Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475091 fois)

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1950 le: 23 septembre 2013 à 16:06:41 »
moi j'ai espoir d'avoir un chapitre Elysion avec le fameux décor tout fleuri, les 5 god cloths et les dieux jumeaux... ça fait que 7 "persos" de plus !
...si j'ai déjà ça, je trouverai le contenu plutôt acceptable !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Iceman

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1951 le: 23 septembre 2013 à 16:14:35 »
Ils y seront, c'est sur.

Vous croyez vraiment que les deux cases avant Hadès ça va être Markino et Zélos ?  [:aie]
C'est Thanatos et Hypnos c'est sur à 99.9%
pour les 5 god cloths je suis un peu plus pessimiste, autant le Seiya god cloth je pense qu'il est acquis, autant les autres je suis un peu plus sur la réserve.

En ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1952 le: 23 septembre 2013 à 16:40:29 »
Les God Cloths des 5 y seront, c'est obligatoire.

Dans le pire extrême des cas, les 4 autres seront en DLC.

En fait,le vrai gachi est surtout de se dire que les 5 bronzes seront représentés par presque 20 perso sur 59..
Que 6 des 12 Golds seront aussi en double...C'est un choix dommage.

Y aurait pas eu de doublon, ils ne les auraient pas remplacé par d'autres persos, hein. C'est toi (et d'autres) qui vous êtes fait des idées de grandeur complètement irréalistes, au vu des contraintes humaines, temporelles et financières.

Et puis tu prends le problème par le mauvais bout : sans compte de doublons, tu as - au vu des confirmations actuelles - au moins 25 persos.
Est-ce un nombre si rachitique ?

Et parmi ces 25 persos, tu en as au moins 7 nouveaux.
Est-ce un nombre si minable ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1953 le: 23 septembre 2013 à 16:47:56 »

Et puis tu prends le problème par le mauvais bout : sans compte de doublons, tu as - au vu des confirmations actuelles - au moins 25 persos.
Est-ce un nombre si rachitique ?

Et parmi ces 25 persos, tu en as au moins 7 nouveaux.
Est-ce un nombre si minable ?

 :P

En ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1954 le: 23 septembre 2013 à 16:51:43 »
Ben oui, tout ça pour dire que - si le gameplay suit bien sûr - tu auras largement de quoi t'amuser.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et puis tu prends le problème par le mauvais bout : sans compte de doublons, tu as - au vu des confirmations actuelles - au moins 25 persos.
Est-ce un nombre si rachitique ?

Ben, un peu quand même. Bon après, ça fait un bail que je n'ai pas touché à un jeu de combat donc je ne connais pas la "moyenne" actuelle. Je peux donc dire des bêtises. Et je veux bien admettre que c'est déjà pas mal pour un jeu Saint Seiya.

Mais bon, sans entrer dans le débat (je n'ai pas de PS3 après tout) et même si 25 est un bon nombre, il faut quand même avouer que leur communication joue beaucoup sur le nombre de personnages (les 50 donc). Mais quand on voit qu'on a au moins une vingtaine de doublons, je comprends que certains le prennent mal. En fait, ils auraient dû éviter de mettre cet aspect en avant.

Après, si le gameplay suit, c'est déjà ça.
« Modifié: 23 septembre 2013 à 16:57:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1956 le: 23 septembre 2013 à 16:55:37 »
Ben oui, tout ça pour dire que - si le gameplay suit bien sûr - tu auras largement de quoi t'amuser.

 >:(.......

 je sais ????  :o mais c'est tellement plus facile de raler ....  [:fufufu]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1957 le: 23 septembre 2013 à 17:00:11 »
C'est surtout quand tu vois que le dernier jeu Dragon Ball Sparking sorti sur PS2 comptait dans les 90 persos avec transfo/doublons, et refourgait le plus de personnages possibles tirés de Dragon Ball, DBZ, GT, les films, et là sur PS3 tu te retrouves avec quasiment les mêmes combattants que pour les opus précédents avec juste une poignée d'inédits, oui ça fait radin.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

il faut quand même avouer que leur communication joue beaucoup sur le nombre de personnages (les 50 donc).

Ah mais leur communication, elle est pourrie de ce point de vue, on est d'accord. Après, on connaît la propension des japonais (ou du moins des pubs japonaises) à s'exciter pour pas grand chose, donc il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent au full premier degré.

Après la communication, elle jouait aussi les chapitres Poséidon et Hadès. Et concernant le premier au moins, y a pas eu d'arnaque.

Edit megrez : oui, mais Dragonball, on sait très bien que ce n'est pas la même échelle. C'est impossible - à l'heure actuelle du moins - d'attendre le même genre de roster pour un jeu Saint Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1959 le: 23 septembre 2013 à 17:09:23 »
Le problème est là en fait, ils ont promis + de 50 persos... mon expérience aidant je savais qu'il fallait pas trop se fier a ça.
Après si on prend le problème comme Hugo nous l'a montré c'est pas si mal qu'ils se soient au moins fouler pour quelques persos. Après attendez l'annonce du full roster pour vous indigner. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Iceman

Dans le pire extrême des cas, les 4 autres seront en DLC.

C'est exactement ce que je pense, en voyant les cases dispos, il en reste 2 à côté de Seiya et aucune à côté des autres bronzes, donc je penche plutôt pour des DLC pour les 4 autres, parce que je ne vois pas le jeu sans Marine et Shaina ce qui prendrait 2 cases de celles dispos avant Mü. 

En ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1961 le: 23 septembre 2013 à 18:34:00 »
Et puis c'est bien beau d'espérer un jeu avec un cast multi-centenaire, mais combien de persos vont-être utilisés régulièrement au final, et combien auront-ils un gameplay un minimum intéressant ?

Par exemple, jouer avec Mr Satan dans un DBZ, c'est rigolo 5 secondes, mais voilà quoi.

Dans un passé vachement lointain, on s'amusait très bien et longtemps sur des titres avec des casts autrement moins pléthoriques (et on peut toujours s'amuser dessus a posteriori via l'émulation).

Là, sauf accident, on devrait avoir un cast final hors-doublon égalant ou approchant la trentaine, et un nombre de nouveaux perso égalant ou approchant la dizaine.

Je ne suis certes plus autant l'actualité bastonesque, mais je doute que les nouveaux épisodes des références SF/Tekken/KOF et compagnie proposent davantage de nouveaux venus lors d'un nouvel opus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1962 le: 23 septembre 2013 à 18:37:45 »
Voilà l'écran de sélection de persos avec un peu moins de cases vides.
On y remarque que Seiya V3 a un skin alternatif (l'armure endommagée peut être).

« Modifié: 23 septembre 2013 à 18:42:39 par wawane »

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1963 le: 23 septembre 2013 à 19:22:06 »
Concernant Shun Virgo et ikki Leo , je suis étonné qu'ils ne semblent pas prévu sur cet opus...Ils sont toujours en retard sur Seiya et les 2 autres ensuite..

Hors ligne Yuto

C'est surtout quand tu vois que le dernier jeu Dragon Ball Sparking sorti sur PS2 comptait dans les 90 persos avec transfo/doublons, et refourgait le plus de personnages possibles tirés de Dragon Ball, DBZ, GT, les films, et là sur PS3 tu te retrouves avec quasiment les mêmes combattants que pour les opus précédents avec juste une poignée d'inédits, oui ça fait radin.
Oui enfin pour Dragon Ball, ils ont mis combien de temps , ou d'année pour arriver au Roster de Neo Sparking et Meteor ? Ca ne s'est pas fait en une journée. Bienvenue dans cette génération de console ou les rosters de jeux de combats sont bien moins impressionnants à cause des couts très importants de développement. Marvel Vs Capcom 3 en est le parfait exemple si on compte le nombre de personnages par rapport au second.

Citer
Et puis c'est bien beau d'espérer un jeu avec un cast multi-centenaire, mais combien de persos vont-être utilisés régulièrement au final, et combien auront-ils un gameplay un minimum intéressant ?
Et bizarrement, c'est certainement pas Asclépios qui jouera avec Nachi (vu qu'il l'évoquait). C'est juste des souhaits par complétude ... Tout avoir ... Tout !

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1965 le: 23 septembre 2013 à 21:18:45 »
Moi franchement si y a un vrai bon gameplay, je trouve le roster tout à fait satisfaisant.

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Et tu as bien raison !
A lire des messages, on dirait que le nombre de perso détermine si le jeu est bon ou pas.
« Modifié: 23 septembre 2013 à 21:44:36 par Yuto »

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1967 le: 23 septembre 2013 à 22:22:32 »
Et tu as bien raison !
A lire des messages, on dirait que le nombre de perso détermine si le jeu est bon ou pas.

Disons que le mode histoire est défaillant chez Hadès si on a pas certains "passages clés" qui incluent les dieux jumeaux, Ikki et Shun en Gold  et les God Cloths..

Par ailleurs, il est vrai que seul les fans vont chippoter ...

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1968 le: 23 septembre 2013 à 22:30:52 »
Non mais se plaindre d'un jeu de baston avec une trentaine de perso unique, c'est vraiment que du chipotage de fanboy.

Après y a du foutage de gueule niveau comm avec les "plus de 50 persos annoncés", mais je pense que c'est aussi là le cœur de problème et ça gueulerait moins si on avait dit clairement les choses ont nous annonçant franco que y aurait une trentaine de persos uniques + des variations.

-Sergorn

Hors ligne Pisces

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1969 le: 23 septembre 2013 à 23:26:12 »
On peut au moins se consoler en se disant que l'on aura enfin une version animée des combats du Meikai et d'Elysion.  [:trollface]
Tiens en parlant d'animation, à votre avis les transitions dans le mode histoire, ce seront des scénettes avec des boîtes de dialogue comme sur ps2 ou de "vrais" cinématiques comme dans Senki ?

En ligne hugo

Disons que le mode histoire est défaillant chez Hadès si on a pas certains "passages clés" qui incluent les dieux jumeaux, Ikki et Shun en Gold  et les God Cloths..

Par ailleurs, il est vrai que seul les fans vont chippoter ...

Nan mais faut arrêter avec tes Shun et Ikki Golds, hein. Ils combattent une demi-seconde Thanatos dans le manga, et 2 de plus dans l'anime. Ils n'ont rien d'essentiel à un mode histoire, au contraire des autres face à Poséidon. Tu fais juste de la "complétion-manie".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1971 le: 24 septembre 2013 à 00:24:17 »
Suis d'accord pour dire que c'est un passage très court dans le manga, mais quand j'avais 13 ans (j'en ai 36), voir les 5 Bronze porter les Gols Clothes, ça a été l'une de mes scènes préférées dans le manga.
Bref, comme Titi, j'aimerais beaucoup avoir Ikki et Shun en Gold.

D'ailleurs, pour l'anecdote, à cette époque on avait que des versions jap des mangas et je pensais que les V4 étaient en fait une fusion des restes des Bronze Clothes et des Gold Clothes ! :-)
« Modifié: 24 septembre 2013 à 00:39:16 par wawane »

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1972 le: 24 septembre 2013 à 00:35:55 »
Non mais , j'ai envie de faire le fanboy et je désire Shun et Ikki en Gold comme les 3 autres.... Pas de jaloux dans les 5 ! [:kred]

J'ai toujours aimé le traitement des 5 bronzes qui avaient tous leur scène de gloire dans l'ancien animé et cela me manque un peu dans Omega de voir Seiya faire sa star avec les autres qui sont secondaires...

Bref, j vais pas faire une crise de nerfs si il manque des persos [:haha pfff]..... c'est jute l'accroche "plus de 50 persos" qui est agaçante quand on sit que les 5 bronzes auront droit à presque 2 places et qu'il n'y aura presque pas de spectres ( ls Golds renégats sont de faux spectres)...

Hors ligne Aldebaran.

Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #1974 le: 24 septembre 2013 à 07:11:20 »
Ce spot publicitaire typiquement jap... [:aie]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Tags: