Auteur Sujet: Friends....oldie but goodie ?  (Lu 33151 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #275 le: 21 août 2021 à 20:15:45 »
Et ce ne sont pas les déboires amoureux et divorce de Ross qui ont arrangé les choses.  [:lol]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #276 le: 21 août 2021 à 20:53:52 »
Ross le divorceur ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #277 le: 21 août 2021 à 21:01:06 »
 [:lol]
Le pauvre, il est devenu crazy à force.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #278 le: 23 août 2021 à 17:40:42 »
Quant à Ross, c'est ce qu'expliquait Albe. Pour quelqu'un qui a l'image de "Nice guy", en creusant un peu, on se rend compte qu'il est complètement tordu.
Ross a l'image du nice guy, mais aussi du rat de bibliothèque totalement inadapté socialement et vieux avant l'age dans sa tête. 2 aspect qu'il n'assume pas.

Et dans le genre tordue Rachel aussi est carrement tordu et assez malsaine dans sa relation avec Ross. mine de rien, elle a cassé son couple à 2 reprises pour se mettre avec lui pour au final le rembarrer juste après et elle a aussi failli le faire une 3ème fois.
D'ailleurs, elle a voulue aussi le faire avec Joey quand elle était amoureuse de lui.

Rachel est pas mieux que Ross.

D'ailleurs quand les 2 David Schimmer et Jenifer Aniston ont été interrogé sur la question "est ce que Ross et Rachel étaient séparés?" Ils ont tout les 2 repondu "Oui!" car oui, elle lui a pas dit qu'ils allaient faire une pause, elle lui a balancé "il faut qu'on arrete" et a rompu avec lui (car non, ça ne ressemblait pas à un "faut qu'on fasse une pause")

En plus, la jalousie de Ross a ce moment est plus ou moins justifiée, Si Rachel n'était pas interessé par Mark, Mark l'était par Rachel et Ross s'en doutait (et le concours de circonstance du fait qu'il appelle Rachel et qu'elle soit avec Mark à ce moment n'a pas aidé)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #279 le: 23 août 2021 à 18:29:40 »
Et dans le genre tordue Rachel aussi est carrement tordu et assez malsaine dans sa relation avec Ross. mine de rien, elle a cassé son couple à 2 reprises pour se mettre avec lui pour au final le rembarrer juste après et elle a aussi failli le faire une 3ème fois.
D'ailleurs, elle a voulue aussi le faire avec Joey quand elle était amoureuse de lui.
Je ne vois pas en quoi elle est malsaine et tordue dans sa relation avec Ross. Elle ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe, c'est Ross qui décide de rompre avec Julie et de se mettre en couple avec Rachel. Après, elle le rembarre parce qu'il a fait une liste de ses défauts. C'est la même chose ensuite avec Bonnie, c'est lui qui décide de rompre avec elle et de se remettre avec Rachel. Derrière, avant de se remettre en couple, elle lui propose de lire la lettre et de lui donner son avis. Au lieu d'assumer et de lui dire qu'il s'était endormi, il lui dit qu'il est d'accord et valide le fait de se remettre en couple avec elle. Comme souvent, Ross n'assume pas et ce n'est jamais lui le fautif. Quant à Joey, je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu dis qu'elle a voulu le faire aussi avec lui ?
D'ailleurs quand les 2 David Schimmer et Jenifer Aniston ont été interrogé sur la question "est ce que Ross et Rachel étaient séparés?" Ils ont tout les 2 repondu "Oui!" car oui, elle lui a pas dit qu'ils allaient faire une pause, elle lui a balancé "il faut qu'on arrete" et a rompu avec lui (car non, ça ne ressemblait pas à un "faut qu'on fasse une pause")
Mes souvenirs sont lointains mais il me semble qu'elle dit qu'elle aimerait faire une pause dans la VO. Et même si elle avait dit qu'elle souhaitait arrêter, c'est particulièrement con de la part de Ross d'aller coucher avec une autre fille. Il aurait mieux fait de temporiser, de laisser quelques jours se passer et de reprendre contact. C'est bizarre comme réaction d'aller coucher avec une autre fille quand tu te disputes avec, soi-disant, l'amour de ta vie.
En plus, la jalousie de Ross a ce moment est plus ou moins justifiée, Si Rachel n'était pas interessé par Mark, Mark l'était par Rachel et Ross s'en doutait (et le concours de circonstance du fait qu'il appelle Rachel et qu'elle soit avec Mark à ce moment n'a pas aidé)
Tu te contredis dans la même phrase, tu dis que sa jalousie était justifiée mais que Rachel n'était pas intéressée par Mark. Effectivement, Rachel n'est pas intéressée par Mark donc la jalousie de Ross n'est absolument pas justifiée. D'ailleurs Mark respectait cette relation et n'a jamais rien tenté, il a attendu qu'ils soient séparés avant de proposer à Rachel de sortir ensemble.
Dans la saison 4, Monica apporte la réponse sur le comportement de Ross, c'est lors de sa séparation avec Carol qu'il est devenu jaloux de manière maladive alors qu'avant, il ne l'était pas du tout. Même lorsque Susan part à Londres avec Emilie, il se rend malade et imagine des choses. Dans la saison 6, il rejoint Elizabeth en vacances sans lui demander son avis juste parce qu'il avait peur qu'elle se retrouve avec des hommes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #280 le: 23 août 2021 à 18:45:03 »
Mes souvenirs sont lointains mais il me semble qu'elle dit qu'elle aimerait faire une pause dans la VO.

Rachel: Oh my God. I cannot keep having this same fight over and over again, Ross, no, you’re, you’re, you’re making this too hard.

Ross: Oh I’m, I’m making this too hard. Okay, what do you want me to do.

Rachel: I don’t know, I don’t know. Urrrgh! Look, maybe we should take a break.

Ross: Okay, okay, fine, you’re right. Let’s ah, let’s take a break, (goes to the door) let’s cool off, okay, let’s get some frozen yogurt, or something.. (opens the door)

Rachel: No. (Ross is standing in the doorway.) A break from us.


Rachel dit bien qu'ils devraient faire une pause. Ross comprend ça comme une suggestion d'arrêter de s'engueuler pour le moment et de remettre cette discussion à plus tard, au calme. C'est pour ça qu'il lui propose d'aller manger une glace au yaourt pour se changer les idées. Rachel corrige le malentendu "non, une pause dans notre relation". À aucun moment elle lui dit que c'est fini, c'est Ross qui interprète à tort le "break" comme un "break up" (rupture).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #281 le: 23 août 2021 à 19:07:49 »
Merci pour le rappel Albe ! [:jap]  Je viens de vérifier, même dans la VF, elle parle bien de faire une pause.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne chevkraken

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #282 le: 23 août 2021 à 19:11:21 »
Je ne vois pas en quoi elle est malsaine et tordue dans sa relation avec Ross. Elle ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe, c'est Ross qui décide de rompre avec Julie et de se mettre en couple avec Rachel. Après, elle le rembarre parce qu'il a fait une liste de ses défauts. C'est la même chose ensuite avec Bonnie, c'est lui qui décide de rompre avec elle et de se remettre avec Rachel.
Pour rappel, Rachel a poussé Phoebe à faire la coupe d'un des perso de la planète des singes à Julie et a poussé bonnie a se raser la tête, Rachel faisait des crasses aux copines de Ross

C'est elle qui a été le chercher pour après lui foutre toute une liste de conditions

En plus pour le coup de la liste de defaut qu'a fait Ross, elle n'a pas supporté qu'il en fasse une, mais ne se gêne jamais pour lui balancer à la gueule tout ses defauts sans arret.

Ross fait des conneries mais Rachel est tout autant jalouse, indecises et de mauvaise foi.
Citer
Quant à Joey, je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu dis qu'elle a voulu le faire aussi avec lui ?
Et pourtant, Monica a dû insister longtemps pour l'empecher de se déclarer à Joey car Joey a terriblement souffert quand il était amoureux d'elle et que ça allait juste faire du mal à Joey. Et elle a été assez agressive avec Charlie.

Citer
Mes souvenirs sont lointains mais il me semble qu'elle dit qu'elle aimerait faire une pause dans la VO. Et même si elle avait dit qu'elle souhaitait arrêter, c'est particulièrement con de la part de Ross d'aller coucher avec une autre fille. Il aurait mieux fait de temporiser, de laisser quelques jours se passer et de reprendre contact. C'est bizarre comme réaction d'aller coucher avec une autre fille quand tu te disputes avec, soi-disant, l'amour de ta vie.
C'est un peu plus subtil, Je te rapelle que Ross n'est pas directement allé couché avec une autre fille après la rupture, mais quand alors qu'il l'appelle chez elle pour s'excuser, il entend que le type qui est au coeur de sa jalousie est avec elle dans son appart et c'est là que ça a mal tourné et qu'il a fait une connerie.

En fait, Ross et Rachel ont les même defauts niveau relation amoureuse.
« Modifié: 23 août 2021 à 21:11:18 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #283 le: 23 août 2021 à 19:54:00 »
C'est pour ça qu'ils cassent et se remettent ensemble pratiquement sans arrêt. Les mêmes défauts.  Leurs amis en deviennent même dingues à force.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #284 le: 24 août 2021 à 11:05:05 »

Pour rappel, Rachel a poussé Phoebe à faire la coupe d'un des perso de la planète des singes à Julie et a poussé bonnie a se raser la tête, Rachel faisait des crasses aux copines de Ross
C'est elle qui a été le chercher pour après lui foutre toute une liste de conditions
En plus pour le coup de la liste de defaut qu'a fait Ross, elle n'a pas supporté qu'il en fasse une, mais ne se gêne jamais pour lui balancer à la gueule tout ses defauts sans arret.
Attention, je ne dis pas que Rachel est irréprochable et qu'elle n'a aucun défaut. Evidemment qu'elle en a et se montre parfois insupportable mais, de mon point de vue, ce n'est vraiment pas du même niveau que Ross.
Dans tes exemples, tu emploies justement le mot "crasse". Sur les deux cas que tu évoques, elle se montre puérile mais rien de bien grave non plus. Bonnie s'est déjà rasée le crâne et, le refaire, ne semble pas la gêner outre mesure.
Quant à Julie, elle est grande, si la coupe ne lui plaît pas rien ne l'oblige à la faire.
Encore une fois, elle lui propose une lettre avec des conditions mais lui demande de la lire et de lui faire un retour. C'est une proposition et non une obligation.
Perso, je n'ai pas l'impression qu'elle lui balance sans arrêt ses défauts quand ils sont en couple. Tout allait bien et c'est Ross qui pète les plombs quand Rachel est embauchée chez "Bloomingdale's".
Je prévois bientôt de me refaire l'intégrale, je serai attentif sur ces points.
Ross fait des conneries mais Rachel est tout autant jalouse, indecises et de mauvaise foi.Et pourtant, Monica a dû insister longtemps pour l'empecher de se déclarer à Joey car Joey a terriblement souffert quand il était amoureux d'elle et que ça allait juste faire du mal à Joey. Et elle a été assez agressive avec Charlie.
Je te rejoins sur son agressivité envers Charlie, elle l'a prise en grippe alors que cette dernière n'avait rien demandé et n'était responsable de rien. Ensuite, c'est plus Joey qui décide d'aller voir Rachel lorsqu'il se fait plaquer par Charlie et qu'il la voit embrasser Ross. Si Charlie n'avait pas plaqué Joey, ce n'est pas sûr que le couple Joey-Rachel voit le jour.
C'est un peu plus subtil, Je te rapelle que Ross n'est pas directement allé couché avec une autre fille après la rupture, mais quand alors qu'il l'appelle chez elle pour s'excuser, il entend que le type qui est au coeur de sa jalousie est avec elle dans son appart et c'est là que ça a mal tourné et qu'il a fait une connerie.
Non, il n'y a rien de subtil ! Encore une fois, Ross ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il téléphone chez Rachel, entend la voix de Mark et, en deux secondes, en conclut qu'ils ont couché ensemble. Bizarrement, quand elle l'appelle le lendemain et qu'elle lui dit qu'elle aimerait se remettre avec lui et que Mark n'est qu'un ami, il ne lui faut pas plus de 10 secondes pour dire oui.
En fait, Ross et Rachel ont les même defauts niveau relation amoureuse.
Avis perso, je ne trouve pas qu'ils aient les mêmes défauts même s'il arrive à Rachel de faire parfois n'importe quoi dans ses relations. Ex : Lorsqu'elle demande à Joshua de l'épouser parce que Ross va se marier avec Emilie.

Edit : J'avais oublié le fait qui lui cache qu'ils étaient toujours mariés dans la saison 6. On est quand même à la limite de la pathologie.
« Modifié: 24 août 2021 à 16:39:02 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #285 le: 24 août 2021 à 16:45:46 »
J'avais oublié le fait qui lui cache qu'ils étaient toujours mariés dans la saison 6. On est quand même à la limite de la pathologie.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #286 le: 24 août 2021 à 16:56:34 »
Génial le gif ! [:lol]
Donc, il cache à une femme qu'elle est mariée avec lui à son insu juste parce que Mister "Nice Guy" se préoccupe de ce qui sera noté sur sa pierre tombale.
Les six ont des défauts et se montrent parfois insupportables mais je persiste à dire que Ross est vraiment le pire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #287 le: 24 août 2021 à 17:00:52 »
Je trouve aussi que Ross est le pire de la bande. Et de loin !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #288 le: 24 août 2021 à 17:03:57 »
Pareil.
Tous les 6 ont d'énormes défauts, mais Ross vire réellement toxique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #289 le: 24 août 2021 à 17:14:45 »
En plus, il est vraiment persuadé d'être un type bien, alors que les autres reconnaissent plus ou moins leurs travers... (Rachel qu'elle est gâtée pourrie capricieuse, Monica qu'elle est hyper maniaque et une control freak difficile à vivre, Phoebe qu'elle est excentrique, Joey qu'il n'est pas très cultivé ni même très futé, Chandler qu'il manque terriblement de confiance en lui et compense par un humour lourdingue), mais Ross, nada ! Aucune remise en question...

« Modifié: 24 août 2021 à 17:22:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #290 le: 24 août 2021 à 17:35:02 »
Effectivement, je n'ai pas le souvenir d'une seule remise en question de Ross. Faut voir sa réaction de gamin lorsque son père décide d'offrir sa voiture à Monica pour se faire pardonner d'avoir inondé ses affaires. Le résumé de son état d'esprit : "Je m'en fous que tu aies perdu tes affaires et que ça te rende triste, la voiture devait me revenir".  [:pfff]
Tout n'est pas à jeter chez Ross, il sait faire preuve d'empathie par moment. Il aide Rachel à se préparer et renonce à participer à l'émission TV dans laquelle il était invité. Il arrive à convaincre Carol de se marier avec Susan même sans l'approbation de ses parents. Cependant, ça reste très rare et il se comporte le plus souvent comme un "asshole".
« Modifié: 24 août 2021 à 17:52:00 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #291 le: 24 août 2021 à 17:42:32 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #292 le: 24 août 2021 à 18:02:57 »
 [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #293 le: 24 août 2021 à 18:29:19 »
Bah le problème de Ross (et des autres persos aussi mais Ross encore plus) c'est qu'il ne devient plus qu'une caricature du personnage qu'il était au début sur la durée. C'est sans doute le principal problème de Friends (et de beaucoup de sitcoms en fait) qui durent.

-Sergorn

En ligne chevkraken

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #294 le: 24 août 2021 à 18:41:35 »
Je cherche encore quand Rachel prend conscience qu'elle est pourrie gate,  futile, égoïste et capricieuse.

Et pour la liste qu'elle fait à Ross, le problème, c'est qu'elle attend que Ross ait rompu avec bonnie (parce qu'elle lui a dit qu'elle voulait se remettre avec lui) pour lui dire qu'il y a des conditions.

Ross n'aurait pas rompu sans ça. Bref, elle a volontairement torpillé son couple alors même qu'elle était pas sur de se remettre avec lui.

Et pour Julie, elle ignore que Rachel a volontairement mal renseigné phoebe et se retrouve avec une coupe de cheveux ratée sans le savoir avant.

Rachel est prête à tout pour être en couple avec celui qui lui plaît(elle hésite pas à faire du harcèlement sexuelle à todd par exemple)et est systématiquement désagréable avec quelqu'un qui lui dit non ou est sur son chemin(le voisin qu'elle a gazé).

Et des trucs qui peuvent porter à conséquences comme le coup du mariage de Ross, est ce que je dois rappeler qu'elle a dit à Joey que son patron voulait acheter son bébé et n'a jamais assumé sa connerie.

Et vous oubliez une chose qui joue sur le caractère de Ross, il est celui ayant le plus de responsabilités. Il a un enfant, était marié  et veut retrouver cette situation et à chaque fois qu'il se met en couple, c'est du sérieux pour lui.

Bah le problème de Ross (et des autres persos aussi mais Ross encore plus) c'est qu'il ne devient plus qu'une caricature du personnage qu'il était au début sur la durée. C'est sans doute le principal problème de Friends (et de beaucoup de sitcoms en fait) qui durent.

-Sergorn
Foncièrement, je trouve que seul Ross et Rachel deviennent des caricatures d'eux même et n'évoluent pas.
Sûrement car les 2 sont coincés sur leur relation et sont assez peu intéressants en dehors de celle-ci

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #295 le: 24 août 2021 à 18:44:47 »
Je cherche encore quand Rachel prend conscience qu'elle est pourrie gate,  futile, égoïste et capricieuse.

Quand elle supplie Ross et Joey de donner une chance à sa sœur Amy. "Moi aussi, j'étais comme elle : égocentrique, gâtée pourrie, etc. et pourtant vous m'avez tous acceptée et vous avez été super sympa avec moi".  "Ouais, parce que Monica nous y a obligés !"

Quand Treeger l'engueule parce qu'elle a bouché le vide-ordures, la traitant de petite princesse qui vit dans son petit monde, qui n'en fait qu'à sa tête et qui a toujours obtenu tout ce qu'elle voulait. Elle admet en larmes que ce qu'il a dit est "à moitié vrai".

Sinon, Joey devient lui aussi une caricature de neuneu au QI négatif, alors qu'il était pas si con au début. Syndrome Kelly Bundy.
« Modifié: 24 août 2021 à 19:05:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #296 le: 24 août 2021 à 21:15:01 »

Je précise quand même que plus tôt dans cet épisode, Ross reproche à son père que lui et sa mère l'ont toujours préféré au détriment de Monica.
C'est une chose que Ross n'a jamais nié d'ailleurs, et on l'avais déjà vu consoler Monica à ce sujet. Mais dans cet épisode, c'est la première fois que Ross en parle avec l'un de ses parents.
Lorsqu'à la fin de l'épisode, Jack offre à Monica sa voiture en compensation des affaires qu'elle a perdu, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est parce que Ross a parlé à son père que ce dernier décide d'offrir sa voiture.
Du coup, le pétage de plomb de Ross quand Monica reçoit la voiture est complètement incohérent avec le reste de l'épisode et n'est pas spécialement révélateur de sa personnalité. Ca a été mis là juste pour le gag, et peut-être pour rendre moins gnan-gnan la scène où Monica se sent enfin considérée.

Hors ligne megrez alberich

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #297 le: 24 août 2021 à 21:38:49 »
Ah, mais ça, ça fait longtemps que Ross le sait :

Ross: Y'see, that's where you're wrong. Why would I marry her if I thought on any level that-that she was a lesbian?

Roger: I don’t know. Maybe you wanted your marriage to fail.

Ross: Why? Why would I why? Why? Why? Why?

Roger: I don't know. Maybe maybe low self-esteem, maybe maybe to compensate for overshadowing a sibling, maybe you...

Monica: Wait-wait, go back to that sibling thing.

Roger: Well, I don't know. I mean, it's conceivable that you wanted to sabotage your marriage so that the sibling would feel less of a failure in the eyes of the parents.

Ross: That that's ridiculous! I don't feel guilty for her failures!

Monica: Oh! So you think I'm a failure!

Phoebe: Isn't he good?

Ross: Nonono, that-that's not what I was saying...

Monica: Y'know, all these years, I thought you were on my side. But maybe what you were doing was sucking up to Mom and Dad so they'd keep liking you better!

Ross: Hey, I married a lesbian to make you look good!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ayun

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #298 le: 26 août 2021 à 15:58:39 »
Bah c’est des caricatures. Faut pas chercher trop loin.

Vous trouverez des moments ou c’est les plus gros salaud sur TOUS les personnages.

L'inverse aussi d'ailleurs. Il est facile de trouver des moments ou tous sont exemplaires et les plus gentils.

Même pour Ross d'ailleurs. Le mariage de Carole, le vélo de Phoebe ou la fois ou il aide Rachel alors qu'il devait passer à la télé par exemple

 
Carpe diem

Hors ligne sharivan

Re : Friends....oldie but goodie ?
« Réponse #299 le: 26 août 2021 à 17:08:18 »
Effectivement, c'est ce qui était dit plus haut, les personnages deviennent des caricatures parce que leurs histoires et leurs évolutions sont étirées sur dix saisons. Pour que ça ait duré aussi longtemps, les scénaristes ont dû sans cesse se renouveler quitte à créer des incohérences sur certains personnages. Comme disait Albe, Joey devient un gros neuneu débile alors qu'il n'était pas si con au début de la série. Le même Joey qui refuse totalement l'aide financière de Chandler par fierté, alors qu'il est dans la mouise financièrement, lorsque ce dernier décide d'aller emménager chez Monica. Pourtant, à peine quelques jours après, il use de stratagème et de mauvaise foi pour que ses amis lui achètent un nouveau frigo. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: