Possibilité n°1 : Dead is dead. Les résultats de Brave Soldiers ne donnent pas envie aux éditeurs/distributeurs de prolonger l'aventure vidéoludique de la licence. Hypothèse la moins probable selon moi.
Possibilité n°2 : DLC is DLC. Sortie de quelques - vrais - DLCs. Pour moi, on resterait sur la formule "investissement minimal" et sur une quantité modeste et un contenu "peu ambitieux". J'en ai déjà parlé : autres Bronzes en God Cloths, Misty, etc. Cette seconde hypothèse reste quand même à mon avis peu probable.
Possibilité n°3 : une suite évidemment.
Et si on décortique cette hypothèse, en imaginant les différents réactions possibles du staff en fonction notamment des résultats de Brave Soldiers :
Quel genre ?Restera-t-on sur du Beat'em up, ou y aura-t-il un retour sur le Beat'em all plus rentable de Senki ?
Voire un hybride (genre Beat'em up avec phases Bonus 'all plus ou moins à la premier jeu PS2, ou Beat'em all incluant des modes Versus et Galaxian Wars).
Quel(s) public(s) ?Restera-t-on sur la même cible, à savoir - très schématiquement - le trentenaire nostalgique collectionneur de Myth Cloths ?
Ou y aura-t-il un virage "à 90°" avec la volonté de toucher la jeune audience - potentiellement plus profitable - d'Omega ?
Ou il peut encore y avoir volonté de ménager la chèvre et le chou et ratisser le plus large possible.
Par conséquent, on pourrait avoir selon l'axe choisi :
* Un jeu 100% fort en kuru-araki, suite on ne peut plus classique.
* Un jeu 100% Omega, également héritier du jeu PSP, avec un cast mis à jour par rapport à la fin de la première saison et la seconde saison de l'anime.
* Un hybride. Oui encore ^^ . Avec un cast mêlant anime classique et Omega. Le risque le plus grand avec cette solution concerne le gameplay et la durée de vie :
** d'une part, un cast forcément limité essentiellement aux persos principaux et les plus populaires (Goooolds) des 2 sous-licences, parce qu'il n'est pas concevable que sous prétexte qu'il y a deux "univers", on va doubler le nombre de persos dispos (remember qu'on parle du budget d'un jeu Saint Seiya). D'où une sensation de manque et une augmentation des célèbres doublons (Légendaires, Kiki, ...)
** d'autre part, l'impossibilité de développer un mode histoire satisfaisant, car évidemment trop coûteux au vu du nombre de périodes couvertes. Donc soit un truc hyper-condensé façon reader's digest (ou plutôt indigeste), soit carrément pas de mode histoire. Et ne toujours pas compter sur les cutscenes.
Quel support ?Salon ou portable ?
La PS3 arrivant en fin de vie, ça serait PS4 ou PS Vita.
Sachant que pour une portable, les ambitions risquent d'être moindres.
En ce qui me concerne, j'estime que les plus probables :
* Genre : incapable de me prononcer
* Public(s) : soit 100% anime classique, soit 100% Omega
* Support : PS4
Et j'aimerais :
* Genre : qu'importe, sauf le 100% beat'em all, car il faut a minima un mode versus.
* Public(s) : soit 100% anime classique, soit 100% Omega, avec un avantage sentimental - et "revanchard" (
enfin, un jeu correct, meeeeerde !!!!) - pour le 100% classique. L'hybride serait sans doute trop frustrant et incomplet, malheureusement (attendons quelques années...).
* Support : PS4
Oracle no Nosutoradamusu. Out.