Sondage

Avez-vous aimé cet épisode ?

Oui (j'ai vu l'épisode sous-titré)
32 (47.8%)
Non (j'ai vu l'épisode sous-titré)
10 (14.9%)
Mitigé (j'ai vu l'épisode sous-titré)
12 (17.9%)
Oui (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
6 (9%)
Non (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
4 (6%)
Mitigé (je n'ai pas vu l'épisode sous-titré)
3 (4.5%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)  (Lu 46520 fois)

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #175 le: 29 avril 2013 à 17:23:19 »
AdS fait des sous-titres ? [:???]

Ahhhh [:aie]

Ok [:aloy]

A force de troller on devient empoté :o

Plus sérieusement, je suis d'accord avec hugo, la réaction de Ryuho ne me semble point OOC car en effet il n'est devenu Saint que pour son père et même si il est vrai que dans la bataille contre Mars/Absu, il ne s'est jamais plaint, ici c'est différent, Shiryu à, semble-t-il, retrouver ses sens, la paix est revenue sur Terre donc je trouve tout à fait normal que Ryuho ne veuille plus se battre et passez de bon moments avec son père et sa mère.

Mais maintenant qu'il a compris ce qu'on attends de lui, il va redevenir comme avant (si je puis dire).

Bref, j'ai trouvé ce moment parfait et collant bien au caractère de Ryuho :o
« Modifié: 29 avril 2013 à 17:43:46 par AndromedaShun »
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #176 le: 29 avril 2013 à 17:27:20 »
Mais au dessus de leurs raisons, la naïveté générale du raisonnement me dérange. Ils sont tous dans l'optique "abzu et mars ont été vaincu, il n'y aura plus jamais d'ennemis". L'histoire des générations de Saints ont pourtant bien du leur apprendre qu'il y a toujours des fouteurs de merde se ramenant les uns après les autres, alors comment peuvent-ils être incrédules lorsqu'on leur suggère de nouveaux ennemis à venir ? (les allusions de yuna sur aiolos, les réputations des légendaires etc compagnient montrent bien que les gens de la palestre ont eu des cours d'histoire)

Hors ligne Pallas!

Re : Saint Seiya Omega - Episode 55 (28 avril 2013)
« Réponse #177 le: 29 avril 2013 à 17:37:47 »
Mais au dessus de leurs raisons, la naïveté générale du raisonnement me dérange. Ils sont tous dans l'optique "abzu et mars ont été vaincu, il n'y aura plus jamais d'ennemis". L'histoire des générations de Saints ont pourtant bien du leur apprendre qu'il y a toujours des fouteurs de merde se ramenant les uns après les autres, alors comment peuvent-ils être incrédules lorsqu'on leur suggère de nouveaux ennemis à venir ? (les allusions de yuna sur aiolos, les réputations des légendaires etc compagnient montrent bien que les gens de la palestre ont eu des cours d'histoire)

+1
J'aime pas l'idée qu'ils ne veulent plus combatre ou il ont perdu confiance en eux.
Je préprère les bronzes 86
« Modifié: 29 avril 2013 à 17:40:07 par Pallas! »

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #178 le: 29 avril 2013 à 17:52:55 »
Oui c'est pas faux Archange, j'y avais pas pensé tiens mais bon peut être qu'ils se sont auto-convaincus qu'il n'y aurait plus d'ennemis car ils voulaient à tout prix vivre en paix  (je sais pas si c'est clair cette phrase ^^" )
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #179 le: 29 avril 2013 à 17:59:05 »
Ouais des autruches quoi  :o

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #180 le: 29 avril 2013 à 18:02:33 »
Ne traite pas Ryuho d'autruche, sacripan :o
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Bastiano

« Réponse #181 le: 29 avril 2013 à 18:09:13 »
je mettais juste un terme sur ton concept d'auto-conviction des  persos  [:dawa]

Hors ligne hugo

« Réponse #182 le: 29 avril 2013 à 18:21:01 »
Certes, Arch, mais si on prend en compte le fait qu'Abzu parlait d'Athéna comme la dernière des déesses, on peut imaginer que les New Bronzes pensent que le ménage a été fait à 99% durant les faits d'armes des Légendaires.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #183 le: 29 avril 2013 à 18:43:12 »
Bien vu. C'était mine de rien une information importante de la fin de la première saison.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #184 le: 29 avril 2013 à 18:48:16 »
Shiryu  Il laisse son fils se faire presque torturer sans agir à aucun moment je trouve ça un peu sadique d'autant qu'il n'engueule même pas ce même fils quand il veut abandonner son armure alors que soi disant il était au courant de la menace... Ah et l'armure du Dragon c'est le summun, elle est vraiment immonde ...

Il fait passer un test à son fils... donc pour moi c'est normal il est dans la position du vieux Maître... ::)
Je me demande même si le fait de ne pas reprendre part à la bataille c'est à la demande express d'Athéna qui lui aurait confié le rôle de sentinelle, la même mission qu'à Dokko  ... :D
J l'aime bien l'armure du dragon (en dehors des épaulettes et le totem) [:sweat]
« Modifié: 29 avril 2013 à 19:20:46 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #185 le: 29 avril 2013 à 19:16:31 »
je mettais juste un terme sur ton concept d'auto-conviction des  persos  [:dawa]

Hé bien fait le sans insulter mon Ryuho chéri adoré siteuplé :o (mais OK c'était un concept pourri  [:aie] )

Certes, Arch, mais si on prend en compte le fait qu'Abzu parlait d'Athéna comme la dernière des déesses, on peut imaginer que les New Bronzes pensent que le ménage a été fait à 99% durant les faits d'armes des Légendaires.

Oh bien vu en effet même si bon force est de constater que Abzu avait tort vu que Pallas à fait son apparition.
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Freyin

« Réponse #186 le: 29 avril 2013 à 19:48:21 »
Ben je ne vois pas en quoi le comportement de Ryuho est out of character, honnêtement.

Il avait bien décidé de devenir Saint afin de guérir son père, et a bien un "côté Shun TM".

Je sais mais la mise en scène de l'épisode m'a quelque peu gêné en fait. Je veux bien qu'il soit devenu Saint pour guérir son père mais dans ce cas là il ne le fait même plus pour Athéna et a juste un intérêt personnel en tête c'est cet aspect qui m'a dérangé et ce depuis le départ. C'est pas tant que ce soit out of character qui me gêne c'est que ça fait vraiment le perso qui n'accepte pas la tâche qu'on lui a confié...

Sans parler que comme l'a dit archange cette idée de se dire "on a buté abzu" donc c'est fini on a plus rien à craindre montre une réelle naiveté. Ryuho est le fils de Shiryu quand même ... il a bien du savoir qu'Athéna était toujours attaquée même lorsque la paix est revenue.

Il fait passer un test à son fils... donc pour moi c'est normal il est dans la position du vieux Maître... ::)
Je me demande même si le fait de ne pas reprendre part à la bataille c'est à la demande express d'Athéna qui lui aurait confié le rôle de sentinelle, la même mission qu'à Dokko  ... :D
J l'aime bien l'armure du dragon (en dehors des épaulettes et le totem) [:sweat]

Ahah je sais que tu as bien aimé l'armure, je m'attendais à ta réaction en plus. Je la trouve vraiment trop blingbling  :D

Pour ce qui du test, je veux bien. Mais vu la façon dont ça se déroule je prend plus ça pour du sadisme, on a en plus (comme tu le soulignes) aucune information acquiesçant que Shiryu ait été missionné par Athéna pour prendre la place de son maître donc ça me dérange. Il voit son fils se faire battre et sa femme attaquée et ne fait rien lui un Saint légendaire alors qu'il est toujours le premier pour sauver ses "amis". Cela va presque à l'encontre du perso de Shiryu qui était celui qui sacrifiait vraiment tout dès qu'un de ses compagnons était en danger et là pour son fils il ne bouge pas  [:fufufu]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #187 le: 29 avril 2013 à 19:50:53 »
Bah Shiryu le dit lui même, il n'a rien fait car il avait confiance en son fils ^^
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #188 le: 29 avril 2013 à 20:00:26 »
Vu! Bien apprécié, c' est pour l' instant le meilleur épisode de la saison 2, la voix de Shiryu est excellente (bon casting par rapport au Meikai), le dragon qui apparait dans le dos de Ryuho (enfin!) est classe, l' armure est correcte (seule celle de Yuna est belle je trouve).
Bémol: un pallasite qui ne disparait pas après un coup possible?
Merci au boss pour son travail.
Cosmos!!!

Hors ligne Max

« Réponse #189 le: 29 avril 2013 à 20:09:56 »
POur être honnête j'ai du mal à comprendre la différence d'appréciation de cet épisode par rapport au précédent. D'une part, le schéma est rigoureusmement le même, et d'autre part, certes, les dessins sont plus jolis, mais j'ai quand même trouvé le tout très mou et l'animation ne faisait que rendre ce qui se passait en mouvement : pas grand chose.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #190 le: 29 avril 2013 à 20:12:07 »
Y a Shiryu et du fan service.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

« Réponse #191 le: 29 avril 2013 à 20:24:02 »
J'ai préféré cet épisode au précédent pour plusieurs raisons:
- Le coup du doute et de la volonté de vivre une existence pacifique bien loin de toute guerre sainte colle bien plus à Ryuho qu'à Yuna. J'avais trouvé le 54 assez à coté de la plaque concernant Yuna (que j'aurai préféré voir dans un rôle équivalent à celui de Soma),
- D'un point de vue technique, si ce n'est pas superbe, j'ai noté moins de dessins affreux que dans le précédent,
- Le perso sur lequel est centré l'épisode n'est pas vampirisé par le reste de la koga-team, ce qui laisse au moins l'impression d'assumer le parti-pris discutable de réintroduire les persos de la saison 1 via un épisode chacun,
- C'est là purement subjectif, mais les Pallasites du 54 me sont sorti par les yeux (pis avoir passé une saison à faire comprendre aux gens que oméga n'a rien à voir avec pokemon  et se retrouver avec un copié collé de la team rocket dès le 3ème épisode de la deuxième saison, ça m'a rendu tout chafouin) tandis que ... "machin" du 55 m'a laissé indifférent (certains diront que c'est pire, remarque).

Hors ligne buckrogers

« Réponse #192 le: 29 avril 2013 à 20:43:48 »
Moi ce qui me dérange, c'est ce côté trop sailor moon. Tous les Pallasites qui fuient en fin d'épisode.
Une fois, deux fois ça passe mais là c'est.
Et que dire des fausses tronches des anciens.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #193 le: 29 avril 2013 à 20:52:42 »
Episode vu ! Merci pour les sous titres Archange !

J'ai voté mitigé : comme pour les derniers, l'épisode ne m'a pas vraiment passionné, ça manque d'enjeux tout ça... [:aie]
Il y a eu certes quelque variation  par par rapport au dernier ( Ryuho c'est fait tout seul le parasite mais bon..) Et comme Shiryu me laisse totalement indifférent...

J'ai pas comprit pourquoi Kouga va tout seul  rencontrer Haruto, parce que bon dans ce cas Yuna et Soma aurait déjà du être au sanctuaire  [:petrus]

Le prochain aura au moins le mérite de me faire rire  [:lol]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne chevkraken

« Réponse #194 le: 29 avril 2013 à 21:30:43 »
D'une part, le schéma est rigoureusmement le même, et d'autre part, certes, les dessins sont plus jolis, mais j'ai quand même trouvé le tout très mou et l'animation ne faisait que rendre ce qui se passait en mouvement : pas grand chose.
Comme tu l'as dit, c'est plus joli, au moins, on a pas les yeux qui saignent. Et je rajouterais qu'il y a Pallas uber mimi à la fin.
Après, ça reste bien naze
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #195 le: 29 avril 2013 à 21:34:58 »
c'est naze car ce n'est que le debut de la saison, laissons les tous retrouver leur armure et ensuite çà ira plus en intensite je pense

Hors ligne Aquarius 57

« Réponse #196 le: 30 avril 2013 à 05:50:24 »
Y a Shiryu et du fan service.

-Sergorn

Tu as certainement raison, c'est justement grâce au fan service que l'épisode est mieux passé pour la plupart des fans, malgré qu'il soit pas meilleur que le précédent.
« Modifié: 30 avril 2013 à 11:05:52 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #197 le: 30 avril 2013 à 08:43:30 »
J'aime bien Shiryu mais là j'ai du mal à trouver du fan service hormis le fait de le faire apparaitre 2 minutes, il est vraiment mal traité. Ca m'énerve de le voir comme ça, genre il n'a aucun vécu. A croire que les scénaristes n'ont pas regardé la série d'origine. Je sais bien et j'ai bien saisi que les héros étaient Koga and co. mais là... merde quoi, légendaire ? Peut être montrer aux nouveaux pourquoi...

Ca, c'est fait  [:dawa doc]

Hors ligne hugo

« Réponse #198 le: 30 avril 2013 à 09:14:34 »
En ce qui me concerne, le fan service n'a rien à voir là-dedans.

Comme dit plus haut, je trouve la réalisation un peu meilleure que les précédents, Ryuho ne se fait pas phagocyter son combat et y a un petit flashback post-Abzu. Ah, et y a la naissance du tatouage de Ryuho.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #199 le: 30 avril 2013 à 09:38:37 »
Ah, et y a la naissance du tatouage de Ryuho.

Et ça aussi je classe ça dans le fanservice accessoirement - c'est comme Koga en armure du Sagittaire, attendu mais forcément kiffant. :o

-Sergorn

Tags: