Auteur Sujet: Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"  (Lu 2357 fois)

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
« Réponse #1 le: 21 mai 2013 à 17:11:18 »
Pas trouvé de belles images d'Égéon sans l'horloge. :'(

Ce sera sans doute pour un prochain épisode. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

« Réponse #2 le: 05 décembre 2013 à 10:51:55 »
* Jūbakuraizanba

(Malgré le nom ambigu, c'est bien présenté comme une technique, au même titre que le Scarlet Janus de Paradox ou le Snake Plasma de Dioné)
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Prom

« Réponse #3 le: 05 décembre 2013 à 11:15:26 »
Au sujet des signes utilisés pour le Gravitontector, on peut noter que Egéon est présenté comme le "sage" du Groupe, lettré qui lit des bouquins de stratégie militaire et curieux d'analyser (de "peser"?) les comportements humains.
Or la Balance est en effet le signe de la sagesse et dans Omega, depuis Ionia, les livres sont associés au Capricorne.
En revanche, pour le Scorpion, je sèche  [:aie] (à moins d'une relation capillotractée scorpion--> guerre --> militaire --> stratégie)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Le Passant

« Réponse #4 le: 05 décembre 2013 à 11:26:58 »
Le scorpion fait partie des animaux quasi surnaturels dans les mythes mésopotamiens. Il est lié aux possessions et exorcismes, et donc par définition à la connaissance de "l'inconnu". C'est de fait un représentant du monde non civilisé (hors des cités humaines), et donc un étranger pour les humains.
Ceci dit, je doute que ce soit la référence utilisée pour le Scorpion dans la chimère d'Egeon.  [:aie]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #5 le: 05 décembre 2013 à 13:47:27 »
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai souvenir d'une déesse égyptienne ayant le scorpion pour emblème qui était la gardienne de la sagesse et des arcanes de la médecine.
Impossible de me rappeler de son nom, cela dit  [:fufufu]

Ou alors faut chercher plus facile et associer la piqûre du scorpion à une douleur fulgurante (la foudre du jubakuraizanba) et paralysante (Shun immobilisé suite à la dite technique)...

Hors ligne hugo

« Réponse #6 le: 05 décembre 2013 à 15:49:48 »
Ou il faut également se dire qu'on a (normalement) pas encore tout vu des attaques du Rang 1, et qu'il y en a qui feront peut-être plus explicitement référence à ces signes ;)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
« Réponse #7 le: 10 décembre 2013 à 11:34:26 »
Ou il faut également se dire qu'on a (normalement) pas encore tout vu des attaques du Rang 1, et qu'il y en a qui feront peut-être plus explicitement référence à ces signes ;)
Raté. [:aie]

Elle va être courte sa fiche finalement. [:lol]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #8 le: 10 décembre 2013 à 12:25:40 »
D'ailleurs pour son attaque, sachant qu'on a vu qu'il criait à chaque fois le nom de son épée pour des effets différents (foudre, gravité, etc.), faudrait peut-être reformuler la description, non ?

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #9 le: 26 décembre 2013 à 21:00:34 »
Biographie ajoutée!

Il y a surement deux ou trois choses à modifier et également des images à ajouter.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #10 le: 27 décembre 2013 à 00:33:09 »
Pas mal [:aloy]

J'ai rajouté tous les liens vers les épisodes/techniques/personnages. J'ai aussi modifié certains passages, pour éviter des répétitions et surtout parce que pour le coup c'était copieux [:aie] D'ailleurs, mais j'attends l'avis des autres maintenant, je pense qu'il y a encore moyen de raccourcir un peu le tout.

Les différences ici http://www.saintseiyapedia.com/w/index.php?title=Eg%C3%A9on_de_l%27Ep%C3%A9e_sainte_%22J%C5%ABbakuraizanba%22&diff=122423&oldid=122422
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #11 le: 27 décembre 2013 à 09:46:03 »
Cela m'a l'air pas mal en effet.

P.-S. : un ou une Chronotector ? :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #12 le: 27 décembre 2013 à 10:21:09 »
>Hypnos

Merci!  :D

Oui, je ne me suis pas rendu compte à quel point le pavé que j'ai pondu est assez long à lire.
Tu as en outre bien fait d'élaguer un peu le tout, il y avait pas mal de répétitions.

J'avais également oublié les liens, mais il faut dire que sur le coup je n'ai pas vu comment on faisait...

Il faudra rajouter des images.

Voilà, j'espère que la biographie n'est pas trop mal pour une première!  :D

>Alain

Cela m'a l'air pas mal en effet.

P.-S. : un ou une Chronotector ? :o

[:what]

Je vais regarder çà.

Hors ligne Alain

« Réponse #13 le: 27 décembre 2013 à 11:15:55 »
Un oubli. :o

le passage en flashback où on voit un badass inconnu donner les épées aux 4 R1. :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #14 le: 27 décembre 2013 à 11:18:19 »
En fait il l'a mis, mais dans la partie du combat contre Ikki.

Pas su comment changer ça hier, mais en fait je pense qu'il suffit de le mettre dans un paragraphe au tout début.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Alain

« Réponse #15 le: 27 décembre 2013 à 11:31:22 »
Ok, je n'avais point vu. [:aie]

Il faut le mettre au départ, TTG. En effet, la chronologie prime. :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
« Réponse #16 le: 27 décembre 2013 à 11:56:51 »
Ok, je n'avais point vu. [:aie]

Il faut le mettre au départ, TTG. En effet, la chronologie prime. :o

Oui, mais comme il s'agit d'un tout petit flashback, je n'ai pas pensé à le mettre dans un paragraphe tout au début de la biographie.

Bon, vu que vous êtes plus expérimentés que moi en la matière, je me permets de vous laisser le soin de modifier ceci alors... :D

Hors ligne Vincent, sans pseudo

« Réponse #17 le: 27 décembre 2013 à 13:18:30 »
Pour l'attaque de l'épée faudrait mettre à jour aussi.

Tags: