Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
14 (20%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
37 (52.9%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
8 (11.4%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
0 (0%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
4 (5.7%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
1 (1.4%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.9%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
3 (4.3%)

Total des votants: 1

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)  (Lu 50724 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #125 le: 09 juin 2013 à 11:08:06 »
Genbu qui parle deux fois d'un nouveau stade et Dôko qui semble indiquer que personne ne l'a encore jamais atteint.... le crystal mode ?  [:trollface]
Le trente-douzième sens, au dessus de la Big Will. 8)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5664
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #126 le: 09 juin 2013 à 11:11:36 »
Merci pour les subs, chef !
Genbu qui parle deux fois d'un nouveau stade et Dôko qui semble indiquer que personne ne l'a encore jamais atteint.... le crystal mode ?  [:trollface]
C'est intrigant. Ou alors Dohko évoquait les god cloths que Seiya & co avaient fini par obtenir ? [:fufufu]

En tous cas j'ai bien aimé cet épisode. On a droit à deux jolies musiques, celle qu'on pensait destinée à l'happy end de la première saison et le thème de cette dernière au piano. J'aime beaucoup le rassemblement et les retrouvailles des anciens, juste dommage qu'Ichi ne soit pas venu lors de cette scène. Bien aimé aussi la façon dont Genbu engueule les bronze et leur donne une leçon de combat, qui ne profitera malheureusement qu'au groupe des héros j'en suis sûr. J'ai toujours bien aimé l'explication du plan des Pallasites, qui ont un avantage tactique sur Athéna : puisqu'ils n'ont personne à protéger en dehors de leur déesse, obliger les chevaliers à protéger les civils et à se rassembler étaient la meilleure idée pour les coincer en un seul endroit et en éliminer un maximum (mais il n'y aura probablement aucun perte donc c'est bien dommage).

EDIT : Et en plus, on a un combat qui s'étale sur deux épisodes !
« Modifié: 09 juin 2013 à 11:14:18 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #127 le: 09 juin 2013 à 11:33:20 »
Episode 61

Encore une belle réussite! Content de voir que ça retombe pas après la semaine dernière. Episode joli (même si le style graphique parait quelque peu différent) et bien réalisé tant au niveau de l'animation que de la mise en scène. Pour le reste beaucoup de blabla, mais plutôt intéressant. Genbu va encore passer pour un donneur de leçon (et ses détracteurs ne vont sans doute pas l'aimer plus  :lol: ), mais le coup il a plutôt raison. L'action sur la seconde moitié de l'épisode est bien mené ausi mais si ça sent que ce n'est qu'une mise en bouche pour la semaine prochaine.

Aegir est plutôt sympa, j'aime bien son gros gantelet. A voir maintenant la sute du combat (dans deux semaines beuh...) en espérant que ça continue sur cette lignée.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

« Réponse #128 le: 09 juin 2013 à 11:34:54 »
Vu en espagnol. Bof bof... beaucoup de parlotte, un combat que j'estime non traité... On a l'impression que les scénaristes veulent à tout prix épargner les pallasites, tant les héros s'évertuent à ne pas leur taper dessus.

En revanche, je trouve que ça sent franchement le sapin pour Genbu. L'ultime leçon aux bronzes, le stand alone face à l'armée... je parie sur une mort-sacrifice au prochain épisode ! Libra no Shiryu sera t il de retour pour le venger ?  [:bave]

Hors ligne Le Passant

« Réponse #129 le: 09 juin 2013 à 11:37:40 »
Merci arch' pour les sous-titres !

Bon, ben je vais voter très bon pour cette épisode parce que je ne vois pas quoi lui reprocher dans l'absolu.

J'ai beaucoup apprécié de voir plein de Saints réunis, les retrouvailles Ban, Nachi Geki sont bien sympas.

Evidemment, je regrette qu'on ait pas droit à une vraie bataille, alors qu'il y a de quoi faire : des centaines de soldats Pallasites, des Bronze et Silver qui, l'espace de quelques plans, auraient pu participer. On verra, si ça se trouve ça viendra.

Je sens poindre les polémiques autour du "stade ultime" et les Cloth "simples masses de métal sans cosmos approprié". Pourtant, dans le deuxième cas, rien d'exceptionnel par rapport à ce qu'on a déjà vu par ailleurs : une Cloth ne sert à rien du tout si son porteur n'est pas apte à agir à l'unisson avec elle.

Hors ligne Max

« Réponse #130 le: 09 juin 2013 à 11:38:18 »
Rincevent > J'ai peur que tu aies surestimé la stratégie d'hyperion, en fait, je ne pense pas que les civils aient un quelconque rôle à jouer maintenant que beaucoup de saints sont réunis au même endroit (on pourrait d'ailleurs arguer qu'il aurait été plus avisé de diviser les forces et les anéantir l'une après l'autre).

SInon j'ai  bien aimé l'épisode, ça me fait mal au coeur de le dire mais j'ai trouvé Genbu dans son rôle dans cet épisode, même si ce qu'il dit sont surtout des lapalissades, et il faut reconnaître qu'il est le mieux placé sur la thématique de cet arc (la force empruntée, ce qui continue évidemment sur le suivant).
J'ai bien aimé aussi les interactions entre perso, de la remontrance de Yuna au début (même si elle était pas du tout justifiée), les retrouvailles, Geki qui fait semblant, Kôga qui râle...
« Modifié: 09 juin 2013 à 11:40:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #131 le: 09 juin 2013 à 11:43:14 »
Bon alors j'vais faire court, épisode moyen: première partie chiante, deuxième partie bien meilleure avec un certain dynamisme. Graphiquement c'est toujours aussi moche mais bon, je me suis fait une raison, on n'aura pas mieux :o La Genbu-branlette attendue n'a pas vraiment eu lieu ( enfin c'est beaucoup moins prononcé que ce que je craignais ), par contre son côté Prof donneur de leçons a tendance à me faire bailler d'ennui à m'en décrocher la mâchoire

Mais alors le truc qui m'a passablement cassé les burnes et qui me fait adresser à la Toei un retentissant

Spoiler (click to show/hide)

C'est leur putain de troll sur les silvers et bronzes de la saison précédente, qui n'ont d'autre finalité que de servir de décor vu qu'il semble acquis qu'on ne les verra jamais en action; le niveau de moutarde au nez a même atteint son maximum à deux occasions:

-les deux plans avec le trio de femmes saints ( Bartsch, Komachi et Arne ): la silver est en armure bien sûr, mais les deux bronzes sont en uniforme de la Palestre. Ben oui, l'armure de la Girafe était déjà toute prête alors que les autres, pffff, fallait inventer un design, c'trop chiant...

-Geki qui dit "nous avons combattu les pallasites à travers le monde", avec des plans fixes ( moches, bien sûr ) sur les silvers et bronzes de la saison 1... Rien qu'un court flashback voire même simplement des images fixes des saints en question en action ça aurait pu suffire, mais non, là encore on n'allait pas se casser la nénette  [:tsss]

Sérieux, qu'ils arrêtent de faire genre "may non on n'oublie pas les silvers/bronze de moindre importance, voyons" parce qu'à un tel niveau de foutage de tronche ça me lourde dans des proportions à peine croyables... On a bien compris que y'en aura que pour les gauldes et la Konga's team alors c'est bon, vous pouvez lâcher l'affaire.
« Modifié: 09 juin 2013 à 11:46:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #132 le: 09 juin 2013 à 11:47:04 »
Rincevent > J'ai peur que tu aies surestimé la stratégie d'hyperion, en fait, je ne pense pas que les civils aient un quelconque rôle à jouer maintenant que beaucoup de saints sont réunis au même endroit (on pourrait d'ailleurs arguer qu'il aurait été plus avisé de diviser les forces et les anéantir l'une après l'autre).
Attention, j'ai pas dit que le plan était bon, juste qu'on voyait qu'il y en avait un et qu'on nous l'expliquait. [:aloy]
De toute façon il ne pouvait pas réussir puisque c'était un plan des méchants. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #133 le: 09 juin 2013 à 11:58:28 »
A noter que y a eu quelques modifs au générique aussi : Subaru a son étoile filante sur l'épaule, le plan de Koga qui prépare ses météors a été refait, et la plan global de l'armée de Pallase légèrement modifiée (Pallas est plus basse, ne cachant plus Jessie et James).

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #134 le: 09 juin 2013 à 12:02:16 »
Perso, j'ai bien aimé !
Enfin un Cliffhanger en fin d'épisode (à l'ancienne)...

J'ai beaucoup aimé retrouvé les anciens bronzes secondaires se réunir...
Les dessins sont vraiment pas mal sur cet épisode...On sent enfin le style du nouveau Character Designer...L'animation et la mise en scène sont pas mal ..

Petits défauts ( pour moi):
L'arme du nouveau palasite est grotesque et laide...On dirait un robot...J'aime pas.
Genbu aurait pû au moins tuer le palasite de 3ème rang.

Le prochain épisode a des chances d'être intense.

Hors ligne Sanchez

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
« Réponse #135 le: 09 juin 2013 à 12:20:41 »
Vu les spoilers je n'attendais pas grand chose de cet épisode et comme il n'y a presque que des dialogues et que j'ai regardé sans sous titres j'ai regardé en accéléré. Pas grand chose à dire, certains plans beaux, un kiki qui déplore de nombreuses pertes qui se comptent au nombre de 10 maxi (en même temps c'est à peu près le nombre de morts contre hadès donc ça doit lui paraitre beaucoup  [:lol]) mais de mémoire geki disait que des élèves de la palestre étaient morts.....hum.

Pour l'instant le nouveau pallasite m'a l'air bien naze, attendons de voir ce que va donner le 62 mais je m'attends à rien de grandiose vu la preview qui n'avait rien d'autre à montrer que des plans fixes qui ne donnent aucune info. [:pfft]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Alain

« Réponse #136 le: 09 juin 2013 à 12:25:03 »
Merci Arch' pour les st. :o

J'ai bien aimé cet épisode. J'ai apprécié les petites leçons de Genbu qui sont un de bon aloi.

Un peu déçu que son combat contre Thebé et Aegir soient aussi courts.

Mais bon... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #137 le: 09 juin 2013 à 12:28:01 »
C'est pas comme si Aegir n'allait pas de nouveau combattre au prochain épisode, hein.

Hors ligne DonkeyKong

« Réponse #138 le: 09 juin 2013 à 12:29:58 »
C'est pas comme si Aegir n'allait pas de nouveau combattre au prochain épisode, hein.

Pas par ses propres moyens en tout cas...

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #139 le: 09 juin 2013 à 12:36:55 »
En effet.

Euh... et donc ?

Hors ligne Alain

« Réponse #140 le: 09 juin 2013 à 12:38:24 »

Je parlais du premier round où il combat avec ses propres forces. :o

Étant un Pallasite de deuxième rang, je m'attendais à une plus grande résistance. :o

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #141 le: 09 juin 2013 à 12:39:45 »
C'était oublier un peu vite la légendaire goldo-roxxitude, voyons  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #142 le: 09 juin 2013 à 12:45:55 »
Le trente-douzième sens, au dessus de la Big Will. 8)

Manquerait plus que ça :o

Mais ça m'intrigue, ce "kyûkyoku no ryôiki" (le stade/domaine ultime). Vu que Dôko balance qu'un jour des gens capable de l'atteindre apparaîtront, ca doit être encore différent des God Cloths :o, un truc jamais atteint. Probablement que Genbu va l'effleurer dans l'épisode suivant.

Et puis le meilleur ryôiki reste le zettai ryôiki :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 752
  • 12 years in the making
« Réponse #143 le: 09 juin 2013 à 12:52:08 »
Bon et bien ça se laissait regarder en fait.

Un peu déçu par tout ce teasing: oui il y a plein de Saints dans la Palestre, ils vont affronter les Pallasites et... en fait non Genbu y va tout seul [:aie]

Dommage que Aegir soit aussi creux, j'aimais bien sa tête. Son pouvoir est bizarre mais au final j'ai bien aimé.
Ah et j'ai apprécié sa remarque sur les Cloths en orichalque aussi.

Bref, pas grand-chose à reprocher à cet épisode (même si, selon moi, c'était pas encore le nirvana). Je vote "Bon".

Merci pour les sous-titres Arch' [:miam]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega - Episode 61 (9 juin 2013)
« Réponse #144 le: 09 juin 2013 à 12:52:48 »
Mais ça m'intrigue, ce "kyûkyoku no ryôiki" (le stade/domaine ultime). Vu que Dôko balance qu'un jour des gens capable de l'atteindre apparaîtront, ca doit être encore différent des God Cloths :o, un truc jamais atteint. Probablement que Genbu va l'effleurer dans l'épisode suivant.
Je suis pas sûr. Les god cloths sont apparues après la mort de Dohko, il est donc concevable qu'il en pressentait l'existence, donc l'apparition un jour sans pouvoir dire quand.

Et puis le meilleur ryôiki reste le zettai ryôiki :o
Archange, ryôiki no sainto ! [:lol]

Hors ligne ( ͡° ͜ʖ ͡°)

« Réponse #145 le: 09 juin 2013 à 13:29:11 »
Merci pour les sous-titre.
Ca se bastonne mais pour le moment il y a pas beaucoup de mort chez les méchants, alors que c'est tout à fait faisable vu la puissance des gentils.

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #146 le: 09 juin 2013 à 13:31:36 »
Je parlais du premier round où il combat avec ses propres forces. :o

Étant un Pallasite de deuxième rang, je m'attendais à une plus grande résistance. :o

En quoi le Pallasite de rang 2 ne résiste pas?
 [:what]

Hors ligne Alain

« Réponse #147 le: 09 juin 2013 à 14:23:02 »

en fait, je voulais dire que je pensais qu'il allait résister plus longtemps face à Genbu mais il se fait rapidement déborder.  :o
« Modifié: 09 juin 2013 à 14:25:54 par Alain »

Hors ligne Diamond Saint

« Réponse #148 le: 09 juin 2013 à 14:36:16 »
Episode correct, mais c'est un peu long à démarrer, j'aurai aimé que la première moitié du combat
contre le pallasite (sans épée) dure un peu plus longtemps.
Merci Arch.

Si, moi je l'ai atteint.  8)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sojiro

« Réponse #149 le: 09 juin 2013 à 14:38:28 »

En quoi le Rang 2 ne résiste pas ? Bah sa seule arme explose quasiment( et est HS on dirait ) juste quand Genbu déploie son cosmos, donc d'une son attaque est inefficace ( juste on lui laisse lancer son attaque et dire que c'est une attaque imparable juste avant qu'elle se fasse contrer comme tout bon classique méchant2base ), à part si il drogue Genbu avant de la lancer pour qu'il soit bien endormi, et en plus il est pas capable de résister quand Genbu déploie son cosmos ( car Genbu lui a pas lancé réellement d'attaque ) donc non ça je n'appelle pas ça résister. Après oui si tu le compares à un soldat lambda, il a fait preuve d'une résistance de fer  [:dawa]

Tags: