien passionnant mais on s'en contentera pour le début.

Terminons avec yaya/saori. on a du mal à le reconnaitre le yaya. déconneur et fripon dans sa jeunesse, il est devenu d'un calme olympien à la limite de la rigidité rectale. Pas une ride à plus de 40 ans, ça impose le respect. On sent de la tristesse chez lui, celle du vieux lion dépossédé de son trone par un gamin sponsorisé swarovski. On le cromprend.

bref, un épisode qui se regarde sans etre passionnant un seul instant, le temps d'attendre le nouvel épisode de game-of-thrones ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #330 le: 16 avril 2013 à 14:20:09 »
Et là, vous commencez légèrement à être HS :o .

Alors, créez-vous un topic "Armure or not Armure, that's the protection" et arrêtez de polluer :o .


EDIT : Enfin, c'est pas que le HS est bien méchant, mais c'est typiquement le genre de sujet où on peut encore y être dans deux pages.

Bah disons que c'est quand même lié, vu que ça fait deux épisodes qu'on a nos Bronze qui se vont laminé quand ils ont une armure en piteuse état et que seul Koga parvient à repousser les Pallaiste parce qu'il a sa New Cloth.

Et comme à chaque fois on a l'impression que l'état de l'armure ne devrait pas entrer en ligne de compte quant au fait qu'un héros se fasse laminer, alors que c'est quand même très explicite sur ces deux premiers épisodes à mon sens.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #331 le: 16 avril 2013 à 14:23:06 »
Ah mais que ce soit lié, je suis bien d'accord, Sergorn, mais je tenais juste à prévenir que bon, la discussion pouvait facilement dériver sur des éléments qui, à terme, n'auront plus rien à voir avec l'épisode en question.

(Tiens, ça ferait un bon sujet pour le topic de baston de Kod', la puissance avec ou sans Armures.)

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #332 le: 16 avril 2013 à 14:47:47 »
Moi je les ai fais moi même les sous titres pour la version Omega :o

-Sergorn

Idem ! un peu galère mais je l'ai fait !


Concernant cette histoire de Tomb Squeeze, peut etre qu'ils sont morts effectivement (ce qui finalement ferait d'Omega une hécatombe de saints... et vu que la série s'adresse aux bambins... je trouve ça un peu dûr de faire mourir tout le monde pour des mômes... bref... passons) peut etre que le découragement de Yuna dans le prochain épisode serait lié à cet échec... ce serait bien que ce soit au moins évoqué ! Qu'on ait pas que des incohérences dans cette série bordel !

Je me demande aussi si les éléments auront autant d'importance !
« Modifié: 16 avril 2013 à 14:52:16 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #333 le: 16 avril 2013 à 14:49:52 »
Idem ! un peu galère mais je l'ai fait !

AH bah faudrait un tuto pour aider les nuls en informatique (comme moi) à faire pareil, alors  [:kred]

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #334 le: 16 avril 2013 à 14:54:45 »
AH bah faudrait un tuto pour aider les nuls en informatique (comme moi) à faire pareil, alors  [:kred]


Grosso modo j'ai fait ça :
J'ai téléchargé Subtitle Workshop
J'ai pris un des sous titres d'Archi
J'ai sélectionné les les sous-titres à décaler (à partir de 00:02:18,640 --> 00:02:19,020 "Hé." et jusqu'à la fin)
J'ai utilisé la fonction "Edition ->Timing -> Définir le décalage" et cocher le bouton radio "Pour la sélection" en retirant 18 secondes (c'est le temps approxymatif de la preview qui n'est pas dans la Raw d'Omega)
Et j'ai sauvé !

c'est à peu près ça quoi : http://www.xanetiz.com/ajuster-timing-sous-titres-video.html

PS : j'ai cherché un petit bout de temps quand même avant d'y arriver ! :D
« Modifié: 16 avril 2013 à 15:04:51 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #335 le: 16 avril 2013 à 15:15:44 »
J'ai l'impression qu'ils ont fait tué tous les nouveaux persos de la saison 1 pour éviter d'avoir à justifier qu'ils ne font rien quand les pallasites attaquent et être obligés de recréer toute une série d'armures neuves avec le nouveau style graphique....après comment justifier que certains ont survécu et pas d'autres ?  [:fufufu]

C'est vrai que ça m'a choqué le comportement de seiya, déjà contre abzu ok il sortait de 13 ans d'emprisonnement + marque des ténèbres très étendue + épuisement mais à l'époque ça aurait été lui le premier à hurler "donnez vos cosmos et détruisons le mal". Le fait qu'il dise "athena" et prenne vraiment ses distances avec saori qui passent de quasi amants avec pas trop de distance à déesse et son chevalier totalement désintéressé.....même devant les autres bronzes il se gênait pas à faire comprendre qu'il était amoureux et les autres le savaient bien.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne hugo

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #336 le: 16 avril 2013 à 15:19:41 »
Parce que dans un anime japonais, c'est plus facile d'avoir une fille ayant droit à sa séance de bondage tentaculaire que rouler une pelle à son amoureux [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #337 le: 16 avril 2013 à 15:35:48 »
C'est misericordieux de tenter de trouver des explications aux foirages des scenaristes :o

Ah désolé mais j'approuve l'explication pour Ichi qui n'excelle pas plus que Geki ou Jabu sans cloth, et dont la Hydra Cloth n'a pas été détruite et n'a jamais reçu de sang de Saint ni de dieu...  :o ==> Ichi < Kōga (ça me paraît bien légitime)
Mais je ne vois pas pourquoi Shaïna devrait repasser en mode pré-clostone : Elle a enfin une vraie Silver Cloth à la hauteur de sa puissance et mériterait même un nouvel upgrade.
Quant à Geki, c'est aussi ridicule et déshonorant de le laisser sans la moindre armure que de ridiculiser Ichi au point de faire oublier qu'il est censé être un vrai Saint alors qu'il n'est plus qu'un loser de première juste bon à faire le comique de service pour Shōnen...  :'(
« Modifié: 16 avril 2013 à 15:42:40 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #338 le: 16 avril 2013 à 15:38:15 »
Non mais on a l'impression de voir deux personnes tristounes et résignées. Leur relation a completement évoluée. le yaya en or n'a plus rien à voir avec celui de bronze. Ok il a pris de l'age, mais pourquoi ne pas l'avoir souligné dans ses traits physiques? C'est vraiment déconcertant de le voir seul sans ses anciens sbires, il a l'air paumé, sans but précis.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #339 le: 16 avril 2013 à 15:39:25 »
Ben il a un peu été retenu prisonnier par Mars pendant treize ans, le pauvre Seiya, laissez-lui un minimum le temps de se remettre...  :o

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #340 le: 16 avril 2013 à 15:52:09 »
je pense surtout qu'il sait et sent qu'il est de trop.

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #341 le: 16 avril 2013 à 15:52:43 »
Parce que dans un anime japonais, c'est plus facile d'avoir une fille ayant droit à sa séance de bondage tentaculaire que rouler une pelle à son amoureux [:aloy]

J'approuve à 100% cet ordre de priorités. Et sinon y'aura un tour chez le coiffeur si Yuna fait un faux pas  [:kred]



Pour Ichi, je pense que la compositrice de série, qui n'a jamais officié sur la saison 1 d'omega, a du juste conclure un peu vite qu'on ne voyait jamais ichi en cloth de l'hydre et que ce n'était pas grave de remettre la v1 en faisant passer ça pour la clostone (avec economie de design). En oubliant que le bras de la Clostone était visible dans les épisodes 4 et 5. C'est un peu dommage d'ailleurs qu'on l'ait remis en bronze, il avait le niveau pour rester Silver d'Hydrus..

Et qu'on ne me sorte pas que :

1-la cloth est détruite : la clostone du sagittaire a salement dégusté et est réparée, et que dire de celle du capricorne ou de celle du vereau qu'ils sont allés chercher je ne sais comment :o

2-il a eu ce rang en trahissant, normal qu'il soit dégradé. Saori a bien gardé des gens comme Harbinger, Fudô et Paradox, et dans le passé à pardonné à Ionia ou Kanon :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #342 le: 16 avril 2013 à 15:58:12 »
Non mais on a l'impression de voir deux personnes tristounes et résignées. Leur relation a completement évoluée. le yaya en or n'a plus rien à voir avec celui de bronze. Ok il a pris de l'âge, mais pourquoi ne pas l'avoir souligné dans ses traits physiques? C'est vraiment déconcertant de le voir seul sans ses anciens sbires, il a l'air paumé, sans but précis.

On voit quand-même que Seiya et Saori ont mûri, tant physiquement qu'intellectuellement (même si Saori est ratée dans le 53...).

Je pense surtout que Seiya, Dohko et Genbu (voire Kiki)
Spoiler (click to show/hide)
...

De toute façon, Athéna pardonne à tout le monde : ça vaut pour Saori avec Ionia et ça vaut aussi
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 avril 2013 à 16:00:41 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #343 le: 16 avril 2013 à 16:01:07 »
Citer
2-il a eu ce rang en trahissant, normal qu'il soit dégradé. Saori a bien gardé des gens comme Harbinger, Fudô et Paradox, et dans le passé à pardonné à Ionia ou Kanon :o
La fiche est déjà à jour et mentionne qu'il s'agit d'une rétrogradation.  :o

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #344 le: 16 avril 2013 à 16:13:02 »
sous titres version omega ajoutés et dispos pour tout le monde

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #345 le: 16 avril 2013 à 16:44:23 »
La fiche est déjà à jour et mentionne qu'il s'agit d'une rétrogradation.  :o

ça n'a strictement aucun sens.

ça signifie en gros que la mention gold, silver et bronze n'a rien à voir avec des caractéristiques propres aux armures et que c'est simplement une question de statut. Or, que je sache, les cloths d'argent sont différentes des bronzes (plus résistantes, résistent mieux au frodi etc ). L'armure de l'ami icchy se serait elle chimiquement "dé-silverisée" pour repasser au stade bronze? c'est completement absurde et incohérent.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #346 le: 16 avril 2013 à 16:49:53 »
ça n'a strictement aucun sens.

ça signifie en gros que la mention gold, silver et bronze n'a rien à voir avec des caractéristiques propres aux armures et que c'est simplement une question de statut. Or, que je sache, les cloths d'argent sont différentes des bronzes (plus résistantes, résistent mieux au frodi etc ). L'armure de l'ami icchy se serait elle chimiquement "dé-silverisée" pour repasser au stade bronze? c'est completement absurde et incohérent.
Le système de promotion est avéré dans Omega:
Seiya a été promu Gold, et Ichi est passé de Bronze à Silver dans la saison 1.

On a le droit de ne pas aimer le concept, mais il est là.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #347 le: 16 avril 2013 à 16:50:14 »
Il y a 2 armures de l'hydre, une de bronze et une d'argent. Dans la saison 1 il récupère celle d'argent et là il a été puni et redevient bronze.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #348 le: 16 avril 2013 à 16:52:22 »
ça n'a strictement aucun sens.

ça signifie en gros que la mention gold, silver et bronze n'a rien à voir avec des caractéristiques propres aux armures et que c'est simplement une question de statut. Or, que je sache, les cloths d'argent sont différentes des bronzes (plus résistantes, résistent mieux au frodi etc ). L'armure de l'ami icchy se serait elle chimiquement "dé-silverisée" pour repasser au stade bronze? c'est completement absurde et incohérent.

Mais non ! il portait l'armure de l'hydre femelle (bronze) et sa promotion dans Omega le faisait devenir Hydre mâle (Silver)... il est juste redescendu en bronze (donc Hydre femelle)
« Modifié: 16 avril 2013 à 16:54:16 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #349 le: 16 avril 2013 à 16:55:26 »
Le système de promotion est avéré dans Omega:
Seiya a été promu Gold, et Ichi est passé de Bronze à Silver dans la saison 1.

On a le droit de ne pas aimer le concept, mais il est là.

oui, mais yaya est passé gold en changeant d'armure. La c'est logique. Icchy lui est passé de bronze à silver puis de silver à bronze en conservant la meme. La ça devient n'importe quoi.:)

à Ok, j'avia pas lu les commentaires sur l'hydre male/femelle. La ça se tient.

cela dit, le probleme se pose aussi pour l'armure de l'aigle, passée d'argent à bronze. Et la aucune porte de sortie :)
« Modifié: 16 avril 2013 à 16:57:35 par perseus algol »

Tags: