Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520504 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1125 le: 26 août 2013 à 22:49:22 »
Qu'est ce que ça change de particulier ? Est-ce qu'ils ont essayé de lever la main directement sur un dieu ? Pas vraiment, est-ce que le seul fait que le mur soit détruit soit garant que les Bronze puissent aller à Elysion, non il leur faut le sang d'Athéna. Ce serait comme punir Misty d'avoir été responsable d'avoir level up Seiya qui au final est responsable de la défaite d'Hadès  [:delarue2] ou plutôt n'importe qui ayant aidé les Bronze a un moment de leur vie comme Miho, etc.

Sauf que je vois pas le putain de rapport entre l'acte des Golds et ce qui a découlé de l'affrontement de Seiya avec Misty ou de l'aide de Miho apportée à ce même Seiya. C'est quand même pas spécialement compliqué de comprendre que, peut-être, toutes les actions ne sont pas égales, tout autant que leurs conséquences.

Le fait est que la destruction du Mur a un rapport avec la mort d'Hadès bien plus direct que l'expérience apportée à Seiya lors du combat contre Misty. A plus forte raison que Misty n'est qu'un adversaire parmi tant d'autres, son action étant donc d'autant plus négligeable.

Quant au besoin ou non du sang d'Athéna : la question ne devrait même pas se poser. C'est un fait, ils l'avaient déjà avant, ce sang, point.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1126 le: 26 août 2013 à 22:56:34 »
Sauf que je vois pas le putain de rapport entre l'acte des Golds et ce qui a découlé de l'affrontement de Seiya avec Misty ou de l'aide de Miho apportée à ce même Seiya. C'est quand même pas spécialement compliqué de comprendre que, peut-être, toutes les actions ne sont pas égales, tout autant que leurs conséquences.

Ben si Miho n'avait pas dit à Seiya de participer au Galaxian Wars rien de tout ça ne serait arrivé  [:petrus jar] Il faut la maudire sur 40 générations !  [:petrus yes]

Le truc c'est qu'en temps que Saints c'est logique qu'ils vont aider leur déesse et donc les maudire c'est juste une idée complètement stupide car dans ce cas il faut maudire tous les Saints à chaque guerre Sainte qui font l'affront de se dresser face à un dieu voulant détruire la terre.  [:petrus]
« Modifié: 26 août 2013 à 22:58:19 par Wild Pegasus »

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1127 le: 26 août 2013 à 23:01:00 »
Ben disons s'opposer à un dieu, ça doit être toléré par l'Olympe parce que ça fait partie du bizness, mais en tuer un non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #1128 le: 26 août 2013 à 23:03:11 »
Marin qui a le dessus sur Shaina, ça ne me choque pas. Seuls quelques épisodes avaient mis en avant la supériorité de Shaina par rapport à Marin, et de manière grossière encore. Ce sont deuc guerrières qui se valent. Mais j'avoue que pour le reste...Je suis plutôt du genre fan facile, difficile à choquer, tolérant envers les auteurs, ect...mais le coup de Shaka qui revient, pour se battre contre Shijima, ça fait vraiment fan service de base pour fans de la vierge...j'aime ce signe mais bon...Shaka avait eu droit à une belle mort, comme les onze autres chevaliers d'or...La semaine prochaine , Fudo vient en aide à Shaka et Asmita vient soutenir Shijima  [:trollface] !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1129 le: 26 août 2013 à 23:07:55 »
Le truc c'est qu'en temps que Saints c'est logique qu'ils vont aider leur déesse et donc les maudire c'est juste une idée complètement stupide car dans ce cas il faut maudire tous les Saints à chaque guerre Sainte qui font l'affront de se dresser face à un dieu voulant détruire la terre.  [:petrus]
Ils finissent au Cocyte en général.

Au vu du résumé, ce chapitre est…  [:facepalm].
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1130 le: 26 août 2013 à 23:09:36 »
Ben disons s'opposer à un dieu, ça doit être toléré par l'Olympe parce que ça fait partie du bizness, mais en tuer un non.

En effet mais eux ne l'ont pas tué. J'ai toujours trouvé que c'était une raison sortie de derrière les fagots dans le Tenkai juste histoire de justifier la mention et vite cameo de Gold à l'écran. Donc si Kuru pouvait éviter de reprendre cette idée ce serait top.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #1131 le: 26 août 2013 à 23:11:17 »
Ah mais tout à fait. Mais bon, vu le peu d'intérêt que les dieux manifestent envers les humains, les imaginer mettre tout le monde dans le même panier n'a rien d'illogique. En tous cas bien moins que de les imaginer faire preuve de retenue et de discernement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1132 le: 26 août 2013 à 23:14:05 »
Ils finissent au Cocyte en général.

Pourtant étrangement Seiya après son jugement est envoyé dans la première vallée avec la lave alors que s'il y a bien quelqu'un qui s'en était déjà prit à un dieu c'était lui (sans parler de l'histoire de réincarnation pégase mythologique tout ça). On va dire que Rune est juste un noob en tant que remplaçant de Minos et qu'il ne sait pas faire son travail correctement.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1133 le: 27 août 2013 à 00:25:50 »
Surtout que les golds sont tous mort au moins deux fois voire trois pour certains !
... alors une vie de plus ou de moins...
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1134 le: 27 août 2013 à 00:30:49 »
Le problème n'est pas tant que Shaka ait atteint un stade d'éveil qui lui permette de surmonter la mort, ni qu'il puisse se balader à travers les dimensions. Ca on le savait déjà dans l'oeuvre originale. C'est plutôt qu'il intervienne dans le passé, là où Athéna, toute déesse qu'elle soit, doit demander l'aide de Chronos pour s'y rendre.

Ca et le fan service, bien sûr   [:love] [:petrus hand]
« Modifié: 27 août 2013 à 00:33:15 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1135 le: 27 août 2013 à 00:48:46 »
On ne sait pas encore par quel moyen il parviendra à effectuer ce voyage ! Peut être qu'il s'agira juste d'un voyage de son esprit... par télépathie ou apparition fantomatique ou un truc dans le genre ! Peut être qu'en étant mort faire un voyage dans le temps ne nécessite pas l'intervention de Chronos... quand on est mort on est partout à la fois !
Bref Shaka possède un pouvoir psychique au delà de ce que font les simples saints, même les golds, c'est facile en partant de là de lui trouver une bonne excuse pour être encore dans les parages !

PS : au fait j'ai pas trop suivi ND, Shijima est plutôt du côté des méchants ou bien Kuru joue encore la carte du "Ah ben je savais pas qui c'était alors je les ai pas laissé partir !" ? Il me semblait pourtant qu'il a affronté Cardinale qui lui semblait encore pas trop du bon coté.... va falloir que je m'y mette à lire ce truc !
« Modifié: 27 août 2013 à 00:53:10 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #1136 le: 27 août 2013 à 00:58:21 »
Non Shijima est clairement un gentil, c'est lui qui sauve bébé Saori du méchant Pope et de Cardinale :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1137 le: 27 août 2013 à 01:40:48 »
Hehe ! Je pense peut être avoir trouve la façon de faire intervenir simplement et presque logiquement Shakka ! C est simple  : a travers l armure de Shun ! En effet Shakka y avait verse son sang, son âme  est peut être imprégnée un peu comme Aiolos .
Ce ne serait ni grosbillesque, et cela permettrait de faire intervenir pourquoi pas Milo face au Scorpion du 18eme, via l armure de Hyoga !

Je m'étais aussi dit ça. En gros, Shaka est devenu le pokemon de Shun.

Ben si Miho n'avait pas dit à Seiya de participer au Galaxian Wars rien de tout ça ne serait arrivé  [:petrus jar] Il faut la maudire sur 40 générations !  [:petrus yes]

Peut-être parce que Miho ne nourrissait pas secrètement l'intention d'abattre Hadès quand elle a dit a Seiya d'aller aux Gaalxian Wars ? Les Golds ont sciemment démoli le mur pour que les Bronzes aillent botter les fesses d'Hadès.

Hors ligne yaga

• Néophyte
  • *
« Réponse #1138 le: 27 août 2013 à 08:28:21 »
Marin qui a le dessus sur Shaina, ça ne me choque pas. Seuls quelques épisodes avaient mis en avant la supériorité de Shaina par rapport à Marin, et de manière grossière encore. Ce sont deuc guerrières qui se valent. Mais j'avoue que pour le reste...Je suis plutôt du genre fan facile, difficile à choquer, tolérant envers les auteurs, ect...mais le coup de Shaka qui revient, pour se battre contre Shijima, ça fait vraiment fan service de base pour fans de la vierge...j'aime ce signe mais bon...Shaka avait eu droit à une belle mort, comme les onze autres chevaliers d'or...La semaine prochaine , Fudo vient en aide à Shaka et Asmita vient soutenir Shijima  [:trollface] !

Pour Shaka un coup de 8eme sens et hop je revis, je comprend même pas pourquoi les golds sont pas revenu à la vie apres le 8eme sens. Shaka meurt bien une premiere fois apres son combat contre Saga, Camus et Shura, pourtant dans le mekai il est en vie. C'est peut etre la même chose il est revenu à la vie apres la destruction du mur grace à son 8eme sens

Hors ligne Jay

• Néophyte
  • *
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1139 le: 27 août 2013 à 08:34:25 »
Je m'étais aussi dit ça. En gros, Shaka est devenu le pokemon de Shun.

Peut-être parce que Miho ne nourrissait pas secrètement l'intention d'abattre Hadès quand elle a dit a Seiya d'aller aux Gaalxian Wars ? Les Golds ont sciemment démoli le mur pour que les Bronzes aillent botter les fesses d'Hadès.

Dans ce cas là, il fallait commencer par punir Seiya et les autres bronze pour avoir levé la main sur Poseidon et tué Hypnos, Thanatos et Hades.

Sinon, ôtez-moi un doute: le huitième sens sert uniquement à se rendre en enfer en étant toujours vivant, c'est bien ça? Ça n'a rien à voir avec une pseudo immortalité? Dans tous les cas, comme Athéna a déjà ressuscité plein de chevaliers, on imagine qu'elle pourra toujours faire revenir les golds...

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #1140 le: 27 août 2013 à 08:36:10 »
C'est quand même bien pourri tout ça. :o

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1141 le: 27 août 2013 à 08:49:32 »
Dans ce cas là, il fallait commencer par punir Seiya et les autres bronze pour avoir levé la main sur Poseidon et tué Hypnos, Thanatos et Hades.

Sinon, ôtez-moi un doute: le huitième sens sert uniquement à se rendre en enfer en étant toujours vivant, c'est bien ça? Ça n'a rien à voir avec une pseudo immortalité? Dans tous les cas, comme Athéna a déjà ressuscité plein de chevaliers, on imagine qu'elle pourra toujours faire revenir les golds...

Oui le 8ème sens ne sert qu'à pouvoir se rendre aux Enfers sans être soumis à ces lois.
Par contre Athéna n'a jamais ressucité qui que ce soit... :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1142 le: 27 août 2013 à 08:51:13 »
Celui apparait alors et les sauve est Shaka de la Vierge, l'homme le plus proche des dieux. Un combat de méditation s'engage.

Et rien sur le 13ème gold, bien sûr...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1143 le: 27 août 2013 à 09:19:17 »
Alors qu'est-ce que j'ai loupé ces dernières heures dans ce topic.... Ah :

* Un Virgofan qui trouve on ne peut plus normal que Shaka fasse ce qu'il fait.
* Un NDfan qui trouve on ne peut plus normal tout ce que Kuru fait.
* Un Sagifan qui trouverait génial que Hyoga tombât - tiens donc - dans la maison du Sagittaire.

Youpi-matin hin-hin, de bon matin hin-hin [:onion hi]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #1144 le: 27 août 2013 à 09:31:38 »
Ce résumé fait un peu abracadabrantesque...
J'espère vraiment que Kuru va avoir une explication en béton ... On ne peut pas une fois pour tout les laisser pour mort ses golds de la fin XXème siècle !!!
Marine qui met la pâté à Shaina ça c'est plutôt pas mal ... j'ai toujours crû personnellement que Marine était supérieur à Shaina ... Cela peut aussi peut-être annoncé que dans un prochain châpitre Shaina possédée ou pas aura droit à sa revanche...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1145 le: 27 août 2013 à 09:33:06 »

Et puis on va en arriver forcément aux Poissons

Bon perso le seul truc que j'ai hâte de voir dans ce chapitre, c'est Marin vs Shaina, en espérant que le combat soit un minimum bien fichu ( je sais, je rêve :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #1146 le: 27 août 2013 à 09:35:18 »
Alors qu'est-ce que j'ai loupé ces dernières heures dans ce topic.... Ah :

* Un Virgofan qui trouve on ne peut plus normal que Shaka fasse ce qu'il fait.
* Un NDfan qui trouve on ne peut plus normal tout ce que Kuru fait.
* Un Sagifan qui trouverait génial que Hyoga tombât - tiens donc - dans la maison du Sagittaire.

T'as oublié plein d'autres catégories aussi...

Les "je sais mieux que les autres ce qui est bien" et les "j'ai meilleurs goûts que les autres"

Bref à l'ouest rien de nouveau  [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jay

• Néophyte
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1147 le: 27 août 2013 à 10:04:24 »
Oui le 8ème sens ne sert qu'à pouvoir se rendre aux Enfers sans être soumis à ces lois.
Par contre Athéna n'a jamais ressucité qui que ce soit... :o

En effet, je viens de relire le passage où Rhadamanthe envoie Mu, Aiolia et Milo en enfer. Il dit bien qu'il ne les tue pas et qu'il se contente de les balancer vivant dans le puits qui mène aux enfers. Donc Athéna ne fait que les "réveiller" dans le cocyte.

Au temps pour moi!
« Modifié: 27 août 2013 à 14:19:09 par Jay »

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1148 le: 27 août 2013 à 10:31:58 »
Voui, mais les Spectres disent bien "yomigaeru" au sujet des Golds prisonniers des glaces du Cocyte, ce qui veut dire "revenir à la vie" (litt. "revenir de Yomi")....

*edit* en effet, Archange, ça peut aussi dire reprendre connaissance, pour quelqu'un qui est inconscient  [:aloy]
« Modifié: 27 août 2013 à 14:23:27 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1149 le: 27 août 2013 à 10:38:22 »
yomigaeru n'implique pas forcément que les personnes soient vraiement mortes

http://dictionary.goo.ne.jp/leaf/jn2/228334/m0u/

[動ラ五(四)]《黄泉(よみ)から帰る意》