Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475076 fois)

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3225 le: 27 octobre 2013 à 08:46:20 »
Pauvre ichi ..... [:sweat]
Mais laissez le tranquille un peu !! [:shinobu1]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La versatilité des critiques est donc de mise... le meilleur moyen est donc de se faire l'idée par soi même !!!!
Je vous laisse faire votre interprétation de ce phénomène  :D

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que nous sommes d'accord. [:lol]
C'est marrant cette impression de se prendre limite le bec alors qu'on parle exactement de la même chose. A savoir que les test ne sont pas une valeur absolue dans l'appreciation d'un jeu. Perso je recoupe 36000 fois les notes ça et là, un jeu qui m’intéresse même si il est mal noté j'attends qu'il soit a une misère pour me le prendre. Resultat des course je l'ai quand même mais a un tarif peut être plus en adéquation avec sa qualité. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

ça fait longtemps que je ne me fie plus aux critiques ... alors Puyo peut mettre la note qu'il veut ... ça m'en touche une et ça libère l'autre... : autre exemple qui ne touche pas à SS :
Gamekult met 4 au party Game de la Wii U : Wii Party
Gameblog met : bon
Jeux vidéo.com : 14/20
Gamoniac :06/10
JVN : 17/20
La versatilité des critiques est donc de mise... le meilleur moyen est donc de se faire l'idée par soi même !!!!
Mince alors, ça signifierait que les testeurs ne sont pas des robots et que chacun est différent !

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3228 le: 27 octobre 2013 à 10:02:20 »
Geass : ça veut dire qu'au moment où le perso se relève, il n'y a pas d'hitbox pour bloquer, mais juste une pour recevoir des dégâts. Du coup, en connaissant le timing de chaque Super, il y aurait moyen de le placer sans que l'adversaire puisse bloquer ! Intéressant ^^

Sinon, pour la note de gamekult, elle n'est pas justifiable.
Brave Soldiers est une copie de Naruto UNS3, et ce jeu a eu 6.
Sauf, qu'au niveau de l'ensemble, ceux qui ont joué à ce dernier, trouve Brave Soldiers encore mieux..
Ya pas un truc qui cloche du coup au niveau de sa note ?  [:kred]

Et puis, les concepteurs de Brave Soldiers savent que certains n'aimeront pas les musiques, ils ont pensé à faire en sort qu'on puisse mettre celles qu'on veut. Tous les jeux n'ont pas cette option de disponible.

Pour les décors pas terribles, bah ce sont des backgrounds dignes des animés, c'est tout. J'ai vu par moment des colonnes qui s'effondraient durant le jeu, c'est déjà un bon point, tout n'est pas statique.

Puyo a agit en partant déjà du mauvais pied, en faisant ce test : il avait de trop grosses attentes vis-à-vis du jeu, et du coup l'a descendu trop sévèrement.
En y regardant de loin, Brave Soldiers est le meilleur jeu sorti jusqu'à maintenant parmi les opus de Saint Seiya, et quand je vois combien ont atteint 100% des trophées pour Senki, faut arrêter de l'enterrer comme ça, avant même d'y avoir joué.
Le jeu saura divertir 99% des fans de Saint Seiya, surtout si on organise des combats entre amis ou entre membres.

Ce qui se produit en ce moment me fait penser à l'annonce de Saint Seiya Omega, qui provoquait de violentes discussions, et qui était descendu par plus de 80% des membres du forum.
Quand l'épisode 1 a été diffusé en avant première, et que bon nombre avait été le voir, bah c'était plus pareil.
Je me souviens de commentaires qui disaient que certains en avaient la larme à l’œil tellement c'était bon.

Uniser revient, c'est nul si toute la discussion va dans le même sens  [:shinobu1]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Geass : ça veut dire qu'au moment où le perso se relève, il n'y a pas d'hitbox pour bloquer, mais juste une pour recevoir des dégâts. Du coup, en connaissant le timing de chaque Super, il y aurait moyen de le placer sans que l'adversaire puisse bloquer ! Intéressant ^^

Ça reste pas mal utilisé ce principe. Je sens que si le jeu a une durée de vie suffisante online certains vont souffrir avec ça. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto


Sinon, pour la note de gamekult, elle n'est pas justifiable.
Brave Soldiers est une copie de Naruto UNS3, et ce jeu a eu 6.
Sauf, qu'au niveau de l'ensemble, ceux qui ont joué à ce dernier, trouve Brave Soldiers encore mieux..
Ya pas un truc qui cloche du coup au niveau de sa note ?  [:kred]
Non ils ont dit que c'était du Naruto en moins bien ... Pas d'incohérence là non plus.
Moi les amis qui jouent à Saint Seiya Brave Soldier et qui ont joué à Naruto Storm me disent également la même chose, le titre du Ninja est bien supérieur.

Hors ligne Ae-Gor

Mince alors, ça signifierait que les testeurs ne sont pas des robots et que chacun est différent !

ça veut surtout dire que dés q'un jeu n'est pas (Hardcore) Gamer (au sens ou ils l'entendent) Gamekult à tendance à le massacrer.... [:aloy]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3232 le: 27 octobre 2013 à 11:54:35 »
En tant que Fan de St Seiya , et non en tant que Fan de Jeu vidéos que je ne suis pas, je suis tout de même satisfait d'avoir un beau jeu PS3 avec pas mal de perso...
Aant une PS3, je le prends sans hésiter...
Le point de vue de GameKult est un point de vue de "Gameur"..

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3233 le: 27 octobre 2013 à 12:50:39 »
Moi les amis qui jouent à Saint Seiya Brave Soldier et qui ont joué à Naruto Storm me disent également la même chose, le titre du Ninja est bien supérieur.

Et surtout les les Naruto Storm sont magnifique graphiquement et techniquement - et oui on va me dire "Ouais mais les graphismes toussa c'est pas le plus important" mais j'ai envie dire que pour ce genre de jeu "fan service"... ben si justement.

-Sergorn

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3234 le: 27 octobre 2013 à 13:11:11 »
J'ai trouver un ougi imparrable pour Hyoga aussi.. On y arrive les gars
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne SSK

Et surtout les les Naruto Storm sont magnifique graphiquement et techniquement - et oui on va me dire "Ouais mais les graphismes toussa c'est pas le plus important" mais j'ai envie dire que pour ce genre de jeu "fan service"... ben si justement.

-Sergorn

Et donc, où est le problème ? Parce que bon, à moins d'être de mauvaise foi, s'il n'est pas à la hauteur d'un Naruto UNS, Brave Soldiers est loin d'être dégueux graphiquement.

Par ailleurs, un autre de tes propos de la veille qui m'a passablement agacé :

C'est bien la preuve que niveau jeu vidéo ça se contente de peu tant qu'il y a marqué "Saint Seiya" dessus.

Tu sais que je t'apprécie, mais je peux très facilement te retourner cette remarque pour "Saint Seiya" Next Dimension et "Saint Seiya" Omega (saison 2).

Donc à moins que tu ne sois prêt à assumer, évite le "ça se contente de peu tant que c'est estampillé Saint Seiya", parce que venant de toi, ça fait quand même doucement rire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mars

J'ai trouver un ougi imparrable pour Hyoga aussi.. On y arrive les gars
Oui, je pense que tout est dans le timing.

Sinon, est-ce que tu sais si tous les Ougi/Super font les mêmes dégâts ? idem pour les coups spéciaux et les choppes.

J'ai vu grâce à tes vidéos que Shaka et Baian étaient les persos qui envoient le plus loin l'adversaire après une choppe.

Le système de jeu a l'air différent pour pas mal de personnages, ya peut-être moyen de faire des classements.

Ça me rappel le bon vieux temps sur SF2 quand je prenais Zangief et foutais une rouste à mes copains qui comprenaient pas que le gars le plus lent et sans aucune attaque à distance pouvait battre n'importe qui si on savait le contrôler  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le système de jeu a l'air différent pour pas mal de personnages, ya peut-être moyen de faire des classements.

T'inquiete que si le jeu se joue pas mal, il y aura une tier-list. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3238 le: 27 octobre 2013 à 13:46:27 »
Un classement , c'est super simple à faire lol : Shun > Tout les personnages
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Mars

Un classement , c'est super simple à faire lol : Shun > Tout les personnages
Shun Norris  [:trollface]

Bon alors je tente un classement pour les Projections.

Déjà, la quantité de dégâts est la même pour tous les persos. Et pareillement, aucun point de cosmos n'est donné quand la projection est effectuée.
Donc ce qui permet de différencier les projections jouera au niveau de la distance.

6 Persos qui projettent l'adversaire à leurs pieds :
Shiryu, Ichi, Marin, Shaina, Aldébaran, Thanatos

6 Persos qui projettent l'adversaire à 1 pas d'eux :
Dohko, Camus, Sorrento, Poséidon, Eaque, Hypnos

10 Persos qui projettent l'adversaire à 2 pas d'eux :
Seiya, Hyoga, Jabu, Saga, Deathmask, Aiolia, Milo, Aiolos, Io, Krishna

7 Persos qui projettent l'adversaire à un dash :
Athéna, Shun, Ikki, Orphée, Mu, Shura, Shion

6 Persos qui projettent l'adversaire à un dash et demi :
Aphrodite, Caça, Issaak, Radamanthe, Minos, Hadès

3 Persos qui projettent l'adversaire à l'autre bout de l'écran :
Kanon, Shaka, Baian

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3240 le: 27 octobre 2013 à 15:28:25 »
Un produit Saint Seiya où Shun est le plus puissant combattant?  [:aie]   Les fangirls en rêvaient, Brave Soldiers l'a fait  [:lol]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3241 le: 27 octobre 2013 à 16:24:40 »
Fanboy on/
Il était déjà le plus fort avant bande de vils Shun haters ! [:pfft]
Fanboy off/

Pour le système des orbes ont en sait un peu plus?
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mars

Pour le système des orbes ont en sait un peu plus?

Je quote EreiEmiya de jv.com

Citer
Je n'ai pas vraiment tester à fond ce mode mais je vais essayé de te répondre:

Alors oui il y a le mode ou deux personnages customiser peuvent s'affronter, ça se trouve en VS ou en ligne, les orbes sont des choses que tu débloqueras au fur et à mesure de ta progression dans le jeu (conditions remplie, tout ça), bref le mode est bien là.

Tu possèdes une BOX (il y a 8 BOX en tout et chaque BOX correspond à sa propre customisation), dans cette BOX tu dois placer les orbes sauf que tu es limité en espaces (8 espaces vide), hors certaines orbes coûtes plus cher en espaces que d'autres, si tu mets des orbes d'efficacité inférieur (donc moins cher) tu peux en mettre pas mal (4 ou 5 voir plus) par contre si tu mets des orbes d'efficacité supérieur (donc plus cher) tu ne pourras pas en mettre énormément (2 ou 3 je crois), les orbes sont surtout là afin de customiser les différentes aptitudes de tes personnages et donc de leurs donner des bonus comme:

- Bonus de Cosmos
- Bonus de Santé
- Bonus de Force
- Bonus de Défense
- Régénération plus rapide de Cosmos
- Dégâts augmenter lors des attaques BBA (Big Bang Attack)

et j'en passe...

Le niveau des orbes se compte en fonction de la hiérarchie de Saint Seiya donc:

Niveau 1 = Efficacité Bronze (la plus faible)
Niveau 2 = Efficacité Silver
Niveau 3 = Efficacité Gold
Niveau 4 = Efficacité Dieu (la meilleurs donc plus cher sur l'espace disponible de la BOX)

Bien sûr il se peut qu'il y aient des orbes (souvent "broken", donc cheaté) qui ne possède pas d'autres niveau et donc coûterons très cher d'office, bref la personnalisation de BS semble identique à celle que l'on avait dans Dragon Ball Z Raging Blast (le premier quoi).

Voila, en espérant avoir pu t'aider. :)

Hors ligne Yuto

Et surtout les les Naruto Storm sont magnifique graphiquement et techniquement - et oui on va me dire "Ouais mais les graphismes toussa c'est pas le plus important" mais j'ai envie dire que pour ce genre de jeu "fan service"... ben si justement.
Oui et il convient de rappeler que le budget d'un Naruto Storm doit certainement être quatre fois supérieur à celui d'un jeu Saint Seiya.

Citer
Et donc, où est le problème ? Parce que bon, à moins d'être de mauvaise foi, s'il n'est pas à la hauteur d'un Naruto UNS, Brave Soldiers est loin d'être dégueux graphiquement.
Là je suis d'accord, c'est que graphiquement ce jeu ne me choque pas du tout. Je trouve les personnages bien comme il faut.

Citer
ça veut surtout dire que dés q'un jeu n'est pas (Hardcore) Gamer (au sens ou ils l'entendent) Gamekult à tendance à le massacrer..
Ce n'est pas de leur faute si en terme de finesse, seule les combos aériens sont intéressants. Encore une fois selon eux bien sûr.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3244 le: 27 octobre 2013 à 17:23:18 »
What ? [:delarue3]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Là je suis d'accord, c'est que graphiquement ce jeu ne me choque pas du tout. Je trouve les personnages bien comme il faut.

Le personnages sont corrects, donc oui c'est pas dégueu. Par contre c'est quand même bien pauvre niveau décor je trouve.

-Sergorn

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3246 le: 27 octobre 2013 à 18:08:18 »
Finalement il semblerait qu'avec énormement de technique, on puisse rendre des persos aussi puissant que d'autres. Voici l'exemple pour  Hyôga, l'attaque est parfaite/imparable mais le timing est extrêmement corsé (7 essais pour réussir le 1er) :


Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3247 le: 27 octobre 2013 à 18:23:40 »
Ah ouais, 'Koliso' c'est son attaque pour paralyser l'adversaire.
Du coup, si Camus l'a aussi, son Ougi est aussi imparable.

Milo a pas son 'Restriction', des sortes d'anneaux rouges, qui paralyse aussi ?

Va falloir se méfier, surtout que ça enlève quasi la moitié de la barre de vie  :D

Hors ligne Geass Machine

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3248 le: 27 octobre 2013 à 18:29:59 »
Tout ces perso ont été tester, leur vidéo arrive bientôt et leur ougi sont super chaud niveau timing mais il marche.
Il n'y a rien d'impossible, seulement des hommes incapables..

Hors ligne Yuto

Le personnages sont corrects, donc oui c'est pas dégueu. Par contre c'est quand même bien pauvre niveau décor je trouve.
J'étais sûr que tu ferais allusion aux décors, et je suis d'accord excepté le stage Elysion assez fidèle à ce qu'on voyait dans l'anime.

Mais bon, j'aurai tant aimé avoir des décors en cel shading. Par exemple dans Dragon Ball Raging Blast 1, je trouve les décors à coté de la plaque car pseudo réaliste :

Spoiler (click to show/hide)

Dans Naruto Storm 3, tout est parfaitement uniformisé, mais c'est le budget qui veut ça.

Spoiler (click to show/hide)

Tags: