Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
18 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
38 (46.3%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
13 (15.9%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)  (Lu 50049 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #225 le: 20 mai 2013 à 12:55:20 »
2) Côté trad (celle-là est pour Arch') : pourquoi avoir utilisé les termes "épée Sainte" pour Gallia et Egéon ? Je n'entends "seiken" que lors de la présentation d'Hypérion, personnellement. Les autres sortent directement le p'tit nom de leur tranche-lard, il me semble. Sachant que Titan n'a pas une "seiken" mais une "greatsword", n'est-il pas possible que Gallia et Egéon aient aussi leur propre type d'épée perso, et donc qu'il faudrait attendre avant de se prononcer sur celui-ci ?
Les deux autres sont aussi mentionnés en seiken sur le site de la Toei.

Pour une fois j'ai un peu dévié et mis le nom complet pour éviter les questions.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #226 le: 20 mai 2013 à 12:58:20 »
C'est bizarre quand même, que 3 des rois célestes aient exactement le même type d'arme et que Titan en ait une à lui... [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #227 le: 20 mai 2013 à 13:00:46 »
Ben, c'est a priori le chef (au moins officieusement), donc....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #228 le: 20 mai 2013 à 13:07:57 »
Même, ça aurait été bien mieux 4 armes différentes  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #229 le: 20 mai 2013 à 13:11:15 »
D'un autre côté, l'épée est l'arme de la noblesse par excellence.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #230 le: 20 mai 2013 à 13:12:32 »
Je voulais dire 4 épées différentes :o

Hors ligne Iridium

« Réponse #231 le: 20 mai 2013 à 14:28:46 »
Bref on nous fait revenir tout les Silver Saints même ceux qui ont des prestations peu glorieuses genre Michangelo ou Bayer, mais sur le coté on nous retire notre trio féminin préféré : Paradox - Pavlin - Sonia
la logique n'aurait pas été de plutôt mettre ces trois la en avant ?

C'est si bien dit!  [:onion tears]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne hugo

« Réponse #232 le: 20 mai 2013 à 15:18:25 »
Le flou "artistique" hoho.

Clostone au mur, toussa.

Au passage, Europe remue le couteau dans la plaie en listant Mycenae (et Sonia) parmi les proches d'Eden ayant passé l'arme à gauche [:aloy]

Après, il n'est peut-être pas le mieux informé, mais c'est un clou supplémentaire sur le cercueil du Lion.

Et puis Soma éperdument amoureux de Sonia, faudrait pas voir à extrapoler tes fantasmes..... [:tsss]
Il a essayé de la sauver, pas de sortir avec elle...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #233 le: 20 mai 2013 à 17:08:31 »
J'ai l'impression que Koga est jaloux de Seiya concernant Saori .. Il allait intervenir quand elle faillit trébucher, mais c'est Seiya qui l'a rattrapé. Ca l'a un peu foutu les boules, il veut détenir le monopole du sauveur
Euh... c'est pas une impression, c'est gros comme une maison le complexe d'Oedipe qu'il nous fait là.; Ils auraient pu le marquer en toutes lettres à l'écran que ça aurait pas été pire.

Hors ligne Freyin

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #234 le: 20 mai 2013 à 19:34:00 »
Euh... c'est pas une impression, c'est gros comme une maison le complexe d'Oedipe qu'il nous fait là.; Ils auraient pu le marquer en toutes lettres à l'écran que ça aurait pas été pire.

Ouais ... et tellement que c'est le truc qui a fait j'ai pas aimé la seconde partie de l'épisode. Kôga était vraiment lourd, Tarvos qui joue sur ses sentiments de colère ect. C'est d'un déjà vu affligeant qui nous amène à un faux suspense ... On aurait vraiment pu s'en passer.

Sinon pour le reste de l'épisode j'ai bien aimé, surtout Harbinger qui a vraiment la classe en début d'épisode. J'ai adoré le moment ou il remet en place Athéna, ce Taureau confirme mes premières impressions dans la saison 1. Ce que je trouve un peu dommage c'est de voir un Seiya qui parle très peu, voire à peine on le voit reprendre un rôle important juste lorsqu'il attrape Athéna mais rien de plus. Je pensais le voir plus en avant, comme leader des Gold or là c'est Genbu qui prend le rôle ...

« Réponse #235 le: 20 mai 2013 à 20:23:06 »
C'est bizarre quand même, que 3 des rois célestes aient exactement le même type d'arme et que Titan en ait une à lui...
Ben ce sont quatre épées, mais toutes différentes, non ?

Ouais ... et tellement que c'est le truc qui a fait j'ai pas aimé la seconde partie de l'épisode. Kôga était vraiment lourd, Tarvos qui joue sur ses sentiments de colère ect. C'est d'un déjà vu affligeant qui nous amène à un faux suspense ... On aurait vraiment pu s'en passer.
Oui, on a l'impression de faire un pas en avant, trois pas en arrière avec le héros. S'il est capable de se faire déstabiliser si vite par le premier des lourdeaux alors qu'il a vécu tant d'épreuves, c'est qu'il est vraiment pas solide mentalement.

Hors ligne diam

« Réponse #236 le: 20 mai 2013 à 20:37:33 »
Finalement je suis content que les chevalier d'argents ne sont pas morts stupidement dans la bataille de Mars et cela évite le "gâchis" de chevaliers de l'ancienne série.
Qui sait les scénaristes vont peut être arriver à nous surprendre.
La scène avec Koga et le bébé montre qu'il à mûri. Il n'a pas céder à la provocation et à la colère. Avec l'aide de Subaru il a pu enfin trouver sa propre motivation dans son
combat contre les Pallasites.
Pallas est citée comme la déesse de l'amour (curieux tout de même). On peut se demander qu'elle l'origine de leur dispute.
Enfin Subaru semble connaître Athéna sans l'avoir jamais vue ...

Merci pour les sous titres Archange et je suis navré que certains ne respectent pas ton travail.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #237 le: 21 mai 2013 à 09:27:37 »
Ben ce sont quatre épées, mais toutes différentes, non ?

Oui leurs petits noms sont tous différents, mais je parlais du type d'épée, y'a 3 épées saintes et une épée à 2 mains/greatsword.

Finalement je suis content que les chevalier d'argents ne sont pas morts stupidement dans la bataille de Mars et cela évite le "gâchis" de chevaliers de l'ancienne série.

soient

Après, c'est une bonne chose uniquement s'ils sont amenés à prendre part aux combats par la suite, sinon je vois pas l'intérêt :o

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #238 le: 21 mai 2013 à 11:26:45 »
Oui leurs petits noms sont tous différents, mais je parlais du type d'épée, y'a 3 épées saintes et une épée à 2 mains/greatsword.
Cela dit, vu la gueule des engins, je pense qu'elles sont toutes à deux mains, de même qu'à mon avis celle de Titan est "sainte" elle aussi. Du coup, la différence, c'est surtout sur leurs appellations.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #239 le: 21 mai 2013 à 12:30:30 »
Ouais, enfin, pour Dore, on a eu une desintégration pure et simple, et pour Johaan, Mirfak et Miguel, on a eu du sang (Miguel et Johaan ont même eu leur armure en bouillie)

Ces 4 là devraient être mort.

J'ajoute que pour qu'Haruto, Kouga et Yuna revienne de leur état de pierre, Mirfak devait y laisser la vie.  Le truc "ah mais nan, ils étaient juste dans le coma" ne tient pas de bout.

Comme le dit Hugo: retcon et on revient à la case départ dans cette saison 2.

Je ne serais pas surpris de voir Mike du lion débarquer d'on ne sait où sans explications  :o

Mais, bon, c'est comme ça ;)

Hors ligne Archange

« Réponse #240 le: 21 mai 2013 à 12:44:16 »
J'ajoute que pour qu'Haruto, Kouga et Yuna revienne de leur état de pierre, Mirfak devait y laisser la vie.  Le truc "ah mais nan, ils étaient juste dans le coma" ne tient pas de bout.

Pour Algol on a jamais su si il suffisait de détruire le bouclier ou de le tuer, mais dans le cas de Mirfak, Ryûhô dit précisément qu'il suffit de péter le bouclier  [:aloy]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #241 le: 21 mai 2013 à 12:51:54 »
Si ça se trouve ces "résurrections" sont une manipulation temporelle du grand méchant à venir. Ou alors c'est un TGCM absolu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne seiyar

« Réponse #242 le: 21 mai 2013 à 13:16:02 »
Si ça se trouve ces "résurrections" sont une manipulation temporelle du grand méchant à venir. Ou alors c'est un TGCM absolu.

Pourquoi dans ce cas personne ne soit étonné de leurs présences? C'est impossible  [:pfff]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 58 (19 mai 2013)
« Réponse #243 le: 21 mai 2013 à 13:23:25 »
Les Pallasites manient le temps, Europe rappelle d'ailleurs bien a Eden qu'il peut faire un "Rewind Bio" sur les corps d'Alia et de Sonia afin de les ressuciter s'il butte Koga

Je sais pas, pour moi, le coup de la résurrection, ça ressemblait surtout à du bluff.  [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #244 le: 21 mai 2013 à 13:27:29 »
Non mais ne cherchez pas une raison réelle, hein... C'est juste que les scénaristes de la saison 2 ont oublié que ces Silvers étaient morts, c'est tout... (Et c'est con.)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne natashun

« Réponse #245 le: 21 mai 2013 à 13:27:41 »
et pourquoi pas ressuscité shiller, amor, Médée, mars etc. pendant qu'on y est. [:trollface]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #246 le: 21 mai 2013 à 13:34:30 »
Je l'ai déjà dit : Amor et Médée, impossible, ils ont été tués par des méchants. Par contre Schiller, Tokisada, Ionia, Mars... vu la logique, pourquoi pas ?  [:trollface]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bastiano

« Réponse #247 le: 21 mai 2013 à 14:13:58 »
Non mais ne cherchez pas une raison réelle, hein... C'est juste que les scénaristes de la saison 2 ont oublié que ces Silvers étaient morts, c'est tout... (Et c'est con.)

[:tsss] Des projecteurs d'hologrammes au Sanctuaire tout simplement... [:tsss]

Hors ligne Leon9000

« Réponse #248 le: 21 mai 2013 à 15:29:49 »

Oui une nouvelle preuve de la grande rigueur narrative d'Omega, particulièrement prononcée dans cette deuxième saison  :o   
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

« Réponse #249 le: 21 mai 2013 à 15:42:26 »
On serait dans une série comme Buffy, on pourrait se demander si ces incohérences scénaristiques ne cachent pas quelque chose de plus profond (cf. la soeur de Buffy), mais on est dans StS Omega, alors faut pas s'attendre à de bonnes surprises à ce niveau-là (rappelez-vous le statut Saori/Athéna/Alia, rappelez-vous les douze maisons qui sont détruites puis reconstruites puis qui rechangent, etc.)

Tags: