Auteur Sujet: La "classe" dans Saint Seiya  (Lu 8970 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #25 le: 22 avril 2013 à 14:55:48 »
Albior (anime) avait la classe, Daïdalos, un peu moins.

En plus, Albior était capable de tenir tête à un gold2baz.

Hors ligne Alaiya

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #26 le: 22 avril 2013 à 14:58:11 »
De toute façon, je ne connais qu'Albior, moi. Comme chacun sait, je suis une fausse fan qui n'a jamais lu le manga :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne freed_paris

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #27 le: 22 avril 2013 à 15:06:12 »
Bronze : Ikki (C'est pas mon perso préféré (c'est Shun!) mais pour la classe Ikki passe devant), Eden dans Omega
Silver : Orphée (indéniablement !), Hakurei (même si on le voit pas vraiment se battre en tant que Silver)
Golds : Saga (oui je suis un virgo fan... mais pour la classe j'avoue que Saga lui passe devant), sinon Fudo dans Omega
Asgard : J'hésite entre Mime, Siegfried et Sid/Bud, bref je trouve qu'ils ont presque tous la classe les guerriers d'Asgard
Généraux de Popo : euhhh, en fait il n'y en a aucun qui me plait vraiment, peut etre Kanon car il marche sur les pas de son frangin
Spectres : Radha, Valentine, Myu du Papillon
Dieux : Thana/Hypnos, Appolon et Hadès (dans l'ordre)
Autres : Toma, le chevalier de Cristal, Atlas et Bérénice, Sonia (en frelon)
« Modifié: 22 avril 2013 à 15:09:18 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Fantomas

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #28 le: 22 avril 2013 à 15:43:04 »
Goldo Seinto: Camus, et ouais, il a un charisme fou ce gold.

Silvers Seinto: Marine
Spoiler (click to show/hide)

Bronze Seinto: Hyoga, notamment son combat contre Camus.

God Warriors: Fenrir, j'aime son armure bleu et le coté bestial qui ressort de sa personnalité.

Marinas: Scylla (je trouve son armure original, et puis il à la classe quand il clamse.

Spectre: Shion surplis, sinon en "vrai" spectre Rhada.

Omega: Seiya et Kiki, mais bon, ils arrivent pas à la cheville des persos de l'ancienne serie.
« Modifié: 22 avril 2013 à 15:48:06 par Fantomas »

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #29 le: 22 avril 2013 à 15:46:45 »
En parlant de Silvers, ça m'est venu dans la douche en fait: j'aurais du penser à Albior/Daidalos, le maître de Shun. Lui, il avait la classe  [:jap]
Tiens oui je l'avais oublié celui-là  [:lol]
Et puis en gold je rajouterai aussi : Angelo  version UDC ;)

Silver : Orphée (indéniablement !), Hakurei (même si on le voit pas vraiment se battre en tant que Silver
Orphée est beau mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour avoir vraiment la classe. Il est trop "gentil"

J'avais oublié aussi: Thanathos et Hypnos (version TLC bien sûr :D) et du coup, Manigoldo. La scène du jeu d'échec, il a trop la classe [:love]


Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #30 le: 23 avril 2013 à 10:08:36 »
la classe dans StS ça porte un nom, siegfried.
#OUI.

Hors ligne mimehagen

Re : Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #31 le: 23 avril 2013 à 10:33:53 »
#OUI.

Ouais enfin la classe a été cassée nette pour moi à partir du moment où ce quichon a pas pu garder Sorrento bien serré...  :haha:

Non mais le looser qui se sacrifie pour que dalle  [:beuh]

Bon ils pouvaient pas faire autrement pour rattrapper le manga mais bon...
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #32 le: 23 avril 2013 à 11:21:48 »
Si je m'en tiens à ce que j'adorais quand j'étais gosse, la classe c'est Ikki.
Il réglait les problèmes en 3 coups, voire moins, et puis son côté sombre lui rajoutait une certaine aura de danger, d'incertitude.

Avec mon regard de maintenant, je dirais Sorrente. Pour sa puissance, son design, sa loyauté non motivée par le massacre, sa perspicacité.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne natashun

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #33 le: 23 avril 2013 à 11:41:03 »
bronze : ikki
argent : algol de Persée
or : aiolia du lion

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #34 le: 23 avril 2013 à 11:46:10 »
Pas mieux
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #35 le: 23 avril 2013 à 11:47:58 »
Je voudrais pas faire chier, mais je crois que certains se méprenent sur le topic, le topic c'est pas "kikikéleplucalsse", sans quoi j'aurais laissé le topic dans le colosseum, mais "c'est quoi la classe pour vous ?".

Donc allez-y mollo sur les tops non argumentés.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #36 le: 23 avril 2013 à 13:45:28 »
"c'est quoi la classe pour vous ?".



Une célèbre émission télé des années 80 qui passait sur FR3 et présentée par Fabrice, grâce à laquelle de jeunes humoristes ont pu se faire connaitre (Muriel Robin, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, etc.)  [:trollface]

Sinon, plus sérieusement, pour moi la "classe" passe beaucoup par la voix. Aphrodite, par exemple, je trouve qu'il dégage une prestance de folie en VO grâce à la voix de son seiyû, Keiichi Nanba, même pour les épisodes très mal dessinés, alors qu'en VF il perd beaucoup de sa superbe. Ca passe déjà beaucoup mieux dans Abel, avec la voix de Thierry Bourdon qui colle davantage au perso.

-Ambroise-
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #37 le: 23 avril 2013 à 14:39:20 »
En tout cas ce qui est intéressant c'est que pour l'instant le "pimp my armor" ne revient pas vraiment dans les réponses, aucun Seiya et co en God Cloth ou Hadès avec son surplis cool mais pas pratique, alors que l'on aurait pu penser que ce genre de détails pouvaient jouer dans la perception d'un "perso classe".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #38 le: 23 avril 2013 à 14:57:26 »


L'allure générale, avec un mec au physique parfait, la cape flottant dans le vent, les cheveux ondulant au rythme de l'alizé?
Moi je trouve qui par exemple un Gold avec sa cape et son casque sous le bras, c'est la classe incarnée

Ca fait toujours son effet :

Spoiler (click to show/hide)

Qu'est-ce qu'on fait avec les grosses images, déjà ???
« Modifié: 23 avril 2013 à 15:33:02 par hugo »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #39 le: 23 avril 2013 à 15:01:03 »
la classe dans StS ça porte un nom, siegfried.

Ah bah tu vois que je peux être d'accord avec toi quelques fois !  :o

Siegfried, le héros de mon adolescence... Oui, ce mec est charismatique, knackyball, il a de la classe, point.  [:jap]

Et je suis déjà parti car déjà HS !  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #40 le: 23 avril 2013 à 15:09:09 »
Tiens, ça me fait penser que dans le mook consacré aux Myth Cloths, Kuru a déclaré qu'il voulait que TOUS les gold saints soient " カッコいい" (kakkoii), c'est à dire "classe".

Pensez-vous qu'il y soit parvenu ?  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne mimehagen

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #41 le: 23 avril 2013 à 15:15:11 »
Ben le cancer de Next Dimension on peut pas dire qu'il ait la grande classe lui...  :haha:

Pauvre Death Toll, avoir Kassa comme frangin et Charon comme cousin ça doit pas être évident... :'(

Mais de manière générale les golds génération 86 (edit je m'ai trompé) sont vraiment tous bien classes pour moi, mission accompli pour Kuru
« Modifié: 23 avril 2013 à 15:38:21 par mimehagen »
La plus belle traduction d'une attaque chez AB : "par la corne du lion !!!!"

Hors ligne megrez alberich

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #42 le: 23 avril 2013 à 15:17:11 »
Oui, j'aurais dû préciser qu'il parlait du StS de 86  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Tomo-tan

  • ror
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 993
  • Total likes: 4
  • Revenante occasionnelle
    • Voir le profil
Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #43 le: 23 avril 2013 à 15:25:28 »
Pauvre Death Toll, avoir Kassa comme frangin et Charon comme cousin ça doit pas être évident... :'(
[:lol]
Saint Seiya Omega c'était bien (enfin je crois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #44 le: 23 avril 2013 à 15:37:08 »
Tiens, ça me fait penser que dans le mook consacré aux Myth Cloths, Kuru a déclaré qu'il voulait que TOUS les gold saints soient " カッコいい" (kakkoii), c'est à dire "classe".

Pensez-vous qu'il y soit parvenu ?  [:fufufu]

Plutôt, notamment parce qu'il ne s'attarde pas sur les background de ses persos secondaires, le mystère aidant à conserver en quelque sorte cet état de "classe".

Toutefois, je dirai que ça ne s'applique qu'à la première montée du Sanctuaire, quand justement ils ne sont pas encore humanisés ni trop en galère, car après dans Hadès la classe ils ne l'ont plus notamment Aiolia qui se "sâlit" en devenant un Seiya clone (pour reprendre les termes employés de Seiya en temps que perso "crade").
« Modifié: 23 avril 2013 à 15:47:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #45 le: 23 avril 2013 à 17:56:20 »
Ben le cancer de Next Dimension on peut pas dire qu'il ait la grande classe lui...  :haha:

Pauvre Death Toll, avoir Kassa comme frangin et Charon comme cousin ça doit pas être évident... :'(

Mais de manière générale les golds génération 86 (edit je m'ai trompé) sont vraiment tous bien classes pour moi, mission accompli pour Kuru

J'avoue j'ai ri.

Ceci dit en voyant les différentes réactions on voit bien qu'on vit dans une société où le physique est très important.
Loin de moi l'idée de revêtir ma cloth du politiquement correct et de me faire le pourfendeur de cette état de fait.
Toutefois, à mes yeux, la classe s'incarne par quelque chose en plus que le fait d'avoir une belle gueule, protection, attitude badass ect ect bien que cela y contribue peu ou prou.

Ainsi pour moi celui qui incarne la classe ultime dans StS c'est Aiolos...bon clair qu'il a une bonne tronche, une cloth qui claque et qu'on peut légitimement le soupconner de délit de badasserie...ceci dit c'est bien le fait d'avoir donner sa vie pour l'idéal qu'il défendait, d'avoir placé ses espoirs d'un monde meilleur dans sa déesse (qui n'était alors qu'un simple bébé) que j'ai trouvé très beau, très noble bref très très classe.

Plus proche de nous je trouve également que Suikyo est juste ultra méga giga classe même si j'attends la fin de son parcours pour savoir si il rejoint Aiolos dans mon panthéon de la classattitude.


D'ailleurs à ce sujet puisque je sais que Kuru consulte souvent SSP.... [:petrus]....j'aimerai bien qu'il se magne les fesses pour mettre son blog à jour avec la suite de ND !!!!!!

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Nini Mousse

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #46 le: 23 avril 2013 à 19:43:33 »
Aldébaran est classe [:aloy]

Sérieusement. Dommage que ses prestations soient moins, erm, convaincantes que ses collègues (avec moins d'étoiles détruites, de cercueils de glace ou d'éclairs lumineux en fait [:petrus]). Mais c'est le premier adversaire de la montée du zodiaque, il en impose, il est droit dans ses bottes, bref, il déchire sa mémé même avec une seule corne au casque :o

Après, le summum de la classe dans StS, ce sont les dieux ennemis : Hadès et Poséidon, m'voyez ? Puissants, belles protections, bogosses pour ne rien gâcher et surtout, surtout, ils n'ont pas besoin de grands discours pour rétamer les bronzouilles. Quand Popo se réveille et colle une belle correction à Seiya & co juste en levant le petit doigt, c'est... [:bave]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #47 le: 23 avril 2013 à 19:58:25 »
Moi je dirai qu'Alone/Hadès a une putain de classe avec son Surplis/God Surplis(y a pas à dire il est magnifique son Surplis) en OAV, il déchire dans le 26

Hors ligne Diamond Saint

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #48 le: 23 avril 2013 à 23:04:25 »
Bon j'avais rien mis en silver, mais là en cherchant un peu j'avoue que :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Non bon allez sérieusement, Shaina (surtout les 1ers épisodes, après ça se gâte un peu quand elle fait sa fangirl de Seiya  [:aie] )


Et Marine j'aimais bien aussi, jusqu'à ce que j'apprenne finalement, 20 ans plus tard, que ce n'était qu'une bronze saint. [:aie]

Et sinon, les grosses images, faut le dire en quelle langue ?
« Modifié: 24 avril 2013 à 09:24:12 par hugo »
Fan de Sam Crow

Hors ligne ninwiin

Re : La "classe" dans Saint Seiya
« Réponse #49 le: 24 avril 2013 à 05:01:13 »
Le grand Pôpe! Tout simplement, what else?
Dirige à merveille le sanctuaire durant l' absence de sa déesse, trompe son monde et niveau dualité il y a pas mieux, il est le personnage le plus intéressant de toute la saga! Sans lui, pas de Saint Seiya.
« Modifié: 24 avril 2013 à 05:09:59 par ninwiin »
Cosmos!!!

Tags: