Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475094 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2575 le: 15 octobre 2013 à 10:42:55 »
Les gars, je suis choqué par vos commentaires O  .  O

Mon horloge interne m'a réveillé à l'aube pour voir la MAJ du site ... et en voyant ces DLC j'avais l'impression de rêver. J'avais l'intention de me la pêter auprès de vous en vous disant qu'encore une fois j'avais anticipé ce qui serait présent sur le jeu (en plus c'était pas bien difficile puisque les tenues alternatives sans armures avaient été plus ou moins annoncées comme dit plus haut) ... Mais là je ne lis que des commentaires frustrés, blasés ...
Y en a qui attendaient sûrement les Spectres, les God Warriors, des Silver ou des God Clothes ;:-/

Bref, en plus je comptais effacer mon précédent message parce que je trouvais qu'il brassait du vent sur des évidences dont tout le monde a conscience.
Mais je me rends compte à quel point je suis tombé juste. On est vraiment pas tous fans au même niveau.

Pour le fan nostalgique, jouer avec ces persos en casual c'est juste mortel (surtout si on peut virer ou mettre son armure en plein combat) ... Enfin, du coup je suis pas sûr qu'on puisse se comprendre. En tout cas, pour moi, ces DLC ils sont aussi attractifs qu'Athena jouable. voilà.

Et Gold Saint Ayolia, sur tes conseils, oui je vais les acheter. Merci à toi pour ton mépris  8)

Je ne suis pas contre l'existence de ces DLC, mais comme ils sont annoncés avant même la sortie du jeu, il y a des chance que ce soient de "faux DLC", c'est à dire des données déjà présentes sur le disque mais dont l’accès est payant.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2576 le: 15 octobre 2013 à 10:49:52 »
Et Gold Saint Ayolia, sur tes conseils, oui je vais les acheter. Merci à toi pour ton mépris  8)

En même temps, si ça te plaît d'engraisser Bandai pour un truc qu'est gravé sur le disque et dont les joueurs auraient dû logiquement ( enfin la vraie logique, qui diffère grandement de celle des éditeurs  [:petrus] ) profiter sans frais supplémentaires, tant mieux pour toi, mais on s'en fout  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2577 le: 15 octobre 2013 à 10:52:57 »
Faudrait une loi pour interdire ce genre de magouille. Ça me fait penser à cette pub récente où un type dans sa voiture doit payer pour activer certaine fonction de sa caisse.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2578 le: 15 octobre 2013 à 11:03:38 »
C'est même pire que de la magouille, c'est carrément du racket, du vol... A partir du moment où tu payes ton jeu, tu devrais avoir accès à tout ce qui est gravé dessus sans supplément de prix, ça coule de source  ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2579 le: 15 octobre 2013 à 11:10:43 »
On a même Marine sans masque, ce qui ne s'est jamais vu dans les oeuvres officielles.  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2580 le: 15 octobre 2013 à 11:19:52 »
Techniquement, on l'a déjà vue sans masque dans l'illusion de Kasa
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

On a même Marine sans masque, ce qui ne s'est jamais vu dans les oeuvres officielles.  :D

Si Marine a déjà été sans masque dans le manga, mais sans que son visage soit vraiment visible.

Hors ligne Yuto

Oui enfin comme tu le dis, c'était une illusion. J'aimerai bien un fanart humouristique sur son véritable visage (improbable).

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2583 le: 15 octobre 2013 à 11:22:48 »
Nan mais Wamame a juste trop raison...

Franchement, que ça vous fasse chier qu'il y ait des DLC, que vous vouliez pas foutre 5€ dedans et que vous préfériez vous acheter un camembert ou un baril de lessive avec, c'est votre droit.
Mais vous serez sympa de pas insulter ceux qui sont ravis qu'il y en ait.

Franchement, qu'est ce que j'en ai à foutre de 5€ ?!? Il peuvent m'en sortir dix autres je les prendrai !

J'en ai pris pour 35€ de DLC sur Senki. Un resto en moins dans le mois c'est pas la mort.
J'ai déjà foutu plusieurs centaines d'euros pour un seul objet Saint Seiya, alors si le jeu me revient à 100€ ça sera pas pire.

'Fin bref, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon...

Et puis bon, réjouissez-vous, grâce aux pigeons qui engraissent Bandai, vous aurez sûrement une suite, avec le roster dont vous rêvez.
もっとも神に近い男

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et puis bon, réjouissez-vous, grâce aux pigeons qui engraissent Bandai, vous aurez sûrement une suite, avec le roster dont vous rêvez.

Non mais ça ce sont des arguments qui marchent pas pour les anti DLC présent ici, je sais je les aient déjà testés. :D

Pour eux c'etait tellement bien, les jeux de 1990...

 :D
« Modifié: 15 octobre 2013 à 11:28:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Franchement, qu'est ce que j'en ai à foutre de 5€ ?!? Il peuvent m'en sortir dix autres je les prendrai !



Roooooh roooooh

On s'en fout du prix, c'est pas la question, c'est une question de principe. Et d'ailleurs 5€ d'une part c'est cher pour un pôv' costume alternatif, et d'autre part c'est de l'arnaque vu que c'est gravé sur le disque que tu as déjà payé avec tes sous  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2586 le: 15 octobre 2013 à 11:35:43 »
Pas très attiré par ces DLC personnellement, ils ont le mérite d'exister, dans l'absolu c'est sympa de les avoir mais leur intérêt est insuffisant pour moi.
Sait-on s'il y en aura d'autres ?
Il me semble que pour Senki ils avaient pas été tous dévoilés tout de suite.
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Yuto

Mais vous serez sympa de pas insulter ceux qui sont ravis qu'il y en ait.
Amen !  [:jap]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2588 le: 15 octobre 2013 à 11:42:25 »
Je vais pas encore repartir dans les explications techniques sur ce qui est sur le disque ou pas. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2589 le: 15 octobre 2013 à 11:43:34 »
Toujours la même histoire, les anti-DLC comparent toujours avec "le bon vieux temps" où ça n'existait pas...

Perso j'ai rien contre le DLC, tant que c'est optionnel, peu importe si c'est sur la galette ou pas, on nous vend un jeu avec "50 personnages",  avec un mode story reprenant les 3 arcs.. quand t'acheteras le jeu, tu auras tout ça ! Tu pourras jouer à ton jeu à 100%

Les DLCs ici présents sont optionnels, si tu les as pas ça te fait pas un jeu incomplet ! ça ne fait que te rajouter des choses... c'est totalement justifiable !

Alors les antis vont dire "oui mais avant, il fallait les débloquer en jouant !!!" ... ben là c'est pareil, tu débloqueras plein de trucs en jouant ! seulement il y a une partie qui sera débloquée avec quelques euros, parce qu'ils sont "hors-forfait" c'est tout !

La différence avec avant, c'est pas qu'on ne voulait pas nous faire payer davantage... c'est que techniquement on ne pouvait pas le faire ! On te vendait un jeu, avec un contenu... et si t'en voulais plus.. Fallait attendre l'opus suivant !
« Modifié: 15 octobre 2013 à 11:51:05 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne banji

On s'en fout du prix, c'est pas la question, c'est une question de principe. Et d'ailleurs 5€ d'une part c'est cher pour un pôv' costume alternatif, et d'autre part c'est de l'arnaque vu que c'est gravé sur le disque que tu as déjà payé avec tes sous  [:delarue2]

Nan mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi AZB... Je suis un gros Gamer, je platine mes jeux, et je préfèrerais débloquer tout ça en jouant. Mais bon, maintenant c'est comme ça. Et comme je ne SUPPORTE PAS de ne pas avoir un jeu complet de chez complet, et ben voilà.

Maintenant c'est clair que si autre DLC il y a, je veux Shun et Ikki en Gold, les quatre autres God Cloth, et Siegfried. Et que ce soit déjà sur le disque ou pas, je m'en tamponne les rouleaux.
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je suis un gros Gamer, je platine mes jeux

Ha ben ça aussi c'est une honte, les trophées basés sur des DLC... ils comptent sur les joueurs les plus acharnés qui platinent toujours leur jeu pour se faire du fric sur leur dos  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2592 le: 15 octobre 2013 à 12:00:25 »
Euh... Je suis pas sûr la...

Sur RE6, j'ai le platine avec 85% des trophées. Sur Uncharted 3 encore moins (dans les 70% je crois).

Les trophées DLC ne sont (me semble-t-il) jamais inclus dans l'obtention du Platine.
もっとも神に近い男

Hors ligne Poseidon

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2593 le: 15 octobre 2013 à 12:01:39 »
je confirme, j'ai le platine de Lords of Shadow et il me manque les trophées du 2e DLC :o


Manquerait plus que ça que les trophées DLC soient obligatoires pour avoir le platine, tiens! obliger les gens à payer pour l'avoir, et puis quoi!  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2594 le: 15 octobre 2013 à 12:06:28 »
Hop hop hop, ça dévie vers le hors sujet (DLC de RE6, de Uncharted, de Lords of Shadow, DLC sur le disque ou pas, et tout le toutim) ;)

On va aussi éviter de dénigrer ceux qui achètent et inversement de dénigrer ceux qui ne sont pas content que ce soit en DLC
« Modifié: 15 octobre 2013 à 12:09:11 par AquariusVintage »

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2595 le: 15 octobre 2013 à 12:07:15 »
je confirme, j'ai le platine de Lords of Shadow et il me manque les trophées du 2e DLC :o

Pareil ... le second est une véritable horreur j'ai lâché l'affaire car c'était vraiment trop dur  [:aie]

Bon sinon pour les DLC je suis pas emballé par l'idée mais les costumes ont le mérite d'être très sympa. Je sais pas si ça va finir en pack ou pas mais à part Shaina et le Seiya en version entrainement les autres m’intéressent moins. A voir le jour ou ça sortira ^^
La chose qu'on peut dire c'est qu'ils sont plutôt réussi et ça fait plaisir.

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2596 le: 15 octobre 2013 à 12:09:36 »
Citer
Toujours la même histoire, les anti-DLC comparent toujours avec "le bon vieux temps" où ça n'existait pas...
Oui.
Car la dématérialisation bafoue toutes les droits du consommateurs. C'est bien d'essayer d'être moderne en acceptant ça. Mais ça peut aussi être vu comme un gros retour en arrière par rapport aux normes de consommations.

Bref quand tu achètes un produit, il serait bien qu'il soit complet ou du moins qu'il soit précisé qu'il risque d'avoir d'autres achats.
Car rien ne nous dis qu'une fois acheté ce jeux, d'ici quelques mois on ai un DLC avec les quatre autres god bronzes et un combat face à Hypnos et Thanatos.
Comme NUNST3 avec full burst.
Le pire dans tout ça c'est que quand tu poses la question au fabricant, il te dit qu'il n'y aura pas de DLC.  >:(

Pour moi cette méthode de DLC est vraiment arriérée et montre clairement que c'est uniquement pour faire du pognon. Que devient le plaisir de création dans tout ça ?
Pour cette histoire je garde la phrase magique de Markus de GO. "C'était mieux avant".

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2597 le: 15 octobre 2013 à 12:12:31 »
Moi j'ai rien contre le DLCs en soi, mais je trouve juste le discours de Bandai un peu faux cul, parce que nous dire "Y aura pas de personnages en DLC" pour revendre des skins à part alors qu'on a plus d'un tiers du roster qui sont littéralement des skins de personnages qu'on a foutu sur une page à part, ça revient exactement au même.

-Sergorn

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2598 le: 15 octobre 2013 à 12:18:47 »
Banji et Freed_paris on dit l'essentiel de ce que j'aurais répondu. Je vais quand même en rajouter une couche ...

Y a un budget qui est alloué au développement du jeu. Les éditeurs décident du contenu du jeu en fonction de son coût de fabrication. Un jeu (hors édition collector) ça coûte en général entre 50 et 70 euros ... donc on t'en met pour ce prix là.
Vous comprendrez bien qu'en un jeu ils ne peuvent pas balancer la thune pour faire les 88 Saints d'Athena et nous vendre tout ça au prix d'un jeu normal.

Après y a une partie infime du budget qui est attribuée à du contenu bonus. Que les gens ont le choix d'acheter ou non.
Ce contenu est déjà gravé sur le disque, mais peu importe ... c'est considéré comme des "heures supp" et ça se paie.
Ca évite aux gens qui accèdent au DLC de ne pas avoir une mise à jour de 3/4 d'heure pour installer tout ça.

Si ces casuals ne vous intéresse pas, c'est tout à fait normal de ne pas investir d'argent là-dedans.
Mais si c'est juste sur le principe d'avoir un contenu illimité pour un jeu qui, lui, a un prix max bridé par le marché c'est nul.

C'est nul parce que Bandai Namco va évidemment se fier au résultat commercial de ces DLC pour diriger son prochain jeu.
Si personne n'a acheté Marin, Shaina et les autre en casual, ils se diront ... "Ah ok, les fans s'en branlent ... bon ben les gars, contentons nous de faire de la quantité mais sans superflue. Oubliez le fan service, ça leur suffit.

Alors comme l'a dit très justement Banji "réjouissez-vous, grâce aux pigeons qui engraissent Bandai, vous aurez sûrement une suite, avec le roster dont vous rêvez."
Et ça, c'est la réalité.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 12:20:54 par wawane »

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2599 le: 15 octobre 2013 à 12:24:04 »
Oui enfin c'est surtout les ventes du jeu principal qui décideront de la suite ou non. Les ventes de DLC ca décidera seulement de la politique de DLCs du prochain.

-Sergorn

Tags: