Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77050 fois)

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #350 le: 16 avril 2013 à 16:58:21 »
ben non il est passé d'hydre de bronze (hydra) à hydre mâle d'argent (hydrus) et est de nouveau bronze (hydra). Hydra et Hydrus sont deux constellations différentes qui existent.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #351 le: 16 avril 2013 à 17:00:19 »

cela dit, le probleme se pose aussi pour l'armure de l'aigle, passée d'argent à bronze. Et la aucune porte de sortie :)
A moins d'une bonne surprise dans le prochain épisode, on aura jamais la réponse à cette incohérence... C'est à croire qu'en réalité Marin était un bronze saint (comme c'était écrit sur la figurine à l'époque)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #352 le: 16 avril 2013 à 17:06:11 »
Quelqu'un sur le forum avait dit que l'animé n'a jamais précisé si marine était bronze ou argent. De mémoire je ne crois pas que ça a été précisé mais dans le manga c'est bien dit qu'elle est argent
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #353 le: 16 avril 2013 à 17:09:00 »
ça n'a strictement aucun sens.

ça signifie en gros que la mention gold, silver et bronze n'a rien à voir avec des caractéristiques propres aux armures et que c'est simplement une question de statut. Or, que je sache, les cloths d'argent sont différentes des bronzes (plus résistantes, résistent mieux au frodi etc ). L'armure de l'ami icchy se serait elle chimiquement "dé-silverisée" pour repasser au stade bronze? c'est completement absurde et incohérent.

Il y a 2 armures: celle de bronze de l'Hydre Femelle et celle d'argent de l'Hydre Mâle

edit: et en plus ce que j'avais écrit ne voulais rien dire [:facepalm]
« Modifié: 16 avril 2013 à 17:55:20 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hugo

« Réponse #354 le: 16 avril 2013 à 17:45:39 »
Il y a deux constellations, celle de l'Hydre.... ah, 'scusez-moi, y a 40 personnes qui ont posté la réponse avant moi [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #355 le: 16 avril 2013 à 17:53:55 »
[:facepalm] comme un idiot, j'ai utilisé réponse rapide et j'avais pas vu qu'il y avait une page derrière...
« Modifié: 16 avril 2013 à 17:56:30 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #356 le: 16 avril 2013 à 19:33:54 »
épisode vu sans les sous titres qui ici n'ont pas l'air d'etre très importants.

l'épisode commence à 2 minutes grace à la magie du scrolling, histoire de s'abstenir de souffrir face à l'horrible glue j-pop qui sert de générique. Le précédent était bien meilleur.

On apprend que les steelths cloths sont produites en série. Rien d'incohérent la dedans, le design n'est pas trop mal et fidèle aux sources. Notons d'ailleurs que de ce point de vue omega 2.0 se démarque largement de l'opus précédent dans le bon sens du terme ormis-hélas- pour les bronzes. Difficile de comprendre comment on est passé en 2 pleines lune de la combinaison latex SM au cristal de roche flashy. Koga prend du volume au niveau des cuissos, bon point. Ses nouvelles épaulettes ne facilitent pas le chara design, on a donc d'affreux plans cubistes tout au long de l'épisode.

la perspective de voir des steelths saints ne m'était pas trop rebutante. J'ai vite déchanté. Subaru est proprement insupportable avec ses poses de roquet en mal de rebellitude. L'agacement va crescendo, à l'image du dernier morpion de picpuce qui vous glissait entre les pinces. On le traque, on se demande ce qu'il fout encore la et on s'interroge encore plus sur la méthodologie pour le virer du lit du Dr maboul. Shina semble lui donner une correction, bien trop mièvre à mon gout.

arrive l'abbaye du mont saint palestre.

Soma, nouveau doctorant adolescent de l'académie donne un cours inutile. Le tableau noir est très joli (bien que vierge) et les uniformes estudiantins bien repassés. Ichy se trémousse sur le bureau en jouant les aldo maccione du pauvre. Séquence au combien navrante calquée sur les plus mauvais moment pseudo burlesques de DBGT. Arrive le deuxième vilain. Pas mal foutu, l'armure est plutot jolie . Niveau charisme, c'est un hors d'oeuvre, un échauffement pour soma. Soma s'excite , rien n'y fait, il a oublié que la star c'est koga et personne d'autre. Pas bien passionnant mais on s'en contentera pour le début.

Terminons avec yaya/saori. on a du mal à le reconnaitre le yaya. déconneur et fripon dans sa jeunesse, il est devenu d'un calme olympien à la limite de la rigidité rectale. Pas une ride à plus de 40 ans, ça impose le respect. On sent de la tristesse chez lui, celle du vieux lion dépossédé de son trone par un gamin sponsorisé swarovski. On le cromprend.

bref, un épisode qui se regarde sans etre passionnant un seul instant, le temps d'attendre le nouvel épisode de game-of-thrones ;)

Comme d'habitude.  ;)

Hors ligne Kodeni

« Réponse #357 le: 16 avril 2013 à 19:39:43 »
ben non il est passé d'hydre de bronze (hydra) à hydre mâle d'argent (hydrus) et est de nouveau bronze (hydra). Hydra et Hydrus sont deux constellations différentes qui existent.
Ca serait amusant qu'un nouveau Saint de l'Hydre Mâle, une femme, soit promue et qu'Ichi en tombe amoureux (pour exploiter son côté ringard qui veut se racheter).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #358 le: 16 avril 2013 à 21:11:08 »
oui, mais yaya est passé gold en changeant d'armure. La c'est logique. Icchy lui est passé de bronze à silver puis de silver à bronze en conservant la meme. La ça devient n'importe quoi.:)
Il y a la Bronze Cloth de l'Hydre et la Silver Cloth de l'Hydre Mâle.
Ce sont deux Cloths différentes.
Ah mince, on l'a déjà dit ?  [:kred]

Hors ligne Mars

« Réponse #359 le: 16 avril 2013 à 21:26:02 »
Quelqu'un sur le forum avait dit que l'animé n'a jamais précisé si marine était bronze ou argent. De mémoire je ne crois pas que ça a été précisé mais dans le manga c'est bien dit qu'elle est argent
Oui, c'est moi.. mais je me suis arrêté à l'épisode 38 en vo, et j'ai pas re-regardé le Tenkai, du coup rien est joué encore, même si je doute qu'elle se présente en tant que Silver ou qu'un perso dise son rang.
Et avant Oméga, c'était ambigu pour Shaina aussi il me semble (toujours niveau animé hein !).

Hors ligne SSK

« Réponse #360 le: 16 avril 2013 à 21:31:20 »
On en avait déjà parlé mais oui, Marin et Shaina Silver, c'est du retcon à deux balles. La première apparition "officielle" d'un Silver (Misty) en pâtit, puisque celle qui l'accompagne l'est aussi mais chut, c'est un secret que même Seiya ignorait.

Enfin bon, HS.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #361 le: 17 avril 2013 à 12:37:48 »
Comme d'habitude, on a des perles de continuité et de cohérence : le Sanctuaire qui avait été détruit puis reconstruit façon escalade spatiale par Mars revient comme il était au départ (allez comprendre), Ichi se retrouve à la Palestre sans même un mea culpa, lui qui avait trahi les héros (et au passage, pourquoi il est redevenu bronze ? pourquoi son armure a repris son design pré-comète ? et ça devient fatigant de le voir se faire humilier pour un oui ou pour un non, mais je crois qu'il faut se faire une raison : il ne sera jamais rien d'autre dans Omega), la Pandora Box qui ressort de nulle part, sans oublier le "beaucoup de Chevaliers sont morts durant la dernière bataille on a donc décidé de créer... des nouvelles armures" (pour qu'elles soient portées par les Chevaliers qui sont justement manquants ? Quelle logique ! Si c'est de personnes qu'on manque, pourquoi créer de nouvelles protections ?).
Bref, c'est du grand n'importe quoi, mais disons qu'avec Oméga, on a l'habitude.

Je m'attendais vraiment à ce que Sôma récupère sa nouvelle armure, mais non. Quant à Subaru, égal à lui-même : il se frite avec Shaina (en plus avec un couplet intolérant, eh gars, t'as une armure en acier !), il se prend la tête avec Geki, sans intérêt. Heureusement qu'il y a le coup des yeux qui rougissent pour nous le rendre un minimum intéressant.

Mais de bonnes choses : j'ai bien aimé l'option "remplacement d'armure" des Chevaliers d'Acier (après tout, c'est bien dans l'esprit d'armures mécaniques), les Pallasites semblent décidément bien creusés (voir le générique, sans compter leur référence au temps, et le fait qu'ils portent tous des noms de satellites de Saturne, le Cronos romain), même si voir un Pallasites de rang 3 mettre toute la Palestre à genou, ça fait cheap, et le fait qu'une nouvelle fois, un Pallasite s'éclipse sans être tué est original, ça change des ennemis "one shot". Cela dit, ça m'intrigue. Quel est le but de les faire tous disparaître au lieu de les tuer ? Vont-ils revenir plusieurs fois, un peu comme les ennemis de Samurai Troopers, qui avaient plusieurs matchs revanche contre les héros (perso, ça me plairait bien), ou les Pallasites vont-ils évoluer avec le temps ?

En revanche, pas compris ce pouvoir de "stopper le temps". Moi j'ai vu un pouvoir de "changer en pierre".

Pour le grand méchant du générique, je mise sur Saturne, pour les raisons évoquées plus haut (hum, je vois que je ne suis pas le seul à penser à ça).

Pour le commandant des Steel Saints, vont-ils oser ressortir l'un des anciens ? Je ne pense pas. Perso je mise sur Nachi.

Miracle, Saori n'a pas encore été kidnappée.
C'est ça qui est fort : cette fois elle va être en danger sans même se faire kidnapper, voir son bracelet.

Episode très classique sur la forme. Ça se regarde, mais on peut pas enchaîner trop d'épisodes de ce style (avec le Pallasite qui se casse à la fin, notamment), sinon, ça risque de virer au running gag.
Tu paries ? La seule chose de positive, c'est qu'à mon avis ça cache quelque chose...

Pour la référence aux insectes, l'attaque était déjà utilisée par Mr. Charisme-incroyable
Spoiler (click to show/hide)
Pas du tout, les insectes en question sont juste des bestioles de l'île (de même que les chauve-souris qu'ils rencontrent un peu plus tard), ils n'ont rien à voir avec Dolfin.

Pour moi, cette ressemblance supposée a tout d'une fausse route...
Comme d'ailleurs ce sentiment de spoil énorme, ça m'a l'air calculé, je veux bien qu'ils soient pas fortiche à la Toei, mais de là à tout spoiler dés le le deuxième épisode...
Cela dit, dans le générique Asgard, on avait bien du spoil sur l'armure d'Odin et sur Bud...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #362 le: 17 avril 2013 à 13:03:28 »
Pour le commandant des Steel Saints, vont-ils oser ressortir l'un des anciens ? Je ne pense pas. Perso je mise sur Nachi.

Si c'est pour en faire ça, autant le laisser où il est...  [:wtf0]

En revanche, pas compris ce pouvoir de "stopper le temps". Moi j'ai vu un pouvoir de "changer en pierre".

Ben ils sont figés quoi  [:petrus yes] Le coup de la pierre c'est pour faire genre ( mais ça fait redite avec Mirfak -et Algol avant lui- du coup :o )

Sinon le coup d' Ichi qui retourne à la case bronze sans toucher 20000 brouzoufs, j'ai pas trouvé ça spécialement incohérent vu qu'il avait eu sa silver cloth par piston... Après y'a plusieurs explications possibles:

-C'est un choix personnel ( "j'ai pas mérité une silver cloth" );
-L'armure de l'Hydre mâle l'a envoyé paître;
-C'est Athéna/Saori qui l'a obligé ( bon OK ça c'est la moins crédible des trois  [:lol] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #363 le: 17 avril 2013 à 13:06:49 »
Pas du tout, les insectes en question sont juste des bestioles de l'île (de même que les chauve-souris qu'ils rencontrent un peu plus tard), ils n'ont rien à voir avec Dolfin.

Ah j'avais vu ça sur sa fiche...

Seiya et ses amis sont de plus attaqués durant leur ascension par des nuées d'insectes placées là par Dolphin.

C'est incorrect ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #364 le: 17 avril 2013 à 13:15:37 »
Perso les bestioles et les chauves-souris, j'ai également toujours vu ça comme des trucs qui infestent l'île  ( vu que c'est censé être une île diaaaaaaaabolique )

En fait, le coup des abeilles dans Omega, ça peut à la limite faire ( un peu ) penser aux mouches de Vero dans TLC ( d'ailleurs y'a Sôma qui traite Loge de mouche :haha: )
« Modifié: 17 avril 2013 à 13:19:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #365 le: 17 avril 2013 à 13:20:09 »

Euh non....

Rien ne justifie que Nachi devienne un Steel...
C'est comme relier tout à Ikki, ça vient juste d'un désir de voir un personnage et donc de le placer à chaque occasion.

Sho est beaucoup plus logique, en tant que chef du trio d'origine. Qu'on aime ou pas le personnage, maintenant qu'on nous a dit qu'il y avait un commandant des Steel Saints, autant que ce soit le choix le plus cohérent possible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #366 le: 17 avril 2013 à 13:25:21 »
Ouais enfin, Nachi pourrait commander les steel sans en être un lui-même ( parce que vous m'excuserez, mais passer de Saint du Loup à ça, mon dieu la déchéance... ), De toute façon la tâche revient en gros à coacher un troupeau de soldats nonames donc n'importe qui peut s'y coller :haha:

Sinon le commandant des steel daubes, bizarrement je m'en tamponne comme pas possible, je dirais même qu'on leur en voudra pas s'ils ne nous le montrent jamais [:petrus]

« Modifié: 17 avril 2013 à 13:27:23 par AZB »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #367 le: 17 avril 2013 à 13:34:16 »
Moi aussi, je pense que la Fondation pourrait être une occasion de remontrer Nachi et Ban.

Ca me ferait bien marrer que Ban soit parmi les responsables scientifiques, lui qui n'a pas dit un mot.
« Modifié: 17 avril 2013 à 14:14:53 par Le Passant »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #368 le: 17 avril 2013 à 14:10:04 »
Euh non....
Rien ne justifie que Nachi devienne un Steel...
J'ai pas dit qu'il allait devenir Steel Saint, hein... Mais je doute qu'ils ressortent Shô, ce personne volontairement oublié par les anciens scénaristes. J'avoue que je suis très curieux de voir sur quel personnage va se porter leur choix... pas pour l'histoire, mais pour voir comment ils réfléchissent ces gars-là. ^^

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #369 le: 17 avril 2013 à 14:26:58 »
Sinon pour la reconstruction du Sanctuaire ce serait bien que ce soit évoqué en dialogue mais bon Athéna reste une déesse et si Mars a pu aisément construire sa tour de Babel ca parait logique Athéna puisse reconstruire son Sanctuaire.

-Sergorn

Je ne pense pas qu'Athéna puisse reconstruire le sanctuaire, a voir dans TLC quand les gold saints remette en état le sanctuaires (aidé par les apprentis).
Et pour Ikki, oui, je persiste a dire qu'il en a rien a foutre du moment que Shun n'est pas en danger ! Après quand il se sacrifie, c'est juste pour l'amour du combat, on retrouve ce coté symptomatique d'Ikki chez Harbringer.

Pour ce qui est des changements de propriété des armures, et leurs rénovation, l'armure du phénix, il me semble, est plus considéré comme pouvant renaitre avec son porteur.
Et quand a Ichi, on pourrais tout a fait y voir une sorte d'appel a la rédemption dans le fait de reprendre son ancien skin d'armure "on remet a zéro et on oubli tout buddy". 
« Modifié: 17 avril 2013 à 14:29:58 par Mev »
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #370 le: 17 avril 2013 à 14:31:30 »
Je ne pense pas qu'Athéna puisse reconstruire le sanctuaire, a voir dans TLC quand les gold saints remette en état le sanctuaires (aidé par les apprentis).

On s'en fout de TLC.

Si Mars possède les capacités dé détruire le Sanctuaier pour construire sa tour de Babel et son nouveau Sanctuaire, il est tout simplement logique de penser qu'Athéna peut en faire autant.

Je sais qu'on a tendance à l'oublier du fait qu'elle se fait tout le temps enlevée, enprisionnée, encaraphisée, enracinnée, ou autre, mais Saori reste une déesse, ce qui implique qu'elle posède tous les pouvoirs divins qu'Athéna est sensé avoir.

Donc ça paraitrait pas ubuesque qu'elle ait pu reformer le Sanctuaire.

(Apres on est d'accord, ils l'évoqueront pas le comment qu'il a été reconstruit)

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #371 le: 17 avril 2013 à 14:38:09 »
+1 avec Sergorn.

Il suffit de voir comment Poseidon restaure le sanctuaire marin par sa simple volonté. Il serait étonnant qu'Athéna ne puisse en faire autant...

Hors ligne RononDex

« Réponse #372 le: 17 avril 2013 à 14:39:10 »
C'est tout vu pour moi aussi, si Athéna est l'égale d'Hadès qui provoque l'ultime éclipse ou poséidon qui déchaîne les éléments, reconstruire le Sanctuaire et la Palestre, elle a du faire ça un matin en se nettoyant les oreilles, style ah oui mert', j'ai ça a faire aujourd'hui, faut pas qu'j'oublies !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #373 le: 17 avril 2013 à 14:41:55 »
D'autant que le Sanctuaire de Mars (je parle pas du château familial qu'il a certainement fait surgir de Terre comme le font Athéna et Poséidon) est bâti avec...la lumière du sceptre d'Alia...qui tire son pouvoir d'Athéna à la base.

Donc qu'Athéna puisse rebâtir son Sanctuaire, comme Poséidon le sien ou Mars faire apparaître son palais, je vois pas le problème...

edit : d'ailleurs, quand j'y pense, même dans les films Eris et Lucifer font jaillir leurs temples avec un rien. Dans Saint Seiya, ça n'a rien d'incongru.
« Modifié: 17 avril 2013 à 14:43:27 par Le Passant »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #374 le: 17 avril 2013 à 14:44:03 »
Apres on est d'accord, une petite ligne de dialogue style "Athéna a utilisé son pouvoir pour reconstruire la Sanctuaire à l'identique" ça aurait pas été du luxe mais bon. On a l'habitude avec Omega.

-Sergorn

Tags: