Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 50118 fois)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #200 le: 19 mai 2013 à 19:06:34 »

Par contre l'épée d'Aegeon est déjà fêlée, il a dû se faire poutrer par Hôôtenbu [:kred]

Oui j'ai remarqué ça aussi, il a déjà combattu, mais qui ? Un saint ?
Ou alors il a la barbe très drue.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #201 le: 19 mai 2013 à 19:18:26 »
Digne du stade de France ? :o

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de simples soldats dans la foule et que les Saints ne sont pas si nombreux que cela. :o

D'accord avec toi Alain.

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #202 le: 19 mai 2013 à 20:15:40 »
Euh ..
Moi j'avais pensé aux 4 mousquetaires.
Je suis le seul donc.  [:shinobu1]

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #203 le: 19 mai 2013 à 20:31:46 »
Non moi aussi [:onion laule]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pisces

« Réponse #204 le: 19 mai 2013 à 20:32:06 »
Episode pas trop mal, il y a beaucoup de personnages en jeux, je me demande comment ils vont gérer tout ce beau monde.
J'ai bien aimé les deux militaires au début début de l'épisode et la référence au cosmos que possède chaque être humain, je me demande d'ailleurs si la réplique des pallasites "Vous avez de puissants cosmos pour de simples humains" est juste anecdotique.

Par contre le coup de Koga sauvant un bébé comme Seiya l'avait fait pour lui dans l'épisode 1, je trouve ça vraiment bof. Le bébé lui même doit posséder un puissant cosmos pour ne pas être figé dans le temps (moi je dis, futur pégase^^)

Quant aux silvers encore en vie, j'ai envie de dire : Pas de sang, pas de mort ! [:kred]

Enfin j'ai noté qu'il y avait un problème dans l’enchaînement des plans :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne SSK

« Réponse #205 le: 19 mai 2013 à 20:34:06 »
je me demande d'ailleurs si la réplique des pallasites "Vous avez de puissants cosmos pour de simples humains" est juste anecdotique.

Non, on tient là deux futurs Gold en puissance [:dawa]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

« Réponse #206 le: 19 mai 2013 à 20:45:14 »
Out of order.

Hors ligne Iridium

« Réponse #207 le: 19 mai 2013 à 21:43:13 »
Episode pas trop mal, il y a beaucoup de personnages en jeux, je me demande comment ils vont gérer tout ce beau monde.

Je crois qu'ils vont pas le gérer tout simplement. [:lol]

Pour ce qui est de l'épisode, l'équipe d'Omega a réussi un important tour de force : nous habituer à des épisodes tellement moyens en ce début de saison 2 que dès qu'un épisode normal se présente (celui-ci en l'occurrence), il nous semble tout de suite exceptionnel  :o

Commençons par les bon points : Bartsch est revenue d'entre les morts ! (C'est pour ça que j'ai regardé l'épisode). Si vous aussi vous aviez vu les silver des ruines de la foudre KO, puis l'endroit où ils gisaient être englouti dans les ténèbres, ne vous inquiétez pas, il en faut plus pour venir à bout de fidèles chevaliers d'Athena!  [:aie]

Mais pour moi le vrai bon point c'est Harbi! Non seulement il est resté fidèle à lui même : "pourquoi je suis un gold saint? Parce que comme ça j'ai une armée entière de pallasites qui ne demande qu'à se faire briser les os rien que pour moi!". Vous me direz, si il pouvait pas taper de pallasites il trouverait peut être bien quelques romains, mais il est là alors autant en profiter! Et SURTOUT il a remis la cruche à sa place, depuis le temps que je rêvais de voir quelqu'un faire ça !!  [:shinobu1]

D'ailleurs toujours aucunes nouvelles de sa voisine du dessus... Il y aurait il un lien entre la disparition de Para et la raison pour laquelle Shiryu ne reprend pas du service?  [:trollface]

Enfin, après nous avoir fait des parasites masculins ressemblant à des femmes, nous voilà avec une pallasite qui ressemble à un homme! Mais bon, avoir un antagoniste féminin de ce rang, on va pas s'en plaindre bon plus  :D

Reste à voir ce que donnera l'épisode de la semaine prochaine! Je pronostique un certain nombre de changements d'avatar sur le forum chez les fans de l'homme aux cheveux verts  [:aie]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #208 le: 19 mai 2013 à 22:33:31 »
Merci pour les sous titres Archange !

Episode  meilleurs que les derniers, même si au final j'ai voté moyen :
J'ai bien aimé le rassemblement des saints ainsi que la prestation d'Harbinger et se piques face à Athena et Genbu, j'ai aussi apprécié la présentation des pallasites de rang 1.
Par contre les atermoiement de Kouga  et ses difficultés à se battre car jaloux de Seiya, ne m'ont pas convaincus.
Enfin  bref.
Prochain épisode centré sur le docteur shun. [:petrus jar]
« Modifié: 19 mai 2013 à 22:39:03 par Darth Sidious »
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #209 le: 19 mai 2013 à 23:36:58 »
Ouais Docteur Shun  en force  [:hurle]

Pourquoi Saori est la seule à être mal déssiné dans cet episode
J'ai l'impression que Koga est jaloux de Seiya concernant Saori ..
Il allait intervenir quand elle faillit trébucher, mais c'est Seiya qui l'a rattrapé. Ca l'a un peu foutu les boules, il veut détenir le monopole du sauveur

Hors ligne freed_paris

« Réponse #210 le: 20 mai 2013 à 00:00:55 »
Vu!
Bon épisode dans l'ensemble ! Mise à par Saori qui est raté depuis le début de la saison, et quelques plans ici et là, tout était plutôt bien dans l'ensemble.
Haruto qui débarque de nulle part, ça commence à faire cliché mais pas incohérent
Shaina qui voit encore la menace dans les yeux de Subaru... Et lui qui dit en voyant Athena qu'il a l'impression de la connaître... Laisse encore une ouverture pour qu'il soit finalement le gros méchant de la fin.
Les soldats qui ont un cosmos... Je trouve ça très intéressant ! J'aurais aimé qu'ils aillent plus loin sur ce détail !

Bref bon épisode ! Le suivant sera sans doute bien malgré la présence de Yashima au staff...
La série commence vraiment maintenant !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

« Réponse #211 le: 20 mai 2013 à 00:39:02 »
j'ai envie de dire : Pas de sang, pas de mort
Ouais, enfin, pour Dore, on a eu une desintégration pure et simple, et pour Johaan, Mirfak et Miguel, on a eu du sang (Miguel et Johaan ont même eu leur armure en bouillie)

Ces 4 là devraient être mort.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #212 le: 20 mai 2013 à 00:53:27 »
Athéna ressuscite les morts, c'est une déesse miséricordieuse !
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

« Réponse #213 le: 20 mai 2013 à 01:12:48 »
Ou alors sinon comme on les voit, de dos et de loin on est juste censé penser que c'est des gens différents avec la même armure  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

« Réponse #214 le: 20 mai 2013 à 01:19:04 »
Ou alors le nouveau staff n'a pas vu la première saison, la TOEI leur a fourni quelques setteis gribouillés l'an dernier et ils les ont intégré bêtement...
... Nan, je pense qu'ils etaient pas mort ou qu'Alia à ressuscité tout le monde à la fin de la première saison...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne chevkraken

« Réponse #215 le: 20 mai 2013 à 02:03:36 »
Ou alors le nouveau staff n'a pas vu la première saison, la TOEI leur a fourni quelques setteis gribouillés l'an dernier et ils les ont intégré bêtement...
rigole pas, ça c'est totalement possible.

Vu tout ce qu'a fait Yoshimi Narita en 2012 et 2013, je doute qu'elle ai eu le temps de regarder la saison 1.

Car bon en 2012, elle a écrit 25 % des épisodes de Smile Precure, une partie de Listen me I am your father, le script du second film Allstar Precure. Et même maintenant, elle est la seconde scénariste la plus prolifique sur Doki Doki Precure.

En plus, les principaux scénariste de la saison 1 sont tous partis. Quand au directeur de l'animation de cet épisode, il n'a pas bossé sur la première moitié de la série.

Le staff a été tellement remanié et les scénaristes ont parfois tellement de boulot qu'il est fortement possible qu'une bonne partie du staff n'ait pas vu la saison 1 et bosse juste avec des resumés et settei
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #216 le: 20 mai 2013 à 07:45:27 »
J'ai l'impression que Koga est jaloux de Seiya concernant Saori ..
Il allait intervenir quand elle faillit trébucher, mais c'est Seiya qui l'a rattrapé. Ca l'a un peu foutu les boules, il veut détenir le monopole du sauveur

J'ai exactement pensé la même chose.

Hors ligne Archange

« Réponse #217 le: 20 mai 2013 à 07:53:28 »
En plus Kōga a été élevé par deux mères adoptives (Saori et Shaina), toutes deux proches de Seiya. Ca risque de prendre des proportions intéressantes son complexe d'Oedipe :o. Il aura de quoi discuter avec Hyōga.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #218 le: 20 mai 2013 à 08:10:19 »
Dans l'épisode 4, Kōga considère Shaina comme... son père...  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #219 le: 20 mai 2013 à 09:25:42 »
Euh, faut pas exagérer non plus, il dit juste un truc du genre "elle peut se montrer bien plus sévère que n'importe quel père"  [:lol]

Non mais chuis d'accord, seulement ils auraient pu nous le montrer plus que ça, stoo ( voire le faire causer avec Yuna mais là visiblement c'était trop demander  ::)
c'est pas toi qui te plaignais de "blabla inutile" sur la CB ? et la tu aurais voulu qu'ils tapent la disute ?  :haha:

Ben ça aurait été sympathique, je trouve. Parce que là, le rassemblement, c'était d'un chiant... [:kred]
« Modifié: 20 mai 2013 à 09:27:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #220 le: 20 mai 2013 à 10:51:07 »
J'aurais voté moyen plus si ce critère existait mais comme c'est pas le cas ... j'ai mis moyen  car il n'est pas possible de rater de cette manière la déesse Athéna !!! [:sparta2] [:sparta2]
 [:fufufu] à moins que cela est fait exprès pour évoquer que Pallas lui pique son énergie vital ...  [:trollface]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sirius

« Réponse #221 le: 20 mai 2013 à 10:58:31 »
J'ai voté Bon. Merci pour les sous-titres.

Donc épisode très agréable à suivre. Comme ça a été souvent dit ça fait du bien après plusieurs épisodes très très ennuyeux.
Pour les Pallasites de Rang 1, Force Vert et Force Jaune m'ont fait bonne impression. Force Bleue et Rouge bof^^. Il en reste encore un de mémoire que l'on voit dans le générique.

Hors ligne ninwiin

« Réponse #222 le: 20 mai 2013 à 11:23:45 »
Enfin du bon Saint Seiya! Après ces épisodes des retrouvailles débiles et ce manga chapitre 2 wtf je commençais à me dire qu'Omega sombrait petit à petit dans les abysses d'Apzu, eh bien non une petite lumière de temps en temps brille et me fait espérer un épisode toujours meilleur que le précédent. Mon intérêt n'en est pas pour autant renouvelé, la saison 2 Omega me laissant de plus en plus de marbre (j'ai arrêté de regarder le samedi soir avec Keyhole pour dire!) j'attendrai une volée d'épisodes et les regarderai à la chaîne car l' effet yoyo devient insupportable.
Encore heureux ce mois ci nous avons eu du vrai Saint Seiya via les mangas!

Merci pour ton travail Archange [:jap].
Cosmos!!!

Hors ligne regnatorr

« Réponse #223 le: 20 mai 2013 à 11:29:21 »
franchement pas mal cet épisode, merci pour les sous-titres.

Bon après c'est sympa, j'ai vôté "bon" lmais c'est aussi en comparaison avec les précédents.. je suis déçu de voir qu'après un second affrontement et une armure explosé, l'adversaire de Koga se téléporte encore... risque-t-on de n'avoir aucun adversaire battu à mort ? je n'ai pas un désir absolu de mort et de massacre mais qu'un adversaire reconnaisse au moins sa défaite, pas un "je me vengerai".
niveau dessin c'est correct mais pas génial, j'ai lu des remarques sur Athéna, c'est vrai qu'elle est assez moche en général, bien loin de son image à la fin de la saison précédente, mais elle n'est pas la seule, franchement lors du rassemblement on a une paire de dessins assez vilains, ou disons dans un style ni Araki ni Umakoshi, lorsque Koga et les autres sont ensembles... Yuna n'a rien à envier à Athéna...

Bref, c'est encourageant, mais ça appelle surtout la suite, il faudra être à la hauteur, que Shun ne soit pas trop maltraité s'il vous plait, j'ai arrêté de lire les spoils pour garder ce genre de surprise :) Je me demande vraiment ce qu'est cette histopire de vol de cloth et de nouvelle cloth...

Hors ligne hugo

« Réponse #224 le: 20 mai 2013 à 11:44:47 »
Deux remarques matinal....quasi-midiesques :

1) je n'ai capté qu'en retard, mais les scénaristes ont voulu faire un parallèle début/fin d'épisode, avec les comportements d'Harbinger et de Tarvos, pas si éloignés l'un de l'autre. Oui-oui, y avait donc une pseudo-réflexion de la part des scénaristes. A ce propos, je ne comprends pas trop les critiques sur Genbu dans cet épisode; ses propos envers Harbinger sont appropriés. A part de restes de détestation du perso issus de la saison 1, je comprends pas... Vous vouliez un Saint de la Balance anarchiste ? [:fufufu]

2) Côté trad (celle-là est pour Arch') : pourquoi avoir utilisé les termes "épée Sainte" pour Gallia et Egéon ? Je n'entends "seiken" que lors de la présentation d'Hypérion, personnellement. Les autres sortent directement le p'tit nom de leur tranche-lard, il me semble. Sachant que Titan n'a pas une "seiken" mais une "greatsword", n'est-il pas possible que Gallia et Egéon aient aussi leur propre type d'épée perso, et donc qu'il faudrait attendre avant de se prononcer sur celui-ci ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: