Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475094 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3175 le: 25 octobre 2013 à 15:19:59 »
Et comment que ça se fait que moi j'ai personne? Il y a pas que St Seiya dans la vie. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3176 le: 25 octobre 2013 à 16:42:20 »
Je t'ai rajouté hier roh !  :P

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3177 le: 25 octobre 2013 à 16:47:46 »
Je crois que c'est mon presque homonyme que tu a ajouté. [:aloy]
Je savais qu'il y aurait confusion. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mars

Et comment que ça se fait que moi j'ai personne? Il y a pas que St Seiya dans la vie. [:aie] [:lol]
Tu comptes prendre le jeu ? Si oui, aucun problème, je te met dans la liste.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3179 le: 25 octobre 2013 à 17:01:48 »
Non je pense pas en fait. Désolé. [:sweat]
Mais j'ai vu que de jouer de homonymie marchait, je ne vous embêterais plus. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3180 le: 25 octobre 2013 à 17:56:32 »
Je me disais que je trouvais ça bizarre d'entendre benji dire qu'il veut jouer contre des humains  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3181 le: 25 octobre 2013 à 18:02:28 »
Sachant que j'ai un passé de joueur de jeu de combat et que j'ai fais des tournois, tu vois que tu te trompe. [:lol]
Juste que le jeu ne me dis rien de chez rien. Je voulais faire juste une petite vanne a la base. [:fufufu]

Mais il est intéressant de voir comment je suis vu... comme un fan d'idoles complètement asocial. J'aime. [:aloy]
« Modifié: 25 octobre 2013 à 18:04:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3182 le: 25 octobre 2013 à 19:15:47 »
Ah oui donc la semaine dernière t'étais un gros associable qui était répugné par l'être humain et aujourd'hui tu avoues que ton métier c'est père de noel de super marché ? Je crie au fake et au geminigoldobeanobranlaite  :haha:

Je connais même pas mon ID et j'ai pas l'intention de toucher à ma ps3 avant la sortie du jeu, faudra que je vois si j'arrive à me connecter à mon appart sinon ce sera les week ends  [:fufufu]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3183 le: 25 octobre 2013 à 20:52:51 »
Bon j'ai fait une petite session online aujourd'hui et j'en ai pris plein la gueule, le spam à distance ça va 5 minutes, je me serais cru en train d'affronter Deidara à Naruto Storm 3, sérieux Ikki est cheaté à mort avec son Hô Yoku Tenshô. [:kred]
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ah oui donc la semaine dernière t'étais un gros associable qui était répugné par l'être humain et aujourd'hui tu avoues que ton métier c'est père de noel de super marché ? Je crie au fake et au geminigoldobeanobranlaite  :haha:

Règle numéro 1 : Benji ment!
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Glaucos

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3185 le: 25 octobre 2013 à 23:29:55 »
ça fait bien envie toutes ces vidéos...mais bon ,je n'ai pas la PS3...à Quand un nouveau jeu saint seiya sur une console portable  :o !

Hors ligne AquariusVintage

Pour pan j'ai la flemme de réécrire tout, mais j'ai expliqué tout mon ressenti sur le gameplay ici :

Dans ta vidéo, tu parles de Hit Box. Est-ce que tu ne confondrais pas avec la portée?
Je ne suis pas certain de ça, mais j'ai toujours cru que la hit box c'est la zone d'un personnage qu'on peut toucher. Dans ce cas, pour moi Shun a la même hit box que les autres persos mais par contre il a une plus grande portée que les autres.

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3187 le: 26 octobre 2013 à 12:58:50 »
Aquarius la hitbox est bien la zone sur laquel tes attaques fonctionnent normalement. D'ailleurs pour ceux qui sont interessé par le online :



Je pense que ça vous plaira
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3188 le: 26 octobre 2013 à 13:05:38 »
Tant qu'à faire 6 doublons de Seiya, je suis tout de même déçu de ne pas en faire de même avec les God Cloth des 4 autres...
Heureusement , on nous a fourni Shun et Ikki en Gold, cela aurait semblé un peu injuste de mettre ces 2 là toujours en arrière par rapport à Shiryu et Hyoga..

Hors ligne AquariusVintage

Aquarius la hitbox est bien la zone sur laquel tes attaques fonctionnent normalement

Ca pour moi c'est la portée. Et je pensais que la hitbox était la zone d'une personne qu'on peut toucher. En tout cas c'est comme ça que je l'interprètais à force de voir des speedrun (genre quand Mario ne se fait pas toucher par une plante alors que visuellement on a l'impression qu'il se fait toucher).

On a un exemple avec cette image où ils montrent la diminution d'une hitbox à cause que celle d'origine permettait trop facilement de se faire toucher :
http://www.playinsurgency.com/users/jblum/HitboxBeforeAndAfter.jpg

Mais maintenant je saurai qu'on l'utilise aussi pour de ce qui permet de toucher l'adversaire (à l'image des chaines de Shun).
« Modifié: 26 octobre 2013 à 15:52:24 par AquariusVintage »

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3190 le: 26 octobre 2013 à 15:51:28 »
Je ne sais pas tu as peut être raison en tout cas même dans le sens que tu dis ça marche aussi car des fois tu te manges des coups par derrière sans raison
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3191 le: 26 octobre 2013 à 15:53:18 »
Pas grave, je suis pas sûr non plus de ce que je dis. C'est probablement utilisé pour les deux choses.
Mais en tout cas j'ai regardé quelques vidéos au complet, ça permet de se faire une idée du jeu. J'hésite encore à l'acheter car je me dis que si ça se trouve dans peu de temps ils vont nous sortir une suite avec plus de persos dedans.
« Modifié: 26 octobre 2013 à 18:23:50 par AquariusVintage »

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3192 le: 26 octobre 2013 à 17:03:36 »
Vu que j'ai bouffé du mugen pendant un moment en créant des persos, les hitboxes se sont les rectangles (ou cube si 3D) qui délimitent la zone de frappe et la zone où le personnage reçoit les dégâts.

Par exemple, ici, tout ce qui est en vert est la zone où le perso peut être touché, et en rouge la zone de frappe :


Après, si les hitboxes sont mal faites, ça peut donner ça :


En gros Vega (M. Bison) peut n'être touché qu'aux jambes, abdos et bras droit (et dans le vide derrière lui), et Gouki (Akuma) est très fragile des cheveux uniquement...


Donc pour en revenir aux hitboxes de Brave Soldiers, peut-être que certaines sont soit trop grosses et englobent tout le personnage et du vide autours de lui (du coup, même à 1m de lui, il se fait quand même taper), ou au contraire, certaines sont mal placées et ne couvrent pas tout le perso. Ou encore, aucune hitboxes comme dans les animations où les persos sont au sol et donc intouchables.

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3193 le: 26 octobre 2013 à 18:23:33 »

Haaa merci pour les précisions, c'est intéressant ^^

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3194 le: 26 octobre 2013 à 18:58:05 »
Bonsoir,
Les vidéos de Geass Machine, ainsi que le débat sur la hitbox, me font dire que si, aucune parade n'est trouvé par les joueurs contre shun, avant la sortie du jeu en europe, nous allons devoir envisager de l'interdire d'utilisation durant les tournois... Je sais je suis la voix du diable, mais faut bien que quelqu'un en parle, les autres le pensent très fort mais restent murés dans le silence.  [:pfft]
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne Yuto


Hors ligne Mars

Bonsoir,
Les vidéos de Geass Machine, ainsi que le débat sur la hitbox, me font dire que si, aucune parade n'est trouvé par les joueurs contre shun, avant la sortie du jeu en europe, nous allons devoir envisager de l'interdire d'utilisation durant les tournois... Je sais je suis la voix du diable, mais faut bien que quelqu'un en parle, les autres le pensent très fort mais restent murés dans le silence.  [:pfft]
Hmm, je pense la même chose, si personne ne trouve la parade.

Il y a que des persos qui tapent à distance qui peuvent le battre : Shun reste bloqué quelques secondes à chaque fois qu'il jette sa chaine, c'est le moment où il devient très vulnérable.

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3197 le: 26 octobre 2013 à 19:23:22 »
Il y a Hypnos, Athénas, Shun et quelques chevalier du poisson qui ont se probleme, athéna spam triangle, shun la même , hypnos la même, vous voulez des vidéos dessus ?
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Asclépios

Aie aie, je m'en doutais

http://www.gamekult.com/jeux/test-saint-seiya-brave-soldiers-J3050156230t.html#ps3

Ils ne parlent pas du fonctionnement des orbes. Ce qui semble montrer que leur teste n'a pas été exhaustif.

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Aie aie, je m'en doutais

http://www.gamekult.com/jeux/test-saint-seiya-brave-soldiers-J3050156230t.html#ps3

En même temps gamekult *tousse*, excusez moi, mais sérieux faire tester ce type de jeu "licence" par un type qui n'y connait rien, c'est comme donner un gta à une famille anti-violence, sa donne toujours "Ce jeu est mauvais, patati patata".
Le jeu d'après ce que j'ai vu est plutôt bon, et d'ailleurs j'ai déjà peu estimer une note perso dessus... Après j'attend la version européenne pour me prononcer. Tout comme devrait faire certains testeurs du milieu professionnel. (ça me rappelle le 20/20 pour zelda the wind waker à l'époque, les types sous prétexte que le jeu est estampillé "Zelda" et qu'on a un bateau et des îles à explorer ils lui mettent la note de 20/20. Personnellement je lui ai mis 18/20, bon, mais avec des défauts...). Ici, le type a axé sa note sur deux choses, la comparaison avec Naruto (ce qui est stupide, malgré les similitudes), et la réputation pourrit des précédents jeux (recherche de tout contenu pouvant justifier une sale note)... Bravo la répartie. Juste pour dire, en ayant sanctionner les défauts du jeu au niveau de la notation, le jeu reste au dessus de la moyenne de mon coté...

Hmm, je pense la même chose, si personne ne trouve la parade.

Il y a que des persos qui tapent à distance qui peuvent le battre : Shun reste bloqué quelques secondes à chaque fois qu'il jette sa chaine, c'est le moment où il devient très vulnérable.

Je dois t'avouer que j'ai peur pour l'utilisation des personnages de Camus, Shura, à l'heure actuelle ils ont l'air d'être correct, mais j'ai peur que des joueurs puissent trouver une parade pour enclencher rapidement (sans passé par une animation, et en moins de 2 secondes) leurs bigbangs qui est ligne droite devant eux. Ils pourrait être vraiment mortel en tournoi. On verra bien, sa m'ennuierai d"interdire ces deux personnages que j'adore ... Comme Shun d'ailleurs...


Il y a Hypnos, Athénas, Shun et quelques chevalier du poisson qui ont se probleme, athéna spam triangle, shun la même , hypnos la même, vous voulez des vidéos dessus ?

Oui j'aimerai bien une vidéo la dessus, si tu as le temps merci d'avance ;).
« Modifié: 26 octobre 2013 à 19:38:17 par Uniser »
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Tags: