Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521201 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #850 le: 20 août 2013 à 13:02:49 »
Bon d'accord, vous avez raison. C'est que j'ai lu trop de fanfic à une époque et c'est un peu resté gravé comme quelque chose d’établi, mea culpa  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #851 le: 20 août 2013 à 16:00:00 »
Merci Archange!

bon ben si Ox est mort de ça, Dohko va mourir aussi. C'est triste.

Sauf que Dohko est un survivant alors il devrait survivre à l'attaque  [:trollface]
Je trouve que le cloth de la coupe a cassé le suspense de la guerre, je parle pour Dhoko et Shion. Ils savent deja ce qui va arriver donc je suppose qu'ils vont rien foutre et rester dans leur coin, regardant les choses se passer  [:trollface]

Cardinale: Cet homme est mort depuis longtemps !

Depuis des temps mythologiques c'est normal qu'au 18è il soit mort  [:what]
Il etait bon, bienveillant, fort, etc ... puis a dérapé. Ca fait penser à un Saga.

Et si c'était Suikyo?

A la page 7, Cardinale dit "Cet homme est..." et la case d'après, on voit Suikyo.

J'espere pas. Suiyko est venu annoncer la ressurection du 13e gold alors ca ne peut pas être lui

Hors ligne garrincha

• Membre Héroïque
« Réponse #852 le: 20 août 2013 à 16:42:45 »
OOY!!!! Je suis en vacances et qu est ce que je vois !
L intrigue avance, et ce 13eme gold dont les 3 quard des membres criaient au manque d imagination entre autres, fait finalement sensation ! Tant mieux si ca relance un minimum d interet pour ceux qui n aderaient pas a ND.

Pour ma part cette histoire me trouble.
On dit a que cet homme serai mort depuis longtemps, donc il devrai etre anterieur au point T du 18eme. pourtant, on dit qu il viendrait d une autre dimension, ca pourrai etre un contenporain du 20eme...
A savoir, Shaina (serpentaire), Seiya (1 decembre), ou....Toma (1 decembre, lui aussi est un humain chatier pour avoir voulu atteindre les dieux, et surtout...lui aussi risque de faire le grand saut vers le passe...).

Donc de quel epoque sera t il, j arrive pas a comprendre. On a beaucoup de pretendant l aire de rien ;
Shaina, Seiya, Toma, Suikyo, grand Pope, un 3 eme gemeaux ....

6 Pretendants, votez au 36 815.  [:aie]
« Modifié: 20 août 2013 à 16:46:25 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #853 le: 20 août 2013 à 16:51:34 »
C'est clair qu'un boost de force ne ferait pas de mal à Toma.

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #854 le: 20 août 2013 à 17:11:33 »
Merde, je n'avais pas fait attention à la première page où on voit le 13° gold être adulé. Qu'est ce que ça va être à son  retour...

Vous allez finir par vous aimer les uns et les autres, bordel de merde ?

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #855 le: 21 août 2013 à 10:07:23 »
Vous l'attendiez tous, le voici: le tableau des golds avec la ligne d'Ophiuchus rajoutée

Bien évidemment je changerai l'image quand on aura vu sa tronche  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #856 le: 21 août 2013 à 10:28:01 »
Merci ;)

On sait d'où ça vient, ce tableau à la base ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #857 le: 21 août 2013 à 10:37:19 »
Perso j'en sais rien, l'original en Japonais avait été posté y'a des lustres, je sais pas du tout qui en est l'auteur ni d'où ça vient:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #858 le: 21 août 2013 à 10:38:57 »
Au passage, il faudrait une ligne Saga mauvais / Aspros mauvais / Paradox mauvaise, plutôt que de coller Evil Para avec Kanon et Deuteros :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Gemini

• Membre Héroïque
    • Mes petits bonhommes
« Réponse #859 le: 21 août 2013 à 10:42:53 »
Y'a rien à faire, donner envie de lire la suite en partant quand même sur l'idée du 13ème gold... :D C'est fort !

Car oui, l'idée est vraiment un truc de fanfic, mais c'est bien amené et ça redonne un gros intérêt à ce Junikuy qui tournait vraiment en rond. Surtout avec le postulat de départ d'une guerre sainte contre Hadès qu'on... ne voit pas :D !

Du coup, ça fait du bien, et l'armure bien que surchargée fait son effet.
Pour le proprio de la cloth, rallier ça aux gemini je sais pas... ça conclurai leur intrigue, mais c'est pas ce qui me botte le plus, ce serait un peu "facile".
Déjà que les gemini sont souvent les gros bills de services, là on parle carrément du Gold qui était le plus proche d'un Dieu (les virgo saints prenez ça dans vos gueules  [:trollface])...

Bref, il ne fera pas dans la dentelle, risque d'être sacrément cheaté, alors si en plus y'a un rapport avec Seth... ce sera vraiment le gold le plus puissant ayant jamais existé quoi :D
Qu'il puisse ensuite servir de faire valoir pour sauver Seiya... hummmm j'aimerai assez ! Car vu la description de puissance, le voir se faire latter avant le temple du sagittaire... ça servirait pas à grand chose...
Un gémeaux se doit d'être bipolaire... ou doit avoir un frère jumeau maléfique... c'est une règle c'est comme ça :D !
Ou sinon être complètement schizophrène... mais ça c'est réservé à Paradox... Ah ben non... ils ont aussi massacré ça... RAGE !!!!

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #860 le: 21 août 2013 à 10:44:37 »
Vous l'attendiez tous, le voici: le tableau des golds avec la ligne d'Ophiuchus rajoutée

Bien évidemment je changerai l'image quand on aura vu sa tronche  :o

Manque toujours Shiryu en Gold mais bon... [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

• Membre Héroïque
« Réponse #861 le: 21 août 2013 à 10:48:49 »
Manque toujours Shiryu en Gold mais bon...
P'tet pas qu'il n'est pas Gold, justement.

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #862 le: 21 août 2013 à 10:52:04 »
Y'a rien à faire, donner envie de lire la suite en partant quand même sur l'idée du 13ème gold... :D C'est fort !

Car oui, l'idée est vraiment un truc de fanfic, mais c'est bien amené et ça redonne un gros intérêt à ce Junikuy q[:trollface])...

Ben avec ce 13ème gold, c'est plus un Junikyu, c'est un Jusankyu

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #863 le: 21 août 2013 à 10:53:01 »
ce sera vraiment le gold le plus puissant ayant jamais existé quoi :D

Ben ça, c'est un élément qui me semble déjà acquis, en fait.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #864 le: 21 août 2013 à 10:54:09 »
Perso j'en sais rien, l'original en Japonais avait été posté y'a des lustres, je sais pas du tout qui en est l'auteur ni d'où ça vient:

Spoiler (click to show/hide)

Ah ca faisait longtemps. Merci AZB ^^
Par contre t'as retravaillé le tout à partir d'un ancien tableau parce que je me rappelle d'avoir râlé pour le Kaiser en noir et blanc et tu avais sorti une version couleur du Lion   [:petrus]

EDIT: Hum hum j'avais po vu le tableau au dessus.... [:petrus jar]

Car oui, l'idée est vraiment un truc de fanfic, mais c'est bien amené et ça redonne un gros intérêt à ce Junikuy qui tournait vraiment en rond. Surtout avec le postulat de départ d'une guerre sainte contre Hadès qu'on... ne voit pas :D !

Oui enfin l'oeuvre appartient à Kuru, c'est pas son problème à lui si après des fans ont eu l'ingénieuse idée de faire quelques recherches en ouvrant leur dico, de trouver qu'il existait un treizième signe et ainsi de nous pondre par paquet des fanfics dessus. Dans ce cas là vu la tonne de fanfic qui existe sur StS autant qu'il arrête d'écrire puisque tout ou presque a déjà été travaillé par les fans.  [:petrus]
« Modifié: 21 août 2013 à 11:24:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #865 le: 21 août 2013 à 10:54:28 »
P'tet pas qu'il n'est pas Gold, justement.

"Dôko. Shiryû. Et moi, Genbu. Nous sommes tous des Gold Saints choisis par cette Cloth. Athéna est Justice ! Nous sommes en principe des alliés d'Athéna ! Tels sont les véritables Gold Saints !"

Le tout avec Shishi en armure de le Balance derrière...  [:petrus]

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #866 le: 21 août 2013 à 11:04:32 »
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir touché à un débat qui n'est pas nouveau.
Je répondrais juste : dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas repris l'armure immédiatement après la mort de Gembu au lieu de se pointer à poil à Pallasbelda ?
Mais bon, le débat, en plus de ne pas m'intéresser plus que ça, est plutôt HS ici. Et on aura peut-être une réponse plus concrète prochainement, alors inutile de s'épuiser.

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #867 le: 21 août 2013 à 11:07:46 »
Oui, à la limite, je vous conseillerais d'en parler ailleurs qu'ici — ou même pas du tout —, tellement on peut être certain que ça va partir sur des pages et des pages, encore.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #868 le: 21 août 2013 à 11:16:09 »
Pour les prochains chapitres, j'aimerais une rencontre Ikki / DT juste pour le fun, même si ça rallonge la sauce :D

Je me demande sinon si l'arrivée de ce 13ème Gold qui qu'il soit ne pourrait provoquer une "brisure" de l'espace-temps. Autrement dit, changer le cours de l'histoire et ne plus garantir la survie de Shion et Doko.

Jusqu'à présent, j'étais dans l'hypothèse de la boucle, mais là, c'est quand même un tellement gros "game changer" que personne avait jamais mentionné avant..... [:fufufu]

HS :

Je répondrais juste : dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas repris l'armure immédiatement après la mort de Gembu au lieu de se pointer à poil à Pallasbelda ?

Parce que c'est Ryuho qui a la Clostone depuis l'épisode 64, et que le fiston est déjà à Pallasbelda [:aloy]
C'est con, mais c'est comme ça [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #869 le: 21 août 2013 à 11:29:36 »
Ben ça, c'est un élément qui me semble déjà acquis, en fait.
Tu me surprends pour le coup. Tu ne sors plus ta règle absolue du "propos de perso sucks"?  :o
Surtout pour un perso qu'on a pas encore vu et dont les propos tenus sur lui restent assez floux.
Tout se perd, c'est finalement vrai ^^

Bon sinon je continue de ne pas apprécier cette idée de 13e gold qui semble être une facilité de scénar' terrible, un perso sorti d'un chapeau et pour couronner le tout, je n'aime pas particulièrement son armure tant elle semble surchargée et bien moins harmonieuse que les autres. J'espère qu'il aura au moins une belle personnalité si on le voit un jour parce que sinon ce sera un zéro pointé quant à ce mystérieux personnage.

Bon sinon je me dois de parler de Dohko qui apparaît dans ce chapitre et préciser que s'il m'a surpris au début, étant loin du Vieux Maître, plus ça va et plus je l'apprécie et le trouve vraiment sympathique, il est vraiment cool et marrant. Bon après il tape de ces poses faciales par moment mais ça ajoute du comique à la situation et ça change des autres persos aux visages fermés pour faire roxxor badass au taquet et finalement, ça le démarque, renforce sa bonhomie et lui dessine une personnalité de façon plus marquée que les précédents (DeathToll donne également le change avec son côté loufoque mais il manque de sincérité pour qu'on devine quel genre de personnage il est)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #870 le: 21 août 2013 à 11:33:12 »
Tu me surprends pour le coup. Tu ne sors plus ta règle absolue du "propos de perso sucks"? 

Disons que pour le coup faire toute cette hype pour dire "non mais finalement il est encore plus pourri que Tokisada", ça me paraissait pas vraiment viable sur le plan de la narration, mais bon je peux toujours me tromper.

Bon sinon je me dois de parler de Dohko qui apparaît dans ce chapitre et préciser que s'il m'a surpris au début, étant loin du Vieux Maître, plus ça va et plus je l'apprécie et le trouve vraiment sympathique, il est vraiment cool et marrant.
Chuis d'un surpris, t'as pas idée.  :o
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #871 le: 21 août 2013 à 12:06:41 »
Bah pour Dohko jeune de ND, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû l'apprécier d'emblée sous prétexte que j'aime beaucoup le Vieux Maître, ils sont plutôt différents. Par ailleurs rien n'était gagné car pour le peu qu'on en voyait dans les premiers tomes, il ne m'emballait pas plus que ça, ni plus ni moins qu'un autre en somme (à part sa tête comique après s'être vu dans l'eau de la coupe, laissant voir un perso marrant). Depuis qu'il a rencontré Shiryû, il se dévoile et je le découvre autrement et il me plait bien parce qu'il a une bonne personnalité et semble bien plus malin que son statut de newbie ne le laissait supposer au début quand lui et les 2 autres se font sermonner par Ox et Izô.

Bref, remballe ton venin et ta mauvaise langue  :o

Concernant le 13e gold, disons que je trouve que la plupart ici sont en train d'en faire toute une montagne alors qu'on a pas grand chose sur lui pour le moment, c'est assez flou même si je comprends bien qu'il semble assez particulier. Et pourtant, je suis de ceux qui tiennent facilement compte des propos de ce genre quand ils sont crées pour instruire le lecteur plutôt que quand c'est un perso qui se vante, 2 cas facilement dissociables généralement, mais là, je préfère attendre parce qu'on ne sait pas si ses pouvoirs immenses et sa légende lui viennent de ses capacités à soigner, voire même ressusciter, chose qui serait surement inadmissible pour les dieux, ou si c'est parce qu'il serait capable de détruire une région en claquant des doigts.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #872 le: 21 août 2013 à 12:16:21 »
Je me demande sinon si l'arrivée de ce 13ème Gold qui qu'il soit ne pourrait provoquer une "brisure" de l'espace-temps. Autrement dit, changer le cours de l'histoire et ne plus garantir la survie de Shion et Doko.

Jusqu'à présent, j'étais dans l'hypothèse de la boucle, mais là, c'est quand même un tellement gros "game changer" que personne avait jamais mentionné avant..... [:fufufu]

D'un autre côté... on pourrait aussi penser que le Serpentaire pourrait servir à justifier la boucle vu que s'il sert comme on le suppose à soigner Seiya... il n'y aurait pas besoin de détruire l'épée d'Hadès et donc de changer le cours du temps.  [:aloy]

Ceci dit je dois avouer que les derniers développement me font me poser des questions sur le devenir de ce XVIIIème, car à ce stade je me dis qu'il est peut être possible que Kuru n'y aille pas au bout et que par exemple au final l'incartade des Bronzes dans le passé nous serve juste d'aperçu de cette Guerre qui continuerait sans qu'on la voit alors que nos Bronzes et Athéna rejoindrait peut être une autre époque.

Dans tous les cas tout ça laisse beaucoup de questions et c'est tant mieux.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #873 le: 21 août 2013 à 12:21:27 »
mais là, je préfère attendre parce qu'on ne sait pas si ses pouvoirs immenses et sa légende lui viennent de ses capacités à soigner, voire même ressusciter, chose qui serait surement inadmissible pour les dieux, ou si c'est parce qu'il serait capable de détruire une région en claquant des doigts.

Si tel est le cas tant mieux, il y a déjà assez de goldotouchage sans en rajouter, mais je ne parierais pas là-dessus : l'armure surchargée, pas du tout dans une optique esthétique de type "clerc" ( part le bâton, il a une sacrée stature de bourrin), ça transpire quand même bien l'intention de grosbillisme.
J'en chialerais !

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #874 le: 21 août 2013 à 12:23:23 »
Puis bon, apparemment, il aurait le pouvoir de détruire le Sanctuaire, donc c'est qu'on doit parler d'autre chose que de ses talents de guérisseur.  [:fufufu]

Tags: