Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 522881 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1475 le: 03 septembre 2013 à 14:17:05 »
Ah un détail : pour ceux qui se demanderaient pourquoi Tenma balance "illustre Shaka", c'est parce qu'il croit au début que Shun lui cause du véritable Shaka (Shakyamuni, Bouddha).

Hors ligne banji

• Membre Héroïque
  • J'aime le V-Jolt !!!
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1476 le: 03 septembre 2013 à 14:18:12 »
Sympa, passage typique mettant en scène un Chevalier de la Vierge avec beaucoup de blabla (après tout il a bien fallut 4 épisodes pour passer cette maison dans l'anime).

[:aloy] (ou alors 5 en comptant les disciples "mousseux")
もっとも神に近い男

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1477 le: 03 septembre 2013 à 14:18:55 »
Kuru ne va pas rusher des chapitres sous prétexte que c'est plus long en sortie hebdo...
Que ce soit ND, TLC, ou G à l'époque, ca fait des années qu'on sait tous que c'est plus fluide en tome relié, alors je te conseil d'arrêter les scans, et d'attendre les tomes VF.
Tu verras tout ira plus vite et t'auras pas à attendre 3 ans entre le temple de la vierge et le Serpentaire.  :o

Perso ca me ferai chier d'avoir une histoire finale compresser à cause de fans impatient.   [:petrus]
Enfin quelqu'un de sensé !  [:jap]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1478 le: 03 septembre 2013 à 14:20:32 »
On 'la dit et redit, mais le cas échéant, ce n'est pas le côté hebdomadaire du truc qui est usant, c'est le côté "deux saisons par an"  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1479 le: 03 septembre 2013 à 14:21:29 »
[:aloy] (ou alors 5 en comptant les disciples "mousseux")

C'est vrai, ce qui n'en reste pas moins l'un des combats les plus longs contre les Gold.

Ah un détail : pour ceux qui se demanderaient pourquoi Tenma balance "illustre Shaka", c'est parce qu'il croit au début que Shun lui cause du véritable Shaka (Shakyamuni, Bouddha).
Au fait Tenma il vient d'où ? Du Japon ? Comment il connait le bouddhisme dans le cas où il viendrait de Grèce surtout au 18e [:fufufu]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1480 le: 03 septembre 2013 à 14:22:09 »
Au moins on en est arrivés à des saisons qui font un volume entier :o. L'horreur quand c'était des saisons à longueur variable de 3--5 chapitres (et encore pire avant quand y'avait des chapitres uniques espacés de plusieurs mois  [:aie])

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1481 le: 03 septembre 2013 à 14:23:04 »
Moi ça me plait bien, c'est la première fois qu'on a deux persos d'armure identique face à face [:petrus yes]

par contre, ce qui déplait, c'est :

Shijima: Même si tu as été celui qui héritera de la constellation de la Vierge...
Shijima: Je ne peux laisser passer des intrus traverser la Maison de la Vierge alors qu'ils n'en ont pas reçu ma permission.

oui ben si, justement. Si son successeur les protège, c'est bien que ce ne sont pas des ennemis. Et vu la situation (traitres et compagnie), s'il se met à retenir les "bons" aussi, heu...    Alors qu'il la donne, sa permission, puis c'est tout. :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1482 le: 03 septembre 2013 à 14:23:07 »
@Wild: le Cancer, le Lion, la Vierge, le Scropion et les Poissons, ce sont tous des combats en 3 épisodes ^^

(fin du HS, sorry)

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1483 le: 03 septembre 2013 à 14:23:34 »
Le chapitre est assez plaisant, mais force est en effet de constater que çà ne fait pas avancer l'histoire d'un poil...

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1484 le: 03 septembre 2013 à 14:25:13 »
oui ben si, justement. Si son successeur les protège, c'est bien que ce ne sont pas des ennemis. Et vu la situation (traitres et compagnie), s'il se met à retenir les "bons" aussi, heu...    Alors qu'il la donne, sa permission, puis c'est tout. :o

Même si les Golds de ND sont très butés, ne pas oublier que le Shijima dans la Maison est une pensée rémanente et que le début du chapitre semble bien indiquer que le véritable Shijima ne sait pas trop ce qui se passe dans sa Maison. Je suppose que la capacité de réflexion d'une pensée rémanente doit être limitée (et automatique). Même si celle de Shaka arrive à interagir correctement avec tout  [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1485 le: 03 septembre 2013 à 14:25:49 »

Ou bien c'est justement parce qu'il est encore sous le choc de la trahison du Pope et de Cardinale qu'il est devenu über-méfiant

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1486 le: 03 septembre 2013 à 14:28:55 »
Moi ça me plait bien, c'est la première fois qu'on a deux persos d'armure identique face à face [:petrus yes]

FAUX! [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1487 le: 03 septembre 2013 à 14:29:48 »
Je trouve laborieux le fait que la maison de la Vierge (et ses portes infernales) ait déjà été traitée via Suikyo, puis on passe à la Balance, un soupçon d'Ophiucus, puis on revient à la Vierge avec Shun...

Ce Junikyu aurait gagné en fluidité et en rapidité avec 1 seul focus par maison. Pour ça, il faudrait encore que les personnages se rejoignent... Je n'ai pas envie de revoir le Cancer VS Ikki puis Goldie etc. Du neuf, svp.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1488 le: 03 septembre 2013 à 14:29:52 »
@Wild: le Cancer, le Lion, la Vierge, le Scropion et les Poissons, ce sont tous des combats en 3 épisodes ^^

(fin du HS, sorry)

Mouais, les Poissons c'est 2 épisodes, le fait de le voir se tenir sur les marches à la fin du précédent j'appelle pas vraiment ça comme faisant parti du combat.
Les autres c'est plus du 2 et demi (à part le Cancer), Marine vs Jacki squattant la moitié du premier épisode du Lion et idem avec Shun qui réchauffe Hyoga. Sinon en effet il faudrait alors en compter 5 pour Shaka.

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #1489 le: 03 septembre 2013 à 14:30:23 »
Bien vu AZB!

Hors ligne Poseidon

• Membre Héroïque
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Mein Galerïe
« Réponse #1490 le: 03 septembre 2013 à 14:31:58 »
Bien vu AZB!

Non, pas 'bien vu' !! :o

c'est du LC, ça n'a rien à faire dans l'histoire de Kurumada! Il fait ça rien que pour m'embêter!!  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
« Réponse #1491 le: 03 septembre 2013 à 14:32:59 »
Non, pas 'bien vu' !! :o

c'est du LC, ça n'a rien à faire dans l'histoire de Kurumada! Il fait ça rien que pour m'embêter!!  :P

Y a bien eu un combat Phenix VS Phenix puis Lyumnades VS Lyumnades devant le pilier de ce dernier...

Hors ligne banji

• Membre Héroïque
  • J'aime le V-Jolt !!!
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1492 le: 03 septembre 2013 à 14:36:30 »
FAUX! [:kred]

Celle là tu peux la poster dans les fails vu comment ils se sont chié sur la colo du T shirt  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #1493 le: 03 septembre 2013 à 14:36:42 »
Il fait ça rien que pour m'embêter!!  :P

Ben évidemment :haha:

Nan mais sérieusement, perso un combat entre deux persos à l'armure strictement identique ( je parle pas de combats genre la Seiya's team contre leurs clones black saints ou un gold vs un goldospectre du même signe genre Deuteros-Aspros ), ça me fait royalement chier, je vois pas l'intérêt. Pour en plus balancer la même attaque qu'on a déjà vu mille fois ( remarque ça serait bien qu'ils s'anéantissent totalement l'un-l'autre, ça permettrait de passer à autre chose :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
« Réponse #1494 le: 03 septembre 2013 à 14:53:17 »
Je pense que Shijima cherche juste à tester Shaka

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment Shaka a hérité de cette attaque sachant qu'entre le XVIIe et le XXe siècle il n'y a sans doute pas de Virgo Saint pour faire perdurer les techniques
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Dizzy

• Membre Héroïque
« Réponse #1495 le: 03 septembre 2013 à 14:56:19 »
Mouais. J'avoue que je ne sais que penser de ce chapitre... [:tsss]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne un_de_plus

• Membre Héroïque
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • http://instagram.com/un_de_plus
« Réponse #1496 le: 03 septembre 2013 à 14:56:24 »
du coup si ils lancent en même temps l'arcane qui ne permet ni d'attaquer ni de se défendre, ça va finir comme le poing et le bouclier du dragon : une annihilation totale des 2 saints de la Vierge ?  [:fufufu]

[:beuh]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1497 le: 03 septembre 2013 à 14:57:02 »
En même temps, comme ni l'un ni l'autre n'est réellement présent...  :D

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1498 le: 03 septembre 2013 à 14:58:27 »
freed => Tu peux te poser la question aussi pour 90% des autres Saints, hein.

Mais bizarrement, je pense que ça ne t'es jamais venu à l'esprit avec Dio de la Mouche [:trollface]

En fait, je ne vois mêmes pas pourquoi se prendre la tête avec ça (à part créer des personnages roxxors intérmédiaires pour fanfics dans sa tête, ou inventer des aventures improbables pour les détenteurs des techniques).

Ça fait longtemps que l'on sait que tu as 3 façons d'obtenir une technique dans Saint Seiya, qui ne s'excluent pas :

* Tu l'apprends/en hérites de quelqu'un (typiquement, ton maître).
* Tu l'apprends via la "mémoire" de ta protection.
* Tu la développes toi-même.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

• Membre Héroïque
    • Le Scribe du Sanctuaire
« Réponse #1499 le: 03 septembre 2013 à 14:59:36 »
Idem, je ne vois rien de très révolutionnaire à se faire affronter deux porteurs d'une même armure. On a déjà eu plein de combats "réplique" (les Chevaliers Noirs, Aspros/Deuteros, etc.), et le faire avec des armures vraiment identiques, en plus d'être techniquement impossible (à moins d'un capillotractage dont seul Kuru a le secret) n'apporte rien de neuf.

Tags: