Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475089 fois)

Hors ligne freed_paris

Bref quand tu achètes un produit, il serait bien qu'il soit complet ou du moins qu'il soit précisé qu'il risque d'avoir d'autres achats.
[...]
Le pire dans tout ça c'est que quand tu poses la question au fabricant, il te dit qu'il n'y aura pas de DLC.  >:(
Il me semble qu'on a été prévenu pour ce jeu, ce sera peut etre pas explicitement écrit sur la boite... mais on le savait qu'on aurait des DLC ! Il me semble que la quesiton avait été posée, la réponse était "si DLC il y a, ce sera que des skins", par conséquent il n'a jamais été dit qu'il n'y en aurait pas !

Pour moi cette méthode de DLC est vraiment arriérée et montre clairement que c'est uniquement pour faire du pognon. Que devient le plaisir de création dans tout ça ?

Je vois pas en quoi ça cela gène la création, le DLC sert juste à étendre un jeu, avec des skins, des nouveaux chapitres, des contenus additionnels quoi ! Cela n'empêche en rien de faire un jeu qui soit à la base complet, mais dans lequel tu peux ajouter des choses à ta guise ! Je ne vois pas en quoi cette méthode est "arrièrée". C'est pas comme si tout le jeu était en kit !

Moi j'ai rien contre le DLCs en soi, mais je trouve juste le discours de Bandai un peu faux cul, parce que nous dire "Y aura pas de personnages en DLC" pour revendre des skins à part alors qu'on a plus d'un tiers du roster qui sont littéralement des skins de personnages qu'on a foutu sur une page à part, ça revient exactement au même.

-Sergorn

Là je suis assez d'accord avec toi, c'est un peu faux-cul de nous vendre "plus de 50 personnages !" alors qu'en réalité pas du tout...  mais on en a quand même presque 40, dont une grande partie inédits... donc on peut passer l'éponge sur ce point, ils auraient mieux du dire 40 persos et ça serait mieux passé, je pense que c'est plus une erreur de com
« Modifié: 15 octobre 2013 à 14:57:59 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2626 le: 15 octobre 2013 à 17:14:02 »
J'espère qu'on aura un pack Barbie avec toutes les tenues de Saori. J'adorerais pouvoir jouer avec elle dans sa tenue de déesse (robe blance) ...

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2627 le: 15 octobre 2013 à 17:54:05 »
Moi j'ai hate de la voir en action... surtout quelles attaques elle va avoir ! à part donner des coups de bâton avec son sceptre je vois pas trop ce qu'elle fait !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2628 le: 15 octobre 2013 à 17:56:20 »
Bein en chope, elle pourrait mettre l'adversaire à 4 patte pour le chevaucher et le cravacher à coup de sceptre  [:lol]

Hors ligne Freyin

Jamais compris cet engouement avec les armures endommagées. Ça fait vraiment skinhead au rabais [:aie]

Ouais c'est sur mais dans une série comme Saint Seiya ou les armures volent en éclat dans les différents arc ça fait toujours plaisir de pouvoir avoir le choix d'avoir les armures endommagées ou non. A la limite un truc du type Ultimate Cosmos ou toutes les cloth étaient destructibles serait pas mal aussi. Rien que pour donner un peu plus de dynamisme aux affrontements ^^

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2630 le: 15 octobre 2013 à 18:25:31 »
C'est bien pour ça qu'on a posé la question à Ryo Mito, sincèrement, je rêve d'une jauge ou les armures se brises à la fin du combat lorsque la barre de vie est à 1/3. Quitte à ne pas avoir ça, des skins seraient sympas ouais. J'assume ce skinhead au rabais. ^^

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2631 le: 15 octobre 2013 à 18:28:27 »
Ah oui la jauge ce serait le top, elle baisserait plus ou moins selon le niveau des attaques par exemple. Ce serait encore mieux, peut être que ça viendra un jour.. déjà on a eu un petit bond en avant avec Ultimate Cosmos preuve que ça peut se faire.

Si Brave Soldier marche je pense que l'équipe tentera plus de chose à mon avis notamment sur ce point.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2632 le: 15 octobre 2013 à 18:42:23 »
DLC est une arnaque qui ne dit pas son nom .. Lorsqu'on achète un jeu C'est pour avoir un jeu complet (absolu) !!!  :o
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne xDantey

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 54
  • Total likes: 0
  • Souhaites-tu enrager le lion qui est en moi?
    • Voir le profil
    • Ma chaîne youtube
Ah oui la jauge ce serait le top, elle baisserait plus ou moins selon le niveau des attaques par exemple. Ce serait encore mieux, peut être que ça viendra un jour.. déjà on a eu un petit bond en avant avec Ultimate Cosmos preuve que ça peut se faire.

Si Brave Soldier marche je pense que l'équipe tentera plus de chose à mon avis notamment sur ce point.
[:pfft]
Avec Ultimate Cosmo (j'avoue que je l'ai bien joué et c'était pas top, seulement le Lion et Seiya du Sagittaire en valent la peine et encore, le gameplay est horrible) en brisant l'armure de l'adversaire on remarque une grande perte de la défense, rien qu'avec la flèche du sagittaire (qui ne fait pas de gros dommages dans Ultimate Cosmo) la moitié de la barre de vie vole en éclats. Et puis, vous mentionnez Ultimate Cosmo mais rappelons-nous que la baisse du niveau d'attaque et de défense s'est vue dans Senki même si les armures ne se brisaient pas, il y a trois stats en haut à droite de l'écran, juste en-dessous de la barre de cosmo, Attaque, Défense, Cosmo, ces trois critères varient selon les stats du personnage et la présence ou non de son armure qui soit augmente l'attaque ou la défense, soit fait baisser ceux-là au profit d'une explosion de cosmo. Donc il n'y a plus qu'à réunir un bon gameplay avec divers combos ainsi que les stats de Senki et le système d'armure de Ultimate Cosmo pour créer un jeu bien plus fidèle au manga sans insulter Brave Soldiers bien sûr puisque je vais me le procurer sans hésiter.

Ajout d'information: J'ai remarqué aussi que drôlement, dans Brave Soldiers, l'idée que l'adversaire percute un pillier ou une sorte de mur (s'il est repoussé dans certains K.Os) est exactement (presque à vrai dire) la même animation que dans Ultimate Cosmo quand on brisait les armures, l'onde de choc repousse l'adversaire et il percute alors un pillier, ce qui endommage son armure.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 19:10:57 par xDantey »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2634 le: 15 octobre 2013 à 19:15:08 »
Oui ils pourraient faire un système comme dans soulcalibur 4 où quand tu te défendais trop ton armure volait en éclat, et comme elle donnait des bonus ben ça devenait plus compliqué ensuite (à moins que je confonde avec le 5.....).

Et le monsieur du dessus serait bien gentil d'arrêter de dire de vilains termes tout pas beaux qui traumatisent les gens bien gentils tels que "cosmo"  :haha:
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

C'est exactement à SoulCalibur que je pensais dans mon exemple. Mais bon ce genre de programmation est assez fastidieuse à mettre en place semble t il.

Hors ligne ghurdil

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2636 le: 15 octobre 2013 à 20:08:36 »
Faut vraiment arrêter avec ces "on a déjà payé car c'est sur le disque".
Proposez à Bandai de les mettre dispo de suite et d'augmenter le prix du jeu, comme ça, ceux qui veulent pas les costumes alternatifs les paieront quand même !!!

Je ne trouve rien d'illogique à ce système. Les clés d'activations ça existe depuis la création du PC.
Il y a 15 ans quand Internet existait à peine, on pouvait acheter des CD démo en librairie à 30F (moins de 5€), à l'époque on gueulait pas "pas normal de payer la licence des 50 logiciels présents alors qu'il est dispo sur un CD que j'ai acheté légalement"
C'est une politique qui marche actuellement, et ce n'est pas du vol

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2637 le: 15 octobre 2013 à 20:33:59 »
A la base le système de dlc c'était "vous avez fini le jeu en long en large et en travers et il faudra 3 ans minimum qu'on fasse la suite car les nouvelles consoles sont très exigeantes en production. C'est pourquoi maintenant vous aurez du contenu additionnel pour prolonger la durée de vie et vous amuser à moindre coût  [:aloy]". Mais très rapidement c'est devenu "vous avez acheté un jeu 70€ ? Ben en fait vous en avez acheté que 50%, pour le reste faut payer ! Bienvenue dans un nouveau millénaire les amis  [:aloy]".

Après assez étrangement les joueurs ont accepté à une large majorité ce système, même si ils s'en plaignent parfois. Autant pour les jeunes qui sont nés avec ça on peut le comprendre, autant les anciens n'avaient qu'à pas payer 6€ par perso dans senki  [:aloy]
D'ailleurs je crois que c'est capcom qui menace en disant que sans dlc la boite fermera ses portes....à ma connaissance le seul jeu sans dlc payant c'est tekken mais je peux me tromper  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2638 le: 15 octobre 2013 à 20:43:31 »
Après comme disait Sergorn, il faut voir le DLC.
Si on a un contenu additionnel qui augmente le niveau de vie du jeux, je dis oui. Car cela représente vraiment du travail. Un travail qui ne peut souvent être fait qu'une fois le jeux sortie depuis quelques mois.

Par contre si c'est des Skins qui représententt très peu de travail et qui sont déjà prêt avant la sortie du jeux et bien je trouve ça abusé et inutile.

Vouloir faire cracher du pognon en jouant sur le côté fan, ce n'est pas ma politique. Alors de là à défendre ce principe...
Je m'insurge !

Hors ligne ghurdil

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2639 le: 15 octobre 2013 à 20:51:27 »
Les anciens payaient 300 balles pour acheter street 2, puis 300 pour street 2 turbo (mode rapide et 4 boss jouables), puis 300 balles pour le Super (là, c'était la jauge de Super Combo et 4 persos), ensuite pour avoir Gouki, c'était changer de console (3D0) et acheter Super Street X, donc un sacré pactole.
Bon OK, je cite un exemple extrême

Aujourd'hui, on a la "chance" d'avoir ce système évolutif, en gardant l'ancien système, Bandai aurait pu nous faire un Super Saint Seiya Senki identique à l'autre avec juste les persos DLC, et ce à 70€ (c'est pas ce qu'il faut avec Naruto par hasard??)

Hors ligne SSK

Les anciens payaient 300 balles pour acheter street 2, puis 300 pour street 2 turbo (mode rapide et 4 boss jouables), puis 300 balles pour le Super (là, c'était la jauge de Super Combo et 4 persos), ensuite pour avoir Gouki, c'était changer de console (3D0) et acheter Super Street X, donc un sacré pactole.
Bon OK, je cite un exemple extrême

Et encore tu es loin du compte, vu qu'un Street II jap tapait dans les 700-800 francs à sa sortie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2641 le: 15 octobre 2013 à 20:59:26 »
Le problème du DLC c'est que finalement il nous sorte le jeu en Kit ... Les éditeurs font croire le merveilleux et pousse le fana comme le lambda pour avoir son jeu complet à se procurer par tous les moyens les DLC... Bref on n'arrive à une manipulation de masse qui finalement aujourd'hui trouve cela normal d'autant plus qu'aucune presse critique existe véritablement dans le jeu vidéo (oui je sais ... je vais m'attirer des ennemis...).
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Les anciens payaient 300 balles pour acheter street 2, puis 300 pour street 2 turbo (mode rapide et 4 boss jouables), puis 300 balles pour le Super (là, c'était la jauge de Super Combo et 4 persos), ensuite pour avoir Gouki, c'était changer de console (3D0) et acheter Super Street X, donc un sacré pactole.
Bon OK, je cite un exemple extrême

Aujourd'hui, on a la "chance" d'avoir ce système évolutif, en gardant l'ancien système, Bandai aurait pu nous faire un Super Saint Seiya Senki identique à l'autre avec juste les persos DLC, et ce à 70€ (c'est pas ce qu'il faut avec Naruto par hasard??)
Capcom...
A part eux avec street fighter, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jeux à licence décliner autant un produit.
Je rappelle aussi que Capcom sont les premiers à avoir miser sur la masse de DLC.
Dons rien d'étonnant et cela ne pourrait en rien justifier que le DLC surtout de Skin est bon et doit se généraliser.
En plus pour ce jeux, c'est de bons skin, limite cela devrait être le deuxième costume après le principale qui est l'armure.
Aiolos avec son bandeau rouge, je kiffe...
C'est pas les skins mesquins de NUNS3 avec chapeau Kage ou Akatsuki qui ne sont pas indispensable.
« Modifié: 15 octobre 2013 à 21:20:07 par Pan »

Hors ligne Nicol

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2643 le: 16 octobre 2013 à 01:36:18 »

Opening!
Taizen Saint Seiya  [:dawa]

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2644 le: 16 octobre 2013 à 01:42:15 »
Déçu de cet opening !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2645 le: 16 octobre 2013 à 01:49:53 »
Ouch, ce pétard mouillé [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nicol

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2646 le: 16 octobre 2013 à 02:11:19 »
Galaxian Wars with Shaina.

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2647 le: 16 octobre 2013 à 07:59:28 »
Enfin une video où le joueur maîtrise le perso. Et sans que ce soit du Tekken, on peut voir qu'il y a des possibilité de combo. Donc le gameplay est déjà plus riche que les jeux PS2 ( ce qui n'est pas difficile il est vrai)

Aller, J-1 avant la sortie japonaise, j'attend de voir comment tu te bas Saori.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 08:26:02 par Asclépios »

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2648 le: 16 octobre 2013 à 08:45:38 »
Ah oui en fait l'intro on avait déjà tout vu. :))

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #2649 le: 16 octobre 2013 à 08:56:04 »
Aller, J-1 avant la sortie japonaise, j'attend de voir comment tu te bas Saori.

A mon humble avis va falloir la débloquer. Tu dois commencer avec les 5 ploucs de bronzes dans le roster et au fur et a mesure de ta progression ça se remplit. [:aloy] (mon dieu mais c'est comme avant ça.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: