Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (9.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
12 (16.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
10 (13.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.2%)
Ne se prononce pas
9 (12.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)  (Lu 51961 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #125 le: 05 mai 2013 à 01:55:32 »
bon, j'attend de voir en mouvement, mais au moins, il n'y a aucun fail graphique dans les screen (en même temps, l'épisode est signé de la directrice de l'animation de cette saison 2 et clairement la meilleure directrice de l'animation qui a bossé sur cette saison 2 jusqu'a présent)

Les armures c'est du métal et quelques pierres precieuses... Ça doit s'arrêter là !
Dans ce cas, tu devrait empecher aux gold d'avoir une cape et à Fenrir d'avoir son pagne en fourrure sur son armure. La fourrure sur l'armure, ça donnait un côté sauvage "nordique" au perso bien classe
« Modifié: 05 mai 2013 à 02:59:41 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sankai

« Réponse #126 le: 05 mai 2013 à 02:06:32 »
Surtout que les pîerres sur les armures donne un coté sentai un peu bof, alors que la fourrure et les capes donne un coté epic et asgard. Les god robes sont vraiment un modèle de réussite, niveau armure.

Hors ligne hugo

« Réponse #127 le: 05 mai 2013 à 04:20:01 »
Mon dieu, l'attaque de Haruto baptisée "Rolling Stone".............. [:facepalm], Subaru toujours aussi tête à claque, Kôga qui galère face à l'autre abruti ricanant, etc etc...

Bizarrement, il n'y a pas tant de passages musicaux que ça.
Par contre, bonjour la réutilisation de plans, c'est festival.........

Le seul intérêt de cette bouse, c'est comme dit plus haut l'introduction d'autres Pallasites de rang 2 : Rhéa (qui me semble quand même être une femme à la voix.... [:fufufu]) qui interrompt le combat et Europe qui distrait Pallas.

(Vu que Dioné a disparu la queue entre les jambes après 5 secondes face à Kiki, on en déduira que nos Bronzes post-Abzu ne valent quand même pas les sacro-saints Golds immortels........ [:petrus])

C'est cool, on a deux homonymes d'un coup [:trollface]
(Même si Europe n'est pas orthographié pareil que la groupie d'Albébaran dans le Junikyû)

Du coup, on peut s'attendre à des Pallasites nommés Hypérion, Japet, .....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

« Réponse #128 le: 05 mai 2013 à 05:29:35 »
Visuellement c'était pas mal, peut être parce que je m'attendais à un remixe des bee hive? lol
Je trouve les palasites bien foutus, que ce soit au chara design ou même dans la prestance. J'espère néanmoins de VRAIS combats prochainement.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #129 le: 05 mai 2013 à 06:57:27 »
Tiens, mon 400ème post est pour Haruto.  :))

Episode pas mal et comme dit plus haut, les passages chantés sont loin d'être nombreux et phagocytants.

J'ai bien aimé Haruto en coller une à Subaru. Depuis le temps que j'attendais ça.  [:onion laule]

Haruto est, avec Ryûhô, le seul Bronze à ne pas s'être fait voler la vedette par Kôga, même si ce dernier s'est occupé de la "finition".

L'armure d'Haruto est pas mal, sauf les épaulettes.  [:eh]

Les Pallasites sont très classes.

Enfin, Chibi Pallas est toute kawaii avec sa poupée Athéna.  [:petrus girl]

Hors ligne Pt1t

« Réponse #130 le: 05 mai 2013 à 08:46:03 »
La RAW   [_-Ω-_]  est disponible.

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #131 le: 05 mai 2013 à 08:48:46 »
Ils attendent quoi pour changer les animations des armures et des attaques ? C'est vraiment un ratage total depuis le début de la saison...
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #132 le: 05 mai 2013 à 08:59:17 »
Je vais attendre d'avoir la raw omega pour synchro alors.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #133 le: 05 mai 2013 à 09:05:36 »
On pourra quand même avoir les s-t pour la version ssforos?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #134 le: 05 mai 2013 à 09:21:27 »
Et hop les pallazizites qui s'enfuient à la fin, et hop on sait pas gérer l'ost et on enchaîne les musiques de façon improbable, et hop Koga qui a rossé du dieu et qui se prend une rouste par du sous fifre... L'attaque d'Haruto qui consiste en un cri du seiyu qui devient maladroitement un raccord avec un cri de loup, tout ça parce-que maintenant monsieur se la joue Lestat dans un groupe de rock...
 [:homer1]

Hors ligne harryheat

« Réponse #135 le: 05 mai 2013 à 09:56:33 »
juste la grosse incohérence de l'armure qui c'est régénéré toute seule !!!!!!
« Modifié: 05 mai 2013 à 10:01:50 par harryheat »

Hors ligne mondlicht

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #136 le: 05 mai 2013 à 10:10:58 »

Haruto est allé à Jamir pour faire réparer sa Cloth  [:jump]

Hors ligne Bastiano

« Réponse #137 le: 05 mai 2013 à 10:13:42 »

Attends les ss-titres  [:aloy]
Et si l'on apprends qu'il s'est (lui aussi) rendu a JAMIR, bin ce sera tout aussi c*n
au vu du choix d'avenir professionnel qu'il avait choisi  [:pfff]
(Bon on dira que c'est un brave type, il l'avait pensé au prochain porteur  ::))

Sinon d'apres vos quelques retours , (encore) un episode qui a l'air bien transcendant, a faire verser une larme  [:haha pfff]

Hors ligne Archange

Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #138 le: 05 mai 2013 à 10:16:39 »
sous titres ajoutés

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #139 le: 05 mai 2013 à 10:18:24 »
Merci chef. Mais où ça ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne baginia

• Membre Senior
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
« Réponse #140 le: 05 mai 2013 à 10:42:25 »
Merci Archange-sama  [:jap]

@Rincevent: en 1ère page de ce topic
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne freed_paris

« Réponse #141 le: 05 mai 2013 à 10:51:11 »
bon, j'attend de voir en mouvement, mais au moins, il n'y a aucun fail graphique dans les screen (en même temps, l'épisode est signé de la directrice de l'animation de cette saison 2 et clairement la meilleure directrice de l'animation qui a bossé sur cette saison 2 jusqu'a présent)
Dans ce cas, tu devrait empecher aux gold d'avoir une cape et à Fenrir d'avoir son pagne en fourrure sur son armure. La fourrure sur l'armure, ça donnait un côté sauvage "nordique" au perso bien classe
les capes des golds ne font pas partie intégrante de leur armure, idem pour le pagne de Fenrir... La moumoute d'Haruto si ! Donc ça ne colle pas !
Et puis l'élégance d'une cape à côté d'une moumoute... Nan mais allo !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #142 le: 05 mai 2013 à 10:52:34 »
Attends les ss-titres  [:aloy]
Et si l'on apprends qu'il s'est (lui aussi) rendu a JAMIR, bin ce sera tout aussi c*n
au vu du choix d'avenir professionnel qu'il avait choisi  [:pfff]

:)) Je te renvoie ton propre avertissement, il s'est rendu à Jamir avant de vouloir devenir rockeur (en écoutant la daube du générique  [:homer1]). :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #143 le: 05 mai 2013 à 11:00:53 »
Vu. Sans surprise, un épisode très moyen. La palme du ridicule revient à l'attaque d'Haruto... Rolling stone !? Nan mais faut arrêter, les mecs. Les ennemis sont sympa, même si Hati est un peu caricatural : je suis l'adversaire du loup donc j'ai une bonne ouïe et je me déplace à quatre pattes, bien entendu. [:facepalm]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne speedman seiya

« Réponse #144 le: 05 mai 2013 à 11:22:09 »
En tout cas pour la cloth de Haruto, ils sont fait fort, le socle est réussi. Épisode première moitié moyenne, mais la suite une fois le pallasiste  à l'attaque  s'améliore beaucoup, je m'attendais à pire.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #145 le: 05 mai 2013 à 11:32:36 »
ARE YOU READY TO ROCK§§§

Bon bah comme prévu, épisode très rock'n laule, avec Haruto qui semble bien parti pour nous les briser menu avec son âme de rocker ( et pour nous péter des hurlements à la mort qui ressemblent d'abord à des rots... ) Cela dit, l'attaque "Rolling Stone", ça m'a même pas choqué, personnellement ( après tout y'a bien Kuru qui en son temps nous avait fait le même coup avec le spectre du Golem, alors... )

Le seul point fort réside du côté des Pallasites, j'ai trouvé Hati assez original avec sa super-ouïe ( par contre, va falloir arrêter les aspects insectoïdes, après Loge et ses abeilles là on en a un qui bondit de toit en toit comme une sauterelle géante ). C'est moi ou les Rang 2 n'ont pas l'air d'être associés à une arme quelconque contrairement aux rangs 1 et 3? Sur les 3 qu'on a déjà vus, aucun n'a mentionné d'arme, c'est quand même zarbi... Et sinon on a confirmation que l'existence d'Episode G, la Toei s'en torche consciencieusement le derrière ( en plus de continuer leur troll des noms de perso qui collent pas avec leur sexe  [:petrus] )
Au passage, j'en ai ras la couenne du Chrono Delayed, c'est toujours le même effet, c'est nul. Concernant l'attaque d'Hati, il est assez amusant de constater qu'une attaque nommée "Pluie sanglante" ne fasse en fait pas couler la moindre goutte de sang  [:nicenice] ( ça et les kunais plantés dans le cou ou la cuisse avec juste un effet lumineux pourri... )

A part ça, vivement que Pallas grandisse, et qu'elle se taise dans l'intervalle, parce qu'elle est saoûlante, mais saoûlante... Par contre, je dois dire que j'ai trouvé Haruto sympathique au début de l'épisode, quand il colle un vent monstrueux puis 3 châtaignes à Soubiroux  :D Un détail intéressant aussi, c'est Konga qui percute que les guerres menées par les Saints, le commun des mortels n'en a mais alors rien à battre  [:lol]

« Modifié: 05 mai 2013 à 11:34:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #146 le: 05 mai 2013 à 11:36:28 »
Episode vu (merci pour les sous-titres, comme toujours ^^)

J'hésite entre  [:homer1] et  [:fufufu]
J'aime le fait qu'un personnage doute, veuille autre chose que "sa destinée" et n'ait aucune envie d'être un bon petit soldat dévoué, toujours prêt à sauter d'une falaise si on lui dit de sauter. Je trouve donc bien de montrer un Haruto qui veut vivre sa vie et ne veut pas se laisser réduire à son état de Saint d'Athéna. Ca, c'est une chose.

La manière dont c'est amené, c'est autre chose. Je trouve ça mal fait, et plus que pathétique. Quant aux "chansons", soyons francs : être inspiré et trouver sa voie en entendant le générique actuel ultra bas de gamme d'Omega, ça me fait hurler de rire. Haruto se trouve sur la tombe d'une personne chère, qu'il aimait profondément, il ne sait plus où il en est, et cette daube lui montre sa voie ? Ca s'appelle démolir une scène potentiellement intéressante avec brio.

Quant à Haruto chanteur...je n'achèterai ni ne téléchargerai jamais le moindre début de single du seiyuu concerné, tellement je trouve ça mauvais, nul et sans âme. Je ne suis pas fan de JRock à la base, ce qui n'aide sans doute pas, mais là, même des candidats amateurs d'un show à la The Voice sont meilleurs que ça. Rajoutons la répétition des plans fixes moches (Haruto de dos qui tient sa perche de micro dans une imitation immonde, etc.), et on aura fait ce qu'il fallait pour démolir une idée et une série de scènes potentiellement intéressantes. Parce que, oui, en plus de la volonté de vivre sa vie comme on l'entend, le besoin de Haruto d'avoir une reconnaissance de ce qui a été accompli, des sacrifices et des peines endurées, c'est profondément humain, c'est juste et ça donne de la richesse au personnage. Mais la mocheté d'une série de scènes/plans fixes répétés de surcroît casse l'ambiance et réduit à quasi néant l'effet recherché.

Heureusement, les Pallasites sont enfin un peu (voire même plus) intéressants. Ca sauve l'épisode - avec la raclée mise à Subaru par Haruto  [:mtears] (ce sont des larmes de joie  :D)

Je passerai un voile pudique sur "Rolling Stone" et autres déclarations qui me donnent raison : Omega est un crossover entre Jojo et Saint Seiya.  [:aie]

Enfin, avec la preview et l'arrivée d'Eden, on en a fini avec les mauvaises mises en bouche. Les passages chez la sympathique gamine Pallas me laissent espérer qu'on puisse enfin décoller un peu, et revenir à des choses d'un niveau un peu correct.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne grosquale

« Réponse #147 le: 05 mai 2013 à 11:45:25 »
Pauvre Haruto qui a toujours eu un bon potentiel de héros charismatique, mais qui sert depuis le début de cobaye pour idées pourries de scénaristes débutants  [:pfff]

Et pour une éventuelle saison 3, on va nous en faire un cosmonaute ? une danseuse étoile ?

Hors ligne Bastiano

« Réponse #148 le: 05 mai 2013 à 11:45:43 »

Je passerai un voile pudique sur "Rolling Stone" et autres déclarations qui me donnent raison : Omega est un crossover entre Jojo et Saint Seiya.  [:aie]

Fuu-chan.

Tu insultes 2 series cultes en une phrase ! Je ne te felicite pas  [:dawa doc]

Hors ligne SSK

« Réponse #149 le: 05 mai 2013 à 11:48:55 »
Episode 56

Rolling Stones, seriously ? [:lol]

C'était pas la purge que j'attendais, mais c'était pas folichon pour autant. On va dire que les Pallasites ont remonté le niveau, même si on est limite à se demander si la Pallas de cet épisode est la même qui tenait un discours tout à fait sérieux à Seiya dans l'épisode 52.

A part ça, j'en peux plus de voir cette abominable Cloth de Pégase. Jamais une armure (acier compris) ne m'a autant faite saigner des yeux. Je ne comprends pas comment Ishikawa a pu réussir les Chronotectors (même si à mon avis, vaut mieux pas regarder en détail les Surplis) et foirer à ce point toutes les nouvelles Cloths de Bronze ou presque. Et ce qui m'emmerde, c'est que ce ratage à mes yeux risque grandement de nuire à mon appréciation des futurs épisodes un peu plus sérieux [:pfff]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: