Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475076 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3600 le: 25 novembre 2013 à 00:52:01 »
Non ben probleme de memoire ou pas t'es en droit de pousser une gueulante et de lui rappeler que c'était pas pour lui quoi. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3601 le: 25 novembre 2013 à 00:59:36 »
Toutes mes confuses, je suis trop jeune pour comprendre, je vais sur mes 33 piges et je bosse 66h par semaine. Le surmenage, moi, jamais !
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Jaxom

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3602 le: 25 novembre 2013 à 01:12:13 »
@Segorn
C'est fait

@SSK
On en reparlera dans 7-8 ans. Chez certains c'est la tête (d'autant plus si ils étaient déjà lunatiques avant) et pour d'autres c'est la santé/le corps (et la, c'est mon cas avec ma sante qui dégringole grave depuis 4 ans et j'ai même pas encore la 40aine).

Fin du HS.

Du coup, personne n'a communiqué de chiffres de ventes tant japonais qu’européens/mondiaux. Ça serait intéressant de savoir si une suite potentielle pourrait être mise en chantier (bien que je préférerai les perso silver, bronze, spectre  et Asgard manquants voir ceux des films 1-5 plutôt qu'une éventuelle inclusion de persos d'Omega).
« Modifié: 25 novembre 2013 à 01:15:10 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3603 le: 25 novembre 2013 à 07:51:51 »
@Jaxom : Pour une éventuelle suite c'est assez mal parti, Saint Seiya Senki avait dépassé les 100 000 exemplaires au japon, mais Saint Seiya : Brave Soldiers n'a quand à lui pas dépassé les 40 000 exemplaires au japon, de plus malgré sa baisse de prix au japon (il est passé de 6980 yens à moins de 3000 yens), il ne se vend toujours pas, heureusement tout n'est pas perdu car il peut très bien cartonner en europe.

ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3604 le: 25 novembre 2013 à 09:14:08 »
Famitsu avait pourtant bien noté le jeu, c'est probablement dû aux prochaines sorties de la PS4, X1. De plus le jeu a quand même été assez critiqué sur pas mal d'aspects.

Et vu les temps qui courent en Europe, c'est pas sûr qu'il fasse un carton. On verra bien, mais quoi qu'il en soit, le jeu va forcement beaucoup plus marcher en Europe qu'au japon.

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3605 le: 25 novembre 2013 à 09:51:52 »
Toujours selon le site Vg Chartz, voici les chiffres de Saint Seiya Senki, maintenant j'ai effectivement très peur pour les chiffres de ventes de Saint Seiya : Brave Soldiers pour l'europe. :'(

Yuto : Saint Seiya : Brave Soldiers avait eu 30/40 dans Famitsu il me semble ? si ça aurait été un autre magazine que Famitsu, ça aurait été une bonne note, hélas Famitsu a très mauvaise réputation ces temps-ci et ils distribuent des 40/40 à tout va.

« Modifié: 25 novembre 2013 à 09:55:54 par Aquarius 57 »
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3606 le: 25 novembre 2013 à 10:01:20 »
J'ai fini le mode histoires, il ne me reste plus que quelques défis à remplir (les combos et terminer le match sans être KO).
Pour les combos c'est vraiment la galère je n'y arrive pas non plus, merci pour le tuyau j'essaie ça ce soir.
J'ai bien aimé le mode histoire, les persos avec qui j'y arrivai le moins, ce sont Hyoga et Shun.
Et le combat ou j'ai vraiment eu du mal c'est le dernier Athéna contre Hadès... Il m'en a fais voir le bougre.
Et je ne me suis pas encore servi des orbes, je vais regarder ça ce soir également.

Mon ID: fan2saintseiya
« Modifié: 25 novembre 2013 à 11:28:09 par Cici »
Cici

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3607 le: 25 novembre 2013 à 11:05:58 »
Attention VG Chartz n'est pas forcément très fiable.

Autre chose à considérer : ça ne tient pas compte des ventes dématérialisées qui sont tout sauf négligeable au Japon. D'ailleurs Saint Seiya Omega PSP c'était très peu vendu sur support physique... mais le producteur avait dit qu'ils étaient très content des ventes, ce qui ne peut vouloir dire qu'il s'est bien vendu en dématérialisé.

Après je pense que le gros des ventes se fera hors Japon de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3608 le: 25 novembre 2013 à 12:25:42 »
Jaxom : il y a encore un espoir pour toi, si ton ami en est vraiment un !

Je m'explique : il est légal d'utiliser un téléchargement via le PSN sur 2 consoles différentes (c'est précisé dans les mentions légales de tout DLC téléchargés sur le PSN) du moment que c'est avec le même nom d'utilisateur.
Il suffit d'avoir le nom du compte de ton ami et son mot de passe, pour pouvoir ensuite re-télécharger gratuitement tous les DLC que tu veux sur ta console.

Ton ami n'aura qu'à changer son mot de passe une fois que c'est bon (ou le garder tel quel si il te fait vraiment confiance).

Hors ligne Yuto

Attention VG Chartz n'est pas forcément très fiable.
Oui il y a souvent des chiffres qui diffèrent de la réalité, c'est le cas avec Dragon Ball Ultimate Tenkaichi, qui s'est pas si bien vendu sur ce site, mais les chiffres réels sont très supérieurs.

Sinon pour le jeu, je passe quelques bons moments certes mais assez déçus par son gameplay très faiblard pour moi.  J'ai rédigé mon test ici ainsi que mon ressenti, bien sûr tout n'est pas à jeté en priorité les graphismes des personnages (excepté peut être Shiryû torse nu et Hyoga).

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3610 le: 25 novembre 2013 à 12:40:53 »
Perso sans y avoir joué, ce que je ressens des commentaires c'est que le mode story est tout moisi quoi...

Donc là ca donne encore moins envie.

-Sergorn

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3611 le: 25 novembre 2013 à 12:47:55 »
Brave Soldiers est un jeu de baston (pas comme Senki, cela ne vous aura pas échappé).

Perso, le mode histoire, je l'ai fait une fois, c'est bon, stop.

L'intérêt du jeu, sa véritable durée de vie, c'est le versus (et le online). Et là, croyez le ou non, il y a une marge de progression. Et à condition de jouer avec des gens qui veulent s'amuser (pas de spammer pour gagner à tout prix), ben le jeu est fun. Donc contrat rempli en ce qui me concerne.
もっとも神に近い男

Hors ligne paladin shura

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3612 le: 25 novembre 2013 à 12:55:24 »
Citer
L'intérêt du jeu, sa véritable durée de vie, c'est le versus (et le online)

Et voilà comment on me fait rayer une ligne de ma "liste de trucs à acheter".

Hors ligne Freyin

Rhooo, c'est un jeu de combat. Tu as le mode Tournois aussi et il est assez long si tu veux le faire jusqu'au bout ...

Pour les combos c'est vraiment la galère je n'y arrive pas non plus, merci pour le tuyau j'essaie ça ce soir.

Je sais pas si c'est l'astuce qu'on t'a donné mais j'ai une astuce imparable pour les combos et ce quelque soit le personnage utilisé ^^

Tu fais un combo en appuyant sur carré (cependant tu ne vas pas jusqu'au coup envoyant ton adversaires à l'autre bout), tu fais donc 3/4 coups puis dans la foulé tu fais L2 puis direction de l'adversaire pour lui foncer dessus et ainsi de suite pour recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. J'arrive facile à 35 hit voire plus avec cette astuce ^^

Bon il me manque plus que Jabu, je vais m'occuper du mode Galaxian Wars. J'ai du mal à comprendre pourquoi le jeu à du mal à se vendre car malgré ses défauts, un fan peu aisément s'amuser je pense. Une fois qu'on comprend un minimum les combos on arrive à faire des trucs pas mal malgré un gameplay un peu faiblard.

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3614 le: 25 novembre 2013 à 12:58:36 »
Ben en même temps, que veux-tu que je te dise d'autre ?

Un jeu de baston, quand tu as compris comment fonctionne l'IA, ça n'a plus trop d'intérêt en solo...

Surtout que bon, BS même en niveau de difficulté max, c'est pas comme si c'était dur, hein ?
Quand tu vois l'ordi qui reste debout en face de toi à charger son cosmo alors que tu es en train de lui balancer l'Ultra, t'as vite compris que t'allais pas cramer plus de 2 continus sur tout le mode story  [:trollface]
もっとも神に近い男

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3615 le: 25 novembre 2013 à 13:01:42 »
Ah ouais là dessus il est clair que l'ordi est pas futé ... Ce qui est bien dommage, d'ailleurs je crois qu'il y a un trophée ou il faut utiliser 10 continues dans ce mode. En gros il faut lâcher la manette  [:trollface]

Bon en même temps c'est vrai qu'on va rallonger sa durée de vie en faisant des baston entre nous donc ce sera bien plus marrant que de jouer seul.

Hors ligne paladin shura

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3616 le: 25 novembre 2013 à 13:06:32 »
Bah justement.
J'ai pas forcément l'occasion d'avoir des potes chez moi à chaque fois que je voudrais jouer (d'autant plus qu'en terme de jeux de baston, on me demandera plus facilement de mettre un soulca/street fighter/Naruto UNS), donc le mode versus, si c'est évidement ce qu'il y a de plus fun dans un jeu de baston, c'est occasionnel.
Quant au on-line, j'ai juste horreur de ça.

Alors oui, il faut qu'un jeu - tout de baston qu'il soit - propose un intérêt en mode solo, que ce soit par un mode story varié, un nombre de modes conséquent ou encore une IA assez souple pour renouveler les affrontements de temps à autres.

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3617 le: 25 novembre 2013 à 13:06:48 »
Je confirme  :D

Après tu as raison aussi, le mode Galaxian Wars, le Survival, obtenir les orbes et titres, tout ça occupe pas mal en solo, et c'est assez intéressant à faire...
もっとも神に近い男

Hors ligne Yuto

Un jeu de baston, quand tu as compris comment fonctionne l'IA, ça n'a plus trop d'intérêt en solo...
C'est évident que ce qui fait un bon jeu de combat, ce n'est pas son mode histoire mais son gameplay, et hélas ... Quelle connerie de ne pas pouvoir gratter la jauge de vie quand un personnage pare une attaque.

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3619 le: 25 novembre 2013 à 13:56:39 »
Tiens j'ai trouvé mon premier spammeur hier soir : ramoin34
Il adore prendre Athéna et faire toujours la même chose avec : le mur, puis l'espèce d'Excalibur, puis l'espèce de Stardust Revolution, et enfin l'ABB. Et il recommence sans arrêt dans cet ordre.
Et si on est trop près de lui la boule de cosmos.

Une fois qu'on a compris le truc, je l'ai vite calmé avec Orphée  [:trollface]

Et sinon, des joueurs très forts où j'ai rien capté à ce qu'il m'arrivait : dragon978333 et rino-tank  [:homer1]

L'ambiance est super bonne entre joueurs, j'ai jamais vu ça ! A chaque fin de combat, on a le droit à notre petit message comme quoi "c'était un beau combat", "tu t'es bien battu, chevalier", etc. Ça fait très plaisir !

Hors ligne banji

Tiens j'ai trouvé mon premier spammeur hier soir : ramoin34

Je l'ai eu aussi... Quel BOU-LET !!!  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3621 le: 25 novembre 2013 à 14:40:03 »
Cela fait plaisir de voir que globalement, vous tombiez sur des joueurs fair play. J'en ai eu un hier qui jouait très bien avec Milo.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3622 le: 25 novembre 2013 à 15:22:28 »
Je connais ce pauv' type pour harcellement moral en ma personne. Pas surpris de son rôle de boulet.   [:aloy]

Hors ligne Cici

Tu fais un combo en appuyant sur carré (cependant tu ne vas pas jusqu'au coup envoyant ton adversaires à l'autre bout), tu fais donc 3/4 coups puis dans la foulé tu fais L2 puis direction de l'adversaire pour lui foncer dessus et ainsi de suite pour recommencer l'opération autant de fois que nécessaire. J'arrive facile à 35 hit voire plus avec cette astuce ^^
Merci Freyin mais je dois être très très mauvais car je n'y suis pas arrivé  [:lol]
Allez... je continue demain, ce soir dodo !!
Cici

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3624 le: 25 novembre 2013 à 22:20:16 »
Ahah ok, repose toi bien. Je vais te rassurer, j'ai mis du temps à maîtriser le truc aussi  [:lol]. Mais avec un peu d'entrainement ça va le faire.

Au pire je te montrerais en mode en ligne si tu veux. Au moins tu verras ce que ça donne ^^

Tags: