Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)  (Lu 475084 fois)

Hors ligne black dragon

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3875 le: 23 décembre 2013 à 15:40:17 »
Petite question : hors règle particulière (mode survie, les tournois où l'on meurt en un coup) ça vous est déjà arrivé de perdre un combat contre l'IA ???
Je dis ça parce que je viens de voir qu'il y a un trophée quand on a fait 10 fois continus dans le mode story, et je savais pas qu'il y avait des continus, en fait :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3876 le: 23 décembre 2013 à 15:53:24 »
Pour ce trophée, tu es littéralement obligé de te laisser perdre !

La première fois que j'ai fait le jeu en hard, on a pas cramé un seul "continue". Pire, on a fait quasiment tout Popo et Hades avec des rangs S (pas le Sanctuaire, le temps d'apprendre à jouer...).
もっとも神に近い男

Hors ligne black dragon

La première fois que j'ai fait le jeu en hard, on a pas cramé un seul "continue". Pire, on a fait quasiment tout Popo et Hades avec des rangs S (pas le Sanctuaire, le temps d'apprendre à jouer...).
Pareil, je suis retourné sur la sanctuaire à la fin pour tout avoir en S :)
Grosso-modo, les combats où je ratais le S, c'était parce que j’essayais de remplir un objectif (et bon les objectifs style "activer le mode 7ième sens", dur d'avoir le S en même temps :) ).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3878 le: 24 décembre 2013 à 09:44:05 »
J'ai jamais compris l'intérêt d'attribuer un trophée pour avoir perdu X fois ( car c'est pas exclusif à Brave Soldiers, ce genre de truc )... Normalement c'est censé être une récompense pour avoir accompli quelque chose, pas pour être nul [:kred]

Perso j'ai utilisé un seul continue en mode story ( oui bon hein, je cherchais à remplir un objectif, d'abord )... Et franchement j'ai eu aucune envie de me coltiner 9 combats en me laissant connement poutrer [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3879 le: 24 décembre 2013 à 11:44:50 »
Oui, c'est très con comme trophée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3880 le: 24 décembre 2013 à 12:57:10 »
Alors, j'ai pas trop eu le temps de jouer depuis un mois (boulot toussa...) et il me manque toujours une soixantaine de titres, et une dizaine d'orbes. Quelqu'un saurait-il à tout hasard comment tout chopper ?

Y a-t-il un guide en ligne, qui soit à peu près complet ?
Y a-t-il un guide V-Jump prévu finalement, ou bien tient-on le tout premier jeu Saint Seiya qui n'y aurait pas droit ?  [:what]

Merci d'avance à ceux qui seraient en mesure de m'apporter ces quelques réponses  [:jap]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3881 le: 24 décembre 2013 à 13:23:20 »
Tiens d'ailleurs pour les titres, y'a un endroit dans les options où ça serait répertorié, ou pas?

Parce qu'en fait, je connais le nombre que j'ai, mais j'ai pas le détail... Je sais juste qu'apparemment ça se débloque à force de jouer avec le perso concerné, mais bon...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3882 le: 24 décembre 2013 à 14:11:27 »
Ben dans le mode Online, tu peux voir ce que tu as... Après, en fonction de l'écran de sélection des persos et de l'ordre, tu peux vaguement déduire ce qu'il te manque... Vaguement, c'est ça le problème  [:sweat]
もっとも神に近い男

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3883 le: 24 décembre 2013 à 14:32:19 »
Malheureusement il y a rien pour les titres ... De ce que je sais :

- on en débloque en changeant de ligue en mode en ligne
- finissant le mode story
- finissant le mode survie et tournois galactique
- jouer au moins 10 fois avec chaque personnage en mode versus ou autre.


Après je pense que d'autres actions comme finir en faisant un perfect, finir en faisant une attaque spéciale ou ultime doit en débloquer quelques uns ...

Pour ma part en plus d'avoir des titres manquant, il me manque 3 orbes mais impossible de mettre la main dessus  [:tsss]

Hors ligne Jaxom

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3884 le: 25 décembre 2013 à 11:01:07 »
Bon j'ai enfin reçu mon exemplaire juste avant Noël. Je suis une brelle aux jeux de combats 3D (chui de la génération 2D moi, j'prends plus mon pied à SF IV  [:miam] qu'à Naruto Ninja Storm) mais j'avance quand même, même si j’enchaîne pas les S (enfin sauf avec Ikki car il est vraiment trop cheaté). Je pourrais même qualifier le jeu de beau si il n'y avait pas autant d'aliasing sur les jointures (excusez mais je suis un joueur PC à la base  [:miam]). J'arrive même parfois à me faire avoir par les musiques dont certains passages semblent rappeler celles de la séries (genre, sur quelques notes, on s'attendrai presque que ça parte dans une direction mais le compositeur part dans une toute autre direction) qui vont assez bien avec le jeu. Sinon j'aime bien quand même, voir même beaucoup (et effectivement, ça n'a rien à voir avec le jeu PS2 -le second- que j'avais pu tester chez un pote).

D'un coup, cette succession d'images fixes et aussi la collection de cartes crusade à débloquer montre bien que la série d'origine n'a rien à envier à Omega pour les instants über-moches. Mention spéciale pour l'image qui accompagne le moment où le narrateur mentionne qu'Aphrodite est le plus beau des chevaliers.
A défaut d'avoir des scénettes faites avec le moteur du jeu, ils auraient pu se fendre de nouvelles images dessinées pour l'occasion. M'enfin y avait probablement pas le temps et le budget pour ça.
« Modifié: 25 décembre 2013 à 11:04:25 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kililanshero

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3885 le: 25 décembre 2013 à 16:28:49 »
Je n'ai pas dit ce que je pense Brave Soldiers. Mon avis est qu'il y a du progrès par rapport à ce qui a deja été fait:

Les Plus:

- intro sympathique
- Beaucoup de personnage
- jouabilité correct

Les moins:
- images fixes des cuts scènes
- Une attaque Big Bang par perso
- des doublons pas équilibré
- les 2 DLC limité (surtout Shion)

Hors ligne SK78

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3886 le: 25 décembre 2013 à 20:57:20 »
En ce qui me concerne ca va être revendu demain sans doute pour me prendre autre chose ^^

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3887 le: 26 décembre 2013 à 15:46:37 »
C'est assez dur a comprendre tout ça, j'ai mis une dizaine de combat avant de comprendre comment passer derrière l'ennemi quant il attaque [:lol]
J'en suis au combat contre Skaka Ponk ( [:aie] ) dans l'épopée cosmique, j'aime bien pour le moment [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est assez dur a comprendre tout ça, j'ai mis une dizaine de combat avant de comprendre comment passer derrière l'ennemi quant il attaque [:lol]

Aah ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadamanthys

Aah ? [:aie]

Oui, je suis novice dans les jeux de combats [:pfft]
Bon, je viens de finir l'arc Sanctuaire, il y a plusieurs choses qui me déplaisent, déjà, les ABB super dur a placer, pas de véritable cutscene 3D (c'est vraiment c*n, avec, tout les passages émouvant de cet arc sont massacré) et une seule ABB par perso... c'est les trois choses qui me déplaisent dans ce jeu, mais je m'éclate quant même :D
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3890 le: 26 décembre 2013 à 18:58:52 »
En fait je voulais dire que moi j'ai pas encore trouvé comment faire [:lol]

Et sinon, oui je suis d'accord avec les défauts que tu cites, surtout au niveau de l'absence de cinématiques [:tsss] (puis certains effets genre le perso qui tremble pendant les phases de dialogues c'est juste [:aie])
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3891 le: 26 décembre 2013 à 22:53:25 »
Je vous rejoins Rhadamanthys et Hypnos. Ca fait quelques semaines que je n'ai plus touché au jeu, comme j'ai du mal à manipuler certains persos (sauf Shun, je crois que mon pire rang avec lui, ça a été un A). Pour les pros des jeux de combats, comment vous avez passé Camus avec Shaka ? Je me suis faite défoncée parce que Shaka n'arrivait pas à placer la moindre attaque.

Hors ligne Eilyn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3892 le: 26 décembre 2013 à 23:11:23 »
C'est vrai que pour les cinématiques, j'aurais préféré des petits passages d'animés (des scènes qu'ils auraient redessinés genre comme dans le pachinko saint seiya.) Des jeux vidéos de manga comme Dragon Ball ou Naruto l'ont fait (et c'est même très réussi  [:dawa]) donc pourquoi pas Saint Seiya.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3893 le: 26 décembre 2013 à 23:23:35 »
Autant que je me souvienne, les deux seuls jeux Dragonball qui ont eu droit à une production animée spécifique hors opening, c'est le jeu sur Playdia (avec le scénario original du plan d'extermination des saiyajin) et Raging Blast 2 (qui contient une nouvelle version de ce même plan d'extermination des saiyajin). Les autres, du moins les récents, avaient en général des cinématiques 3d avec le moteur du jeu. Quand il y en avait.

Naruto, c'est vraiment un cas à part hein, c'est une monstrueuse machine à écraser la concurrence et le budget est bien évidemment bien plus élevé que pour d'autres franchises.

Hors ligne Eilyn

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3894 le: 26 décembre 2013 à 23:29:36 »
Pour Dragon Ball, je pensais à ultimate tenkaichi qui contenait des minis animés de 2-3mins chacun.
Mais c'est sûr que pour Dragon Ball ou Naruto, le budget est plus élevé et le pourcentage de ventes est plus important que pour Saint Seiya.
Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi pour saint seiya, ils mettent autant d'argent dans un pachinko...
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Asclépios

je ne comprendrais jamais pourquoi pour saint seiya, ils mettent autant d'argent dans un pachinko...

Parce que ça rapporte plus que les jeux video sans doute.

Hors ligne Mars

Je vous rejoins Rhadamanthys et Hypnos. Ca fait quelques semaines que je n'ai plus touché au jeu, comme j'ai du mal à manipuler certains persos (sauf Shun, je crois que mon pire rang avec lui, ça a été un A). Pour les pros des jeux de combats, comment vous avez passé Camus avec Shaka ? Je me suis faite défoncée parce que Shaka n'arrivait pas à placer la moindre attaque.
Quand un personnage bloque vos coups, ne le tapez plus mais faites plutôt L1 + Carré pour le chopper, ça marche dans 99% des cas.

Ensuite, pour des personnages qui envoient des rayons comme Hyoga, Camus, Deathmask ou encore Isaak, tournez autours pour l'éviter et rapprochez-vous pour l'enchaîner ou faire une BBA ou encore le chopper : quand l'ennemi fait son coup, il est vulnérable pendant toute sa longue animation.

Rappel : C'est la touche R1 pour se téléporter.
Quand vous vous faites toucher et que vous avez un rectangle bleu complet, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous téléporter derrière l'adversaire et ensuite l'enchaîner. Recommencez si il fait la même chose.
Attention à des persos comme Shun et Poséidon qui attaquent tout autours d'eux et peuvent vous toucher quand vous vous téléporter : du coup ne pas hésiter à vous retéléporter pour éviter que vous perdiez l'avantage.

Hors ligne Kililanshero

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3897 le: 27 décembre 2013 à 16:20:47 »
Je ne sais pas si c'est moi mais contre Hadès, j'ai eu plus de mal avec Saori qu'avec Seiya.

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Brave Soldiers - PS3 (JP: 17/10/13 - FR: 22/11/13)
« Réponse #3898 le: 27 décembre 2013 à 21:58:44 »
Pareil, j'ai également bien galéré avec Saori contre Hadès
Cici

Hors ligne Seiya

Quand un personnage bloque vos coups, ne le tapez plus mais faites plutôt L1 + Carré pour le chopper, ça marche dans 99% des cas.

Ensuite, pour des personnages qui envoient des rayons comme Hyoga, Camus, Deathmask ou encore Isaak, tournez autours pour l'éviter et rapprochez-vous pour l'enchaîner ou faire une BBA ou encore le chopper : quand l'ennemi fait son coup, il est vulnérable pendant toute sa longue animation.

Rappel : C'est la touche R1 pour se téléporter.
Quand vous vous faites toucher et que vous avez un rectangle bleu complet, n'hésitez pas à l'utiliser pour vous téléporter derrière l'adversaire et ensuite l'enchaîner. Recommencez si il fait la même chose.
Attention à des persos comme Shun et Poséidon qui attaquent tout autours d'eux et peuvent vous toucher quand vous vous téléporter : du coup ne pas hésiter à vous retéléporter pour éviter que vous perdiez l'avantage.

Merci pour les conseils, j'essaierai tout ça lundi. :)

Tags: