Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
24 (34.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
8 (11.6%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
27 (39.1%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
7 (10.1%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
1 (1.4%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
2 (2.9%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)  (Lu 77255 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #375 le: 17 avril 2013 à 16:06:47 »
J'ai pas dit qu'il allait devenir Steel Saint, hein... Mais je doute qu'ils ressortent Shô, ce personne volontairement oublié par les anciens scénaristes.

Tout comme tu doutais qu'ils allaient ressortir les Steel Saints, ce concept volontairement oublié par les anciens scénaristes ? [:aloy]

(Cf. interview où le producteur(?) de la série d'origine reconnaissait à demi-mots que le concept était pourrite)

Je comprends pas trop la logique de considérer séparément les deux choses. Surtout quand on regarde le design de la Cloth de Subaru.........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #376 le: 17 avril 2013 à 16:16:39 »
Surtout quand on regarde le design de la Cloth de Subaru.........

En même temps je trouve pas que son armure évoque beaucoup les anciennes Steel justement.

Tu vires le casque et limite ça pourrait passer pour une armure classique.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #377 le: 17 avril 2013 à 16:31:35 »
Ah, bizarre, perso, j'ai l'impression inverse: la cloth de Subaru est tellement dans le style des trois steel cloths d'époque qu'on dirait qu'elles ont toutes les quatre été designées en même temps  [:fufufu]

Hors ligne hugo

« Réponse #378 le: 17 avril 2013 à 16:39:31 »
Pas mieux que Hyo.

Et tu regardes les autres Steels de l'épisode 53, ceux avec des armures rouges, me dites pas que ça fait pas penser à quelque chose.... :o
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #379 le: 17 avril 2013 à 16:43:22 »
Ouais en fait le plastron de Subaru semble être repris du design de Daichi alors que les jambes et la ceinture (ainsi que la forme générale du casque vient de Shō).

Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #380 le: 17 avril 2013 à 17:09:56 »
Ouais bah non. Je regarde cote à cote et je trouve le rapport présent mais de pas beaucoup.

Les Steel de '86 je le trouves hideuse mais que tout.

Celle de Subaru en dehors du casque est plutôt correcte.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #381 le: 17 avril 2013 à 17:22:45 »
Je comprends pas trop la logique de considérer séparément les deux choses.
S'ils assumaient les trois anciens, ils auraient pu les montrer, ne serait-ce que sur une image, lors de la première évocation des armures d'acier, un peu comme on a vu les anciens héros tout au long de la première saison, ou au moins évoquer le fait qu'il y a déjà eu des chevaliers d'acier par le passé. Cela me laisse penser que justement ils ont voulu reprendre le concept en tâchant d'oublier sa dernière exploitation avec le trio.

Hors ligne Archange

« Réponse #382 le: 17 avril 2013 à 17:23:49 »
Pour le Sanctuaire, ils ont fait un truc batard. On voit que la Maison du Sagittaire a "atteri" (roches explosées autour), l'ennui c'est que la motagne avait été désintégrée. Faut croire que Saori a 'abord reconstruit la montagne puis fait tomber les temples dessus  [:aie]

Le coup du remplacement de Steel Cloth ne resservira probablement pas, je pense que c'était surtout pour montrer aux telespectateurs que la Steel Cloth de Subaru n'a rien de spécial par rapport aux autres (pas de prottype ultra avancé avec canon à antimatière caché:o)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #383 le: 17 avril 2013 à 17:44:07 »
Ouais en fait le plastron de Subaru semble être repris du design de Daichi alors que les jambes et la ceinture (ainsi que la forme générale du casque vient de Shō).

L´armure de Subaru, c´est le degré zéro du Design. Je n´y vois même pas de reprise d´éléments des anciennes Steel Cloths.

Les trois Steel Cloths d´origine, même si j´abhorre le concept, force est de reconnaitre qu´il y avait eu un effort de réflexion sur la forme.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #384 le: 17 avril 2013 à 18:31:39 »
S'ils assumaient les trois anciens, ils auraient pu les montrer, ne serait-ce que sur une image, lors de la première évocation des armures d'acier, un peu comme on a vu les anciens héros tout au long de la première saison, ou au moins évoquer le fait qu'il y a déjà eu des chevaliers d'acier par le passé. Cela me laisse penser que justement ils ont voulu reprendre le concept en tâchant d'oublier sa dernière exploitation avec le trio.

Tu oublies vite fait qu'Ikki n'est jamais nommé de toute la saison 1 et que Hyoga n'est crédité qu'en tant qu'Homme mystérieuxTM.

Par ailleurs, nous ne sommes qu'au 2 épisode de cet saison.

A ce stade, on savait par exemple que le père de Soma avait été assassiné.... mais rien de son identité, ni celle de sa meurtrière.

Hors ligne Mev

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #385 le: 17 avril 2013 à 18:35:03 »

En même temps on les as vu sur quoi ? Deux épisodes maximum en 86 et plus rien, ça apportera rien de plus de les voir, comme Nachi & Ban d'ailleurs..
Luc2 est parmi nous !!!

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 53 (14 avril 2013)
« Réponse #386 le: 17 avril 2013 à 18:39:02 »
Je crois qu'il y a quiproquo, là. Je n'essaie de convaincre personne, je donne juste mon avis sur la question. On verra bien ce qu'il en est dans les prochains épisodes epicétou.  [:dawa]

En même temps on les as vu sur quoi ? Deux épisodes maximum en 86 et plus rien, ça apportera rien de plus de les voir,
De tête, au moins 7 épisodes.

comme Nachi & Ban d'ailleurs..
On a bien eu Ichi, Geki et Jabu.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #387 le: 17 avril 2013 à 19:02:03 »
Merci pour les sous titres Archange !

Episode moyen pour ma part, l'humour d'Ichi tombe à plat, Soma m'est toujours aussi sympathique, dommage que ce soit Koga qui lui vole la vedette.
Subaru bizarrement et étrangement ne me dérange pas, il m’indiffère,  quoi que les différents  vents qu'il se prend m'ont fait sourire, joli prestation de Shaina au passage  [:aloy]
Le passage entre seiya et saori m'a un peu soûler (  et le passage avec les yeux troubler... ça va on a comprit  [:kred])
Bonne idée en tout cas de mettre un sondage !
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #388 le: 17 avril 2013 à 20:05:57 »
L´armure de Subaru, c´est le degré zéro du Design. Je n´y vois même pas de reprise d´éléments des anciennes Steel Cloths.

Les trois Steel Cloths d´origine, même si j´abhorre le concept, force est de reconnaitre qu´il y avait eu un effort de réflexion sur la forme.

Pareil, le design des steel cloth d'origine est clairement plus recherché

C'est un peu tout les design de la saison 2 d'Omega qui souffre de ce problème du niveau Zero du design.

Je me rapelle que quelqu'un avait fait des remarque sur l'evolution des armures des bronzes qui allaient à l'opposé du style de combat du combattant (nottament pour Soma) et que beaucoup d'élément semblait être mit de façon random, tout comme ce besoin absolu de mettre automatiquement la tête de l'animal du chevalier sur le torse des armure n'est pas une idée original ni recherché.

Et Les Pallasite, si ils sont classes, ils ont tous l'air d'être des repompes de spectres (là où les martien ou les silver de la saison 1 d'Omega et les perso de la série d'origine avait un style de design bien à eux qui permettait directement de les identifier), d'ailleurs c'est une des raison qui fait que contrairement à beaucoup, il ne m’enthousiasment pas.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Alain

« Réponse #389 le: 17 avril 2013 à 20:17:24 »
Une repompe de design des Spectres ne me dérange pas tant que ledit design est réussi. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #390 le: 17 avril 2013 à 20:38:42 »
Perso à part Dioné ou je peux comprendre que le casque fasse penser à Worm, je trouve pas que ça ressemble spécialement à des spectres.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #391 le: 17 avril 2013 à 20:41:07 »
Surtout que déjà niveau couleur, ça a l'air assez varié.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

« Réponse #392 le: 17 avril 2013 à 20:47:39 »
Ce qui est à double tranchant d'ailleurs. Un martien n'avait qu'a être noir et rouge pour être identifié comme tel. Cela étant, il est vrai que le design des Pallasites vu jusqu'à présent, Loge donc ici, est efficace mais un peu passe-partout.
J'en chialerais !

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #393 le: 17 avril 2013 à 21:38:40 »
Salut, merci pour les sous-titres.
J'ai trouvé l'épisode vraiment très bien. Un peu de blabla, un peu d'explication et un peu de bagarre.

« Réponse #394 le: 17 avril 2013 à 23:03:13 »
Moi les Pallasites, surtout ceux du générique, me font un peu penser aux Spectres version OAV partie 1, notamment Gigant et Myu.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #395 le: 17 avril 2013 à 23:35:41 »
yep, j'ai pensé à Myu et Gigant.

Perso, je trouve ça dommage que se retrouve face à des méchant qu'on ne puisse identifier au premier coup d'oeil. Je trouve que ça manque d'identité et ça n'aide pas pour se rapeller des persos.

Tu prends un silver saint d'Omega, impossible de le confondre avec un Bronze (les bronze ont des armure bien plus combinaison que les Silver qui ont un côté armure)

Et dans les design d'Araki, il est impossible de confondre un black saint, un chevalier d'or, un Marinas, un guerrier divin, un Spectre d'Hades ou un ange d'Artemis. Chaque classe a des design vraiment à part. Même chose dans Chapter G et les Titan sont impossible à mélanger avec une autre classe de chevalier.

Même Ouv y a penser dans son fabuleux Ocean Chapter en faisant des armures ayant une couleur bien à part pour se différencier des autres.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ouv

« Réponse #396 le: 17 avril 2013 à 23:43:29 »
C´est vrai que les Parasites n´ont pas un design innovateur.

Mais les porteurs sont tous différents, les proportions excellentes, chaque classe a un symbole précis et les combinaisons de couleurs magnifiques.
Cela n´est pas la révolution, mais l´ensemble se tient et a bien plus de gueule que les martiens avec leur immonde base combo grise et rouge.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

« Réponse #397 le: 17 avril 2013 à 23:46:03 »
OUais honnêtement, l'homogénéité de design des guerriers divins, hum... [:aie] (j'aime bien les god robe, hein, c'pas la question)
Quand aux anges d'Artemis ouais ils sont reconnaissables et tortillons sur leurs armures mais quels designs tristes et plats ! Elle ne m'évoquent rien !

Pour en revenir aux Pallasites, ma seule question, c'est pourquoi chercher des idées de design dans des animaux ou autres alors que le concept "arme" peut très bien tenir tout seul en termes de design d'armure ?
J'en chialerais !

Hors ligne Bastiano

« Réponse #398 le: 17 avril 2013 à 23:52:16 »
Les armures  representant diverses armes , on dirait que c'est pompé sur les protections(soma??) des  Titans de l'episose G  :o [:lol]
Mais pour les Chronotectors(bof l'appelation), en effet, des armes mythiques colleraient nickel, apres les Bestioles Martiennes!

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #399 le: 18 avril 2013 à 00:41:07 »
Du moment que c'est beau et que ça ressemble à de vraies armures...
Fan de Sam Crow

Tags: