Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475092 fois)

Hors ligne Lobo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3050 le: 22 octobre 2013 à 22:12:47 »
Yuto : très intéressante l'anecdote sur le changement concernant la violence et le fait qu'ils ont dû demander la permission pour que les personnages puissent se frapper de façon plus violentes.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3051 le: 22 octobre 2013 à 22:28:45 »
Ceci dit dans le cas d'Omega c'est sans doute lié à l'heure de diffusion aussi. Des séries violentes il y en a encore à la TV Japonaise. ;)

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Spoiler (click to show/hide)
Je te fais suite ici.

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3053 le: 23 octobre 2013 à 01:45:25 »
Nan mais faut arrêter avec GK... Ils sont à CHIER...
la note mise à RE6 prouve à quel point ils sont merdeux...

Bref, je suis déjà à une cinquantaine d'heures sur BS et c'est juste un régal. Je ne vois même pas comment un membre de ce forum (donc fan) pourrait ne pas apprécier...

Je ne peux que le conseiller à tout amateur de la licence.

En versus entre potes, c'est le pied !!!
もっとも神に近い男

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3054 le: 23 octobre 2013 à 02:05:03 »
Je pense qu'avec ma vidéo analyse vous serez à peu près fixer sur quelques trucs du gameplay, j'ai pas mal bossé dessus j’espère qu'elle vous plairas, elle sera upload dans 180mn ici

Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3055 le: 23 octobre 2013 à 07:19:46 »
Merci...
De toute manière, je n'attends plus rien de Gk... Des jeux triple aaa avec campagne publicitaire sont souvent avec des notes mirifiques surtout pour leurs aspect technique puis d'autres jeux dont les graphiques sont moins bon sont descendus en flèche... On oublie souvent qu'un jeu sert avant tout pour sa puissance ludique... A force de se prendre pour un art, le jeux vidéo en oublie sa quintessence.
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3056 le: 23 octobre 2013 à 07:24:18 »
Complètement d'accord. Ravi de voir que d'autres s'en rendent compte, aussi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Ceci dit dans le cas d'Omega c'est sans doute lié à l'heure de diffusion aussi. Des séries violentes il y en a encore à la TV Japonaise. ;)
J'ai oublié de le mentionner, mais effectivement ce détail était pris en compte. :)

Citation de: banji
Nan mais faut arrêter avec GK... Ils sont à CHIER...
la note mise à RE6 prouve à quel point ils sont merdeux...
- Ah vous n'aimez pas Saint Seiya Brave Soldier ? De toute façon vous avez mal/bien noté X qui est une daube/grand jeu.
Je devrais faire des paris plus souvent moi ^^  Toujours la même défense.

Citer
De toute manière, je n'attends plus rien de Gk... Des jeux triple aaa avec campagne publicitaire sont souvent avec des notes mirifiques surtout pour leurs aspect technique puis d'autres jeux dont les graphiques sont moins bon sont descendus en flèche... On oublie souvent qu'un jeu sert avant tout pour sa puissance ludique... A force de se prendre pour un art, le jeux vidéo en oublie sa quintessence.
On est d'accord là dessus, et tant que c'est amusant c'est l'essentiel à vrai dire. Après ce ne sont que leur avis, et je le respecte, et les défauts soulignés ne sont pas toutes des inventions. Dommage que personne ici ne répondent frontalement aux reproches du jeu énoncé par eux. Sans doute parce que nous savons tous qu'ils existent et que le jeu n'est pas parfait, mais qu'en dépit de ça on passera un bon moment :)

C'est marrant de voir que j'ai beaucoup défendu ce jeu sur les skin, et quelques choix des personnages. Pourtant quand Puyo dit justement que les 4 Shiryu se jouent pareil hormis le Big Bang, ben désolé mais je suis d'accord avec lui, c'est très dommage de ne pas avoir de nuances. Mais loin de moi l'idée de vous reprochez de ne pas aimer cet avis du jeu naturellement.
« Modifié: 23 octobre 2013 à 09:03:22 par Yuto »

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3058 le: 23 octobre 2013 à 10:19:35 »
C'est marrant de voir que j'ai beaucoup défendu ce jeu sur les skin, et quelques choix des personnages. Pourtant quand Puyo dit justement que les 4 Shiryu se jouent pareil hormis le Big Bang, ben désolé mais je suis d'accord avec lui, c'est très dommage de ne pas avoir de nuances. Mais loin de moi l'idée de vous reprochez de ne pas aimer cet avis du jeu naturellement.

Je crois qu'on se comprend mal.

Le problème n'est pas de lister tous les défauts du jeu (je crois qu'on sera à peu près tous d'accord pour dire qu'il y en a beaucoup, même ceux qui ont déjà dépassé les 50h dessus), mais de ne pas du tout nuancer ses propos. Ce que j'estime être essentiel pour ce genre de production, surtout quand on se prétend fan.

Je vais quand même lire son test, en espérant trouver cette nuance. Mais j'en doute, alors que je suis à peu près sûr qu'il l'a ressent, quelque part. Et c'est bien ça que je trouve dommage.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3059 le: 23 octobre 2013 à 10:23:15 »
Tout dépend de ce que tu appels nuances, mais là on tourne en rond je pense. Chacun à son avis sur la question, et je pense que le test écrit sera plus intéressant car elles ne seront pas entre deux vannes ou d'imitation sur Shun ^^

Hors ligne Sergorn

Merci...
De toute manière, je n'attends plus rien de Gk... Des jeux triple aaa avec campagne publicitaire sont souvent avec des notes mirifiques surtout pour leurs aspect technique puis d'autres jeux dont les graphiques sont moins bon sont descendus en flèche... On oublie souvent qu'un jeu sert avant tout pour sa puissance ludique... A force de se prendre pour un art, le jeux vidéo en oublie sa quintessence.

Je trouve au que contraire que GK aime bien se payer des AAA et le descendre même quand c'est immérité.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3061 le: 23 octobre 2013 à 10:38:12 »
Genre on est trop des rebellz [:trollface]

Bon bref, encore un mois à attendre [:daria]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3062 le: 23 octobre 2013 à 10:41:14 »
L'important c'est pas les tests, c'est de prendre du plaisir dessus :)

PS : j'adore le Big Bang de Jabu ^^

Citer
Je trouve au que contraire que GK aime bien se payer des AAA et le descendre même quand c'est immérité.
Notamment Heavy Rain et Beyond.

Hors ligne titi

Yuto : très intéressante l'anecdote sur le changement concernant la violence et le fait qu'ils ont dû demander la permission pour que les personnages puissent se frapper de façon plus violentes.

Où est que ça parle de ça ??

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3064 le: 23 octobre 2013 à 10:45:56 »
Si tu avais tourné la page précédente, tu aurais vu que c'était sur le live de Gamekult d'hier, propos reccueillit par Greg qui connait personnellement le producteur de Sts Omega.

Hors ligne titi

Si tu avais tourné la page précédente, tu aurais vu que c'était sur le live de Gamekult d'hier, propos reccueillit par Greg qui connait personnellement le producteur de Sts Omega.

Je me gausse , mais j viens de voir la vidéo et il en parle pas...
J'ai dû m'endormir dessus !

Hors ligne Wild Pegasus

Ou tu juges le jeu avant tout au plaisir qu'il te procure en tant que fan. Vu que c'est là son objectif premier. De ce côté là Senki en avait à revendre, mais bon, "on s'arrête au fait qu'il est moyen-mauvais".

Perso j'aurai dit le plaisir qu'il me procure en tant que joueur mais en effet le plus important c'est que celui qui y joue s'amuse et y prenne du plaisir. En revanche ce ne sera pas le cas de tout le monde, fan ou non. Penser que juste parce qu'on est fan on va de facto s'amuser sur un jeu parce qu'il y le sprite ou le modèle 3D de personnages d'une licence est un peu sur quoi se reposait les compagnies qui sortaient des jeux à licences dans les années 80 : "Ah vous aimez Retour Vers le Futur, vous allez bien vous amuser dans le jeu sur NES car vous dirigez Marty"

Là en revanche où je ne suis absolument pas d'accord c'est lorsque l'on fait l'apologie de la médiocrité en justifiant cela par un "pas de budget conséquent", faut un peu arrêter avec ça. Le budget n'a jamais empêché d'avoir des idées ou d'essayer d'être innovant, bon nombres de jeux indies sont bien plus innovant et ont davantage d'âme mit dedans avec des budgets quasi inexistant là où à l'inverse EA avec un budget collossal te sortira le même produit année après année (*tousse* FIFA *tousse*) avec juste un petit lifting histoire de sans vraiment chercher à être innovant. Alors même avec tout le budget du monde, Brave Soldiers aurait toujours été un Saint Seiya PS2 à peine modifié sans réelles ambitions. Ce sont dans les détails que tu vois si vraiment un développer y mets son cœur et son âme, quand tu vois par exemple que dès Batman Arkham Asylum, le perso du joueur à des animations qui ne seront utilisées que pendant 5 minutes dans tout le jeu là où d'autres AAA ne vont pas prendre la peine de faire cela, tu sens qu'ils se sont vraiment investi et prit plaisir à le développer et ce plaisir est transmit au joueur.
Dans Brave Soldiers, tu ne ressens rien de tout ça, ce qui est regrettable.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Yuto

J'ai dû m'endormir dessus !
Je confirme. Pour info, c'était tout au début de l'émission.

Hors ligne Kamse

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3068 le: 23 octobre 2013 à 11:28:17 »
@Geass Machine:
Cool tes vidéos, mais j'ai une question : comment tu fais pour poser l'Aurora Execution ?
Merci.

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3069 le: 23 octobre 2013 à 11:35:03 »
Dans Brave Soldiers, tu ne ressens rien de tout ça, ce qui est regrettable.

Ah, tu y a joué alors, je m'incline [:jap]

Quand à la médiocrité dont tu parles, elle est tout bêtement liée au support original. On sait tous que, ironie inside, Saint Seiya est un DA brillant pour ses combats au corps à corps et la diversité de ses coups, et que les ceusses qui réclament coups variés et combos plus complexes seront les premiers à râler si le développeur invente des trucs spécialement pour le jeu. Je cite : "car ça sort de n'importe où".

Donc oui, tu parles d'innovation. La première innovation serait de réaliser, et je l'ai toujours dit,  que Saint Seiya -en dépit de ses combats- ne se prête pas au genre "baston".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3070 le: 23 octobre 2013 à 13:09:06 »
Kamse > je n'ai pas compris ta question ?

Sinon Shaina vs Marine :
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3071 le: 23 octobre 2013 à 13:21:09 »
Il y a 2 problèmes pour faire d'un jeu saint seiya ou dbz un blockbuster. Le premier c'est le temps de développement, brave soldiers a eu combien de temps ? 1 an ? 2 ans maxi ? Parce qu'on leur demande de faire le plus qui attire les fans sans forcer niveau temps et budget, du coup ils ont pondu un jeu sur le sanctuaire (succès garanti au japon) et en se servant de ça comme base ils reprennent tout à l'identique pour ajouter des éléments et ça donne brave soldiers. Là en plus ils ont même pas cherché à ajouter des musiques, ils ont fait un son daubesque sur l'intro (on t'a reconnu ô responsable des musiques des dernières productions dbz   [:petrus]). C'est pour ça aussi que je veux pas d'un prochain opus sur ps4, il faudrait recommencer à 0 avec un énième sanctuary  [:pfff] si ils font un brave soldiers 2 on aurait droit aux persos manquants, peut être le galaxian wars, les chevaliers noirs et d'argent avec les décors qui suivent. Peut être même asgard ou omega qui sait ?

L'autre gros problème comme l'a dit SSK, vous imaginez si on mettait le style de jeu d'un tekken ou d'un soulcalibur sur du saint seiya ? Aucun fan ne l'accepterait
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3072 le: 23 octobre 2013 à 13:25:43 »
En revanche, je reste totalement optimiste pour une suite, car si les modèles sont fait pour ce jeu, en Cell Shading ce qui est tout sauf évident pour cette génération de machine, Dimps pourra largement s'appuyer sur les possibilités du jeu pour une suite en plus de nouveaux personnages. Pour cela, il faut que le jeu marche, et là aucun doute.

Dragon Ball, je ne sais pas si on peut dire que ça été un blockbuster en son temps, mais Budokai 3 et les Neo/Meteor Sparking s'en rapprochaient presque.

En ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3073 le: 23 octobre 2013 à 14:00:19 »
Tiens, Marine à un coup de pied hélicoptère façon Chun-Li...ce qui me rappelle un peu G, où il me semble qu'elle emploie quelque chose du genre contre les soldats des Titans.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Tiens, Marine à un coup de pied hélicoptère façon Chun-Li...ce qui me rappelle un peu G, où il me semble qu'elle emploie quelque chose du genre contre les soldats des Titans.
Elle, je ne sais plus, mais son successeur oui.

Tags: