Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60914 fois)

Hors ligne Jéhault

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #150 le: 02 juin 2013 à 00:07:37 »
Bon, pour commencer, je ne dirais pas que c'est le meilleur car il y a quelques plans pas très bon au début et ce serait prématuré. Mais [:aloy] c'est un bon épisode comparé à ce que nous avons eu pour l'instant.

Le début de l'épisode est rapide sans ennuit, combat direct, la musique, la baston générale, le mort (oui, c'est un plus [:aie]), les anciens qui participent... Bref, c'était sympa et je ne me suis pas endormie (... pas comme la semaine dernière...).

Serait ce trop demander un peu plus d'épisode de cette qualité ? [:dawa]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #151 le: 02 juin 2013 à 00:41:43 »
Au passage et sauf erreur, le directeur de l'animation de cet épisode est un petit nouveau sur la série : Yasuhiro Namatame. Il a bossé notamment sur Magical Dorémi et la licence Precure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aldebaran.

« Réponse #152 le: 02 juin 2013 à 01:03:34 »
Gallery Episode 60 HQ:

Spoiler (click to show/hide)

Great's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Haruko-San

« Réponse #153 le: 02 juin 2013 à 07:35:34 »
Très bon épisode.

La mort d'Erna était tellement émouvante que j'en ai versé ma petite larme.  :'(

De plus, j'ai trouvé Subaru très touchant dans cet épisode.

Il commence à prendre de plus en plus de profondeur et c'est très bien.

Et Hati ne meurt pas, il se téléporte avant que Subaru ne lui porte le coup fatal.  [:aloy]

Bien aimé également les retours de Ban et Nachi. Et en plus, ils ont agi.

Par contre, les méthodes de "déploiement" des Steels Saints font très caserne de pompiers.  [:chiyo1]

Hâte d'être à l'épisode 61, où les choses vont sérieusement commencer.  [:jump]
« Modifié: 02 juin 2013 à 07:46:26 par Haruko-San »

Hors ligne Archange

« Réponse #154 le: 02 juin 2013 à 08:43:53 »
Sous titres ajoutés

Hors ligne Sage_Panda

• Membre Senior
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
« Réponse #155 le: 02 juin 2013 à 08:57:08 »
Ca commence à me saouler les téléportations in-extrémis des Parasites à la fin de chaque combat, mais vraiment [:tsss]

Bon, épisode moyennement intéressant pour ma part mais c'est lié à mon désintérêt grandissant d'Oméga. La séquence du sacrifice, j'ai bien aimé cependant, beaucoup moins les animations et la qualité du dessin en général.

Bref, je compte sur la suite avec
Spoiler (click to show/hide)
pour me redonner un peu de sourire parce cette saison 2, bon sang de bon sang...  [:shinobu1]
« Modifié: 02 juin 2013 à 09:16:21 par hugo »
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Hors ligne SSK

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #156 le: 02 juin 2013 à 09:26:18 »
J'hallucine en lisant les commentaires [:delarue1]

Mouai, tout ça pour ça, en fait [:lol]

Episode juste correct pour ma part. Pas difficile après la semaine dernière. Il y a un effort de mise en scène pour toucher le téléspectateur, mais rien d'inoubliable non plus.

Vu les commentaires sur l'instant de gloire de Subaru, j'imaginais déjà le punch de cette scène, la Chronotector se briser sous les coups du Steel et Hati s'effondrer comme une merde, hors il n'en est rien. Dommage, elle passe à pas grand chose d'une scène culte que j'aurai eu plaisir à revoir.

Et puis c'est quoi ces déchirures grossières sur la Steel Cloth ? Elle est en métal, pas en tissus, hein [:lol]

Bref, reste le malheureux Erna au destin totalement imprévisible [:petrus], Subaru qui prend un peu d'épaisseur, Ban et Nachi qui ont été correctement introduits, et surtout la véritable star de Saint Seiya : le prof Asamori [:dawa]

Et puis c'est quoi cette espèce d'ignoble musique qu'on entend au début ? Façon séance de stretching ? [:beuh]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #157 le: 02 juin 2013 à 09:36:31 »
Merci pour la trad, Archange !
Et puis c'est quoi cette espèce d'ignoble musique qu'on entend au début ? Façon séance de stretching ? [:beuh]
C'est vrai que c'était très moche. Par contre, la reprise lente du générique (quand Subaru prend Erna dans ses bras) au violon est très belle. Comme le 2e opening, ça passe mieux sans les glands qui chantent.

J'ai plutôt bien aimé. Voir Nachi et Ban servir à quelque chose, ça m'a plu. C'est juste dommage de les voir affectés par le chrono delayed, mais bon c'est pas non plus comme s'ils avaient manifesté un cosmos extraordinaire par le passé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #158 le: 02 juin 2013 à 09:41:10 »

J'ai plutôt bien aimé. Voir Nachi et Ban servir à quelque chose, ça m'a plu. C'est juste dommage de les voir affectés par le chrono delayed, mais bon c'est pas non plus comme s'ils avaient manifesté un cosmos extraordinaire par le passé.
Quand on voit que de simples militaires ont échappé au chrono delayed il y a deux épisodes... Nachi et Ban sont quand même un peu plus puissants non ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #159 le: 02 juin 2013 à 09:43:14 »
Quand on voit que de simples militaires ont échappé au chrono delayed il y a deux épisodes... Nachi et Ban sont quand même un peu plus puissants non ?
Ou alors que le Sanctuaire n'a pas repéré deux puissants Saints potentiels. [:lol]
Mais en effet, c'est très con de les voir à terre alors qu'ils avaient, certes collectivement, encaissé les attaques d'un dieu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

« Réponse #160 le: 02 juin 2013 à 09:43:36 »
Bon épisode pour ma part.  [:fufufu]

Hati ne meurt pas il me semble, il se téléporte encore. [:aie]

De l'émotion et de l'action : on est dans la fourchette haute.  :o

On pourrait se dire qu'il y a plusieurs niveaux de Chrono Delayed et que sa puissance est variable. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

« Réponse #161 le: 02 juin 2013 à 09:53:59 »
Mouai, tout ça pour ça, en fait [:lol]

Pareil, je m'attendais à mieux du coup, au final on avait un épisode pas mal mais sans plus, non, les morts et le sang ça ne fait pas tout.

EN fait tout une somme de petit détails qui m'a gêné : la musique à chier au début, la cloth de subaru en tissu (qui préfère manifestement porter rien du tout à une protection endommagée), le changement de couleur chelou, l'ambiance guère des boutons de cette escarmouche en terrain vague, le chrono delayed qui marche que quand ça arrange les scénariste et dont on apprend qu'il peut marcher à moitié toujours selon ce qui arrange les scénaristes. En outre les attaques en général manquaient un peu de punch, surtout celles d'Hati avec ses dagues à têtes chercheuses en forme de tentacules, Hati qui EVIDEMMENT se barre... tout ce qui fait que je n'ai pas été immergé dedans.

Mais bon, évidemment, comparé au 59, c'est sûr...
« Modifié: 02 juin 2013 à 10:00:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #162 le: 02 juin 2013 à 09:57:27 »
Bon alors finalement, moi qui m'attendais à une véritable catastrophe nucléaire, c'était juste sans intérêt, en fait :o

C'est bien gentil de vouloir balancer une scène à vocation bouleversifiante, mais s'agissant d'un type qu'on connaît que depuis 10 mn, fadasse au possible, qui porte une steel crotte, et qui est pote avec Subaru, comment veulent-ils qu'on se sente concernés...

Sinon c'était sympa de voir Ban et Nachi balancer leurs attaques, par contre si celle de Nachi ressemble enfin à ce à quoi elle doit ressembler, le Lionet Bomber de Ban fait carrément pitié comparé à celui de Sôma :o
Toujours au niveau des attaques, Mysthe a dû être content pour celle en rapport avec les Pléiades  [:nicenice]

A part ça on glane quelques infos de moindre importance de ci de là, comme par exemple le fait que les steel saints n'ont PAS de constellation protectrice ( Hyo' ), que les Pallasites peuvent monter en grade, et que Subaru va sans aucun doute se retrouver avec une vraie cloth sur le dos sous peu...

Et puis quoi d'autre... C'est toujours assez laid, le Chrono Delayed j'en peux plus ( c'est dommage qu'Hati l'utilise autant dans cet épisode parce qu'excepté ça le perso me plaît bien ), le Pallasite qui se barre la queue entre les jambes ça me fatigue...
Ha et au passage je cite Ban ( Ban qui l'ouvre pour dire plus de 3 mots, tout mon univers s'écroule [:delarue1] ), qui m'a achevé avec son "Les Saints affrontent les Pallasites au 4 coins du monde". Ils auraient dû le faire se tourner vers le spectateur et ajouter "quel dommage que vous loupiez ça [:trollface]"
« Modifié: 02 juin 2013 à 09:59:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #163 le: 02 juin 2013 à 09:59:27 »
comme par exemple le fait que les steel saints n'ont PAS de constellation protectrice

ils n'en ont pas a présent, mais ça ne dit pas qu'ils n'en auront jamais une.

Ha et au passage je cite Ban ( Ban qui l'ouvre pour dire plus de 3 mots, tout mon univers s'écroule [:delarue1] ), qui m'a achevé avec son "Les Saints affrontent les Pallasites au 4 coins du monde". Ils auraient dû le faire se tourner vers le spectateur et ajouter "quel dommage que vous loupiez ça [:trollface]"

[:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #164 le: 02 juin 2013 à 10:02:26 »
ils n'en ont pas a présent, mais ça ne dit pas qu'ils n'en auront jamais une.

De la façon dont j'ai compris le truc, tant qu'ils n'ont pas trouvé leur constellation protectrice, ils restent steel saints, mais une fois que c'est fait, ils acquièrent une vraie cloth de bronze :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #165 le: 02 juin 2013 à 10:03:43 »
c'est ce que j'ai compris aussi.

Enfin, si tant est que la place est libre, je suppose ^^
J'en chialerais !

Hors ligne linkel

• Membre Senior
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
« Réponse #166 le: 02 juin 2013 à 10:03:50 »
Voilà, comparé au 59 ça tient un peu plus la route c'est sûr mais tout ça me fatigue un peu quand même... La base des Steel attaquée, il est pas temps de filer au sanctuaire ? Quitte à fuir, autant rejoindre le Q. G non ?
Koga qui combat comme un poil de fesse... La cloth de Subaru qui change de couleur... Ban et Nachi qui servent à (presque) rien...
Quand j'ai lu les commentaires j'ai vraiment cru que je pourrai voir un bon épisode... Quelle cruauté.
Merci pour les ST Archange

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #167 le: 02 juin 2013 à 10:08:41 »
Épisode vu.

Cet épisode fut sympathique à visionner, probablement parce qu'à la base, je n'en attendais rien.

Techniquement correct, avec de bons dessins, par rapport à ce qu'on a eu les épisodes précédents...
Bonne mise en scène et mort bien traitée de Erna.

Sympa de revoir certaines têtes connues, même si l'attaque de ban est mal réalisée...

Bref, correct, au moins on évite la purge tant redoutée!

Allez, la semaine prochaine, on change de braquet niveau hiérarchie de saint...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #168 le: 02 juin 2013 à 10:13:40 »
Enfin, si tant est que la place est libre, je suppose ^^

C'est vrai qu'il y a tellement peu de cloths à pourvoir à la base, aussi...

Hors ligne Alain

« Réponse #169 le: 02 juin 2013 à 10:32:22 »
J'aime ta blague Max. Elle est wok'n roll. :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #170 le: 02 juin 2013 à 10:36:06 »
J'aime ta blague Max. Elle est wok'n roll. :o
Et ta réponse est dans le mauvais sujet. :haha:

Hors ligne Alain

« Réponse #171 le: 02 juin 2013 à 10:38:26 »
Et ta réponse est dans le mauvais sujet. :haha:

oups, je vais transférer.

Encore mon pas de bol légendaire. [:facepalm]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #172 le: 02 juin 2013 à 10:48:37 »
En même temps, c'est pas de changer de topic qui fera qu'elle pue moins du Q, ta vanne...  [:nicenice]

( pis les autres, ignorez-le quand il veut faire son intéressant comme ça, quoi )

Hors ligne Shion

« Réponse #173 le: 02 juin 2013 à 11:05:09 »
Merci pour les sous-titres. Un épisode de plus sur la pente descendante... Cette seconde saison ne m'enchante pas beaucoup...
Continuez TLC en anime!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #174 le: 02 juin 2013 à 11:09:15 »
Voté mauvais  [:delarue6]

Moins pourri que ce à quoi je m'attendais, mais mauvais quand même. Y'a que Hati qui sauve les meubles, et encore...

Tags: