Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (5.6%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (9.7%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (27.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
12 (16.7%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
10 (13.9%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
0 (0%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.6%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.2%)
Ne se prononce pas
9 (12.5%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)  (Lu 52055 fois)

Hors ligne duchesne.david

Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #275 le: 09 mai 2013 à 22:31:57 »
Salut,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour le boulot que tu fais c'est super ... Merci

Cependant comme d'habitude je télécharge le torrent ainsi que les sous titres en 1024 *.... et tout est toujours bien synchro
mais ici ce n'est pas du tt synchro
est ce que tu aurais une solutions ? ou bien une autre traduct ? car j'ai essayé les deux autres mais c'est pires...
J'utilse VlC et j'ai toujours utilisé ce dernier pour lire tout les épisodes que tu as fourni précédemment et à ca a toujours marché

Merci
mais encore une fois beau boulot !!
Bonne soirée

Hors ligne Chernabog

« Réponse #276 le: 10 mai 2013 à 00:00:13 »
Episode 56 vu chez l'ami Yuto dont les commentaires ironiques m'ont sans doute permis de ne pas me pendre à la fin du visionnage... merci toutefois à Archange, of course !  [:jap]

Bon, débarassons tout de suite des infamités (m'en fouts si ça se dit pas !  :P ) :

HARUTOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Hormis lorsqu'il met la raclée à Subaru  [:jump] et quelques micro-passages sympa comme devant le miroir, le personnage est juste à gerber !!! Non mais sérieusement, on en est même plus au stade du nanar infantile à ce niveau de débilité du traitement du personnage  [:homer1]

Il en ferait presque oublier le saint-patron des têtes à claques que Kôga, dans un élan de masochisme insensé, se traine encore et toujours...

Aussi, la scène avec Pallas euh... que ce soit le comportement totalement... régressif on va dire ou le plan complètement WTF entre ses jambes, cette scène m'a noyé dans un océan de perplexité...  [:sweat]

Bref, allez, énumérons quand même les quelques aspects positifs, qui réside surtout dans les nouveaux pallasites. L'araignée était un adversaire assez crédible, hormis un psyché toujours limite, et son combat était sympa. L'intervention du second pour le sauver permettait de varier un peu le schéma de l'adversaire qui s'enfuit.

Donc voilà, hormis ça et une qualité technique pas trop mauvaise (si l'on excepte les plans fixes du concert répétés en boucle...) ce fut une bien belle purge !
« Modifié: 10 mai 2013 à 12:24:36 par Chernabog »

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
« Réponse #277 le: 10 mai 2013 à 04:21:51 »
J'vais pas mentir : j'ai beau vouloir défendre Haruto coûte que coûte (bien qu'admettant la plupart des griefs contre lui), là j'avoue après cet épisode ne plus savoir comment le défendre...
En dehors, effectivement, du fait qu'il remette en place Subaru ou qu'il se voie en Saint du Loup dans le miroir, c'était là les seuls possibilités de le défendre ou de le réhabiliter mais avec la suite de son cheminement, même s'il se ravise à la toute fin, il est plus qu'indéfendable et les bras m'en tombaient minute après minute...  [:sweat]
L'épisode n'était pas mauvais en soi mais c'est le seul épisode où j'ai fini par me dire que c'est Subaru qui aurait dû fracasser Haruto pour bien lui faire prendre conscience qu'il est tombé bien trop bas...  [:aloy] Comment peut-on, après avoir choisi la voie des Saints et espéré retrouver la paix du quotidien, renoncer à Athéna et à cette voie en espérant trouver la paix intérieur par le biais du rock ? Comment peut-il en outre retrouver la voix du Loup qui sommeille en lui et retrouver la voie du Saint qui le rappelle au combat parce que ses fans sont menacés et qu'il ne peut plus exister en tant que chanteur hurleur ?   >:(

Encore une fois, en faisant un effort, je peux pourrais comprendre l'idée des scénaristes mais c'est fait avec une telle maladresse et à la truelle que je ne peux que me dire qu'ils le font vraiment exprès !  [:pfft]
Les fans de Haruto sont avant tout des humains à protéger d'une déesse en devenir qui veut la peau d'une autre déesse mais ce n'est pas sous cet angle que Haruto présente la chose. De plus, il est censé être digne, consciencieux, pragmatique, déterminé (bien que sentimental comme Hyōga ou Shun sous ses faux airs d'Ikki ou d'Eden). il était donc temps qu'il reparte au combat pour que nous puissions vite oublier ses errements traumatiques post-Apsu...

Et puis, entre Eden qui a de quoi se lamenter sur Aria, Sonia, Mycène, Ludwig (même Médée), et Haruto qui pleurait Yoshitomi (à raison) mais qui n'évoque jamais son père et qui est à deux doigts de se lamenter sur ses fans (son groupe de musiciens à la rigueur ça pourrait se comprendre mais pourquoi renier son autre groupe, la Kōga-team ?), c'est un traitement ignoble de la part des scénaristes. Le jeune Loup se fait laminer par le petit prince martien...  :'(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #278 le: 10 mai 2013 à 12:22:08 »
En dehors, effectivement, du fait qu'il remette en place Subaru

En fait je vois meme pas en quoi c'est point de défense d'Haruto vu que pour le coup Haruto agit comme un con et un lâche et que Subaru a totalement raison de lui foutre une beigne.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #279 le: 10 mai 2013 à 12:26:15 »
C'est vrai...mais ça défoule rien que pour le principe  [:lol]
Out of order.

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #280 le: 10 mai 2013 à 15:53:44 »
En fait je vois meme pas en quoi c'est point de défense d'Haruto vu que pour le coup Haruto agit comme un con et un lâche et que Subaru a totalement raison de lui foutre une beigne.  [:miam]

-Sergorn

Le pire c'est que tu as raison mais comme dit Lobo, ça fait du bien !  :D

Hors ligne Sergorn

« Réponse #281 le: 10 mai 2013 à 16:00:23 »
Bah honnêtement pour le coup je trouve que le premier épisode où Subaru apparait sympathique en faisant preuve à la fois de bon sens et on démontrant son attachement à son rôle de Chevalier d'Athéna. Donc pour le coup pas foncèrement d'accord non plus. :o

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #282 le: 10 mai 2013 à 16:17:28 »
Bah honnêtement pour le coup je trouve que le premier épisode où Subaru apparait sympathique en faisant preuve à la fois de bon sens et on démontrant son attachement à son rôle de Chevalier d'Athéna. Donc pour le coup pas foncèrement d'accord non plus. :o
Je pourrais être d'accord avec toi si cette attitude de Subaru était cohérente et pas du n'importe quoi placé là pour déclencher la scène de dispute. Parce que d'un point de vue cohérence et consistance, le Subaru, la seule chose qu'il répétait d'épisode en épisode, à part "je veux devenir fort", c'était "je te battrai et je deviendrai un dieu". S'il le dit là, c'est parce que c'est justement le truc qui va foutre la honte à Haruto, qui évidemment est paumé et n'est pas fier de lui (sinon il s'en foutrait, psychologie de bazar, mais pas besoin d'un meilleur niveau avec nos scénaristes de génie), et le faire réagir. Donc, euh, la dévotion envers Athéna de la part de Subaru, elle me fait gentiment rire. Mais bon, sans doute qu'on trouve ça dans les emballages de Carambar quand on est une tête à claque...  [:fufufu]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
« Réponse #283 le: 10 mai 2013 à 16:24:39 »
Ouais je suis dubitatif, j'ai du mal à croire que Subaru ait enfin compris l'attachement à Athéna. Si encore il l'avait rencontrée, je comprendrais mieux mais là, on sent bien que sa motivation à être Steel Saint (faute de mieux hein) relève d'autre chose que de protéger Athéna et l'humanité ou alors il veut protéger l'humanité à sa façon mais il nous apparaît depuis le début comme très énervé, sûr de lui, arrogant, égoïste, obsessionnel, opportuniste... Il a une idée derrière la tête mais pour le moment il n'est qu'un suiveur attaché aux basques de Kōga comme un Ryūhō face à Kōgapsu.  :D

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #284 le: 10 mai 2013 à 17:43:53 »
Je suis pas d'accord avec vous car autant Subaru est un égoïste et toutes les qualifications liées mais il est aussi passionné par la puissance. En ce sens je pense qu'il exprime simplement un point de vue: quand est fort et qu'on en a les moyens, on se rebiffe pas comme un lâche.
Evidemment, il se fout d’Athéna mais il méprise ceux qui ne se vouent pas à la voie du pouvoir ce qui est dans un sens le cas de tous les chevaliers qui souhaitent devenir PLUS FORTS pour protéger Saori .
Ce qui dérange est le fait que cet un gamin trop impulsif et brutal mais franchement aussi chiant soit il ce perso a du potentiel.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #285 le: 10 mai 2013 à 18:08:51 »
Je pense pas que son désir égoiste (et un peu idiot) de vouloir devenir Dieu soit incompatible avec un désir de protéger. Après tout il était quand même à la Palestre avant ça, et parmi les plus doués à croire Gecki. Et faut avouer aussi que depuis l'attaque de la Palestre il semble quand même être moins dans une optique de "Je vais casser la gueule la gueule à Koga et devenir un Dieu" et limite presque dans un côté fanboy "Oh punaise je vais  voir les autres légendes de l'école" :o

Et pour le coup je le trouve plus sympathique que dans les deux premiers épisodes, mais le personnage reste difficile à cerner pour l'instant et il faudra qu'on en apprendre plus sur son passé.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #286 le: 10 mai 2013 à 18:39:02 »
Je pense pas que son désir égoiste (et un peu idiot) de vouloir devenir Dieu soit incompatible avec un désir de protéger.
Euh, faudrait l'établir, avant, ce désir. Ce n'est pas, je le répète, parce que des dialoguistes et scénaristes de génie mettent une phrase qui sort de nulle part dans la bouche d'un gamin immature et insupportable que d'un coup il devient l'archétype du chevalier dévoué à sa Déesse. Vu les "valeurs" - greuh, moi plus fort, moi dieu, greuh - affichées en permanence par ladite tête à claques, il me faut plus qu'une phrase pour switcher vers "oh, mais c'est un vrai chevalier, il a toutes les valeurs, quel parangon de vertu !". En plus, le coup de la Palestre...euh...j'ai pas lu le chapitre 2 du manga, mais il me semblait que du côté de l'anime, justement on disait qu'on ne le connaissait pas et qu'on se réjouissait d'en parler avec le comandant des Steels ( [:facepalm]) qui était le seul à connaître Subaru et son parcours. Donc, sincèrement, se baser sur une phrase écrite par des scénaristes particulièrement "grands" en construction de persos et d'arc scénaristique, ben...ça s'appelle s'accrocher à une brindille en train de s'envoler dans la tempête, pour moi.

Fuu-chan.
« Modifié: 10 mai 2013 à 18:45:45 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 56 (5 mai 2013)
« Réponse #287 le: 10 mai 2013 à 18:50:07 »
Geki dit texto qu'il a entendu parlé de Subaru par le commandant des Steel Saint qu'il lui a dit qu'il était un de ses élèves les plus doués et prometteurs.

Sinon parel le côté "Moi devenir dieu" ça été dans 2 épisodes sur 5 pour l'instant, donc faudrait voir à pas non plus trop le caricaturer non plus uniquement sur cet aspect.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

« Réponse #288 le: 10 mai 2013 à 18:52:28 »
Et faut avouer aussi que depuis l'attaque de la Palestre il semble quand même être moins dans une optique de "Je vais casser la gueule la gueule à Koga et devenir un Dieu" et limite presque dans un côté fanboy "Oh punaise je vais  voir les autres légendes de l'école" :o
Ben quand il rencontre Ryuho, il a quand même envie de l'éclater pour la même raison que Koga, donc fanboy peut être, mais qui se la joue beaucoup quand même^^
Sinon, bien sûr on ne sait rien pour l'instant, mais ce n'est pas difficile de faire l'association avec la volonté de Toma dans le Tenkai qui voulait devenir un dieu pour pouvoir protéger Marine et qui a fini par se brûler les aîles. Je ne crois pas que la Toei soit assez bête (même si...) pour ne pas avoir au moins une base un tant soit peu crédible pour ses ambitions, et je pense qu'ils vont partir dans la même direction que pour Toma, même si ça me fait chier de comparer les deux  [:tsss]  Tout comme il est évident qu'il y aura retour de baton.
Out of order.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #289 le: 10 mai 2013 à 21:47:42 »
épisode vu

je me délectais à l'avance de cet épisode qui devait définitivement atomiser haruto et le faire sombrer dans les méandres du pathétique. Napoléon disait que du sublime au ridicule il n'y a q'un pas, or avec cet épisode le ridicule fut finalement très ponctuel...

Ca commence avec des caprices existentiels , une tombe et une radio hors d'age. On se fait un peu iech et te voila pas qu'après avoir combattu des dieux haruto trouve sa voie dans la J-pop moisie. Ca n'a ni queue ni tete mais on admirera au passage le déhanché statique du rockeur qui a du se faire 50 tours de rein pour paraitre aussi rigide. La plume à son coup a des allures de clin d'oeil aux "élues" raeliennes. Peut etre une invitation pour une parade nuptiale avec yuna. Pas de chance elle n'était pas la et j'esperait qu'il en profite pour la rentrer (la plume) dans le ... de l'abominable subaru. Rien non plus.

Combat pas trop mal, le troisième échelon de pallasistre est toujours aussi désespérant de bovitude. Le socle est incontestablement le mieux réussi de tous, l'armure à l'opposée est moche avec un pic d'horreur pour le diadème tête-de-musaraigne.

finissons avec la nouvelle attaque rock'n'roll d'haruto.

Non finalement on va en rester la , ça vaut mieux pour tout le monde.

Hors ligne Kyrios

« Réponse #290 le: 11 mai 2013 à 22:35:40 »
Peut etre une invitation pour une parade nuptiale avec yuna.

Voyons Haruto sa cam hormis la musique c'est
Spoiler (click to show/hide)

Non finalement on va en rester la , ça vaut mieux pour tout le monde.

Pour une fois je suis d'accord avec toi [:homer1]

Hors ligne tazou

« Réponse #291 le: 12 mai 2013 à 15:24:31 »
Bonjour tout le monde il n'y a plus aucun lien de sous titres c'est normal? vivement que je puisse le voir celui la lol

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #292 le: 12 mai 2013 à 15:31:54 »
Les liens pour les sous-titres de l'épisode 56 seront à nouveau disponibles lorsqu'Archange rendra disponibles ceux du 57 ;)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

« Réponse #293 le: 15 mai 2013 à 19:25:07 »
j'ai l'impression qu'on a violé stseiya avec du barbelé...
:D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #294 le: 15 mai 2013 à 19:44:50 »
Courage Maeva :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #295 le: 15 mai 2013 à 19:46:55 »
On est tous passé par là, on comprend ce que tu ressens. [:pfft]
Fan de Sam Crow

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #296 le: 15 mai 2013 à 20:23:43 »
Allez, patientes jusqu'à samedi 18, peut-être aura-t-us oublié cet épisode et embrayé sur le 58 (le 57 est un peu vide).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne meteor

« Réponse #297 le: 18 mai 2013 à 02:29:47 »
J'ai trouvé le forum par hasard, je voulais savoir si j'étais le seul à trouver cet épisode minable avec des passages pathétiques. La phrase d'Haluto quand il explique à Koga qu'il ne portera plus l'armure parce qu'il aime trop le rock... oh con ah ah ah. Mais putain pourquoi ils l'ont fait chanteur sans déconner. Ils se droguent ou koi ?

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #298 le: 18 mai 2013 à 07:51:11 »
Non, non. Une bonne proportion de forumeurs ici ont trouvé cet épisode stupide et nul (moi, je n'ai même pas osé regardé,j'ai lu les sous-titres).  Et t'as oublié Subaru le ball-breaker.

PS : rendez-vous au topic présentations pour en savoir plus sur toi.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #299 le: 18 mai 2013 à 08:33:39 »
J'ai trouvé le forum par hasard, je voulais savoir si j'étais le seul à trouver cet épisode minable avec des passages pathétiques.
Si tu avais lu les précédents commentaires de ce sujet, tu aurais ta réponse. ;)
Sinon, bienvenue, et pense à te présenter à l'occasion.

Tags: