Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520918 fois)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #925 le: 21 août 2013 à 18:10:17 »
Oui mais d'un autre côté, ça doit être quand même assez rare, non? ND n'est pas fait pour être lu de manière autonome, tout comme les OAV d'Hadès n'étaient pas non plus pensées comme une histoire indépendante.

Je comprends mieux pour les gens qui découvrent StS avec TLC ou G, mais ceux qui vont lire ND, ils vont vite capter qu'ils ont manqué quelques chapitres, non? ^^;

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #926 le: 21 août 2013 à 18:17:58 »
CHais pas moi je trouve ça un peu fallacieux comme raisonnement quand même. ND est sensé s'inscrire dans une continuité narrative totale, juger une séquence indépendamment du reste n'a pas de sens à moins de vouloir faire du sophisme. Ce serait comme se demander si dans le roman "l'épée d'émeraude du guerrier de glace" quelqu'un qui lirait directement la troisième  bataille du pont de l'angoisse entre les elfes et les dragons, il trouverait pas les deux premières trop fades parce que vous comprenez, dans la troisième bataille y'a aussi des nains.

*noms fictifs, bien entendu

edit : sinon la théorie Icare est intéressante, ce serait pas mal joué... enfin certes Toma a été ridicule depuis son apparition donc ça écorne un peu le truc mais sur le papier, ça se tient.
« Modifié: 21 août 2013 à 18:22:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #927 le: 21 août 2013 à 18:21:32 »
Oh tu sais, dans l'univers StS, tu en as bien qui ont découvert ça via TLC et pour qui StS = TLC, limite certains ne sont pas au courant qu'il y a eu un manga avant, canon, et réalisé par Kurumada.

Et je n'ose penser à ceux qui vont bientôt débarquer en considérant que StS= omega...  [:aie]

Ne jamais, jamais sous-estimer le Fan. Jamais.

Citation de: Freed Paris
Bon et sinon, et si le but de ND était de sauver Seiya, mais par la même occasion libérer les âmes des golds saints qui errent dans les ténèbres ? L'arrivée de Shaka pourrait être une façon d'enclancher tout ça !

Et après, y en a qui osent dire qu'une fangirl est pire qu'un fanboy? Sérieux?  [:haha pfff]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #928 le: 21 août 2013 à 18:23:15 »
Mais TLC est sensé pouvoir être indépendant, c'est une oeuvre dérivée avec sa cohérence, c'est très différent de ND qui est sensé être une suite directe de l'auteur.

edit :
Et après, y en a qui osent dire qu'une fangirl est pire qu'un fanboy? Sérieux?
Oui, car en plus, chez la fangirl, ils se rouleraient des pelles.  [:trollface]
« Modifié: 21 août 2013 à 18:26:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

• Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #929 le: 21 août 2013 à 18:25:33 »
Oui mais d'un autre côté, ça doit être quand même assez rare, non? ND n'est pas fait pour être lu de manière autonome, tout comme les OAV d'Hadès n'étaient pas non plus pensées comme une histoire indépendante.

Je comprends mieux pour les gens qui découvrent StS avec TLC ou G, mais ceux qui vont lire ND, ils vont vite capter qu'ils ont manqué quelques chapitres, non? ^^;
Bah ça commence au XVIIIième siècle en introduisant de nouveaux persos et en reposant les bases. Après, quand le XXième entre en jeu, effectivement on se rendrait compte qu'il y a du passif, mais les bronzes sont ré-introduits un par un. Ca se suivrait sans trop de soucis, je pense.

CHais pas moi je trouve ça un peu fallacieux comme raisonnement quand même. ND est sensé s'inscrire dans une continuité narrative totale, juger une séquence indépendamment du reste n'a pas de sens à moins de vouloir faire du sophisme.
Le cas de figure proposé par garrincha est effectivement plus un jeu de l'esprit qu'autre chose ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Alaiya

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Mes écrits sur AO3
« Réponse #930 le: 21 août 2013 à 18:26:26 »
Mais TLC est sensé pouvoir être indépendant, c'est une oeuvre dérivée avec sa cohérence, c'est très différent de ND qui est sensé être une suite directe de l'auteur.

Anéfé  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #931 le: 21 août 2013 à 18:28:34 »
Et tu en as bien qui pensent le plus sérieusement du monde que The Hobbit c'est une suite mercantile à TLOTR créée de toute pièce par Peter Jackson pour exploiter la licence jusqu'à la dernière goutte et se faire encore plus de fric. Ou que Tolkien a copié J.K Rowling.
« Modifié: 21 août 2013 à 18:40:01 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #932 le: 21 août 2013 à 18:36:10 »
Bein il y a tellement de rajouts dans la version cinéma par rapport au roman, que oui The Hobit est bien une préquèle mercantile de LOTR

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #933 le: 21 août 2013 à 18:38:15 »
Le cas du hobbit est intéressant en soi parce qu'il s'agit à la fois d'une suite, d'une préquelle et d'une adaptation, ce qui rend les choses assez complexes, cela dit je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler parce que ça pourrait durer un petit moment je pense.
J'en chialerais !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #934 le: 21 août 2013 à 19:09:29 »
Mais non, y'aura Shaka aussi  [:trollface]

Si ça se trouve il est bloqué dans une autre dimension après le mur des lamentations, pas tt à fait mort

"Shun et Tenma se retrouvent pris au piège des 4 portes de la maison de la Vierge ! Alors qu'ils sont en difficulté, ils voient apparaître cet..."

Qu'il est con ce Shijima il pourrait arrêter le fonctionnement de ses 4 portes il sait très bien que des bronzes sont en train de traverser les maisons

Cet imbécile d'Ikki qui rattrape enfin son retard  :D

Ikki c'est soit il met un milliard d'années pour arriver à la maison du Cancer soit il arrive en un rien de temps à la maison de la Vierge ou du palais du Pope directement.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #935 le: 21 août 2013 à 19:35:25 »
Suis d'accord avec Max, ND ça doit être le seul "spin off" de Saint Seiya qui justement ne pas pas être pris et apprécié comme une œuvre à part et autosuffisante. Commencer direct par ND c'est un coup à être vite paumé vu que seul le Tome 1 est vraiment à part du reste.

Bon après c'est pas non plus insurmontable niveau compréhension si t'as pas lu le manga original je pense, mais ca me viendrait jamais à l'idée de conseiller ND sans avoir lu le Kurumanga avant, alors que le reste... No soucis.

-Sergorn

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #936 le: 21 août 2013 à 19:39:18 »
Et après, y en a qui osent dire qu'une fangirl est pire qu'un fanboy? Sérieux?  [:haha pfff]

Ben quoi ! Après tout ils (les golds) n'ont pas mérité de errer dans les ténèbres pour l'éternité ! Pas plus que Seiya et ses potes !
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #937 le: 21 août 2013 à 20:28:19 »
Qu'il est con ce Shijima il pourrait arrêter le fonctionnement de ses 4 portes il sait très bien que des bronzes sont en train de traverser les maisons

Nan mais qu'est-ce que que tu crois, alliés ou ennemis, les Bronze doivent prouver leur valeur pour passer. Sinon ce serait trop facile [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #938 le: 21 août 2013 à 21:15:12 »
Qui dit treizième signe dit nouveau calendrier non ? Et ça décale pas mal de choses ! Si les dates de naissances de dix golds de ND version 1743 ne sont pas connues, et peuvent donc totalement correspondre avec leurs armures ,Dohko se retrouve vierge ( il n'a donc pas concrétiser avec Shunrei  [:petrus]) et Shion poissons. A de rares exceptions prêts, ça décale d'un signe en arrière...( avec le calendrier prenant en compte le serpentaire, je passe de gémeaux à Taureau...Du paradis aux abysses quoi :D...Ah, non, Rasgado sauve l'honneur  [:jump]) Que pensez-vous de ce treizième signe d'ailleurs, astrologiquement parlant ?

Hors ligne Nini Mousse

• Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #939 le: 21 août 2013 à 21:29:35 »
Bon et sinon, et si le but de ND était de sauver Seiya, mais par la même occasion libérer les âmes des golds saints qui errent dans les ténèbres ? L'arrivée de Shaka pourrait être une façon d'enclancher tout ça !
LIBERATION DU COSMOS CREATEUR !! [:kred]

Scénario tellement bidon que même Kurumada y a pensé, j'en suis sûre :
Ophiucus rejoint le camp d'Athéna (on se fout de la raison), prend possession de Shaina au 20ème, qui file aux Enfers, ramène les Golds (toujours plus de Golds !), les Silvers (ça c'est pour Passant), retrouve tous les Bronzes et les entraîne en deux semaines. Athéna a de nouveau une armée valable pour affronter une nouvelle menace... Et la guerre contre les Olympiens peut commencer [:petrus yes]

Et un délire de fangirl, un.

Hors ligne Mev

• Membre Senior
« Réponse #940 le: 21 août 2013 à 21:45:08 »
Pourquoi voulez vous absolument faire de Shaina qui n'as jamais été réellement doué en quoi que ce soit (elle ce fait défoncer par quasi tout ce qui bouge hormis les bronze autres que les five) l'héritiaire/goldsaint20emesiecles Ophiucus , qui lui a l'air d'un vrais grosbill spé badass ?
Luc2 est parmi nous !!!

En ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #941 le: 21 août 2013 à 22:10:39 »
Qu'en penses-tu SA0 ?
Elle sera très bien en Myth.  [:trollface]

"Shun et Tenma se retrouvent pris au piège des 4 portes de la maison de la Vierge ! Alors qu'ils sont en difficulté, ils voient apparaître cet..."
... homme des terres glacées venu du futur.  [:trollface]

Quo card scan and next chapter preview.

5 Quo Cards aux prix de 1000 yens chacune. Me les faut mais tendu pour les avoir.  [:kred]
Pas de nouveauté pour les illustrations, tout comme pour celle de la cardboard.  [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #942 le: 21 août 2013 à 23:02:44 »
Qui dit treizième signe dit nouveau calendrier non ? Et ça décale pas mal de choses ! Si les dates de naissances de dix golds de ND version 1743 ne sont pas connues, et peuvent donc totalement correspondre avec leurs armures ,Dohko se retrouve vierge ( il n'a donc pas concrétiser avec Shunrei  [:petrus]) et Shion poissons. A de rares exceptions prêts, ça décale d'un signe en arrière...( avec le calendrier prenant en compte le serpentaire, je passe de gémeaux à Taureau...Du paradis aux abysses quoi :D...Ah, non, Rasgado sauve l'honneur  [:jump]) Que pensez-vous de ce treizième signe d'ailleurs, astrologiquement parlant ?

Je pense que ça démontre qu'on s'en fout des dates de naissances.  [:trollface] [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #943 le: 21 août 2013 à 23:44:23 »
Ou alors ça décale juste rien du tout, ça change rien c'est juste un truc en plus qui n'est pas forcément voué à reprendre la place perdue il y a longtemps sur le long terme.. [:tsss]

Hors ligne SSK

• Membre Héroïque
  • aquaruby
    • Causeries perso
« Réponse #944 le: 22 août 2013 à 00:00:17 »
Ca décale rien du tout, en effet. Son porteur sera né entre le 29 novembre et le 17 décembre, stou [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #945 le: 22 août 2013 à 00:15:04 »
Tiens, chouette, encore un posteur qui s'est cru visionnaire en relançant l'histoire des dates de naissance.................... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #946 le: 22 août 2013 à 01:55:38 »
Ca décale rien du tout, en effet. Son porteur sera né entre le 29 novembre et le 17 décembre, stou [:aloy]

Ou n'importe quel autre jour de l'année  [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #947 le: 22 août 2013 à 03:42:14 »
Pour ce qui est des réactions des japonais sur ce chapitre, ils trouvent la Gold Cloth d'Ophiuchus badass. Pas de commentaires sur le contraste avec les anciennes Gold Cloths au design plus simple.

Pas de théories sur Suikyō (évident que non :o), Suishō ou un hypothétique troisième frère Gemini. Par contre ils théorisent surtout sur Abel ou Cain en Saint d'Ophiuchus. Ca cause aussi de l'âme noire sortie du corps de Saga dans le volume 13 en tant qu'ophiuchus du 20ème siècle. Et de l'idée que les petits frères Gemini seraient en fait censés être Saints d'ophiuchus et que c'est pour ça que l'existence de Kanon restait secr2ete [:aie].

Ils sont aussi surpris de ne pas voir Shaka dans le chapitre vu qu'il est annoncé en couverture, mais pensent que ce sera certainement le climax de la saison en cours, ou qu'il est celui qui va aider Shun et Tenma pendant le passage des 4 portes de la Maison de la Vierge.

Y'en a aussi plusieurs qui espèrent qu'Ophiuchus ressuscitera Ox (il a des fans lui ? [:aie])

Elle sera très bien en Myth.  [:trollface]
... homme des terres glacées venu du futur.  [:trollface]
5 Quo Cards aux prix de 1000 yens chacune. Me les faut mais tendu pour les avoir.  [:kred]
Pas de nouveauté pour les illustrations, tout comme pour celle de la cardboard.  [:aie]

En parlant d'Akita Shoten et de lots [:aie]...

(HS)

« Modifié: 22 août 2013 à 04:03:49 par Archange »

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #948 le: 22 août 2013 à 06:39:00 »
Tiens, chouette, encore un posteur qui s'est cru visionnaire en relançant l'histoire des dates de naissance.................... [:tsss]

Je ne me suis pas cru visionnaire, Hugo, je faisais juste une réflexion.Sinon ,la publication est hebdomadaire, non ?

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #949 le: 22 août 2013 à 09:12:09 »
Oui, c'est hebdo.

Sinon, le truc, c'est qu'on l'a déjà eu 3000 fois de proposée, l'idée du décalage zodiacale. Et tu n'es même pas le premier qui évoque à nouveau la chose depuis la sortie du chapitre. Donc à chaque fois voir quelque fois arriver pour dire "hé au fait, au cas où vous auriez pas remarqué, y a décalage et Seiya/Toma/whatever deviendraient du signe Serpentaire...", c'est un chouïa lourd...

Arch' => sympa, l'histoire des lots [:lol] J'adore cet éditeur :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: