Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 50083 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #100 le: 19 mai 2013 à 02:29:46 »
Au moins, Fly a été atomisé et est un vrai traître à qui Athéna ne peut rien pardonner... J'aurais vomi si je l'avais découvert parmi eux (je pense que Yuna aussi).
Mais je reste circonspect devant les (Gold) Silver et Bronze Saints annoncés comme étant présents parce que ça laisse planer le doute sur ceux qui sont vraiment attendus...

Content pour Bartsch(ius) en tout cas : le ninja n'aura fait que la mettre K.O. ... Tant mieux, la trop courte scène m'avait exaspéré (pareil pour Bayer et Menkar à vrai dire mais Bartsch, c'était frustrant comme avec Pavlin...).

J'ai plus qu'à regarder maintenant l'épisode une première fois en brut. ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne SSK

« Réponse #101 le: 19 mai 2013 à 02:43:21 »
En même temps, j'ai un peu beaucoup envie de dire comme AZB il y a quelques temps : des xyz vaincus ne veut pas forcément dire des xyz tués. On est quand même loin des mecs gisant la gueule ensanglanté et / ou le coeur transpercé et / ou le regard vitreux, comme jadis. Donc personnellement, ces retours ne me choquent pas plus que ça... sauf peut-être Cerbère qui a, il me semble, été atomisé façon Fly.

(Après, faut pas non plus être naïf, ça les faisait juste chier de créer de nouveaux Silver et Bronze pour un malheureux rassemblement)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #102 le: 19 mai 2013 à 03:13:34 »
gallery HQ:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 mai 2013 à 03:15:38 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne chevkraken

« Réponse #103 le: 19 mai 2013 à 03:14:05 »
ouais enfin Miguel, c'était ça tout de même:

un des assauts les plus violent qu'ont ait eu. qui de plus s'est fini avec un perso faisant une chute de plusieurs dizaines voire centaines de mêtres dans un precipice (chose qui a été fatal au corbeau dans la série de 86).

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

« Réponse #104 le: 19 mai 2013 à 03:59:16 »
Donc au final y a que les 6 qui ont des nouvelles cloths, tous les autres restent en clostone ? Étrange  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #105 le: 19 mai 2013 à 05:56:32 »
Bon épisode.

Ca fait du bien de voir les troupes d'Athéna au complet (ou presque).

Pas grand chose à dire si ce n'est que la rivalité Kôga vs Seiya monte d'un (petit ?) cran.  :D

Et que Saori montre un visage plus déterminé que jamais, même si je trouve qu'ils ont un peu trop forcé sur l'eye-liner.  :D

Hâte d'être à l'épisode prochain.  [:dawa]
« Modifié: 19 mai 2013 à 06:40:40 par Haruko-San »

Hors ligne Kililanshero

« Réponse #106 le: 19 mai 2013 à 06:32:35 »
Seiya de retour et qui va gagner en importance selon son seiyuu ainsi que Shun dans le suivant qui aurait du être le chevalier de la Vierge (possibilité a ne pas exclure pour la suite).
Par certaines armures d'Or n'ont pas proprio donc rappellez Hyoga et Ikki (qui n'a même pas encore été vu)

Hors ligne Bastiano

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #107 le: 19 mai 2013 à 07:41:17 »
Donc au final y a que les 6 qui ont des nouvelles cloths, tous les autres restent en clostone ? Étrange  [:fufufu]

Bandai, Mithe Clauss  [:kred]

ils ont invoqués Shenron grace aux boules de... , merde, La Toei a fait un cross over StSeiya/DB(z)  [:homer1]  ; Miguel  [:delarue1] , Mirkaf  [:delarue1] ...

ça a l'air pas mal sinon, zut,
qu'est ce que je fais , oh je peux passer du 55 a celui-ci sans regrets j'imagine  [:fufufu]

Hors ligne Alain

« Réponse #108 le: 19 mai 2013 à 07:52:09 »
Dessins moches ? [:fufufu]

J'ai trouvé cela assez beau dans l'ensemble sauf un Koga agenouillé avec un visage taillé à la serpe.

J'ai bien aimé cet épisode. De l'action, du rythme... Tarvos qui se barre une nouvelle fois.  [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #109 le: 19 mai 2013 à 08:18:06 »

En quoi est-ce étrange ? Je veux dire, ça peut être étrange d'un point de vue hyper-logique pour ceux qui ont eu leurs armures rétamées (genre Bayer ou Miguel), mais du point de vue "logique Omega" ? T'as vu la tronche de la Cloth du Sagittaire à la fin de la saison 1 ? Et là, on parle de persos hyper-secondaires.

Je veux dire, les staffs a repris ces Silvers/Bronzes pour pas se faire chier à créer de nouveaux designs ....alors s'il avait fallu leur filer de nouvelles protections.... [:lol]

Tarvos qui se barre une nouvelle fois.  [:lol]

Avec une protection démolie cette fois.
....mais le staff prendra-t-il cela en compte ? [:lol]

'fin bref, je reste on ne peut plus circonspect devant le choix de certains Silvers, que ce soit au niveau "sévérité" de la défaite ou allégeance. Surtout que ce n'est pas comme si certains pouvaient parfaitement coller. Vu le nombre de plans où les guerriers apparaissent (en gros, 1 plan par perso), y avait pas trop besoin de se créer ces WTF.... ::)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #110 le: 19 mai 2013 à 08:28:29 »
Michelangelo est encore là ? Arf, pourtant c'est le seul avec Fly qui méritait vraiment aucune rédemption possible. Les autres, on peut à la rigueur se dire qu'ils pensaient sincèrement servir Athéna en se soumettant à Mars, mais lui il en a strictement rien à foutre de sa mission.

A croire que Saori pardonne vraiment à n'importe qui. [:trollface]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #111 le: 19 mai 2013 à 09:33:19 »
Je viens de voir que Johann est aussi à l'assemblée, juste après que Shaina appelle les Saints. On voit sa clostone à côté de Miguel, derrière Bartsch.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #112 le: 19 mai 2013 à 10:06:49 »
Épisode vu!

Un bon épisode dans l'ensemble, çà change des épisodes vraiment médiocres des dernières semaines!

Techniquement, c'est plutôt bon.
Les dessins sont dans l'ensemble satisfaisants, allant de corrects à bons, et certains plans sont vraiment sublimes même.
Genbu est toujours aussi somptueux... [:love]
Les rassemblements sont vraiment bien travaillés, que ce soit du côté du Sanctuaire que du côté de Pallas.
Côté Sanctuaire, on a une mise en scène qui n'est pas sans rappeler The Lost Canvas, avec des couleurs vraiment sublimes.
Les gold sont vraiment beaux, ils font toujours leur petit effet quand ils apparaissent...
Côté Pallas, le design des 4 Rois est vraiment bien, sauf les cheveux de celui en bleu...

Niveau action, la présence d'Harbinger sur le terrain est sympathique, et l'arrivée de Genbu n'était pas loin de me provoquer une Naradaïte des plus aiguës... :D
Çà bouge plutôt bien entre Koga et Tarvos, même si ce dernier s'en va une fois de plus.

Gros point noir évoqué précédemment, la réapparition de certains silvers, une incohérence de plus.
Mais que serait Saint Seiya sans les incohérences, ces dernières sont même le spirit de cette série!

Et l'arrivée de Shun à la fin... [:bave]
Les five n'étaient pas des persos que j'affectionnais dans la série de base, mais là comme je l'ai déjà dit Omega sait les rendre vraiment classes au possible...
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 mai 2013 à 10:08:31 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Archange

« Réponse #113 le: 19 mai 2013 à 10:17:01 »
sous titres ajoutés dans le premier post

Hors ligne Archange

« Réponse #114 le: 19 mai 2013 à 10:21:26 »
version omega ajoutés

Hors ligne Archange

« Réponse #115 le: 19 mai 2013 à 10:27:11 »
version jumpcn ajoutée

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #116 le: 19 mai 2013 à 10:39:19 »
Après la débacle des premiers épisodes de cette saison 2, celui-ci monte d'un cran, c'est certain. Bon, je suis gêné par le manque de vue d'ensemble du rassemblement et la fuite once again du palouzite mais heureux de ne pas autant souffrir que ces dernières semaines.
Merci pour les st Archange, tu roxxes.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #117 le: 19 mai 2013 à 10:41:45 »
Merci Archange.

@ThanaTwinGod : Je suis d'accord avec toi concernant Genbu.  [:cerveau lent] [:onion red]

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #118 le: 19 mai 2013 à 10:43:56 »
Merci pour les STs.
Max et certains ont dû souffler.
Hier, je n'ai pas pu voir l'épisode, on m'avait invité à boire quelques verres de vodka. Vu qu'il y avait peu de Yuna récemment, voilà quoi ..
J'ai choisi mes préférences. :p

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #119 le: 19 mai 2013 à 10:47:16 »

@ThanaTwinGod : Je suis d'accord avec toi concernant Genbu.  [:cerveau lent] [:onion red]

+ 1, ce gold saint de la balance a raté sa vocation, il aurait dû être mannequin!
Son design est vraiment impeccable!  [:bave]

Hors ligne Max

« Réponse #120 le: 19 mai 2013 à 10:47:57 »
Bon, enfin un vrai bon épisode, on l'attendait plus ! [:jump]

Les têtes n'étaient pas très réussies, j'ai plus l'impression que c'est quelqu'un qui a des difficultés à reproduire le style d'Umakoshi qu'un mauvais dessinateur, parce que les postures et les gestuelles etaient  bonnes.

Je continue à penser que la rivalité Seiya/Koga est très artificielle (ou qu'il se tape un oedipe), mais bon au moins ça rajoute de l'intéret au match retour contre Tarvos (toujours pas mort, lui ? grr  :o) . Pour le reste cet épisode aurait du être le deuxième ou le troisième, il met enfin un peu de tension dans ce bazar !
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #121 le: 19 mai 2013 à 10:57:20 »
Pas encore vu l'épisode, mais pour les silvers vivants deux théories me viennent en tête :
- ils étaient KO, mais pas morts
- Alia semble avoir "réparé" certaines choses à la fin de l'épisode 51, on voit les blessures de Sonia disparaître, elle pourrait avoir sauvé tout le monde (Sonia et Ludwig y compris... D'ailleurs je ne me souviens pas avoir vu leur tombe dans l'épisode précédent)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Izar

« Réponse #122 le: 19 mai 2013 à 11:02:35 »
Merci Archange pour les sous-titres !
En effet, un épisode plutôt bon, avec une intrigue qui se met en place et des hostilités officiellement lancées. Le rassemblement des Saints rappelle en effet beaucoup celui de TLC mais c'est une bonne inspiration en l'occurrence. Par ailleurs, le rappel des guerres saintes passées contre Poséidon et Hadès situe bien Omega dans la continuité de la série "canon" et c'est un point plutôt positif. Le seul point négatif concerne les dessins d'Athéna qui n'a vraiment pas été gâtée je trouve... tout le reste étant plutôt de bonne facture.
Deux points d'interrogation quand même après visionnage avec les STs:
- Pallas, déesse de l'Amour ? D'ici à ce que Paradox ai rejoint les rangs pallasites, il n'y a qu'un pas...
- Shun qui s'est fait dérober sa cloth et va en acquérir une nouvelle ?! C'est en tout cas un plaisir d'apercevoir la Nebula Chain ainsi que la très classe Clostone d'Andromède... même si celle-ci ne devrait pas faire long feu. 

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #123 le: 19 mai 2013 à 11:05:11 »
Eh bien, comme plusieurs j'ai bien aimé cet épisode pour le début de développement de l'histoire, pour le rassemblement des saints (en mettant de coté les éternels problème de DRH du Sanctuaire qui reprend les éléments les moins fiables), pour le fait de voir Harbinger se la jouer perso et emmerder Genbu, et aussi un peu pour la pointe de jalousie de Koga. C'est débile mais profondément humain. Ça fait des mois qu'il a pas revu sa maman d'adoption, et quand elle est là il la voit tomber dans les bras du père adoptif qu'il n'a jamais connu. Content aussi que Tarvos se soit fait exploser. Je me demande quelle armure il aura lors de la prochaine confrontation. Sympa aussi de voir les motivations des Pallasites. À part Tarvos qui est le Harbinger de service, les autres montrent une certaine retenue voire de la compréhension vis-à-vis de l'humanité. Je suis pas sûr que la Koga team manifeste autant de respect à leur égard. Et Shun en armure, c'est la cerise sur le gâteau avec le rappel des guerres saintes.

Bref, c'était pas mal du tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #124 le: 19 mai 2013 à 11:05:39 »

- Pallas, déesse de l'Amour ? D'ici à ce que Paradox ai rejoint les rangs pallasites, il n'y a qu'un pas...

J'étais pas allé jusqu'à la trahison (une branlée pour Para-chou, ça suffit, pas la peine d'en mettre une deuxième  :o), mais effectivement, "la déesse de l'amour qui a fini par haïr" ça m'a aussi très fortement rappelé quelqu'un.

edit : et tout comme Rincevent, je fus très surpris de voir en Egéon et Gallia (qu'ils aillent se faire foutre avec leur "r") une certaine, euh...mesure dans les propos concernant les humains (soit dit en passant, n'en sont-ils pas alors ?) [:lol]
« Modifié: 19 mai 2013 à 11:08:03 par Max »
J'en chialerais !

Tags: