Qu'est ce que ça change de particulier ? Est-ce qu'ils ont essayé de lever la main directement sur un dieu ? Pas vraiment, est-ce que le seul fait que le mur soit détruit soit garant que les Bronze puissent aller à Elysion, non il leur faut le sang d'Athéna. Ce serait comme punir Misty d'avoir été responsable d'avoir level up Seiya qui au final est responsable de la défaite d'Hadès ou plutôt n'importe qui ayant aidé les Bronze a un moment de leur vie comme Miho, etc.
Sauf que je vois pas le putain de rapport entre l'acte des Golds et ce qui a découlé de l'affrontement de Seiya avec Misty ou de l'aide de Miho apportée à ce même Seiya. C'est quand même pas spécialement compliqué de comprendre que, peut-être, toutes les actions ne sont pas égales, tout autant que leurs conséquences.
Le truc c'est qu'en temps que Saints c'est logique qu'ils vont aider leur déesse et donc les maudire c'est juste une idée complètement stupide car dans ce cas il faut maudire tous les Saints à chaque guerre Sainte qui font l'affront de se dresser face à un dieu voulant détruire la terre.
Ben disons s'opposer à un dieu, ça doit être toléré par l'Olympe parce que ça fait partie du bizness, mais en tuer un non.
Ils finissent au Cocyte en général.
Hehe ! Je pense peut être avoir trouve la façon de faire intervenir simplement et presque logiquement Shakka ! C est simple : a travers l armure de Shun ! En effet Shakka y avait verse son sang, son âme est peut être imprégnée un peu comme Aiolos .Ce ne serait ni grosbillesque, et cela permettrait de faire intervenir pourquoi pas Milo face au Scorpion du 18eme, via l armure de Hyoga !
Ben si Miho n'avait pas dit à Seiya de participer au Galaxian Wars rien de tout ça ne serait arrivé Il faut la maudire sur 40 générations !
Marin qui a le dessus sur Shaina, ça ne me choque pas. Seuls quelques épisodes avaient mis en avant la supériorité de Shaina par rapport à Marin, et de manière grossière encore. Ce sont deuc guerrières qui se valent. Mais j'avoue que pour le reste...Je suis plutôt du genre fan facile, difficile à choquer, tolérant envers les auteurs, ect...mais le coup de Shaka qui revient, pour se battre contre Shijima, ça fait vraiment fan service de base pour fans de la vierge...j'aime ce signe mais bon...Shaka avait eu droit à une belle mort, comme les onze autres chevaliers d'or...La semaine prochaine , Fudo vient en aide à Shaka et Asmita vient soutenir Shijima !
Je m'étais aussi dit ça. En gros, Shaka est devenu le pokemon de Shun.Peut-être parce que Miho ne nourrissait pas secrètement l'intention d'abattre Hadès quand elle a dit a Seiya d'aller aux Gaalxian Wars ? Les Golds ont sciemment démoli le mur pour que les Bronzes aillent botter les fesses d'Hadès.
Dans ce cas là, il fallait commencer par punir Seiya et les autres bronze pour avoir levé la main sur Poseidon et tué Hypnos, Thanatos et Hades.Sinon, ôtez-moi un doute: le huitième sens sert uniquement à se rendre en enfer en étant toujours vivant, c'est bien ça? Ça n'a rien à voir avec une pseudo immortalité? Dans tous les cas, comme Athéna a déjà ressuscité plein de chevaliers, on imagine qu'elle pourra toujours faire revenir les golds...
Celui apparait alors et les sauve est Shaka de la Vierge, l'homme le plus proche des dieux. Un combat de méditation s'engage.
Youpi-matin hin-hin, de bon matin hin-hin
Alors qu'est-ce que j'ai loupé ces dernières heures dans ce topic.... Ah :* Un Virgofan qui trouve on ne peut plus normal que Shaka fasse ce qu'il fait.* Un NDfan qui trouve on ne peut plus normal tout ce que Kuru fait.* Un Sagifan qui trouverait génial que Hyoga tombât - tiens donc - dans la maison du Sagittaire.Youpi-matin hin-hin, de bon matin hin-hin
Oui le 8ème sens ne sert qu'à pouvoir se rendre aux Enfers sans être soumis à ces lois.Par contre Athéna n'a jamais ressucité qui que ce soit...
[動ラ五(四)]《黄泉(よみ)から帰る意》1 死んだもの、死にかけたものが生きかえる。蘇生する。「死者が―・る」2 一度衰退したものが、再び盛んになる。「記憶が―・る」「伝統工芸が現代に―・る」