Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
7 (8.5%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
34 (41.5%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
17 (20.7%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
6 (7.3%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
2 (2.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
8 (9.8%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
4 (4.9%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.2%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)  (Lu 60949 fois)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #300 le: 03 juin 2013 à 19:02:33 »
Y en a plein dans l'arène, lors du grand rassemblement et de la déclaration de guerre. Certains viennent pourrir Subaru aussi, quand il débarque au Sanctuaire avec Koga, juste avant de croiser Shaina.

Il y en a aussi à la Palestre, Loge en dégomme quelques-uns en arrivant.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #301 le: 03 juin 2013 à 19:22:27 »
Ah, oui, vous avez raison (il sont tellement important faut dire  [:aie]). Je serais quand même tenter de penser que les steels sont des humains ayant un potentiel plus élevé que le garde de base, ce pourquoi notamment ils sont tous très jeunes.
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #302 le: 03 juin 2013 à 19:36:18 »
Ah, oui, vous avez raison (il sont tellement important faut dire  [:aie]). Je serais quand même tenter de penser que les steels sont des humains ayant un potentiel plus élevé que le garde de base, ce pourquoi notamment ils sont tous très jeunes.

Oui pareil, je trouverais ça un peu con d’entraîner des gars depuis l'enfance avec des armures qui -mêmes si elles se cassent facilement- sont assez recouvrantes, et de leur dire au bout de plusieurs années "lolilol promène-toi en collant" [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Darth Sidious

« Réponse #303 le: 03 juin 2013 à 22:28:57 »
Merci pour les sous titres Archange

J'ai bien aimé l'épisode du coup j'ai voté bon  [:petrus yes] [:aie]
'fin bref  j'ai apprécié le passage dans le campement des steels? Nachi et Ban étaient pas mal en tant que prof, Subaru supportable voir agréable.
L'idée de l'étoile dessiné sur l'armure en attendant d'être choisit par une constellation était pas mal du tout.
[:miam]

Par contre Hati qui se casse à la dernière minute ça me gonfle, vivement que les Pallasites commencent à clamser [:tsss]
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #304 le: 04 juin 2013 à 10:33:49 »
Episode vu.

Que dire ? C'était moins pire que le 59, ce qui n'est franchement pas difficile. Du fond du trou, on est passé à "juste un peu plus haut". La différence réside principalement dans une meilleure (encore une fois, pas difficile) qualité graphique et d'animation. A la différence du 59, ici on nous montre les combats, ce qui sauve cet épisode du "très mauvais" du sondage et le remonte à "mauvais" en ce qui me concerne. J'ai hésité avec "moyen", ce qui donne la mesure de la médiocrité de cette saison 2. J'ai finalement opté pour mauvais parce que, pour moi, une animation et un graphisme un peu meilleurs ne suffisent pas si le contenu scénaristique demeure mauvais.

Les points positifs de cet épisode :
- bien aimé de revoir Ban et Nachi, même s'il faudra vraiment qu'on se lève tôt pour m'expliquer pourquoi ils ont dû abandonner leurs Cloths - et même comment on peut avoir 2 Saints qui tirent leurs forces de la même constellation en même temps, mais ceci n'a sans doute jamais effleuré les "scénaristes" d'Omega. Quoi qu'il en soit, Ban et Nachi pouvaient parfaitement remplir leurs rôles d'enseignants en gardant leurs Cloths.
- un peu d'épaisseur pour Subaru, enfin...même si c'est basé sur des "constructions scénaristiques" bancales et des trucs éculés au possible (le compagnon dont on se fout ouvertement mais qu'en vérité on aime beaucoup et qui meurt sous les coups de l'ennemi pour faire la leçon à Subaru)
- l'idée (non développée, mais c'est une idée, donc je souligne, vu la rareté de ce genre de chose dans cette saison 2) que les Steel Saints sont des jeuens gens avec un cosmos "remarquable" à la recherche de leur constellation protectrice
- Hati, le meilleur des Pallasites de 3eme rang et pas totalement débile contrairement à ses collègues

Les points négatifs...si je dis tout le scénario, ça suffit ou faut détailler ? Bon, je détaille :
- les Steel Saints et Nachi se la jouent poses à la sentai  [:onion blah]
- la musique pseudo moderne et entrainante liée aux Steel Saints
- oooooh, la Cloth de Pégase, baignée du sang des dieux, elle se brise si on lance des dagues dessus plus de 3 fois... Merde, faut appeler le service après vente et faire jouer la garantie, là !  [:poutpout]
- miiiiiiiinceuh, Nachi et Ban ont un cosmos si faible qu'ils sont paralysés (mais pas statufiés) par le Chrono Delayed...
- re-miiiiiiinceuh, Kouga est hors de combat pour quelques pichenettes de rien du tout, ça tombe bien, avec Ban et Nachi mystérieusement descendus de niveau avec un cosmos rabaissé pour l'épisode, ça laisse Subaru et Erna tous seuls pour permettre aux groooooooooooosses ficelles de développement de personnage de se mettre en place.
- la preview, mon dieu, Genbu est dessiné avec les pieds et a une gueule pas possible ! Exit le boytoy avec lequel on peut faire des profits immenses en peu de temps  [:shinobu1]

Enfin, bref. Voilà mon avis global. Un peu mieux que le 59, mais vu que le 59 c'était le fond de la poubelle, je ne vois pas comment on va réussir à relever le niveau pour atteindre un minimum de qualité réelle. Avoir l'une ou l'autre bonne idée ne suffit pas, surtout quand c'est - à mon humble avis - amené et construit avec les pieds.

Fuu-chan.
« Modifié: 04 juin 2013 à 10:36:34 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hugo

« Réponse #305 le: 04 juin 2013 à 10:59:40 »
même s'il faudra vraiment qu'on se lève tôt pour m'expliquer [...] comment on peut avoir 2 Saints qui tirent leurs forces de la même constellation en même temps,

Shion et Mû ?
Saga et Kanon ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne RononDex

« Réponse #306 le: 04 juin 2013 à 11:01:27 »

- bien aimé de revoir Ban et Nachi, même s'il faudra vraiment qu'on se lève tôt pour m'expliquer pourquoi ils ont dû abandonner leurs Cloths - et même comment on peut avoir 2 Saints qui tirent leurs forces de la même constellation en même temps, mais ceci n'a sans doute jamais effleuré les "scénaristes" d'Omega. Quoi qu'il en soit, Ban et Nachi pouvaient parfaitement remplir leurs rôles d'enseignants en gardant leurs Cloths.

C'est déjà le cas depuis belle lurette avec Pégase bronze et d'or, qui utilisent à qui mieux mieux le PRSK, mais tu me diras sans doute que tu ne l'acceptes pas plus... [:onion sweat]

Pour ma part, j'arrive bien à m'affranchir de ce détail, par contre j'ai plus de mal avec les cloths pastiches des anciennes bronzes...
L'explication d'Erna sous-entend que les steels sont en attente de découvrir leur constellation, et d'obtenir la cloth idoine si elle est dispo, Soma et Yoshitomi n'auraient donc jamais dû avoir accès aux leurs, ou alors, c'est que c'est celui qui dispose du meilleur potentiel qui en hérite...
Si c'est le cas, Yuna doit être vachement forte... [:beuh] (et si ça se trouve, la déclassée Marin est la fameuse commandant des steels ! [:trollface])
« Modifié: 04 juin 2013 à 11:04:20 par RononDex »

Hors ligne Max

« Réponse #307 le: 04 juin 2013 à 11:20:11 »
En même temps pour ce qu'on a pu en voir, oui, Haruto, Sôma et Yuna sont plus forts que Nachi, Ban et Marin, faut pas non plus se cacher derrière le petit doigt de l'attendrissement nostalgique.

Après je pense que concernant Ban et nachi, une mise à la retraite volontaire pour une raison quelconque est la véritable raison (même si il sera dur de trouver une raison qui tienne véritablement la route, donc je propose "parce que c'était leur destin"  [:petrus]))
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #308 le: 04 juin 2013 à 11:25:31 »
On a vu Marin ? [:wtf0]

Hors ligne Max

« Réponse #309 le: 04 juin 2013 à 11:26:30 »
"marin par rapport à sa prestation dans le Kurumanga", je voulais dire. ne faites pas semblant de ne pas comprendre, c'est passablement agaçant. :o
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #310 le: 04 juin 2013 à 11:31:29 »
Ca faisait un moment que je ne regardais plus, comment pouvais-je savoir ? [:shinobu1]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #311 le: 04 juin 2013 à 11:34:34 »
Ca faisait un moment que je ne regardais plus, comment pouvais-je savoir ? [:shinobu1]
Ben en regardant. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #312 le: 04 juin 2013 à 11:36:58 »
... Effectivement.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #313 le: 04 juin 2013 à 12:04:28 »
Accessoirement même si la série a zappé le côté élémentaire, il ne faut pas oublier qu'elle laissait quand même largement entendre que suite au météor et à la transformation des Cloth on Clostones élémentaires, les vieux de la vieille étaient pour beaucoup peu en mesure de s'adapter (avec un Ichi qui cherche toujours à découvrir son élément 13 ans plus tard), d'où la nécessité de former une nouvelle génération de Saint et sous cet angle pour les anciens de mettre leurs amures de côtés.

C'est bien pour ça qu'on retrouvait Gekki comme prof à la Palestre plutôt qu'en Saint. Alors c'est bien gentil de s'émouvoir vis à vis de Nachi et Ban mais j'ai pas souvenir de réactions de ce type pour Gekki l'an dernier.  [:???]

Et vis à vis du fait que deux saints puisse tirer leur force de la même constellation... what hugo said.

-Sergorn
« Modifié: 04 juin 2013 à 12:10:36 par Sergorn »

Hors ligne hugo

« Réponse #314 le: 04 juin 2013 à 12:28:49 »
C'est bien pour ça qu'on retrouvait Gekki comme prof à la Palestre plutôt qu'en Saint. Alors c'est bien gentil de s'émouvoir vis à vis de Nachi et Ban mais j'ai pas souvenir de réactions de ce type pour Gekki l'an dernier.  [:???]

Ben lui il formait des Bronzes, pas des Steels [:lol]

Edit : sinon, au niveau chronologique - même si je doute qu'on aura jamais une indication concrète là-dessus, le retour du projet Steel Saint semble être antérieur à la fin de la guerre contre Mars. On peut donc supputer que Saori l'a remis en route comme roue de secours en vue de la troisième guerre. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que Ionia et autres autorités du Sanctuaire n'en aient pas été informé et qu'il se soit plus ou moins agi d'un truc top-secret.
« Modifié: 04 juin 2013 à 12:32:55 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #315 le: 04 juin 2013 à 12:37:36 »
Shion et Mû ?
Saga et Kanon ?
Shion et Mu : maitre et disciple, okay. Normalement, le maitre s'efface une fois son disciple pret a lui succeder.
Saga et Kanon : simple, gemeaux-jumeaux, cas spécifique.
De toute façon, vu la nullité des scénaristes, je répète ma conviction qu'il n'y a eu aucune reflexion sur le sujet. on y va, point.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will

Hors ligne natashun

« Réponse #316 le: 04 juin 2013 à 12:49:31 »
les bronzes principaux d'oméga n'ont jamais été des steels saints pourtant si ?
donc je trouve bizarre que les steels saint qui  sont apparemment plus jeune qu'eux n'est toujours pas trouvé leur étoile.

soma et les autres a l'âge de environ 6 ans l'avait déjà trouvé eux.

Hors ligne perseus algol

« Réponse #317 le: 04 juin 2013 à 12:57:13 »
oméga c'est pour les gamins qui n'ont jamais vu la série d'origine et qui n'ont pas d'esprit critique. Aucun interet de produire  un semblant de cohérence.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #318 le: 04 juin 2013 à 13:02:49 »

"Bonjour, je regarde pas Omega mais je viens quand même dans les topics des épisodes "
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

« Réponse #319 le: 04 juin 2013 à 13:37:32 »
Y a-t-il jamais eu droit d'exclusivité d'une personne sur une constellation ?
Dans ce cas, les constellations du zodiaque ne devraient protéger qu'une personne à la fois ?
Shiryû n'aurait pas droit par exemple à la protection de la constellation de la Balance sous prétexte que Dôko est encore vivant ?
Ou bien que Dôko n'aurait plus le droit d'utiliser les arcanes de la Balance car entretemps Shiryû les a utilisées ?
Ou Sion une fois que Mû a utilisé les arcanes de son maître ?
(sans compter le cas foireux des Black Saints)

Quant à l'état des forces en présence, si on réfléchit un peu, je rejoins hugo : le retour des Steel est antérieur à la fin de la saison 1, on oublie qu'il y avait quand même pas mal de dissidents de Mars (comme Kazuma) qui étaient traqués sur toute la planète (il faut dire qu'avec les 150 000 Bronze de la Palestre - chiffres de la police, c'était pas évident) et qui ont payé de leur vie leur inféodation ! Décimé, l'ordre des Saints a dû se voir compléter par la fondation Grade (Tatsumi travaillant en sous-main depuis l'île).
Le programme des années 80 a été lancé mais le savoir-faire a dû se perdre depuis (je crois que dans la série d'origine le Pr Asimori dit bien que les 3 Steel Cloth sont des exceptions suite à une série abominable d'échecs) et ayant réussi sur un modèle de base, la fondation a décidé de les dupliquer pour accueillir le plus de potentiels possible.

Non mais parce que sérieux, c'est bien beau de voir des incohérences, mais encore faut-il s'assurer qu'il s'agit bien de telles et non pas de plotholes.

Mais bon, comme il s'agit d'un débat qui dépasse le simple épisode 60, je crains d'être hors-sujet
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #320 le: 04 juin 2013 à 14:04:22 »
"Bonjour, je regarde pas Omega mais je viens quand même dans les topics des épisodes "
De la part de quelqu'un qui déteste ND, et qui se force à le lire quand même et qui vient vomir des posts désagréables sur les topics consécrés pour se venger de la mauvaise lecture qu'il a eu et pour bien faire chier les fans de ND ...

Pas mal aussi, la fois où tu as ragé parce que Shun se faisait avoir par le labyrinthe des Gémeaux ... Tu ne te doutais pas qu'il allait se passer la même chose que dans les spoilers ? (Ben oui, comme tu laisses des messages dans les topic spoil, j'en déduit que tu dois les lire ...)

Hors ligne Max

« Réponse #321 le: 04 juin 2013 à 14:06:36 »
Vous savez, ce genre de choses, vous pouvez vous les envoyer par MP. Et non, ND n'est pas le sujet du topic.
J'en chialerais !

Hors ligne freed_paris

« Réponse #322 le: 04 juin 2013 à 14:40:34 »
Pour les steels, au début ça me faisait peur, les premiers spoils me hérissaient le poil car on a tous eu un (plus ou moins) mauvais souvenir de ces 3 guignols des 80's, mais au final ça me dérange moins que ce que j'imaginais, sachant que ce sont des jeunes combatants kinenveulent mais qui n'ont pas encore développé leur cosmos, ça se tient.

L'armée d'Athéna s'amenuise avec le temps, les candidats pour les armures ne se bousculent pas, il fallait bien que Kido corp. fasse quelque chose... former des jeunes soldats c'est une bonne idée (même si déontologiquement parlant... envoyer des momes au casse-pipe c'est assez honteux ! Mais finalement c'est pas pire qu'un Seiya qui se fait latter par Marine lors de son entrainement...), les entrainer à développer leur cosmos puis les aider à découvrir leur étoile protectrice c'est plutot bien...

On pourrait penser que ça fait double emploi avec la Palestre, mais pour moi ce sont deux étapes différentes maintenant :

- Tu veux devenir Saint (ou tu veux tout simplement te battre pour la justice) mais tu ne connais pas le Cosmos : tu intègres la bande des Steel saints...
- Tu connais le cosmos (ancien Steel ou pas), tu as ton étoile protectrice mais tu manques d'expérience : tu intègres la Palestre

Vu comme ça ça se tient... Et on sait tous que le but de cette saison est de montrer l'évolution de Subaru qui part de tout en bas... et qui va monter tout en haut (quelque soit le camp !) ... Subaru est le Koga de la 2e saison quoi !

PS : Je veux bien qu'on soit des puristes et qu'on ne veuille pas changer les principes fondamentaux de notre série, mais laissons un peu de leste aux auteurs qui essaient de faire évoluer quelques règles sans pour autant trop changer l'esprit de la saga.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 60 (2 juin 2013)
« Réponse #323 le: 04 juin 2013 à 16:12:42 »
Y a-t-il jamais eu droit d'exclusivité d'une personne sur une constellation ?
Ben j'attends de voir, là. Dis moi où c'est expliqué dans le kurumanga ou l'anime de 86. A part les cas particuliers de Saga/Kanon, pour des raisons évidentes, les cas de Syd/Bud encore une fois avec l'intelligence d'avoir joué sur une étoile double, je ne vois pas. Sinon, j'attends de voir effectivement qu'on m'applique ça aux Golds, et j'attends de voir plein de monde protégé par telle ou telle constellation de l'écliptique en fonction de sa date de naissance.
Pour ce qui est de Seiya/Kouga, je pense me souvenir que d'autres que moi avaient évoqué le problème dans la saison 1.

Non mais parce que sérieux, c'est bien beau de voir des incohérences, mais encore faut-il s'assurer qu'il s'agit bien de telles et non pas de plotholes.
Ecoute, à ce stade, de toute façon, ça n'a plus énormément d'importance. On est au croisement de tout ce qui se fait de mauvais en matière de scénario.
Si je reviens par exemple au Chrono Delayed, il y a deux épisodes, on nous montre 2 soldats, des "civils" au sens du Sanctuaire, même pas apprentis Steel Saints, qui résistent sans problème, sans être ralentis, voire écrasés par le Chrono Delayed. Ici, Nachi et Ban sont merveilleusement ralentis au point de devenir des escargots, comme écrasés, impuissants... Ben voyons. Ou alors, on m'explique que les deux soldats d'il y a 3 épisodes, en fait c'étaient de futurs Gold Saints, mais le service recrutement du Sanctuaire ayant merdé, ils les ont ratés...bref, quand je regarde, que du bonheur [:trollface]

Je l'ai dit déjà plusieurs fois : je suis normalement extrêmement bon public, il suffit que quelque chose me touche pour que j'oublie les défauts et passe l'éponge. Mais là, ça dépasse mon niveau de tolérance. Je l'ai déjà dit aussi, si je continue à regarder, c'est parce que ma naïveté confondante et ma curiosité naturelle me font dire 1) ça va finir par décoller et 2) il y avait deux ou trois truc prometteurs dans le 1er épisode, je veux voir ce que ça va donner.

Fuu-chan.
« Modifié: 04 juin 2013 à 16:15:13 par Fuu-chan »

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #324 le: 04 juin 2013 à 16:20:59 »
Euh, si chaque constellation n'était reliée qu'à un seul humain à la fois, il n'y aurait pas de compétition pour obtenir les cloths, en même temps ^^; 

Tags: