Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520598 fois)

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #975 le: 22 août 2013 à 16:00:40 »
Eden a été le Pallasite du gourdin, ça marche. :o
La continuité entre ND et Oméga est à présent établie. [:sparta1]

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #976 le: 22 août 2013 à 16:03:16 »
Perso, depuis que Kuru a utilisé le Serpentaire, je m'attends à voir ressortir tous les grands classiques des fanfics dans la suite de ND, et je pense aussi qu'il y a une petite volonté assumée de fanservice de sa part.
Or le poncif du poncif des fanfics, c'est la résurrection des golds, avec en général Kanon et Shaka en première ligne.
Et bon derrière ça, il y a aura probablement des petites idées what the fuck dont il a le secret :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #977 le: 22 août 2013 à 16:05:35 »

Or le poncif du poncif des fanfics, c'est la résurrection des golds

Pas uniquement des fanfics, c'est ce qui était prévu pour la suite du Tenkai movie.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #978 le: 22 août 2013 à 16:09:31 »
Shaka x Shijima x Fudo = Athena Exclamation !   [:smogl]

/mode virgofan = off

Imaginez, Shaka débarque devant Shijima vetu de sa cloth... ça ferait quoi deux cloths de la Vierge en même temps ? resonneraient elles ?
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #979 le: 22 août 2013 à 16:10:21 »
Pas uniquement des fanfics, c'est ce qui était prévu pour la suite du Tenkai movie.
Je sais plus si l'idée venait de lui, à l'époque, par contre  [:what]
Après, si c'est une idée qu'on a vu si souvent... c'est qu'elle est relativement naturelle, c'est assez normal qu'elle apparaisse à un moment ou à un autre dans un draft de scénario d'un film qui en a connu des dizaines :)

Shaka x Shijima x Fudo = Athena Exclamation !   [:smogl]

/mode virgofan = off
C'est 10^99 plus puissant qu'une AE DTxDMxSchiller, et ça égale presque une Galaxian Explosion.

Imaginez, Shaka débarque devant Shijima vetu de sa cloth... ça ferait quoi deux cloths de la Vierge en même temps ? resonneraient elles ?
Fusion !! Et en fait c'est le chevalier du serpentaire.
« Modifié: 22 août 2013 à 16:15:22 par black dragon »

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #980 le: 22 août 2013 à 16:23:43 »
Je doute que Kuru s'occupe des fanfics issues de l'univers qu'il a créé.

Déjà qu'il n'accorde pas d'intérêt à ses semblables, alors pour les fans qui s'inspirent de son oeuvre je n'ose imaginer. Pour preuve un bout de l'interview Fuji TV 2003 (traduite par Archange):

Q80 3 mangas que vous recommandez ?

Aucun.

Q81 Un nouveau mangaka notable à vos yeux ?

Je ne sais pas, car je ne lis pas de mangas.

Q82 Un mangaka que vous respectez particulièrement ?

Aucun.

Kuru fait juste ce qu'il a envie de faire. Il suit certaines recommandations pour coller aux attentes des fans et être bankable...ce qui se résume a une chose: GOLD  [:lol] et c'est tout.
« Modifié: 22 août 2013 à 16:26:23 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne natashun

• Membre Héroïque
« Réponse #981 le: 22 août 2013 à 16:25:24 »
il ne reste rien de l'armure de la vierge porté par shaka vu qu'elle a été détruite

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #982 le: 22 août 2013 à 16:25:51 »
Superbe interview en effet. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

• Membre Héroïque
« Réponse #983 le: 22 août 2013 à 16:26:37 »
Une armure, surtout une armure d'or, ça se régénère  :o Et TRES vite à en croire Shaka.
Don't take his bait

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #984 le: 22 août 2013 à 16:28:24 »
il ne reste rien de l'armure de la vierge porté par shaka vu qu'elle a été détruite

On sait pas de quelle époque le Shaka de ND proviendrait !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #985 le: 22 août 2013 à 16:32:20 »
Après, si c'est une idée qu'on a vu si souvent... c'est qu'elle est relativement naturelle,
C'est juste que pour les fangirls c'est plus pratique pour faire coucher tout le monde ensemble [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #986 le: 22 août 2013 à 16:33:46 »

Les fanfics, je ne pense pas. Les fanarts en revanche, c'est autre chose. Dans une autre interview (taizen ?), il disait avoir vu plusieurs de ces travaux de fans et avoir été impressionné. Et un fanart, ça peut contenir des concepts "inédits" dans l’œuvre source [:aloy]

(Sans oublier que le design de la Cloth du Verseau est basé sur une fanart d'un gosse de huit ans :D )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Héroïque
« Réponse #987 le: 22 août 2013 à 16:37:14 »
Et quand bien même. Shaka a Ikki "il semblerait que l'armure du Phénix dispose d'une capacité de régénération que même les armures d'or n'ont pas" (comprendre "et pourtant, elles se régénèrent vite")

Mais encore mieux comme exemple de l'extraordinaire capacité de régénération des armures d'or : l'armure de la Vierge est désintégrée en même temps que Shaka par la puissance de l'A.E, et pourtant lorsque l'on revoit Shaka aux enfers un peu plus tard, son armure est à nouveau intacte.

Donc si l'armure du phénix se régénère en quelques secondes, je dirais que celles d'or le font en quelques heures.
Don't take his bait

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #988 le: 22 août 2013 à 16:40:06 »
Ah, mais je n'ai pas dit qu'il en avait forcément conscience ou qu'il lisait des fanfics (à la limite des assistants ou un tantô pourrait y jeter un coup d'oeil, ou alors les fanarts comme dit hugo...).
Mais, si elles sont si communes, c'est parce que ce sont naturellement les idées les plus immédiates et les plus fanservice ;)

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #989 le: 22 août 2013 à 16:40:22 »

(Sans oublier que le design de la Cloth du Verseau est basé sur une fanart d'un gosse de huit ans :D )

Pas que le verseau, il ya aussi

la Vierge

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #990 le: 22 août 2013 à 16:50:56 »

Mais encore mieux comme exemple de l'extraordinaire capacité de régénération des armures d'or : l'armure de la Vierge est désintégrée en même temps que Shaka par la puissance de l'A.E, et pourtant lorsque l'on revoit Shaka aux enfers un peu plus tard, son armure est à nouveau intacte.

Franchement si il y a un truc que j'éviterais d'intégrer à un argumentaire c'est vraiment les principes physiques appliqués au meikai  parce que j'ai vraiment l'impression que tout est pensé au coup par coup [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
« Réponse #991 le: 22 août 2013 à 16:55:37 »
Franchement si il y a un truc que j'éviterais d'intégrer à un argumentaire c'est vraiment les principes physiques appliqués au meikai  parce que j'ai vraiment l'impression que tout est pensé au coup par coup [:lol]
+1, c'est un sac de nœud quasi-impossible à rendre cohérent.

• Membre Héroïque
« Réponse #992 le: 22 août 2013 à 17:01:19 »

Bon, ben alors on va juste retenir le "une capacité de régénération que même les armures d'or n'ont pas"  :D
Don't take his bait

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #993 le: 22 août 2013 à 17:09:01 »
On sait pas de quelle époque le Shaka de ND proviendrait !

Il doit venir d'une époque ou il a conscience de qui est véritablement Saori Kido, et surement après la bataille du sanctuaire, sinon, il aurai eu bien d'autres choses a faire (retour d'Ophiuchus) En tout cas pour moi si quelqu'un doit porter l'armure d'or d'Ophiuchus, c'est Seiya, l'homme qui défit les dieux.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne l_ecureuil

• Membre Héroïque
« Réponse #994 le: 22 août 2013 à 17:11:02 »
Bon, ben alors on va juste retenir le "une capacité de régénération que même les armures d'or n'ont pas"  :D

Toutes les armures ont une capacité de régénération. Au début de la bataille des 12 maisons (la première [:pfft]), les armures des Bronzes n'ont plus le moindre dégât (alors qu'elles avaient souffert lors des combats contre les Blacks, puis les Silvers).
Mû confirme que "les armures se sont régénérées toutes seule, mais restent fissures intérieures invisibles, bla bla bla."

De toutes façon, il n'y a pas à s'étonner si on revoit l'armure de la Vierge au XXème siècle intacte : ou bien elle s'est régénéré, ou bien on l'a réparé.

• Membre Héroïque
« Réponse #995 le: 22 août 2013 à 17:22:11 »
Toutes les armures ont une capacité de régénération.

Oui, bien sûr, mais les propos de Shaka indiquent clairement que les armures d'or se régénèrent extrêmement vite, bien plus que celles d'Argent et de Bronze. J'ai envie de dire "no shit, Sherlock"
« Modifié: 22 août 2013 à 17:24:43 par megrez alberich »
Don't take his bait

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #996 le: 22 août 2013 à 18:08:42 »
En eux-mêmes, les propos de shaka indiquent seulement que les armures d'or sont sensées être la référence en terme de protection et que la cloth du phoenix est supérieur à ce maximum, Quant à savoir où se situe ce maximum et où se situe exactement le phénix par rapport au dit maximum, c'est déjà plus compliqué (enfin oui c'est évident qu'elles guérissent plus vite que les silver cloth)
« Modifié: 22 août 2013 à 18:11:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #997 le: 22 août 2013 à 18:17:11 »

Je ne crois pas du tout à la possibilité de Kuru lisant les fanfic' St Seiya... Je rappellerais qu'il est un féru de la mythologie (il avait pas mal lu avant de se lancer dans St Seiya... enfin c'est ce que j'avais lu à l'époque (prenant d'ailleurs le meilleur à chaque fois de divers mythes) ... donc l'idée du serpentaire ... il l'a surement eu tout seul... et lorsqu'en plus elle est en phase (13 ème signe) avec les fameuses maisons du zodiaque (les chevaliers les plus forts de l'ordre d'Athéna) non reconnu par l'astrologie moderne qui se déchire à ce sujet (le signe renié tout comme le chevalier)... il aurait eu tord de ne pas utiliser cette idée qui finalement colle très bien au scénario ... Le tout étant désormais de la faire fructifier... et ce sera là le mérite de Kuru.. enfin peut-être je l'espère...
« Modifié: 22 août 2013 à 19:14:06 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #998 le: 22 août 2013 à 18:30:34 »
En fait, Yamauchi dit ça :
La scène montrant les Gold Saints scellés ne figurait pas dans le premier scénario, n'est-ce pas ?
En effet. Comme il était important de montrer à quel point les dieux sont puissants, le meilleur moyen était de les opposer à l'élite des humains, les Gold Saints. En fait, nous avions également songé à ressusciter tous les Gold Saints scellés pendant le combat contre Apollon.

Et il me semble que dans une autre interview, il disait qu'il aimait beaucoup les Chevaliers, et que si ça n'avait tenu qu'à lui, il les aurait ressuscités lors du combat Ikki/Shun et que ça a été dur pour lui de devoir leur réserver un tel sort. Mais c'était formulé à la japonaise, du genre "j'aime ces personnages, ça me fait mal de les voir souffrir", sans pouvoir dire si c'était une idée vraiment creusée ou juste un sentiment sur le moment.

Les fanarts en revanche, c'est autre chose. Dans une autre interview (taizen ?), il disait avoir vu plusieurs de ces travaux de fans et avoir été impressionné. Et un fanart, ça peut contenir des concepts "inédits" dans l’œuvre source
D'ailleurs, je crois que certains fanartistes (Albiero il me semble) lui ont envoyé des fanarts par la poste. Après, je ne sais pas s'ils sont arrivés jusqu'à lui.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #999 le: 22 août 2013 à 19:00:03 »
En tout cas, les développeurs chinois de Saint Seiya Online ne se sont pas gênés pour se servir.... [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: