Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.2%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
12 (12.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
20 (20.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
18 (18.8%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.2%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.2%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
8 (8.3%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.3%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)  (Lu 68667 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #200 le: 26 mai 2013 à 14:20:22 »
il y aurai pas une incohérence, car quand l'armure de pégase évolue en new cloth il est dit que seul l'armure de pégase peut le faire et pas les autres

J'aurais envie de dire que la spécificité de l'armure de Pégase c'est qu'elle ait pu se réparer toute seule, et pas son évolution en New Cloth.

Shun a déjà une Clostone réparée en bon état - tu noteras que c'est le cas pour les autres en fait: c'est leur Clostone qui évolue quand ils revêtissent, ils se passe la même chose avec Shun.

-Sergorn

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #201 le: 26 mai 2013 à 14:37:28 »
De mémoire l'armure du dragon n'a pas été réparée et celle d'andromède n'en a pas eu besoin, ils ont dit avec celle de pegase qu'elles ont été baignée dans du sang divin.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #202 le: 26 mai 2013 à 14:40:53 »
Nope, Ryûhô est bien allé faire réparer sa Cloth à Jamir.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #203 le: 26 mai 2013 à 14:42:22 »
Si, Ryuho dit qu'il est passé par Jamir pour faire réparer sa Cloth avant de retourner aux Cinq Pics.

Edit: beaten by Cedde  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #204 le: 26 mai 2013 à 14:58:15 »
Alors...

Perso je me suis pas ennuyé, Shun qui met la misère au Pallasite mais qui ne le tue pas, c'est tout lui ça. Par contre qu'il soit assez tarte pour faire confiance au Hallimède, je dis non :o   Car faut pas abuser, Shun est certes très (trop :p ) gentil mais y'a une limite, là on vire dans la caricature à deux zénis !

Par contre j'ai bien aimé le moment où Shun parle de Ikki, on voit bien qu'il souffre de son absence, c'était triste mais beau en même temps ^_^

Concernant la Oméga New Cloth de Shun : Je ne dirai qu'une chose :  [:beuh]  (et j'aime l'idée de Sanchez, je vais appeler cette cloth "Panzer Cloth" tellement ca résume bien ce que c'est.)

Sinon moi j'ai bien aimé le p'tit Ray, il est trop kawaii  [:shinobu1] 

Saluons aussi Yuna qui n'a servit à rien contre un Pallasite de 3e rang [:onion laule]

Bref, épisode sympa mais trop cliché concernant Shun :o   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #205 le: 26 mai 2013 à 15:00:31 »
Qu'est-ce qu'il est débile Shun dans cet épisode... En plus Yashima est passé par là  [:delarue5]

La Nouvelle cloth reste, même si c'est vrai les épaulettes ne sont plus pareilles, assez correcte. Next : Cygnus no New Cloth  [:trollface]

Merci pour les st.

Hors ligne Akaion

« Réponse #206 le: 26 mai 2013 à 15:12:12 »
Personne n'a un gif de la foulée du méchant?

Je regarde pas les épisodes mais vos commentaires me font rire.

PS : C'est assez amusant et ironique, qu'après que les pourfendeurs d'Omega se soient fait mépriser à mort par les fans lors de la saison 1 puissent voir ces mêmes fans parler comme eux pour la saison 2. [:pfft]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne SSK

« Réponse #207 le: 26 mai 2013 à 15:23:14 »
Voté mauvais et sans sous-titres. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. C'était moche, chiant, inintéressant, et limite caricatural pour ce pauvre Shun, qui ne méritait pas ça après l'épisode 12 qui est l'un de mes préférés.

Bref, saison au rabais, mais on le savait déjà, hein. Les ravages de mettre des débutants aux postes clés de la réal'. Pauvre Nagamine d'être tombé là-dedans, ça doit être une punition pour je-ne-sais-quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #208 le: 26 mai 2013 à 15:42:37 »
PS : C'est assez amusant et ironique, qu'après que les pourfendeurs d'Omega se soient fait mépriser à mort par les fans lors de la saison 1 puissent voir ces mêmes fans parler comme eux pour la saison 2.
Comme on dit, "chacun voit midi à sa porte" ;)

Hors ligne perseus algol

« Réponse #209 le: 26 mai 2013 à 16:01:19 »
Personne n'a un gif de la foulée du méchant?

Je regarde pas les épisodes mais vos commentaires me font rire.

PS : C'est assez amusant et ironique, qu'après que les pourfendeurs d'Omega se soient fait mépriser à mort par les fans lors de la saison 1 puissent voir ces mêmes fans parler comme eux pour la saison 2. [:pfft]

:)

Hors ligne Max

« Réponse #210 le: 26 mai 2013 à 16:03:25 »

ET ça n'est venu à l'idée de personne que peut-être que la saison 1 était meilleure, ou du moins plus osée, ou que ce qui était pardonnable à l'épisode 2 l'était mons à l'épisode 59 ?  [:petrus] certaines critiques à l'égard de la saison 1 étaient injustifiées, et ce n'est pas parce que la s2 est critiquable que ça change cet état de fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 59 (26 mai 2013)
« Réponse #211 le: 26 mai 2013 à 16:06:48 »
ET ça n'est venu à l'idée de personne que peut-être que la saison 1 était meilleure, ou du moins plus osée, ou que ce qui était pardonnable à l'épisode 2 l'était mons à l'épisode 59 ?  [:petrus] certaines critiques à l'égard de la saison 1 étaient injustifiées, et ce n'est pas parce que la s2 est critiquable que ça change cet état de fait.

Je dis juste que ce que vous pouvez considérer comme "acceptable" sur la saison 1 ne l'était pas pour tout le monde. Et c'est la même pour la saison 2.
Pour ma part la saison 1 faisait déjà largement trop dans le mauvais, chacun à son seuil de tolérance pour sa "série" fétiche
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #212 le: 26 mai 2013 à 16:18:18 »
c'est tout à fait ça akaion. Je ne développerai pas trop ici pour ne pas troller sur un fil qui n'est pas destiné à ça.

la début de la saison 2 est  exactement dans la meme veine que celui saison 1, ni plus ni moins. TOUT est au mieux médiocre, au pire insultant pour les fans de la licence. Après il faut avoir en tete le budget très limité d'omega avec des réalisateurs qui, comme dans la saison 1, vont dépenser tout le pognon pour les 10 épisodes finaux...

Hors ligne Max

« Réponse #213 le: 26 mai 2013 à 16:22:57 »
Effectivement, ça ne servirait à rien de trop insister sur le sujet, et bon, les gens qui considèrent que la S1 était insauvable, ma foi, je peux les comprendre. Par contre vous pouvez faire l'effort d'imaginer que certains trouvaient à la S1 des qualités qu'ils ont du mal à retrouver pour l'instant, et que ça ne fait pas forcément d'eux des aveugles, des girouettes ou des hypocrites. :)

Ce qui seront mes derniers mots sur le sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #214 le: 26 mai 2013 à 16:48:52 »
la début de la saison 2 est  exactement dans la meme veine que celui saison 1, ni plus ni moins.

Objectivement, à nombre d'épisodes égal la Saison 1 avait quand même une qualité technique un cran au dessus hein.

(Merci de ne pas confondre l'esthétique - très subjective - et la technique où il n'est pas difficile de se rendre compte que le début de la S1 était globalement mieux animé avec moins de ratés au niveau des dessins.)

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

« Réponse #215 le: 26 mai 2013 à 16:52:21 »
bon épisode vu sans les sous titres.

crier avec la meute est toujours un poil irritant me concernant, cela dit force est de constater que pour yashima c'était open bar depuis le début de l'épisode....

-la new cloth de shun?

moche incontestablement mais reste la plus "tolérable" du groupe bronze avec celle d'orion. Regardez un peu mieux koga ou le cousin de groucha pour vous en rendre compte...

-la potiche attitude et la naiveté de shun?

insupportable de le voir aussi niais après X roustage de divinité. On s'acharne sur lui comme sur haruto.

-la faiblesse d'un shun incapable de later un morveux de 3èm division? ridicule?

oui, c'est l'éternel chemin de croix scénaristique de shun

-un super-agaçement au niveau des vilains sans-charisme-et-qui-se-barrent ? un mega-agaçement au sujet de ses memes morpions qu'on s'était tapé pendant les 5 lamentables premiers épisodes? un ultra agaçement à la perspective d'encore se taper les restants dans une revanche dont on se contrefout pour les 3 ou 4 épisodes suivants (incluant evidement la rocket team) ? un giga-agaçement à l'idée que tout ce cirque depuis le début n'est rien d'autre qu'une promo déguisée en "série" pour la nouvelle game de cloth bandai?

oui, oui, oui et oui.

-yoga va t il subir lui aussi ce désastre à travers son armure?

oui, comme tout le monde, c'est l'équité à la sauce omega.

- nachi et ban humiliés au rang de "coatchs" à steelths?

ça en prend le chemin, reste à savoir si ils ne seront pas assez feignants pour nous dispenser d'explications à ce sujet..

- le prochain épisode tout-en-steelths fait il peur?

oui, et on va encore souffrir....

Objectivement, à nombre d'épisodes égal la Saison 1 avait quand même une qualité technique un cran au dessus hein.

(Merci de ne pas confondre l'esthétique - très subjective - et la technique où il n'est pas difficile de se rendre compte que le début de la S1 était globalement mieux animé avec moins de ratés au niveau des dessins.)

-Sergorn
absolument la dessus je te l'accorde. Je serais le premier à passer outre la mocheté des dessins et la rigidité de la réalisation à UNE seule condition, que le scénario suive! or depuis le début d'omega c'est incontestablement le gros point noir.
« Modifié: 26 mai 2013 à 17:00:51 par AquariusVintage »

Hors ligne cisco

« Réponse #216 le: 26 mai 2013 à 17:03:28 »
mauvais sans sous-titres.

faut ce faire une raison et admettre que les new cloths sont d'un gout particulier.

shun reste shun

nombre de plans ratés proche du niveau de schiller ( de quoi faire passer hyoga vs milo au stade de superbe episode )

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #217 le: 26 mai 2013 à 17:15:39 »

( de quoi faire passer hyoga vs milo au stade de superbe episode )

N'exagérons rien!

Yashima est certes aussi doué qu'un enfant de 3 ans se servant pour la première fois d'un crayon, mais tout de même, on n'est pas encore au niveau d'un Kawai...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #218 le: 26 mai 2013 à 17:24:12 »
Pas vu avec les sous-titres et je crois que je vais m'en passer [:sweat]

Rien à sauver.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #219 le: 26 mai 2013 à 17:42:51 »
Quel episode mal dessiné surtout Yuna  [:tsss] c'est une malediction cette 2è saison

Et quel looser Halimédé, avec son "pouvoir immense qui peut détruire l'univers" Je me gausse

Le clothsotne de Shun en fait n'avait pas tellement de grandes différences avec la V3

Hors ligne Ae-Gor

« Réponse #220 le: 26 mai 2013 à 18:29:43 »
J'ai voté moyen ... Car on n'est dans la moyenne de cette saison 2 pour l'instant ....  [:sweat]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #221 le: 26 mai 2013 à 20:43:58 »
Mais pourquoi faut il qu'il n'y ai jamais un ennemi qui crève dans cette saison 2 ?? Elle a été censurée ou quoi !  >:(

Bref épisode que je ne rematerai pas, même si j'aime bien Shun, là il passe encore pour le "trop bon trop con"
de service, dessins ratés, aucun avancement dans le scénario si ce n'est de dire que les anciens bronze 5
vont peut être commencé à se sortir les doigts du fion et encore, apparemment Shun dit qu'il restera au village pour protéger
ses habitants jusqu'à ce qu'il ai sauvé le frère de Ray, sauf que si tu restes à attendre comme un belot au village,
tu le sauveras jamais le frère de Ray, andouille !  [:delarue2] [:facepalm]

Merci au patron pour les st cela dit.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #222 le: 26 mai 2013 à 20:45:41 »
Mais pourquoi faut il qu'il n'y ai jamais un ennemi qui crève dans cette saison 2 ?? Elle a été censurée ou quoi !  >:(

C'est pour conserver suffisamment d'ennemis jusqu'à la fin de la saison sans avoir à se casser le cul à en créer de nouveaux. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

« Réponse #223 le: 26 mai 2013 à 20:57:53 »
Je me répéte mais désolé moi j'aime bien le concept des ennemis récurrent plutôt que de suivre le sempiternel schéma Seiya-esque où quand un ennemi arrive, il meurt un ou deux épisodes après.

Après à voir sur la durée s'ils vont les développer un peu, mais franchement pendant toute la saison ça n'a pas arrêté de se plaindre des ennemis oneshot en un épisode, et depuis le début de la S2 ça se plainds qu'on ait des ennemis qui fuient plutôt que de crever. On marche sur la tête là. [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #224 le: 26 mai 2013 à 21:01:46 »
Qu'il y en ait un ou deux qui se barrent de temps en temps je veux bien, mais qu'ils nous fassent le coup à chaque fois,
ça devient vraiment lassant. [:tsss]
Fan de Sam Crow

Tags: