Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60780 fois)

Hors ligne perseus algol

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #225 le: 02 juin 2013 à 23:01:40 »
elles étaient disparates et crevaient moins les yeux qu'ici.

Hors ligne natashun

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #226 le: 02 juin 2013 à 23:13:57 »
Avec l'attaque qu'il a balancé ça m'étonnerait que ce soit un futur saint du Phénix.

De toute façon l'armure de bronze du Phénix n'est pas disponible c'est toujours ikki qui la possède

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #227 le: 02 juin 2013 à 23:25:29 »
De toute façon l'armure de bronze du Phénix n'est pas disponible c'est toujours ikki qui la possède

Ca désolé mais on n'en sait encore rien :o

J'ai bien aimé cet épisode sinon. J'y ai bien apprécié Hati :D Par contre avec l'étoile du courage [:petrus] et la musique bizarre du début, c'était pas non plus exempt de défauts :o (certes mineurs).

Bon épisode pour moi donc [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

« Réponse #228 le: 02 juin 2013 à 23:38:38 »
J'ai voté "Très bien" parce que j'ai aimé cet épisode, c'est le meilleur épisode depuis ce début de saison assez médiocre, j'aurais jamais pensé qu'un épisode axé sur les Steel saints me plairait autant !
D'ailleurs j'aime aussi finalement leur raison d'exister : être Steel avant de trouver son étoile protectrice c'est une bonne raison d'avoir mis ces personnages si détestés au départ finalement !
J'ai apprécié la montée de Subaru, son attaque est très sympa et fait bien référence à l'amas d'étoiles (Subaru en nipponnais... qui est aussi ce qui est représenté sur le logo de la marque de bagnoles), cet amas d'étoiles étant situé dans la constellation du Taureau j'ai du mal à voir quelle constellation il va représenter... en même temps ils parlent "d'étoile protectrice" et pas de "constellation", si ça se trouve il y aura un nouveau genre de saints. En l'occurence, Subaru (les Pléiades) comporte 3000 étoiles... mais seules 12 sont visibles à l'oeil nu... On peut aussi considérer que les Pléiades est une sorte de constellation elle même...

Bref... j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, et le fait qu'il ne se souvienne pas de son passé redonne un indice sur ce personnage mystère du générique
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne CedricSalim

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • Que la douce lumière d'Aria nous enveloppe...
« Réponse #229 le: 02 juin 2013 à 23:49:08 »
Merci Archange pour les sous-titres...

Bon épisode ; on en apprend un peu sur le passé de Subaru mais qui nous en dis pas plus dans le fond...

J'attends la suite...
Même si ton corps n'est plus, Aria, Ton âme et ton cosmo sont éternels...
Ta Lumière a purifié la Terre des Ténèbres d'Abzu.

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #230 le: 03 juin 2013 à 00:26:26 »
Episode moyen.
Point positif :
Subaru est moins chiant.
Points négatifs :
Koga sert à rien.
Je connaissais pas Nachi et Ban donc aucun intérêt de les voir.
Hati se fait dégommer par Subaru.
Zéro émotion quand le pote de Subaru se fait tuer car créer un perso juste pour un épisode afin d'épaissir le background de Subaru et montrer que la guerre sera sans pitié dsl mais ça passe pas.

H.S :
Je me souviens quand Seiya affrontait un ennemi et lui disait "j'ai déjà vu ta technique 2 fois elle ne marchera plus contre moi!" ça me faisait rire.
Mais quand je vos le même pallasite revenir et Koga se faire laminer encore une fois...

Hors ligne Sojiro

« Réponse #231 le: 03 juin 2013 à 00:31:59 »

Je connaissais pas Nachi et Ban donc aucun intérêt de les voir.

Existerait-il des gens qui peuvent endurer cette saison 2 ( voir omega tout court ) sans connaître StS et donc ne pas avoir la nostalgie qui procure un buff d'endurance de 988%  [:delarue1] ?
« Modifié: 03 juin 2013 à 01:08:04 par Sojiro »

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #232 le: 03 juin 2013 à 00:58:22 »
Ce qui est bizarre c'est qu'il connait le truc de la technique qui ne marche qu'une fois [:petrus] ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #233 le: 03 juin 2013 à 01:07:38 »
Bah il a vu l'anime/manga mais a oublié Nachi et Ban  [:aloy] (dont perso, je me souviens vaguement et pourtant j'ai vu l'anime l'année passé xD )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne freed_paris

« Réponse #234 le: 03 juin 2013 à 01:11:43 »
Moi je sais qui c'est mais je les considère comme des gros nuls juste après Ichi... À vrai dire je ne les ai jamais vu vraiment servir à quelque chose ! LOL
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #235 le: 03 juin 2013 à 01:24:53 »
Les Pléiades étant dans la constellation du Taureau, Subaru deviendra le nouveau Taurus Gold Saint.  [:trollface]

C'est exactement ce que je me suis dit pendant l'épisode en le voyant lancer les pleïades "purée il a trouyvé sa constellation, et c'est le taureau". Surtout vu la gueule d'Hati quand Subaru explose son cosmos dans des proportions inimaginables ne subissant aucun dommage du chrono delayed : là on sait qu'on a affaire à un gold. Voici donc le futur gold du taureau, à la place de l'autre sociopathe.
J'ai adoré cet épisode digne de la série d'origine. Du très haut niveau, émotion, larmes, combats qui ressemblent à quelque chose.  Mention spéciale à nos deux bronzes saints ayant cédé leurs armures pour devenir enseignants mais qui gardent une forme olympique.
Sinon enfin un pallasite qui semble vraiment désintégré (pour signe le temps est rétabli).
« Modifié: 03 juin 2013 à 01:32:26 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Archange

« Réponse #236 le: 03 juin 2013 à 04:16:23 »
Moi je sais qui c'est mais je les considère comme des gros nuls juste après Ichi... À vrai dire je ne les ai jamais vu vraiment servir à quelque chose ! LOL

Ils ont filé leur Cosmos à Seiya quand il combattait Saga, ce qui lui a permis de lance un bon Suisei Ken qui a légèrement sonné le divin Saint des Gémeaux :o.

Ils ont aussi protégé Seika des attaques de Thanatos.

Le Passant va te shooter à vue :o

Hors ligne nibelung666

« Réponse #237 le: 03 juin 2013 à 05:24:12 »
Vivement que Marin et Ikki fassent leur retour.

Pour Ikki vivement son retour en effet ; par contre je suis pret à parier que Marin ne reviendra pas dans Omega (pour la simple et bonne raison que je la vois bien mourir dans Next Dimension).

Hors ligne Sergorn

« Réponse #238 le: 03 juin 2013 à 07:36:12 »
Pour Ikki vivement son retour en effet ; par contre je suis pret à parier que Marin ne reviendra pas dans Omega (pour la simple et bonne raison que je la vois bien mourir dans Next Dimension).

Omega et Next Dimension ne font pas partie de la même continuité. Si y avait quelque doute à ce sujet, les Steels de la S2 enfoncent le clou pour de bon.

-Sergorn

Hors ligne lepas33

« Réponse #239 le: 03 juin 2013 à 07:58:29 »
Merci Arch'.

Bon épisode aussi après le désastre de la semaine passé. Encore une fois, Omega arrive à me surprendre. J'ai trouvé la mort du stroumph bien rendue avec de l'émotion toussa, et je me suis dit que le réalisateur était assez burné de faire tuer un gosse, de dos, avec la dague bien enfoncée, bien sanguinolente et bien visible sur plusieurs gros plans.
M'a fait penser un peu à la mort d'Aria.

Une surprise totale cet épisode quoi.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

« Réponse #240 le: 03 juin 2013 à 08:40:09 »
Bon épisode, faut avouer que c'était assez dynamique et correctement dessiné dans l'ensemble. Reste la musique dance lors du 1er endossement un peu bizarre, d'ailleurs il y a eu une nouvelle anim' juste après ces endossements avec Subaru et Koga ensemble, au début j'ai cru à une petite refonte des originaux, mais non  [:aie]

Je ne sais pas combien de temps ils espèrent nous tenir en halène avec leur futur Evil Subaru :°

Merci pour les st.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #241 le: 03 juin 2013 à 09:10:53 »
Je suis effaré de voir que 21 personnes ( non je compte pas ceux qu'ont vu sans sous-titres vu que leur vote n'a aucun intérêt :o ) ont pu trouver cet épisode "bon". Mais vraiment  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #242 le: 03 juin 2013 à 09:20:23 »
Et moi je suis effaré que qui que ce soit ai pu trouver ça "mauvais" comme quoi.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne hugo

« Réponse #243 le: 03 juin 2013 à 09:25:16 »
Le Passant va te shooter à vue :o

Et il aura raison [:pfft] LOL.

Bon, sur son ensemble, épisode meilleur que tous les autres l'ayant précédé dans cette saison.

A vrai dire, je m'y attendais justement du fait du centrage sur Subaru.

Après, la mort d'Erna, c'est pas non plus dans le haut du panier par rapport à ce qu'on a eu précédemment (Kazuma, Alia, Sonia, ...). La faute entre autres à un personnage qu'on aura connu cinq secondes.

Ban et Nachi, je m'attendais pas à ce qu'ils balancent leurs arcanes et à peine plus qu'ils mentionnent leurs précédentes constellations. Reproche mineure, le coup de les voir à terre, ça aurait pu être mieux géré.

Pour le coup de la promotion de Pallasite, c'est pas une niouze, vu qu'il en était déjà question dans le 56.... de la bouche du même Hati.

Sinon, j'ai un peu de mal avec les exclamations d'Hati sur le cosmos de Subaru. La faute à un début de saison où on a vu des Bronzes post-Abzu galérer face à des 3ème rang dont les premières prestations n'avaient rien de transcendantes (à part Hati dans le 56 justement). Résultat : l'échelle des puissances m'apparaît complètement artificielle, bordélique et aléatoire.

J'adore le coup de Subaru qui arrive comme ça amnésique et compagnie dans un lieu un minimum isolé, secret et sécurisé, et évidemment, personne fait de vérifs sur le pourquoi du comment [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #244 le: 03 juin 2013 à 09:49:08 »
Je crois qu'en fait, en ce qui me concerne, j'ai du mal, avec le démarrage de cet arc, car je me réfère à Asgard, qui lui, démarrait immédiatement.  On était dans le vif du sujet.

Ici, c'est à la fois le cas (rassemblement des deux camps) et pas le cas: les attaques éparses des pallasites servant à découvrir certains points au compte gouttes (new cloth d'androdème, le spy game d'Eden, Subaru story).

Hors ligne Hedrick

« Réponse #245 le: 03 juin 2013 à 09:52:38 »
Je suis effaré de voir que 21 personnes ( non je compte pas ceux qu'ont vu sans sous-titres vu que leur vote n'a aucun intérêt :o ) ont pu trouver cet épisode "bon". Mais vraiment  [:petrus]

C'est beau un tel respect de l'avis d'autrui...
C'est pas parce que monsieur AZB a de l'urticaire a la mention des steels que tout le monde en a  [:tsss]

La question que je me pose c'est : On sait que Nachi et Ban son devenu instructeurs, comme Geki, mais théoriquement ils ont encore le cosmos de chevalier ( preuve en est qu'ils ont toujours leur techniques respective ). Du coup il est légitime de pense qu'ils sont aptes a porter une armure, mais autant pour Geki il peut récup l'ours, autre eux deux, il leur faudrait une armure autre ( silver?)

Hors ligne Le Passant

« Réponse #246 le: 03 juin 2013 à 09:53:33 »
Je les verrais bien emprunter les armures de Haruto et Soma, provisoirement. Pour le clin et l'aspect "frères de constellation". :o

Hors ligne Sergorn

« Réponse #247 le: 03 juin 2013 à 09:54:20 »
Je crois qu'en fait, en ce qui me concerne, j'ai du mal, avec le démarrage de cet arc, car je me réfère à Asgard, qui lui, démarrait immédiatement.  On était dans le vif du sujet.

Certes, mais faut voir ça plus comme comme le début d'une nouvelle saison (et toute la lente mise en place que ça implique) que le début d'un nouvel arc Seiya-esque traditionnel je pense.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #248 le: 03 juin 2013 à 09:59:39 »
Certes, mais faut voir ça plus comme comme le début d'une nouvelle saison (et toute la lente mise en place que ça implique) que le début d'un nouvel arc Seiya-esque traditionnel je pense.

-Sergorn

Ah, oui, c'est certain.  En fait, cela me fait plus penser - je sais que j'y reviens sans cesse  :-[ - à un nouvel opus Zelda: même univers, personnages, mais il faut tout recommencer depuis le début, à savoir, interroger chaque perso, se balader dans tel ou tel ou tel lieu...

Hors ligne Freyin

« Réponse #249 le: 03 juin 2013 à 10:09:05 »
Merci à toi archange pour les sous titres  [:jap]

J'ai voté "bon" car j'ai bien aimé. Pour une fois on a une petite continuité dans l'épisode plutôt bien mené et un peu d'émotion également, revoir Nachi et Ban était aussi sympathique. Vu l'attaque que se prend Hati ça m'étonnerait qu'on le revoit en tout cas, il a vraiment l'air d'être désintégré cette fois ci.

Tags: