Auteur Sujet: [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)  (Lu 118570 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #275 le: 12 juillet 2013 à 23:28:35 »
Quand j'entends ce nom, je repense toujours à ça

Spoiler (click to show/hide)

Je l'avais vu ce film, j'étais en CE1 [:facepalm] Pitié, plus jamais [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #276 le: 12 juillet 2013 à 23:29:54 »
Il m'a l'air de roxxer du poney. :o

j'irai le zieuter. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Jaxom

« Réponse #277 le: 12 juillet 2013 à 23:46:41 »
C'est rigolo par certains coté ça semble franchement inspiré de la mission d'Aiolia face au fantôme de Minos dans G dans ce même labyrinthe (entre autre les réflexions sur les enfants)...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #278 le: 12 juillet 2013 à 23:54:52 »
Les deux sont liés, Albé, non ? :o

Ben, c'est Talos version Ray Harryhausen, dans Jason et les Argonautes....
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #279 le: 12 juillet 2013 à 23:58:52 »
Les deux sont liés, Albé, non ?
Autant que celle-ci est liée à la Méduse de la mythologie grecque :

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
« Réponse #280 le: 13 juillet 2013 à 06:56:30 »
J'ai bien aimé Jason and the Argonauts avec les effets spéciaux de Ray Harryhausen.  [:onion alone]
Je l'ai à la maison, tout comme ses films sur Sinbad et puis j'ai également "Clash of Titans" d'où doit sortir la photo de la Méduse un peu plus haut.

Quand j'étais gosse, je trouvait ces effets spéciaux vachement réussis. ET si l'on considère l'époque, c'était quand même du bon travail.

Albé, merci pour ce petit moment de nostalgie de mon enfance !  [:onion tears]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #281 le: 13 juillet 2013 à 09:09:52 »
J'ai de plus en plus l'impression qu'on ne verra pas la mission de ce dernier (comme je l'ai déjà évoqué : conclusion du gaiden = Teneo quittant le cimetière, le moral regonflé).

Pareil, on va avoir droit à une ellipse de la mort dont seule Teshi a le secret :o

Sinon je dois dire qu'arrivés à la moitié du gaiden, on entre à peine dans le vif du sujet, il s'est pas passé grand-chose en 81 pages, en fait. Malgré tout ça reste sympathique, notamment grâce aux références à G  [:aloy]

Après, dans la catégorie des "j'aime pas", déjà y'a Cor Tauri, qui s'avère pour l'instant horriblement plat et creux ( en plus il a pas d'armure, ça c'est une tare abominable  [:kred] ); par ailleurs, le truc qui m'a gavé bien que ça tienne du détail, c'est le passage ultra-niais avec les fleurs: Le Taureau qui se sert de sa stature imposante et de sa force herculéenne pour empêcher des gens de se prendre un menhir sur le coin du nez, quoi de plus normal; mais sauver des FLEURS? Seriously?

Alors évidemment, on se rend vite compte que Teshi a encore cédé à son péché mignon, à savoir la référence ultra-finaude au StS original: pour rappel, dans l'OAV 3 du 12kyû, on a Aldé qui se voit offrir une fleur de la part d'une petite fille qui s'appelle... Europe, fleur qu'on le voit ensuite admirer benoîtement assis dans son temple ( juste avant que Niobé lâche une caisse qui la fera instantanément faner  :haha: ). Bref, on se contrefout éperdument de savoir que Rasgado et Cor Tauri aiment les fleufleurs, donc gâcher de la place pour ça, euh...

Ah et aussi je dois dire que je trouve Selinsa version pet child complètement chiante  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #282 le: 13 juillet 2013 à 10:33:20 »
fleur qu'on le voit ensuite admirer benoîtement assis dans son temple juste avant que Niobé lâche une caisse

[:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #283 le: 13 juillet 2013 à 14:54:45 »
Bon, chapitre lu et vu.
Je ne le trouve pas spécialement palpitant et comme l'a dis Hugo, ça semble compliqué de pouvoir caller Typhon et Teneo pour les deux chapitres restants.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : [TLC] - Aldébaran Gaiden (début juin 2013)
« Réponse #284 le: 13 juillet 2013 à 21:00:35 »
Saint Seiya Online a inspiré Teshi [:onion laule]

Sinon quand est-ce que Yôma a "perverti" Aspros ? [:fufufu]

Ben les traces de la perversion sont bien apparentes à ce que je vois
Aller s'il est aussi bon que ça il a qu'à partir s'en occuper lui même Asprous  [:pfft]

Hors ligne Alain

« Réponse #285 le: 13 juillet 2013 à 21:04:19 »
Yoma a perverti Aspro dans son enfance. :o

Donc, bien avant ce gaiden. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #286 le: 13 juillet 2013 à 21:17:39 »
Arch m'a répondu et j'ai vérifié depuis un certain temps déjà [:petrus]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Vasara

« Réponse #287 le: 14 juillet 2013 à 04:40:44 »
Nice, the first one was better, but since this is a plot with two main characters, it has an introduction for each of them. Now I hope that two chapters can be enough to give a resolution for both times and the epilogue...

It's good to see the effects of Yoma manipulation in Aspros. He was a loyal and nice boy when he was training, and now he's a jerk Saint.

I'm the only one who don't need an armor for every single enemy? In this case, I don't see the point. We have a mythological being like Cor Tauri and a not totally awaken God like Phobetor. If Typhon is going to have an armor, I'll like it, but I don't think it's a requirement.
Best 12: Mū - Rasgado - Aspros - Manigoldo - Ilias - Shaka - Dōko - Kardia - Sisyphos - Shura - Camus - Albafika

• Membre Héroïque
« Réponse #288 le: 14 juillet 2013 à 11:31:57 »
Chapitre lu (oui, Hypnos, c'est enfin fait  :D ).

Sympa. Tout comme le gaiden précédent, je trouve que le tout donne l'impressions d'être mieux travaillé. Pour moi, Teshi sen sent à l'aise dans les persos et le mythos.

Pour revenir sur le gaiden même : je sens que l'ennemi ne sera pas un ennemi à titre normal. Plutôt une sorte de rite de combat. Après que Rasgado aura vaincu Cor Tauri, ce dernier le trouvera digne d'être le nouveau protecteur et qu'il héritera la puisse de Cor Tauri pour enfin sceller le ou les Titans/Géants/what ever qui sont entrain de se réveiller doucement.
Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.

Les deux prochains chapitres nous le ferons savoir. Mais, en somme, le gaiden me séduit toujours autant. (Naturellement, Rasgado a droit à son pet child. :D ).

Hors ligne grosquale

« Réponse #289 le: 15 juillet 2013 à 07:23:47 »
Après que Rasgado aura vaincu Cor Tauri, ce dernier le trouvera digne d'être le nouveau protecteur et qu'il héritera la puisse de Cor Tauri pour enfin sceller le ou les Titans/Géants/what ever qui sont entrain de se réveiller doucement.
Du moins, c'est ainsi que je vois les choses.

Effectivement, ça sent le transfert d'héritage. Rasgado va certainement récupérer de Cor Tauri le Titan's Break Nova et l'amour des chti nenfants (sans pension alimentaire pour la garde de Selinsa).

Chapitre plaisant, même s'il est vrai que l'histoire n'avance pas des masses et que ce qu'il reste à traiter semble long pour 2 chapitres.

Merci pour les scans et leur trad.
« Modifié: 15 juillet 2013 à 07:25:45 par grosquale »

• Membre Héroïque
« Réponse #290 le: 15 juillet 2013 à 08:14:45 »
... (sans pension alimentaire pour la garde de Selinsa).
[:lol]

Chapitre plaisant, même s'il est vrai que l'histoire n'avance pas des masses et que ce qu'il reste à traiter semble long pour 2 chapitres.
Si elle s'y prend bien, c'est faisable. Peut-être pas facile, mais faisable.

Hors ligne Dexterlife

« Réponse #291 le: 09 août 2013 à 05:07:12 »
Chapitre #03 : http://www.sendspace.com/file/6d4svz

Page Couleur le mois prochain (12/09).

• Membre Héroïque
« Réponse #292 le: 09 août 2013 à 05:34:37 »
Merci pour les scans, Dexterlife.  [:jap]

Hors ligne Jaxom

« Réponse #293 le: 09 août 2013 à 06:53:34 »
Une femme dans les temps mythologiques ? Europe ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #294 le: 09 août 2013 à 07:53:48 »
Ouais précisément. :D
De la finesse comme je l'aime en tout cas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pisces

« Réponse #295 le: 09 août 2013 à 07:57:40 »
Il a l'air super ce chapitre, merci pour les scans.  [:jump]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #296 le: 09 août 2013 à 08:58:41 »
Mayrci

Mouais, à voir comme ça ça a pas l'air bien palpitant... En fait ça aurait été mieux sans cette grosse merde de Cor Tauri qui prend toute la place  [:petrus]

Bon sinon le chapitre fait encore que 40 pages, si le dernier c'est pareil ça veut dire qu'ils comptent insérer plein de schémas en retard dans le tome relié, j'imagine?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #297 le: 09 août 2013 à 09:33:07 »
Merci pour les scans, Dexterlife !
Eh ben dis-donc. Tout ceci a l'air vraiment... palpitant...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #298 le: 09 août 2013 à 10:18:54 »
Ouaip, ça donne un peu l'impression de traîner tout ça.

C'est de plus en plus probable qu'on ne verra absolument rien de la mission de Teneo. Et surtout, la confrontation Rasgado+Cor Tauri/Typhon va être bouclée en un chapitre au plus.

Etait-il vraiment nécessaire de se pencher sur le passé de Cor Tauri, sachant d'une part qu'a priori on a rien de plus que l'info déjà donnée au chapitre précédent (à savoir "protège les enfants d'Europe") et d'autre part qu'on sait tous qu'il va probablement y passer face à Typhon (avec gain de Titan's Nova pour Rasgado par la même occasion).

On a également droit à trois tronches kawai en larmes de Selinsa, le genre de procédés qui fait tripper certains mais comme ma part a tendance me gonfler assez rapidement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

« Réponse #299 le: 09 août 2013 à 10:34:13 »
le chapitre fait encore que 40 pages, si le dernier c'est pareil ça veut dire qu'ils comptent insérer plein de schémas en retard dans le tome relié, j'imagine?  [:kred]

c'est ça le plus palpitant !!!!!   [:petrus yes]

Kageboshi est toujours possiiiiiiiiible (et ptet même Balor! j'exige!!)  [:petrus yes]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: