Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46489 fois)

Hors ligne Bastiano

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #75 le: 22 avril 2013 à 16:21:09 »
Les Cloths Pegase et Dragon ont reçues ,une dizaine d'années auparavant, le Sang d'Athena,  contrairement a celles du Loup,Lionet,Aigle...
Donc pour Haruto, je vois bien venir l'arcane Ninjutsu + New 7eme sens = Restauration et Evolution d'Armure  comme le supposait Hugo en page precedente  [:aloy].

Shiryu promu Gold Saint de la Balance(Merité), et Gembu retrogradé en steel (Merité) ! 
« Modifié: 22 avril 2013 à 16:27:13 par Bastiano »

Hors ligne chevkraken

« Réponse #76 le: 22 avril 2013 à 16:36:42 »
ça a l'air dans la bonne moyenne de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant depuis le 52. A voir ce que ça donnera.
C'est à dire du niveau des 10 moins bons épisodes de la saison 1.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #77 le: 23 avril 2013 à 00:45:16 »
Euh...
- Pégase : cas exceptionnel, légendaire  [:jap]
- Dragon, Andromède et Cygne : même combat ! Cas devenus légendaires  :o
- Phénix : cas particulier, de facto légendaire  8)

- Orion : mystère (cf Eris...) ; rien n'est fixé
- Aigle, Petit Lion (ou Leo Minor, pas Lionet), Loup : doivent faire leurs preuves ;)

P.S. : Si on en est encore à faire des moyennes et des calculs d'épisodes, ça devient ennuyant : n'y aurait-il que des matheux et des scientifiques dans la salle ?  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

« Réponse #78 le: 23 avril 2013 à 03:23:04 »
Ben j'y peut rien, je suis traumatisé par la médiocrité technique de cette saison 2. C'est juste lamentable, on est loin de la saison 1 qui bien qu'inégale avait une majorité d'épisode solide techniquement (le ratio était de 1 épisode sur 5 excellent techniquement, 2/5 de solide, 1/5 de moyen et 1/5 de mauvais)

Là, on a eu 2 mauvais techniquement et 1 moyen en 3 épisodes, ça fait mal. Et le pire ces que des animateurs qui avait fourni du bon travail dans la saison 1 n'en sont plus capables.

J'ai rematé le 29 et le 6 (des épisodes Yashima pourtant) et ils sont plus soignés que le 53(surtout le 29, le 6 est au même niveau), qu'on se retrouve avec un niveau technique calqué sur du Yashima, c'est juste honteux.

Alors voir les gens se satsfaire de ça et surtout dire que c'est équivalent à la moyenne de la saison 1, ça fait mal.

Et même la preview de ce 55, on a un fail graphique dedans, on en a d'ailleurs eu dans toute les preview. J'aimerais pouvoir m'enthousiamer devant les preview.

Mais là, on a une Shunrei tout moche et un des homme poisson de Gyste, comment s’enthousiasmer en voyant ça.
« Modifié: 23 avril 2013 à 03:26:47 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

« Réponse #79 le: 23 avril 2013 à 08:58:53 »
Le pire avec toi chevkraken, c'est que même dans les cas où je partage tes avis, tu me donnes envie de ne pas être d'accord avec toi.... [:aloy]

Je ne sais pas.... peut-être faudrait-il songer à utiliser une autre méthode que le "gros pâté-systématique-façon-c'est-comme-ça-et-pas-autrement-j'impose-ma-vision-aux-autres"...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #80 le: 23 avril 2013 à 09:45:14 »
surtout qu'au bout de la vingtième fois, je crois qu'on a tous plus ou moins saisi le message...
J'en chialerais !

Hors ligne Dyzeken

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #81 le: 23 avril 2013 à 17:50:02 »
Ben j'y peut rien, je suis traumatisé par la médiocrité technique de cette saison 2. C'est juste lamentable, on est loin de la saison 1 qui bien qu'inégale avait une majorité d'épisode solide techniquement (le ratio était de 1 épisode sur 5 excellent techniquement, 2/5 de solide, 1/5 de moyen et 1/5 de mauvais)

Là, on a eu 2 mauvais techniquement et 1 moyen en 3 épisodes, ça fait mal. Et le pire ces que des animateurs qui avait fourni du bon travail dans la saison 1 n'en sont plus capables.

J'ai rematé le 29 et le 6 (des épisodes Yashima pourtant) et ils sont plus soignés que le 53(surtout le 29, le 6 est au même niveau), qu'on se retrouve avec un niveau technique calqué sur du Yashima, c'est juste honteux.

Alors voir les gens se satisfaire de ça et surtout dire que c'est équivalent à la moyenne de la saison 1, ça fait mal.

Et même la preview de ce 55, on a un fail graphique dedans, on en a d'ailleurs eu dans toute les previews. J'aimerais pouvoir m’enthousiasmer devant les previews.

Mais là, on a une Shunrei tout moche et un des homme poisson de Gyste, comment s’enthousiasmer en voyant ça.

HS: Re visualises-toi  la série originale de '86 et tu verras des épisodes complétement bâclés pendant toutes la partie sanctuaire, car sous traités en Corée avec des trais grossiers et moches ! La Toei est une machine à faire du DA bon marchés et encore plus quant' il s'agit de séries animées pour la TV. Si tu aimes pas c'est ton choix personne ne te force à aimer Omega :-) [:pfft] Mais, je te donne raison sur une chose, il est vrais que les scénaristes roupillent sur leurs lauriers ! [:kred]

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #82 le: 23 avril 2013 à 19:00:54 »
Non, mais en fait, on s'en fout, hein.

Déjà, la comparaison avec l'anime de 86 est un argument avancé maintes fois et désormais éculé ; d'autre part, je rejoins mes deux collègues du dessus trouvant les le propos de chevkraken un poil lourd.

En bref, comme on épuise un sujet, on épuise les auditeurs.

Hors ligne hugo

« Réponse #83 le: 26 avril 2013 à 18:31:58 »
Pour rebondir ce que disait Sergorn il y a quelques temps sur l'apparence plus vieille des persos, ça m'a plus frappé sur Ryuho.

Toutefois, je ne pense pas qu'il faille y voir un signe d'un temps énorme écoulé entre les saisons 1 et 2 (à vrai dire, c'est la saison 1 qui a dû s'étaler sur un certain temps avec le tourisme dans les Ruines élémentaires...). Et puis c'est connu qu'on grandit vite à l'adolescence.

Je pense plus qu'il faut y voir la volonté de montrer que les Bronzes ont acquis expérience et maturité via les événements de la saison 1.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #84 le: 26 avril 2013 à 19:09:38 »
Je pense aussi qu'ils paraissent plus vieux pour faire un contraste avec Subaru. A la base, Subaru a un an d'écart avec le plus jeune du groupe des bronzes, c'est pratiquement que dalle, donc ça a a poussé à un peu augmenter la différence entre lui et les autres.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #85 le: 26 avril 2013 à 20:32:50 »
C'est peut être un mix de tout ça: temps passé+constraste avec Subaru+nouveau designer. :o

-Sergorn

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #86 le: 27 avril 2013 à 06:40:20 »
Concernant le totem de l'armure du Dragon : Mea culpa.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #87 le: 27 avril 2013 à 16:08:28 »
Toutefois, je ne pense pas qu'il faille y voir un signe d'un temps énorme écoulé entre les saisons 1 et 2 (à vrai dire, c'est la saison 1 qui a dû s'étaler sur un certain temps avec le tourisme dans les Ruines élémentaires...). Et puis c'est connu qu'on grandit vite à l'adolescence.
C'est exactement ainsi que je le vois. Des personnages "grandis" par leurs épreuves physiques et psychologiques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #88 le: 27 avril 2013 à 20:07:05 »
En regardant de nouveau l'opening (oui ça prouve rien je sais) on peux apercevoir deux cloth du dragon différentes, est-ce qu'il y'aura une explication à ce sujet ou bien c'est une incohérence de plus qui ne sera jamais expliqué ?

Ça doit être à cause de Tokisada, quand il à envoyé Ryuhô et Haruto dans la fin des temps, une nouvelle cloth du dragon s'est créée accidentellement. [:trollface]
« Modifié: 27 avril 2013 à 20:08:36 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Bastiano

« Réponse #89 le: 27 avril 2013 à 20:37:15 »
 2 Cloths du Dragon ?!
Si y'a un screen je suis preneur, sinon je zieuterai ça tout a l'heure

Mais le mieux encore pour la Toei est d'avouer le pourquoi du fail'design : Les clothstones et news cloths de la saison 2 ne sont pas les authentiques : Ce sont en realité des copies d'acier (bah y'a bien les Black Cloths aussi  :o[:trollface]

Au moins, je serai rassuré en me disant que jamais on aurait pu voir Seiya, Shiryu avec des Cloths aussi  [:beuh] (hors competition  [:pfft])

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #90 le: 27 avril 2013 à 20:42:01 »
Bastiano : Oui je confirme, dans l'opening on voit Shiryu avec sa vieille V3 ainsi que Ryuho avec sa nouvelle cloth (bon après un opening ça prouve rien, on voyait bien Ikki dans les openings de la première saison et pourtant il n'est jamais apparu), mais bon je trouve ça bizarre de foutre Shiryu avec sa V3 sachant que Ryuho en a hérité ?
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #91 le: 27 avril 2013 à 20:56:08 »
Ah ...
Vraiment ...
Je le sens pas cet épisode, je le sens vraiment pas ...
Sauf qu'il est mauvais.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #92 le: 27 avril 2013 à 21:24:43 »
ha oui , nan mais je sais pas pourquoi, j'ai cru qu'on les voyaient simultanement sur la même image  [:facepalm]
(Je l'ai visionné une fois au 52, et une fois au 53)

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #93 le: 27 avril 2013 à 21:56:16 »
Bastiano : Oui je confirme, dans l'opening on voit Shiryu avec sa vieille V3 ainsi que Ryuho avec sa nouvelle cloth (bon après un opening ça prouve rien, on voyait bien Ikki dans les openings de la première saison et pourtant il n'est jamais apparu

Ikki apparait à chaque fois aux côtés des bronzes légendaires pour les illustrer et les représenter ensemble
En espérant qu'il se montrera enfin dans cette saison, avec Shun et Hyoga qui normalement n'ont plus aucune excuse de s'esquiver de la bataille en rejoignant Koga Seiya et les bronzes/golds

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #94 le: 27 avril 2013 à 23:36:24 »
Première partie moitié plaisante.
Disons que Shiryu a bien retrouvé ses sens.
Et je trouve que niveau graphismes, c'est pas vilain.
Même Shunrei.
L'armure avec les épaulettes de camionneur.
Bonne nouvelle : Pallas se réveille.
« Modifié: 27 avril 2013 à 23:48:04 par ShiroiRyu »

Hors ligne Le Passant

« Réponse #95 le: 27 avril 2013 à 23:49:16 »
Ben je l'ai trouvé sympa, comme ça. Et il est moins vilain que les précédents, visuellement. A voir avec les sous-titres.

Haruto hard rock ! Il a trouvé sa voie on dirait ! [:lol]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #96 le: 27 avril 2013 à 23:53:07 »
Haruto hard rock ! Il a trouvé sa voie on dirait ! [:lol]
Sans doute la voie de garage...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #97 le: 27 avril 2013 à 23:55:09 »
Bah, c'est bien là qu'il a dû commencer à répéter avec ses potes.
...
Depuis quand il a des potes au fait ? [:lol]
Et les ninjas, ils le laissent faire ce qu'il veut ? Sont pas à sa poursuite pour l'exécuter pour trahison au bon goût et au costume discret ninja ? [:aie]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #98 le: 28 avril 2013 à 00:28:43 »
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #99 le: 28 avril 2013 à 00:58:41 »
Oh vache Haruto [:aie]
Knock, knock, Neo.

Tags: