Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 50095 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #125 le: 19 mai 2013 à 11:07:17 »
Bon alors déjà, je vais me débarrasser de ZE truc qui ma gonflé. Putain la Toei, je vous pisse à la raie [:kred]

Je veux bien sûr parler du rassemblement, où l'on se rend compte que le colisée est rempli à ras bord de saints dont certains silvers de la saison 1, mais y'a QUE des plans sur les bronze 6-1 + Subaru avec leurs cloths ignobles et les gold saints-qu'ils-sont-kro-forts-oulala Putain mais ils sont finis à l'urine, ou quoi? Du coup, j'ai même pas eu envie de faire des arrêts/image pour détecter quels silvers sont présents ( de toute façon apparemment Hugo l'a déjà fait :o )...

Autre grief, déjà mentionné par d'autres, les visages sont dans l'ensemble vraiment moches  [:wtf0]

Ceci mis à part, comme Max je pense que cet épisode aurait pu être diffusé directement après le 52, bon c'est pas mirobolant mais au moins la Guerre contre Pallas démarre enfin; un peu déçu qu'on n'ait pas vu les chronotectors des rangs 1 en entier, mais bon je m'en doutais un peu ( par contre je suis ravi de constater que Gallia est bien une femme  :D )

Sinon le round 2 contre Tarvos, euh... Une nouvelle attaque pas très originale par rapport à celle qu'on avait déjà vue ( Iron Meteor Striker... laule ), beaucoup de blabla stérile, le coup du bébé complètement cucul-la-praline... Et cerise sur le gâteau, il se barre encore à la fin, à croire qu'aucun Pallasite ne va crever de toute la saison  [:petrus yes]

Au passage, mention spéciale à Harbinger, qui m'a tué de rire avec deux phrases:

-Sur Genbu: "quel type glauque"  [:lol]
-A Saori: "C'est quoi ces paroles de perdante " au moment précis où personnellement je me disais la même chose :haha:

« Modifié: 19 mai 2013 à 11:09:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

« Réponse #126 le: 19 mai 2013 à 11:20:22 »
Merci pour les sous titres.
L'apparition des 4 pallasites de premier rang est la meilleure scène de l'épisode, en plus j'aime bien cette musique qu'on avait entendu je crois dans le 1er. J'aime bien la relation fille père de Titan et Pallas. Le reste pas folichon pour moi ...

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #127 le: 19 mai 2013 à 11:25:16 »
Bon, la saison démarre ENFIN et c'est tant mieux.

Dessins bons, malgré les têtes parfois over-moches (mon dieux, Ryuho sur certains plans et Saorie). Comme AZB, lourdaux les plans sur juiste les Gorudo et les Bronze  [:tsss]

Mais heureusement, Harbinger assure le show, les 4 rois sont prometteurs (mais Pallas est casse-xcouoles et remplace Suvaru qui déjà est un peu plmusd calme).

Le scandale reste le super  [:trollface] concernant Paradox, même pas évoqué.

Bref... vivement le prochain épisode.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hadesama

• Membre Héroïque
  • Total likes: 81
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
« Réponse #128 le: 19 mai 2013 à 11:40:02 »
au moment où l'on a les 4 titans ensemble, on a une super musique, vous auriez pas un lien pour l'ecouter en entier svp ?

Hors ligne SSK

« Réponse #129 le: 19 mai 2013 à 11:41:12 »
Au pif, je dirai qu'il faudra attendre l'OST.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Le Passant

« Réponse #130 le: 19 mai 2013 à 11:41:52 »
La cloth de Güney a évolué. [:chiyo1]
Les gemmes sont de couleur différente, les épaulettes n'ont pas tout à fait la même forme.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #131 le: 19 mai 2013 à 11:45:07 »
58 : Harbinger.
Vraiment ... Qu'est-ce que je l'aime ... Il adore toujours le bruit des os qui craquent.
Athena est toujours aussi aberrante, heureusement qu'Harbinger est là pour la remettre en place : "Je compte me sacrifier encore une fois." "Ta gueule."
Purée, qu'est-ce qu'il est chouette ce Gold Saint.
On remarque que Yuna est la seule qui salue Koga ...
Comment ça, y a tellement peu de shipping ces derniers épisodes que je cherche où en trouver ? :(
Pallas qui haït Athéna, elle lui a fait quoi ? Piquer ses vêtements ? Ses poupées ?
Gallia, c'est un nom féminin ? Je peux rêver ou pas ?  (Bon on me dit sur le chat que c'est le cas)
Sinon : Quand ils lèvent leurs épées, j'ai pensé aux 4 mousquetaires ! :D
Par contre, le Shipping Seiya X Saori a jamais été aussi fort que dans cet épisode.
Et Genbu, il peut pas se la fermer ? Je veux dire, il a pas à ouvrir la bouche.
Par contre, ça fait vraiment très "guerre totale" là, il faut le reconnaître. Koga fait un peu la gueule et à côté, il est séparé de Yuna. C'est moche. :(
Yuna a remarqué le changement néanmoins, qu'elle lui coure après, pas Subaru ! Purée ! (Je veux plus de shipping ! :()
J'adore quand Subaru dit à Koga de pas faire le fou ... Limite, c'est du foutage de gueule !
Pour la fin d'épisode, du classique mais avec destruction de Cloth. Par contre, Tarvos, jamais 203.
Visiblement, on le reverra.
Bref, c'était pas mal comme épisode.

Hors ligne cisco

« Réponse #132 le: 19 mai 2013 à 11:50:35 »
et on remarquera que notre bronze préféré "ichi" est bien présent.

Hors ligne Alain

« Réponse #133 le: 19 mai 2013 à 11:58:58 »
Merci Arch' pour les st. :o

J'ai adoré cet épisode, même si les visages sont affreux par moment.
Gros + : Harby m'a bien fait marrer. Gros - : Tarvos qui se barre. :o

Le retour de Silver supposés morts tel Johann, Miguel ou Doré est vraiment lolesque. Mais est-on sûr qu'il s'agit vraiment d'eux ou serait-ce leurs successeurs ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #134 le: 19 mai 2013 à 12:00:40 »
Pallas qui haït Athéna, elle lui a fait quoi ? Piquer ses vêtements ? Ses poupées ?

S'ils suivent la mythologie, Athéna a accidentellement tué Pallas :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Pallas_(daughter_of_Triton)
In Greek mythology, Pallas (Παλλάς) was the daughter of Triton. Acting as a foster parent to Zeus’s daughter Athena, Triton raised her alongside his own daughter. During a friendly fight between the two goddesses, Athena was protected from harm by Zeus but Pallas was mortally wounded.

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #135 le: 19 mai 2013 à 12:13:41 »
Episode vu
Merci Arch' pour les sous titres ... [:jap]

enfin un épisode qui relève un peu le niveau ... on en termine avec les bases (véritable 1er épisode pour moi de la saison2) ... La guerre totale va pouvoir débuter désormais que le rassemblement complètement WTF a eu lieu... bon quitte à les faire revenir j'aurais bien aimé voir Pavlin, Sonia, Ionia... que les Silver chair à canon de la Saison 1
Harbi sort grandi de cette épisode...
L'historicité canonique de l'anime rappelé ... plutôt un bon point
seiya beaucoup moins laissant le commandement à Genbu...
Koga et Tarvos  : une nouvelle histoire d'amour Yuna a du soucis à se faire !!!... de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas...  [:aie]
Saori n'a pas de chance elle est encore vraiment ratée dans cette épisode... [:lol]
Paradox toujours absente c'est donc pour plus tard...
la relation koga/Seiya un tantinet lourde... Le nouveau triangle oeudipien de SS
Encore une fois les pallasites s'en sortent plus que bien niveau design surtout les 4 Rois.

Et le prochain : retour d'un légendaire... et à priori il reprend du service pas comme Shyriu mais c'est vrai que le pauvre il n'a plus d'armure ....
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #136 le: 19 mai 2013 à 12:16:01 »
Au secours, j'ai apprécié l'épisode !  [:homer1]

Bon, tout n'y est pas nécessairement folichon, ne serait-ce que le graphisme, inégal et assez particulier par moments sur les visages, la minute inutile d'enfilage de Cloth avec mauvaise musique en plus (marre de la pub pour Bandai, en plus c'est nul comme séquence).
Ajoutons que Pallas déesse de l'amour, j'en apprends tous les jours sur la mythologie grecque, moi, je l'ignorais, je suis vraiment une inculte  [:trollface]

L'univers a dû avoir le hoquet, parce que j'ai trouvé Subaru plus cohérent que Kouga et bien dans un rôle de soutien qui démontrait une brutale amélioration de son QI et de sa maturité. Etonnant, incohérent parce que l'évolution n'est pas montrée, et même pas expliquée à défaut d'être montrée, mais je n'attends plus des scénaristes qu'ils fassent leurs développements de persos correctement. Si Subaru devient supportable, j'applaudis. Peut-être la Toei a-t-elle eu tellement de retour négatif qu'elle a décidé de se sortir la tête du fion à son sujet...  [:fufufu]

J'ai bien aimé, en vrac :
- le début avec cette espèce de base militaire dans un pays genre Afghanistan, qui ancre pas mal les actions des Pallasites dans la réalité des gens normaux, et Harby-chan qui - BIEN ENTENDU - intervient juste parce que ça lui manque de casser les os pour faire un peu de musique (et il est clair que ce n'est que pour ça qu'il intervient, que personne n'ose insinuer le moindre début de contraire  :D )
- Harby-chan qui envoie bouler Genbu et ses sermons, puis qui remonte les bretelles de Saori avec son air de grosse brute qui n'en a rien à foutre, mais bizarrement trouve exactement les mots et le ton justes pour remettre Saori d'aplomb
- Genbu qui vient faire un sermon (non pas parce que c'est lui, mais bien parce que ça montre que tout n'est pas laissé à l'abandon, et puis il vient dans la tradition des donneurs de leçon de la Balance, après tout le vieux maître jouait déjà à ça avec Aiolia par Mu interposé à l'époque Poseisdonienne)
- Seiya qui sauve Saori d'une chute indigne de son rang
- Gallia ! Hosanna ! Alleluiah ! Quelqu'un de fort chez les méchants qui a de la nuance (et Aegeon)
- Titan qui m'a l'air gêné aux entournures à un moment bien précis, et dont je me demande ce que ça cache
- Kouga qui nous fait son Oedipe ! Oui, il grandit, mesdames-messieurs ! ^^ (et sa vision de la scène où Seiya rattrappe Saori renvoie enfin nos deux tourtereaux de 86 à un shipping de bon aloi  [:aloy])
- le concept de sortir de l'attentisme et de la position de victime qui attend patiemment qu'on vienne l'attaquer/envahor le territoire, c'est bien. J'ai vraiment apprécié les interactions entre Saori et ses Gold Saints qui prennent enfin un rôle un peu correct de proches et de conseillers et sortent ne serait-ce qu'un peu des "preux chevaliers dévoués qui ne peuvent pas dire un mot autre que 'oui, ô Athéna, il en sera fait selon vos désirs' "

Et, bien entendu... Shun !  [:onion love] [:onion tears]

Ceci dit, où est Para-chan ? Occupée à monter un plan pour se débarrasser de Pallas, qui ose la plagier sans lui payer des droits d'auteur ni lui mettre des crédits sur le plan "amour devenu haine" ?  [:fufufu]

Fuu-chan.
« Modifié: 19 mai 2013 à 12:20:54 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Le Passant

« Réponse #137 le: 19 mai 2013 à 12:22:54 »
Merci Arch !

Bien aimé l'épisode.

Tarvos est définitivement un connard, même pas fidèle à sa divinité.

Voilà le début de la rivalité Seiya/Kôga : Kôga ne supporte pas de laisser Saori se faire protéger par quelqu'un d'autre...troppossessif, là.

Les Pallasites ont une drôle de façon de concevoir le monde : ils sont humains, mais considèrent ceux qui ne sont pas des guerriers sacrés comme inférieurs à eux-mêmes, de "simples humains". C'est dit trois fois dans l'épisode quand même. Même les humains normaux avec cosmos puissant ne valent rien à leurs yeux. C'est aussi le cas pour les 4 de rang 1 qui, visiblement, se considèrent largement au dessus de l'humanité.

Hors ligne hugo

« Réponse #138 le: 19 mai 2013 à 12:27:03 »
Je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous sur cet épisode.

Néanmoins, j'ai bien aimé le comportement d'Harbinger (ENFIN un truc CO-HE-RENT). Le peu qu'on a vu des Rois Célestes aussi.

Tarvos parvenant à faire douter Koga m'apparaît assez artificiel et juste là pour faire semblant de donner du suspens.

Sinon, un indice de plus pour Subaru qui cache quelque chose, au vu de sa réaction en rencontrant Saori.

Ah, et même si Haruto ne dit pas grand chose, c'est rigolo : "beaucoup de Saints ont été défaits par les Pallasites". Tu combines ça au monde présent dans les Arènes et tu en déduis que l'éloge funèbre de Kiki dans le 52 en apparaît beaucoup plus débile [:delarue4]

Et c'est bien beau de décider de rassembler tout le monde, mais c'était pas la mission de Koga pour les Bronzes ? (Sachant que les Golds étaient consignés)

Ah excusez-moi, j'ai voulu être logique, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #139 le: 19 mai 2013 à 12:27:11 »

Tarvos est définitivement un connard, même pas fidèle à sa divinité.

Je suis pas sûr qu'il soit le seul... [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

« Réponse #140 le: 19 mai 2013 à 12:28:36 »
Fau croire que les morts, ce sont les Saints en surplus qui faisait passer la barre des 88. :haha:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #141 le: 19 mai 2013 à 12:32:31 »
Bon finalement, j'ai fait un p'tit récap' en images des quelques silvers et du bronze ( j'avais même pas fait gaffe que y'avait Güney  [:petrus] ) présents lors du rassemblement:

Aucune trace de Pavlin, Sham, Almaaz et Balazo Pis franchement, ils auraient pu inclure une petite scène dans laquelle on les voit causer, ça les aurait pas tués...

Enfin, jespère qu'on aura l'occasion de les voir en action ne serait-ce qu'une fois, histoire de...  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #142 le: 19 mai 2013 à 12:32:53 »
58 : Harbinger.
Vraiment ... Qu'est-ce que je l'aime ... Il adore toujours le bruit des os qui craquent.
Athena est toujours aussi aberrante, heureusement qu'Harbinger est là pour la remettre en place : "Je compte me sacrifier encore une fois." "Ta gueule."
Purée, qu'est-ce qu'il est chouette ce Gold Saint.

C'est clair qu'il est excellent ce perso, il m'a trop fait marrer surtout quand il remet la cruche en place [:lol]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #143 le: 19 mai 2013 à 12:35:09 »
C'est déjà sur le wiki au fait. [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #144 le: 19 mai 2013 à 12:35:49 »
Merci Arch !

Bien aimé l'épisode.

Même les humains normaux avec cosmos puissant ne valent rien à leurs yeux. C'est aussi le cas pour les 4 de rang 1 qui, visiblement, se considèrent largement au dessus de l'humanité.

C'était aussi un peu le cas pour Shaka, Fudo...

Hors ligne Le Passant

« Réponse #145 le: 19 mai 2013 à 12:36:40 »
Certes, mais là c'est généralisé à toute l'armée, à tous les niveaux.

Hors ligne Archange

« Réponse #146 le: 19 mai 2013 à 12:41:23 »

Pas trop mal cet épisode comparé à ce qu'il y avait avant. La saison 2 commence enfin. Pourvu que ca reste de cette trempe et que l'on ait pas une platrée d'épisodes chiants en attendant le bon épisode suivant.

-Visiblement, Subaru connaît Athéna : souvenir des temps mythologiques si il est la réincarnation d'un dieu ?

-Les quatre rois ont tous des points de vue différent, c'est bien. On dirait bien que Gallaia va avoir une snakesword genre Poison Ivy. L'épée d'Aegeon est brisée, à voir quelle importance ca aura par la suite. A-t-il combattu un Bronze 5 ? Ou Paradox avant de la capturer ? [:trollface].

Spoiler (click to show/hide)

-Kôga va nous remplacer Hyôga niveau complexe d'oedipe. "Mais... Je ne peux pas épouser ma mère... Seiya se tape ma mère ".

-Déçu par la re-fuite de Tarvos. Il va avoir une nouvelle Morgenstern avec un nom (et des capcités) différent ?

-On nous rappelle qu'Harbinger est un peu un deathmask, c'est cool. Genbu est agaçant dans le rôle du donneur de leçons.

-Saori a vraiment une sale gueule, les dessinateurs de la s2 la détestent.

-La ressurection des Silvers est wtf.

Un spin off sur les aventures des soldats naturellement éveillés au Cosmos ? :o Ca ne me dérange pas dans la mesure où le Kurumanga même dit qu'autrefois tous les humains étaient naturellement éveillés au septième sens.

Hors ligne Le Passant

« Réponse #147 le: 19 mai 2013 à 12:47:00 »
-La ressurection des Silvers est wtf.
Ben personne a dit qu'ils étaient morts hein. :o

Hors ligne Archange

« Réponse #148 le: 19 mai 2013 à 12:47:07 »
Ah et comme dit sur la CB, vive le raccord de merde avec l'épisode précédent

Et dans cet épisode, Pallas balance un "qui c'est" en les voyant débarquer dans le jardin. J'espère que la compositrice de série qui supervise le scénar sera un peu plus pointilleuse sur la suite, faudrait pas qu'arrivé à l'épisode 40 ils soietn ent rain de contredire/oublier la moitié des trucs des épisodes précédents.

Aussi, on a la confirmation qu'Eden n'a pas communiqué offscreen la position du repaire de Pallas (et que Pégase n'ait pas non plus songé à demander), c'est très con ça.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #149 le: 19 mai 2013 à 12:47:43 »
Vraiment bien aimé cet épisode (faut dire qu'avec ce qu'on a eu avant [:petrus])

Le passage dans la base militaire était sympa, ça permet d'ancrer ça dans la réalité et ça m'a rappelé G  [:miam]
Harbinger était assez marrant aussi :D

Bon il y a quand même des trucs pas géniaux du genre les résurrections WTF ou Pallas qui a oublié les 3 autres Rois qu'elle a vu l'épisode d'avant...

Enfin bref un bon épisode pour moi !

PS: c'est marrant, j'ai bien aimé cet épisode et du coup je vois pas trop quoi écrire [:aie]
Knock, knock, Neo.

Tags: