Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46655 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #150 le: 28 avril 2013 à 15:12:52 »
Si Haruto a une New Cloth sans avoir fait réparer son armure par Kiki, alors ça voudra dire que l'un de ses anciens porteurs a tué un dieu.
Serait-ce possible que les Bronze Secondaires aient tué des dieux ? Ichi a bien retrouvé sa Cloth d'origine, et même si c'est une flemmardise de ne pas avoir imaginé une Cloth de l'Hydre version Clostone ou New Cloth, l'ancienne Cloth de l'Hydre est bien là visuellement..

On va éviter de mettre la charrue avant les bœufs, pour Haruto et les Bronzes secondaires...

Par ailleurs, il n'a jamais été question de "tuer des dieux" mais d'être aspergé de sang divin. Dans l'absolu, une petite entaille peut suffire.... [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jéhault

« Réponse #151 le: 28 avril 2013 à 15:17:51 »
Vous en faites pas pour Shiryu en Gold de la Balance, je suis certain que Genbu crèvera dans cet arc donc Shiryu n'a plus qu'à s'armer de patience

Ce n'est clairement pas ce que veut faire la Toei [:lol]

Sinon, j'ai l'impression que rare sont ceux à préférer voir Genbu en gold et Shiryu rester devant sa cascade... Moins je le vois l'ancien dragon, mieux je me porte... ::)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #152 le: 28 avril 2013 à 15:24:34 »
Mais qu'est-ce que vous avez tou(te)s contre Shiryû ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Leon9000

« Réponse #153 le: 28 avril 2013 à 15:34:19 »

A titre personnel, rien du tout bien au contraire. C'est le meilleur personnage de la saga, au centre de 80% des meilleures scènes du Saint Seiya originel à mes yeux  [:aloy]  Mais je crains que cet avis ne soit guère partagé sur ce forum  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #154 le: 28 avril 2013 à 15:35:55 »
Moi rien, je trouve justement que Shiryu passe pour un noob. Je ne sais pas, c'est comme si lui-même se descendait.

Enfin bref... L'épisode était pas mal, manque d'animation mais pas trop dégeux visuellement. Quand à l'histoire, ça suit son cours.

Le Cliffhanger est à chier  [:daria]

Hors ligne Alain

« Réponse #155 le: 28 avril 2013 à 15:39:23 »
Je n'ai pas vu de cliffhanger. [:fufufu]

Tu veux parler du trailer ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jéhault

« Réponse #156 le: 28 avril 2013 à 15:40:25 »

A titre personnel, rien du tout bien au contraire. C'est le meilleur personnage de la saga, au centre de 80% des meilleures scènes du Saint Seiya originel à mes yeux  [:aloy]  Mais je crains que cet avis ne soit guère partagé sur ce forum  [:aie]

C'est drôle, j'avais l'impression qu'il était très apprécié justement [:fufufu]
De mon côté, c'est simple. Je le trouve ennuyant, lisse/plat/vide au possible et je ne supporte pas son ton suffisant de pseudo-sage... Bon allez, je file me cacher avant que les fans arrivent avec leurs pierres [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #157 le: 28 avril 2013 à 15:41:19 »
Episode vu plutôt un bon épisode
ça fait du bien de voir l'épisode replongé dans la source originale Saint Seiyesque, bon point de voir enfin le dragon dorsale sur ryuho, véritable passage de témoin entre le père et le fils... Mais que devient shyriu : il n'est plus le Saint du Dragon et ni celui de la Balance... Bref ça promet à moins qu'il reste bloqué au 5 pics....à la demande d'Athéna herself
Le gros bémol est quand même l'absence d'action de shyriu ... on va dire que c'était un test pour son fils...
Sinon à part qu'elle a viellit shunrei reste fidèle à elle même...
L'armure est plutôt belle si l'on excepte le totem et  les épaulettes
Bien aimé que l'épisode reste centré sur la petite famille. Cette épisode redonne des couleurs à Ryuho qui en pâtissait sur la fin de la saison 1 de SSO

Merci Archange pour les sous titres .

Non Haruto en ... Pas possible ... ils sont fous les scénaristes !!!!  Nous voici dans Macross ... Tu ne connais pas le pouvoir du Rock du Loup !!! [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #158 le: 28 avril 2013 à 15:41:42 »
Je n'ai pas vu de cliffhanger. [:fufufu]

Tu veux parler du trailer ? :o

C'était de l'ironie sur les dernières images de l'épisode  [:mtears]

Hors ligne Alain

« Réponse #159 le: 28 avril 2013 à 15:44:32 »
oki. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bastiano

« Réponse #160 le: 28 avril 2013 à 16:12:18 »

Le Cliffhanger est à chier  [:daria]

Tout est dit  [:aloy]

(Un cliff' c pas sensé donner envie de voir la suite  [:aie] pasque la j'ai plus les larmes aux yeux ( de rire ou depit au choix) que l'eau a la bouche  [:petrus])

Enfin, pas le fait qu'un perso choisisse la vie normale plutot que celle des Saints qui est bidon , c 'est plus le fait que Haruto Saint et Ninja ( deja ça c'etait bancal) passe a rockstar  [:what] , encore, Soma on aurait relativisé je crois  ::)

« Modifié: 28 avril 2013 à 16:18:48 par Bastiano »

Hors ligne Ted

• Membre Senior
  • Banned!
  • Total likes: 0
  • Ourson alcoolique et camé
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #161 le: 28 avril 2013 à 16:15:49 »
Je pense que si la saison 2 déçoit autant de monde, c'est parce que la majorité garde en tête l'intensité des derniers épisodes de la première saison, mais il suffit de regarder 3/4 des épisodes la saison 1 pour ne plus être déçu !

Monsieur a du goût !
"La crainte du ridicule est une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance, en inhibant les opinions déviantes."

http://img15.hostingpics.net/pics/447668Omegalaid.jpg

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #162 le: 28 avril 2013 à 16:16:23 »
En ce qui me concerne, un début de réponse se trouve dans la partie de mon commentaire mis en spoiler pour ne pas trop choquer les fans  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #163 le: 28 avril 2013 à 16:24:55 »
`sous titres version omega ajoutés

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #164 le: 28 avril 2013 à 17:36:54 »
Globalement cette épisode était meilleur que les précédents niveau animation, ça fait du bien.

Le Pallasite, même si assez creux au final, est loin de la team rocket de la dernière fois et plus dans la lignée de Loge. Autrement dit, il m'a plutôt satisfait. Les Pallasites de bases (ou justes soldats ?) ont un design également meilleur que les Martiens de base. Et ils utilisent des armes, ok, mais pas des fusils ou autres comme le disaient les premiers spoils sur la Saison 2 :))

Je trouve quand même Shunrei un peu creuse, malgré qu'elle ait changé son discours sur les Saints (ça m'a fait marrer quand même: "Tu acceptais que papa aille se battre ?" "Oui car c'était son devoir" euh... [:aie]) et Shiryû, même si ça fait plaisir de le revoir en entier (la voix est très bien [:aloy]) je le trouve assez moyen. Déjà le fait qu'il reste encore assis en tailleur devant sa cascade...ça fait juste 13 ans qu'il y est, il va avoir de sacrées crampes [:aie] [:aie]

Bon et puis Ryûhô qui arrive pas à inverser le courant de la cascade au début sans Cloth c'est aussi un peu abusé... Mais ça m'a tout de même fait plaisir de le voir un peu douter et refuser de toujours combattre. J'ai trouvé que c'était fait de manière plus crédible que pour Yuna.

La New Cloth du Dragon est un peu trop large pour lui mais c'est quand même mieux que celle de Sôma par exemple [:tsss]

Au final, même si cet épisode n'était pas une grande réussite, je l'ai trouvé mieux que les deux précédents. Par contre les dernières secondes, ça fait vraiment peur, ils ont décidé de tuer le personnage jusqu'au bout ou quoi ? [:eh]

(et maintenant je le dis :o) Merci Archange :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iridium

« Réponse #165 le: 28 avril 2013 à 19:23:11 »
Merci pour les sous-titres Archange!  [:jap]

Bon déjà, je trouve que c'est le meilleur épisode de ce début de saison, non pas qu'il ait été fabuleux, mais en comparaison avec les précédents il était vraiment pas mal! Et c'est pas le prochain qui viendra lui faire de l'ombre...  [:aie]

Pour ce qui est de la nouvelle cloth du dragon, je crois qu'on avais compris que la série était sponsorisée par Swarovski, c'était pas la peine d'en remettre une couche...  [:beuh] Mais elle est tout de même moins pire que celle de Koga ou Soma...

Puisqu'on parle d'eux, j'ai d'ailleurs apprécié qu'ils ne fassent pas d’ingérence dans le combat de Ryuho, leur seul impact dans l'épisode étant de nous re-balancer ces affreuses séquences d'enfilage d'armure.

Apparemment, Shiryu a suivi l'exemple de Jabu et a pris sa retraite! Peut être que maintenant qu'il a recouvré ses 5 sens il va s'appliquer à concevoir un futur héritier pour la cloth de la balance maintenant qu'il a refilé celle du dragon.  [:trollface]

D'ailleurs, notons que Shunrei tente d'être plus utile que dans la série originale, mais franchement... Une mère qui regarde son fils se faire réduire le dos en lambeaux sans broncher, j'y crois pas  [:kred] Le scénariste de l'épisode avait peut être pas une très bonne relation avec ses parents.  [:fufufu]

Sinon, je pense qu'on aura l'occasion de revoir ce cher Shiryu (assez bien doublé comme ça a déjà été souligné), peut être en compagnie de la saint des gémeaux, qui sait!  :D

En revanche, j'hésite sérieusement à faire l'impasse sur le prochain épisode. Haruto était déjà tombé au fond dans mon estime personnelle, et là il a sorti sa pelle pour creuser... Mais je n'étalerai pas ici toutes les merveilleuses choses que je pense du ninja chevalier du loup  [:pfff]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Lobo

« Réponse #166 le: 28 avril 2013 à 23:47:29 »
Merci arch' ! Comme les précédents, un épisode moyen qui se laisse regarder en faisant autre chose à coté, pratique d’avoir plusieurs séquences d’enfilage d’armures^^ Au moins c’est sympa de revoir la famille des cinq pics. Bien évidement  Ryuho a besoin d’être remotivé (qu’il n’arrive pas à remonter la cascade, ma foi c'est une bonne idée), a lui aussi le tatouage, et Shiryu le nouveau vieux maitre la joue Kiki en n’intervenant pas. Faut dire un Pallasite niveau 3, c’est pas la menace du siècle et ça permet au fiston de se dégourdir un peu  [:lol] Décidément ça surprend de voir Pallas agir comme une gamine normale…Pour éviter de la tuer, on peut pas juste couper le bras de Saori ? Non ? Bon j’ai rien dit  [:aie]
La fin de l’épisode avec Haruto... je suis partagé entre   [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] et  [:lol] [:lol] [:lol]
Sacré Haruto, le ridicule ne tue pas, mais ça amoche grave...surtout qu'il était déjà bien entamé le petit, faut l'achever. Note pour les scénaristes : je suis pour que les chevaliers vivent une vie normale, avec des ambitions et une volonté de travailler... mais un peu de dignité bon sang ! Un ninja star de la chanson tssss Il en veut vraiment à son paternel, c'est la seule explication  [:lol]
Out of order.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #167 le: 29 avril 2013 à 00:51:45 »
Harry Gâteau Archange pour les ST  [:jap]

Un épisode avec Ryuho ne pouvait que me plaire  :D

J'ai bien aimé ses doutes (même si ca fait redondance avec Yuna) et sa non-envie de combattre ainsi que d'avoir une vie paisible, c'est très Shunesque et j'aime ça !

Bon la New Dragon Cloth reste moche mais bon peut être qu'avec l'habitude, ca ira mieux.

Le Pallasite du jour n'est pas top mais est effectivement mieux que les précédents qui était vraiment ridicule :o

Concernant Haruto je dirais juste :  OMG  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #168 le: 29 avril 2013 à 02:10:16 »
L'épisode etait normal.
Disons que c'est le type d'épisode qu'on aurait dû avoir pour Soma et Yuna AU MINIMUM, parce qu'il casse pas des briques.
Ryuho nous livre pas un super combat mais cet aspect famille étoffe son background ce qui le rend plus interessant.
Au passage je pense que c'est la mauvaise gestion des liens qui peut rendre certains persos creux comme Koga: autant depuis qu'il a tué Abzu il a la classe, autant un accent sur sa relation maitre élève avec Shaina ou un père de substitution/mère de substitution avec Seiya et Athena serait pas de refus.
Enfin bref un épisode à voir, à revoir avec les sous-titres mais pas forcement rerevoir.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #169 le: 29 avril 2013 à 03:25:26 »
Bon, alors pour moi, mon avis est mitigé.

graphiquement c'est pas trop mal, on va dire que c'est moyen, animation très limité mais dessins généralement bons voir très bon malgré des failles en pagaille dès que les heros sont en armures sur un plan.
Après, c'est pour l'instant ce que la saison 2 a offert de mieux. et c'est le point positif de cet épisode avec Pallas trop mimi à la fin.

Car je n'ai pas du tout aimé le reste.

Contrairement à beaucoup Je preferait les soldats Martiens aux soldats Pallasites.

Je n'ai pas aimé non plus la nouvelle voix de Shiryu (je prefère sa voix du Mekai).

Quant aux personnages...

Ryuho incapable d'inverser le sens de la cascade alors qu'il a le 7ème sens, Shunrei qui reste à regarder son fils se faire torturer et oublie qu'elle a tout fait pour que Shiryu ne se batte pas...
Shiryu qui est plus que jamais ce connard donneur de leçon que je detestait qui en plus maintenant fait preuve de lacheté et de sadisme envers ses proches (il peut faire la moral à son fils sur l'abandon de l'armure, c'est quoi ce qu'il fait lui... et Franchement laisser son fils se faire torturer et le regarder, c'est sadique)
Et encore une fois ce deséquilibre de puissance ridicule entre le sans armure et avec...

Au passage, l'armure du dragon est moche et la colère du dragon foiré.

Sinon, les nouvelles ziqs me laissent aussi froid

Et que dire de Haruto si ce n'est que j'était mort de rire, c'est vraiment les Beehives

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #170 le: 29 avril 2013 à 12:21:53 »
Thank's Archange pour la trad'
Et Merçi a AdS  [:jap]

Bon, episode plutôt fade malgré Shiryu ( forcement dans le rôle "vieux Maître"  ::))
Encore le même schema avec le Pallasite et sa fuite apres s'etre mangé UNE attaque (on change juste le decor)...
Mais scenette sympathique avec la petite famille Dragon.

Je l'ai visionné juste apres le 54, quelle ironie!
Techniquement a mes yeux il est en dessous du 54 ( et si je comparai le style de Ryuho et son pere lorsqu'ils parviennent a enflammer leur cosmos pour faire remonter la cascade de rozan... donc avec l'episode 4 de 86 [:haha pfff])

Mais comme le faisait remarqué Lobo, un episode qui se laisse regarder mais on pourrait s'occuper manuellement ou spirituellement a côté de ça...
Vivement que ça demarre  ::)
« Modifié: 29 avril 2013 à 12:33:56 par Bastiano »

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #171 le: 29 avril 2013 à 14:15:10 »
AdS fait des sous-titres ? [:???]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Hypnos

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #172 le: 29 avril 2013 à 14:22:07 »
Ahhhh [:aie]

Ok [:aloy]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Freyin

« Réponse #173 le: 29 avril 2013 à 14:57:12 »
Merci archange pour les sous titres  [:jap]

Bon ... je n'ai pas aimé. Hormis les dessins qui sont plutôt beaux dans l'ensemble je n'ai rien trouvé à sauver dans cet épisode, le délire sur Ryuho qui a du mal a inverser la cascade alors qu'il s'est éveillé au 7e sens c'est vraiment moyen comme le dit chevraken. Ensuite le délire de l'abandon de l'armure c'est un peu stupide de changer Ryuho en pleurnicheur d'un coup. On a l'impression qu'ils ont tous mené une bataille et ça y est on en marre, Athéna est sauvée donc on reprend nos vie. Déjà que sur Yuna ce délire me plaisait pas des masses là sur Ryuho c'est pire. Même Shunrei ne dit rien, cette même Shunrei qui pleunirchait tout le temps quand Shiryu devait partir vient sortir à  son fils qu'elle l'acceptait car c'était un Saint d'Athéna...je ne sais pas si on a vu la même série que les scénaristes. Shunrei l'acceptait plus parce que Shiryu le lui imposait que parce qu'elle savait que c'était pour Athéna m'enfin ... 

Shiryu et sa nouvelle voix je ne suis pas fan non plus de même que son attitude. Il laisse son fils se faire presque torturer sans agir à aucun moment je trouve ça un peu sadique d'autant qu'il n'engueule même pas ce même fils quand il veut abandonner son armure alors que soi disant il était au courant de la menace... Ah et l'armure du Dragon c'est le summun, elle est vraiment immonde ...

J'ai beaucoup aimé Pallas à la fin et le Pallasite 3eme rang qui a une arme plutôt sympa, niveau animation ça cassait pas des briques mais l'épisode niveau qualité est quand même. Bon je passerais sur la fin avec les Beehive et un Haruto chanteur ... je ne sais même pas quoi dire tellement ça me consterne  [:lol]

Hors ligne hugo

« Réponse #174 le: 29 avril 2013 à 16:55:37 »
Ben je ne vois pas en quoi le comportement de Ryuho est out of character, honnêtement.

Il avait bien décidé de devenir Saint afin de guérir son père, et a bien un "côté Shun TM".

Sinon, pour mon avis sur l'épisode en lui-même, il en recoupe beaucoup d'autres : mieux que ceux d'avant, mais pas encore ça.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: