Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475068 fois)

Hors ligne Almazu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3625 le: 25 novembre 2013 à 22:23:57 »
Sa augmentera le nombre de Victoire/Defaite aussi  [:aloy]

Jvien de faire un 5 victoire d'affiler avec x2 Sorrento(+BBA) / Seiya Divin / Milo (+ BBA)/Shion Gold

A la fin un des participant du salon en a eu marre et a commencer a Spam Shun ...   :'(


Hors ligne Saint Alphazero

Sa augmentera le nombre de Victoire/Defaite aussi  [:aloy]
Encore  [:wtf0]

Hors ligne Almazu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3627 le: 25 novembre 2013 à 23:27:10 »
J'y peux rien >< ... C'est pas sympa ...

Jvais bouder en spamant Athena et Shun sur Brave Soldier et en disant que c'est un jeu nul comme les testeur français (Gamekult ) et en insultant du Monde sur Narulol   :o

Ou sinon je le prend au second degré et me dit que c'est de bonne guerre

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3628 le: 26 novembre 2013 à 09:50:06 »
Regardons 5 secondes dans le Chaudron de la sorcière, et imaginons l'avenir et la descendance de Brave Soldiers :

 [:haha_dm]

Possibilité n°1 : Dead is dead. Les résultats de Brave Soldiers ne donnent pas envie aux éditeurs/distributeurs de prolonger l'aventure vidéoludique de la licence. Hypothèse la moins probable selon moi.

Possibilité n°2 : DLC is DLC. Sortie de quelques - vrais - DLCs. Pour moi, on resterait sur la formule "investissement minimal" et sur une quantité modeste et un contenu "peu ambitieux". J'en ai déjà parlé : autres Bronzes en God Cloths, Misty, etc. Cette seconde hypothèse reste quand même à mon avis peu probable.

Possibilité n°3 : une suite évidemment.

Et si on décortique cette hypothèse, en imaginant les différents réactions possibles du staff en fonction notamment des résultats de Brave Soldiers :

Quel genre ?

Restera-t-on sur du Beat'em up, ou y aura-t-il un retour sur le Beat'em all plus rentable de Senki ?
Voire un hybride (genre Beat'em up avec phases Bonus 'all plus ou moins à la premier jeu PS2, ou Beat'em all incluant des modes Versus et Galaxian Wars).

Quel(s) public(s) ?

Restera-t-on sur la même cible, à savoir - très schématiquement - le trentenaire nostalgique collectionneur de Myth Cloths ?
Ou y aura-t-il un virage "à 90°" avec la volonté de toucher la jeune audience - potentiellement plus profitable - d'Omega ?
Ou il peut encore y avoir volonté de ménager la chèvre et le chou et ratisser le plus large possible.

Par conséquent, on pourrait avoir selon l'axe choisi :
* Un jeu 100% fort en kuru-araki, suite on ne peut plus classique.

* Un jeu 100% Omega, également héritier du jeu PSP, avec un cast mis à jour par rapport à la fin de la première saison et la seconde saison de l'anime.

* Un hybride. Oui encore ^^ . Avec un cast mêlant anime classique et Omega. Le risque le plus grand avec cette solution concerne le gameplay et la durée de vie :
** d'une part, un cast forcément limité essentiellement aux persos principaux et les plus populaires (Goooolds) des 2 sous-licences, parce qu'il n'est pas concevable que sous prétexte qu'il y a deux "univers", on va doubler le nombre de persos dispos (remember qu'on parle du budget d'un jeu Saint Seiya). D'où une sensation de manque et une augmentation des célèbres doublons (Légendaires, Kiki, ...)
** d'autre part, l'impossibilité de développer un mode histoire satisfaisant, car évidemment trop coûteux au vu du nombre de périodes couvertes. Donc soit un truc hyper-condensé façon reader's digest (ou plutôt indigeste), soit carrément pas de mode histoire. Et ne toujours pas compter sur les cutscenes.

Quel support ?

Salon ou portable ?
La PS3 arrivant en fin de vie, ça serait PS4 ou PS Vita.

Sachant que pour une portable, les ambitions risquent d'être moindres.

En ce qui me concerne, j'estime que les plus probables :
* Genre : incapable de me prononcer [:???]
* Public(s) : soit 100% anime classique, soit 100% Omega
* Support : PS4

Et j'aimerais :
* Genre : qu'importe, sauf le 100% beat'em all, car il faut a minima un mode versus.
* Public(s) : soit 100% anime classique, soit 100% Omega, avec un avantage sentimental - et "revanchard" (enfin, un jeu correct, meeeeerde !!!!) - pour le 100% classique. L'hybride serait sans doute trop frustrant et incomplet, malheureusement (attendons quelques années...).
* Support : PS4

Oracle no Nosutoradamusu. Out.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3629 le: 26 novembre 2013 à 10:29:31 »
Je pense pas qu'on arrive direct au support PS4, les japonais aiment quand même faire durer les anciennes consoles : des jeux PSP et PS2 sortent toujours par milliers là-bas, et ça m'étonnerait que Bandai-Namco s'investissent dans un jeu où il faudrait tout revoir pour le support PS4, alors qu'ils ont déjà tout de prêt pour la PS3 grâce à Senki et Brave Soldiers.

Il manque quand même des cases (3) quand on regarde l'écran de sélection, pour que ça fasse un carré parfait.
http://momotaros.fr/wp-content/uploads/2013/11/Saint-Seiya-Brave-Soldiers-liste-des-personnages-jouables.jpg
Ça serait con de laisser ça comme ça, les développeurs doivent bien avoir 2-3 persos qui ne seront pas des skins, quand même..

Pour un futur jeu Saint Seiya, je verrai bien un Senki 2 avec le chapitre de Popo ou d'Hadès, ou bien les 2, vu que les persos sont modélisés grâce à Brave Soldier.
Un Senki 2, ou alors un Brave Soldiers 2 se basant sur Omega.

Et sinon, "Dead is dead", je ne pense pas : en France, Italie et Brésil, Brave Soldiers devrait cartonner au vue des fans.. au moins pour lancer le développement d'un nouveau jeu.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil

Il manque quand même des cases (3) quand on regarde l'écran de sélection, pour que ça fasse un carré parfait.
http://momotaros.fr/wp-content/uploads/2013/11/Saint-Seiya-Brave-Soldiers-liste-des-personnages-jouables.jpg
Ça serait con de laisser ça comme ça, les développeurs doivent bien avoir 2-3 persos qui ne seront pas des skins, quand même..

Il me semble que c'est Seiya Odin, Shun Vierge et Ikki Lion ces trois cases...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Yuto

Et sinon, "Dead is dead", je ne pense pas : en France, Italie et Brésil, Brave Soldiers devrait cartonner au vue des fans.. au moins pour lancer le développement d'un nouveau jeu.
Attendons les chiffres tout de même, avec les nouvelles consoles qui arrivent en ce moment ...

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3632 le: 26 novembre 2013 à 12:36:20 »
Il me semble que c'est Seiya Odin, Shun Vierge et Ikki Lion ces trois cases...

Je confirme. Quand tu as raqué pour ces trois DLC, tu as le carré parfait ;-)

Sinon, je ne crois pas une seule seconde, ni à un retour au Beat'em all, ni à un jeu sur PS4.

Il me paraît certain que ce sera soit:

-Rien avant quelques années.

-Brave Soldiers 2, sur PS3 (avec une dizaine de persos et stages supplémentaires, un vrai mode histoire, et un gameplay ressemblant plus à du Saint Seiya.
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Pourquoi "rien avant quelques années" ?

Les deux précédentes années, on a eu respectivement Senki puis le jeu Omega.

Ça avait été dit qu'on avait le droit à une seconde attaque Big Bang quand les barres de 7ème sens et de Cosmos sont pleines ?
En tout cas, c'est pas marqué sur la page wiki je crois.

Genre, Seiya v1 qui a Pegasus Ryu Sei Ken avec la barre de Cosmos pleine, et Pegasus Sui Sei Ken avec les barres de Cosmos et de 7ème sens pleines.
Ou encore Shun v1 avec Nebula Chain => Thunder Wave
Ou encore Hyoga v1 avec Diamond Dust => Aurora Thunder Attack

Du coup, tu as pu tester un peu plus ?
C'est confirmé réservé aux Bronzes et au mode Histoire ?

Quid de Shiryu et Ikki ?

Des changements en fonction de la progression dans l'histoire ? (Je me rappelle avoir vu un trailer - celui sur Poséidon je crois - avec un Shiryu torse nu lançant Excalibur)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne banji

Pourquoi "rien avant quelques années" ?

Et bien justement parce que BS s'est apparemment (beaucoup) moins bien vendu que Senki. Et que ça pourrait inciter Bandai à arrêter d'investir dans la franchise.

C'est pour ça que ma seconde option (un BS2 sur PS3) me semble plus probable. Rajouter quelques persos et quelques stages, avec tout ce qui a déjà été fait pour les trois précédents jeux (PS2 et 3) serait un trèèèèèèès bon moyen de revendre une galette 70€ et de s'en mettre plein les fouilles à moindre frais...

Tout ça n'est que mon ressenti bien sûr, et vu comment je me suis planté concernant certaines choses sur BS (genre la présence de Siegfried), je ne suis plus sûr de rien  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne Mars

Du coup, tu as pu tester un peu plus ?
C'est confirmé réservé aux Bronzes et au mode Histoire ?

Quid de Shiryu et Ikki ?

Des changements en fonction de la progression dans l'histoire ? (Je me rappelle avoir vu un trailer - celui sur Poséidon je crois - avec un Shiryu torse nu lançant Excalibur)
J'ai pas pu re-tester pour l'instant, mais promis je le retenterai et j'en ferai part en détails.

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3636 le: 26 novembre 2013 à 15:26:04 »
oké, merci :)

Banji =>

Ben faut pas oublier toute l'actualité de la franchise à côté : Omega, film CG, ....

Autant occuper l'espace quand la série fait (encore ?) parler d'elle. Autrement dit, éviter d'attendre trop longtemps.

Déjà, on ignore quel est le seuil de rentabilité pour ce jeu. Il se peut très bien qu'il soit moindre que pour Senki.

Et comme tu le signales, l'investissement pour ton BS2 serait minimal.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3637 le: 26 novembre 2013 à 16:40:36 »
Moi je pense que ce ne serait pas farfelu d'avoir droit à un BS2 sur PS4, même si la PS3 a dépassé les 80 millions de machines la PS4 se vend comme des petits pains, dans un an ou deux on aura sans doute atteint les 10 millions voire 15 millions de machines... si ce n'est plus ! Ce n'est pas rien !
Après techniquement je sais pas si on aura un bond graphique flagrant. On peut difficilement faire mieux que BS1, peut être ajouter quelques polygones et un meilleur antialiasing... tout ce jouera sur la réalisation surtout ! ... et sur ce point là la PS3 était suffisante... c'est juste la flemmardise de l'éditeur !

Sinon si on pouvait avoir un jeu complet la prochaine fois ce serait vraiment top ! Peu importe le support !

Sinon une suite d'Omega sur Vita pourquoi pas ! J'ai pas de Vita mais je compte m'en acheter une quand ils sortiront le bundle PS4/Vita

PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3638 le: 26 novembre 2013 à 18:11:54 »
C'est triste, j'ai le jeu depuis vendredi et j'ai déjà envie de le revendre, malgré les qualités certaines de ce jeu (à commencer par son Cell Shading) son gameplay ne me convient pas. C'est la première fois que je vois une telle dégradation entre la version démo et la version commerciale. La jauge du cosmo est vraiment écœurante, les sprints ne servent à rien ... la consommation est ultra radine. Les combats répéttifs. Comme quoi, encore une fois les débats sur les personnages qui ont duré une centaine de pages ne valaient pas grand chose par rapport au noyau dur du jeu.

Sincèrement, je comprend bien mieux le membre qui postait ses vidéos il y a quelques jours (Guess). Bref, je vais y réfléchir pendant que le jeu vaut encore quelque chose dans le commerce.

Hors ligne Mars

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3639 le: 26 novembre 2013 à 18:31:28 »
Faut dire aussi, que tu n'as pas aimé non plus Senki, alors que beaucoup l'ont archi-limé  :D

Bah moi, au contraire, j'aime beaucoup ce jeu qui se démarque des gros jeux de baston comme SF, Tekken, DoA ou Soul Calibur.
Ok, il a pas mal de défauts si on le compare aux autres, mais il s'en tire bien quand même.

Étant un fan de Saint Seiya, cela ne me dérangerait pas de revenir sur ce jeu pour jouer avec d'autres dans 1 an ou 2, voir plus, en toute nostalgie.

Hors ligne Almazu

C'est la première fois que je vois une telle dégradation entre la version démo et la version commerciale. La jauge du cosmo est vraiment écœurante, les sprints ne servent à rien ... la consommation est ultra radine. Les combats répéttifs. Comme quoi, encore une fois les débats sur les personnages qui ont duré une centaine de pages ne valaient pas grand chose par rapport au noyau dur du jeu.

Bha les développeurs on réussis leurs parie , car les combat dans saint seiya c'est surtout de la maîtrise du Cosmos et dans Brave Soldier on ressent bien le fait qu'on cherche des failles , charge son cosmos , attend le bon moment pour lâcher une attaque ...

Saint Seiya a fait tout les genres , RPG , Beat'em all , Combat , même Pachinko mais les gens arrivent encore a râler dessus  [:aie]

Puis le youtubeurk que tu cite compare Narulol a Saint Seiya , pas le même budget , pas les même fans ...

C'est comme si tu comparais Pokemon et Skylanders , Un fera tout pour conquerir les fans (Pokemon / Saint Seiya ) L'autre attends un ans avant de sortir un DLC Mise a jour a 70/30 euro ( Skylanders / Narulol )

Hors ligne Yuto

Bha les développeurs on réussis leurs parie , car les combat dans saint seiya c'est surtout de la maîtrise du Cosmos et dans Brave Soldier on ressent bien le fait qu'on cherche des failles , charge son cosmos , attend le bon moment pour lâcher une attaque ...
Et donc c'est quoi la logique ? A quoi ça sert de mettre des sprints dans le jeu si une fois que tu la pratique tu as 2 jauges de Cosmo d'entamée ? C'est fidèle au manga je présume.

Citer
Puis le youtubeurk que tu cite compare Narulol a Saint Seiya , pas le même budget , pas les même fans ...
Le gars que je cite est sur ce sujet, sur ce forum ... Et il est fan de Saint Seiya, donc si tu pouvais parler de ce que tu connais. Voilà j'ai retrouvé son pseudo : Geass Machine
Sa vidéo :

Regarde là avant de faire des jugements stupides et inutiles " j'ai pas vu mais je sais que c'est beurk" !
Pour le reste, le gameplay est grandement pompé sur Naruto Storm, un peu normal cette comparaison, et surtout en finition.

Citer
C'est comme si tu comparais Pokemon et Skylanders , Un fera tout pour conquerir les fans (Pokemon / Saint Seiya ) L'autre attends un ans avant de sortir un DLC Mise a jour a 70/30 euro ( Skylanders / Narulol )
My god ... 

Citer
Faut dire aussi, que tu n'as pas aimé non plus Senki, alors que beaucoup l'ont archi-limé  :D

Bah moi, au contraire, j'aime beaucoup ce jeu qui se démarque des gros jeux de baston comme SF, Tekken, DoA ou Soul Calibur.
Ok, il a pas mal de défauts si on le compare aux autres, mais il s'en tire bien quand même.
En effet l'ami, je déteste Senki et c'est pas faute d'y avoir essayé. Pour la presse c'est semble t il le jeu qui se fait le moins massacré. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, Brave Soldier s'en sort le mieux sur toutes les anciennes productions, mais malheureusement c'est toujours insuffisant pour moi. Après je respecte qu'on puisse aimer bien entendu. Vous vous amusez bien avec ce jeu, et c'est l'essentiel.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 19:56:43 par Yuto »

Hors ligne Almazu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3642 le: 26 novembre 2013 à 19:58:15 »
J'ai vue la vidéo et sa chaîne , excuse moi d'avoir un peu d'humour en faisant du second degré si vous prenez tout comme une attaque  .... Et je respect se qu'il fait , j'ai vue la vidéo en entier et je trouve qu'il fait un beau travail intéressant et bien exploité et le suis depuis un moment ... mais le fait est qu'il compare l'incomparable x.X

Et justement , c'est pas parce que je critique quelque chose que j'ai vue et que tu es pas content avec mon avis qu'il faut commencer a gueuler ...

--''

Et oui Pokemon c'est bien .... Et oui je suis dégoûter de se que devient Naruto , pas obliger d'adhérer a mon avis , un forum est fait pour ça , pour que tout le monde puisse donner son avis ^^
« Modifié: 26 novembre 2013 à 20:15:43 par Almazu »

Hors ligne AquariusVintage

en fessant du second degré

STP Almazu sois un peu plus attentif à ton orthographe sinon tu vas avoir une fessée (environ 13 fautes sur ton post) [:aie]
Il n'y a pas que des francophones sur ce forum et donc pour les aider à comprendre ce que tu écris, fais attention à ton orthographe. Et même pour ceux qui sont francophones, ça sera plus facile à lire.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 20:11:29 par AquariusVintage »

Hors ligne Almazu

STP Almazu sois un peu plus attentif à ton orthographe sinon tu vas avoir une fessée (environ 13 fautes sur ton post) [:aie]
Il n'y a pas que des francophones sur ce forum et donc pour les aider à comprendre ce que tu écris, fais attention à ton orthographe. Et même pour ceux qui sont francophones, ça sera plus facile à lire.

Je suis moi même pas francophone xD ...

Hors ligne Yuto

Et c'est trop drôle XD

Citer
Et justement , c'est pas parce que je critique quelque chose que j'ai vue et que tu est pas content avec mon avis qu'il faut commencer a gueuler ...
Donc ton avis était bel et bien à coté de la plaque.

Hors ligne Almazu

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3646 le: 26 novembre 2013 à 20:24:50 »
Si tu veux , mais tout le monde peux faire le sien , a coté de la plaque ou pas ^^ Au pire c'est pas grave car comme tu le dit le plus important c'est qu'on s'amuse  ... Et je suis désoler si c’était vexant comme jeu-de-mot YouTuber et Youtubeurk , la prononciation se ressemblant beaucoup en français ^^''
« Modifié: 26 novembre 2013 à 20:26:49 par Almazu »

Hors ligne Armendos

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3647 le: 26 novembre 2013 à 22:04:29 »
Moi en tout cas, ce jeu me plait beaucoup. J'aime beaucoup le cell shading, le système de combat avec la gestion du cosmos est sympa. C'est jusqu'ici le meilleur jeu Saint seiya à mon avis.
Bon il est loin d'être parfait. Le gameplay pourrait être un peu amélioré, mais je l'aime déjà bien.
Ces plus gros défauts pour moi c'est le casting et le mode histoire sans la moindre cinématique (mode histoire qui se ressent aussi du casting faible : la partie Histoire sur Hadès manque de fidélité sans le moindre spectre).

Il faudrait mettre quelques spectres dans une nouvelle version ou DLC (accompagné d'une maj du mode histoire pour les comprendre) : Myu, Nyobe, Laimi, Charon, Rune, Pharaoh. 9 spectres en tout quoi pour un arc Hadès plus jouable déjà.
Et pourquoi pas rajouté une partie Asgard et une partie Pré sanctuaire toujours absente (et les chevaliers d'argent qui vont avec.)

Franchement Jabu et Ichi, c'est rigolo, mais y avait bien plus important à mettre dans un casting. Misty, Argol, Babel ou tous les spectres cités sont plus importants.

Après voilà le casting et le mode histoire amputé à cause du casting, et sans même une cinématique de fin par chapitre, c'est les plus gros défauts. Autrement je m'amuse avec.

Si je devais chipoté je rajouterais les bigs bangs qui devraient être au choix, Shun sans chaines et un autre moveset pour l'armure de la vierge ou sans armure et un trésor du ciel de Shaka vraiment inutile comme pouvoir spécial à améliorer.

Mais pour conclure, je m'amuse beaucoup sur ce jeu, et c'est un vrai plaisir. Je le ressortirais sans doute sans arrêt tant qu'une suite mieux ne sera pas sortie.

Hors ligne titi

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3648 le: 26 novembre 2013 à 22:50:50 »
Ca y est , j l'ai cherché finalement !
Première question de débutant ! Est ce normal que sur PS store, je ne trouve pas Sion DLC alors que j'ai mes codes ??

Hors ligne Almazu

Ca y est , j l'ai cherché finalement !
Première question de débutant ! Est ce normal que sur PS store, je ne trouve pas Sion DLC alors que j'ai mes codes ??

Entre le code dans la partie ''entrer un code'' dans les derniers choix du menu du PSN

Tags: