Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 520400 fois)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2350 le: 26 septembre 2013 à 05:37:27 »
Ouais c'est bizarre que d'un côté, Shijima soit persuadé que c'est Athéna (qui d'autre qu'elle ?), que le lecteur aussi puise le penser et que d'un autre côté, la narration nous mette le doute (Elle, pas elle ?)...  [:fufufu]
D'habitude, on a droit au sempiternel "Masaka, serait-ce toi là-bas dans le noir ? Rendez-vous au prochain chapitre !" mais là, on a droit au "Mais c'est bien sûr, c'est toi ! Ou pas !".

Il faudra des raws en japonais pour en etre sur :o

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
Re : [ND] Next Dimension - futur vol 8 [ch 55 - ??]
« Réponse #2351 le: 26 septembre 2013 à 05:51:51 »
Merci Galac ! (Tiens, ça me rappelle une pub avec un dauphin...  [:fufufu])
Merci Lance.

Ce chapitre aura au moins le mérite de résoudre un mystère : Lance est espagnol  [:fufufu]
Sinon bof. Que de questions, peu de réponses, comme dans Lost !

Hors ligne Glaucos

• Membre Héroïque
« Réponse #2352 le: 26 septembre 2013 à 06:40:56 »
Pour une fois que je vais pouvoir comprendre un chapitre direct, c'est cool !  [:dawa]

Que Cardinale se fasse avoir par une illusion mentale ne me gène pas ,les poissons ,( celui d'omega mis à part peut-être) n'excelle pas dans l'art de l'illusion.C'est peut-être l'oeuvre de Phénix, ou de Caïn. Cardinale n'est pas maltraité par Kuru,surtout par rapport à Ox et Izo qui sont là pour faire joli...Un effort de sa part concernant ce signe "maudit" par le scénario Kurumadien ? Affrontement bien viril entre Doko et Suikyo, je commence à le préféré en coupe qu'en Garuda...A noter que le lien entre glace et l'armure de la coupe est devenu officiel...( oui,c'est une remarque que j'aurais pu faire il y a 30 chapitres ). Shijima se retrouve devant...une divinité c'est sûr, mais est-ce Athéna ? Hécate est toujours dans le coin...Cela dit, Athéna pourrait commencer à se bouger le derche  :D...
« Modifié: 26 septembre 2013 à 07:00:19 par Glaucos »

Hors ligne Fantomas

• Membre Senior
  • Banned!
« Réponse #2353 le: 26 septembre 2013 à 07:29:58 »
Vue que Doko et Shion sont de force égales, je pense que Suimachin aurait morflé face à un stardust... [:kred]
En tous cas très beau chapitre, merci pour les images et la trad.
« Modifié: 26 septembre 2013 à 07:31:53 par Fantomas »

Hors ligne Ae-Gor

• Membre Héroïque
  • en mode travail
« Réponse #2354 le: 26 septembre 2013 à 07:42:31 »
Châpitre intéressant  bon combat dokko et suikyo
Est ce vraiment Athena à la fin ?
En tout cas Kuru veut qu'on doute!, les supputations vont être lancées ... C'est peu-être Pallas, clin d'œil de Kuru  à Omega  [:trollface]
Pauvre Cardinale se faire jeter par le pope de cette manière...   :D

Merci pour la trad, Galac
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2355 le: 26 septembre 2013 à 07:58:40 »
Super chapitre!!  [:bave]

Finalement, ce n'est pas si frustrant que ça d'attendre si c'est pour avoir des scantrads de qualité dans une langue facile à comprendre :D

Merci quand même Galac pour ta traduction  [:jap]

Par contre, tu n'as pas traduit l'accroche du début du chapitre, et je me demande s'il faut en tenir compte. Ca dit:

Le Pope traître contemple la statue sacrée d'Athéna! A quoi pense-t-il?

Pourquoi attirer l'attention sur la statue?  [:fufufu]

Le surplis de Suikyo ne cesse de morfler, il ne va bientôt plus rien lui en rester! Heureusement que Tenma arrive avec une armure de rechange!  [:miam]

Pas mal, la double-page de la confrontation! Même l'armure de la Balance prend des coups! Pas étonnant que Dôko la laisse se reposer dans les chapitres à venir!  :D

Bon, et pour le mystère à deux balles autour de la petite fille, on repassera! D'autant plus qu'elle est sapée avec le bout de manche de la tunique du Pope (en tissu élastique, apparemment  [:aie]). Quoique, si vraiment ce n'est pas Athéna, on sera bien tous surpris pour le coup!  [:chiyo1]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2356 le: 26 septembre 2013 à 08:32:06 »
Sinon le Pope qui dit que tout arrive à la fin... faut-il y comprendre qu'il serait au courant pour le Serpentaire ? :o

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2357 le: 26 septembre 2013 à 08:45:25 »
Possible qu'il fasse référence au Serpentaire, effectivement.  [:fufufu]

Et tant qu'on parle du Pope, est-ce qu'il faut comprendre que le Labyrinthe des Dieux à disparu? J'aurais tendance à dire que oui, vu que le Palais du Pope a l'air plus stable, et en même temps, il reste encore des détails chelous, comme cette grande ouverture carrée à gauche de Shijima (quand il est face à Athéna).  [:what]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2358 le: 26 septembre 2013 à 08:54:06 »
Oh intéressant tout ça. Attendons la trad de notre maître pour être sûr de ce qui se passe, mais j'aime bien. Mention spéciale à la confrontation Dohko / Suikyo
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2359 le: 26 septembre 2013 à 08:55:07 »
Sinon le Pope qui dit que tout arrive à la fin... faut-il y comprendre qu'il serait au courant pour le Serpentaire ? :o

-Sergorn

Ou peut-être fait-il référence à la fin du statut de bébé pour Athéna...ce qui rendra son assassinat bien plus difficile.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2360 le: 26 septembre 2013 à 08:58:55 »
En tout cas, Athéna suffisamment grande pour parler, se déplacer seule, etc... ça change vachement la donne! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, même si connaissant Kuru, il va probablement changer de focus et nous laisser dans le vide jusqu'à la prochaine saison  [:homer1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2361 le: 26 septembre 2013 à 09:00:08 »
'tain mais ils font chier, peuvent pas balancer la raw normale? On s'en tape de leur scantrad pourrie, là...

Sinon la nouvelle attaque de Suikéaque est sympa [:kred]
« Modifié: 26 septembre 2013 à 09:03:00 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2362 le: 26 septembre 2013 à 09:04:12 »
Ca change quoi d'avoir du texte espagnol au lieu de Japonais ? :o

Surtout que la qualité du scan est bien meilleur que les trucs d'exstorage de merde qu'on se tape d'habitude.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2363 le: 26 septembre 2013 à 09:04:25 »
En tout cas, Athéna suffisamment grande pour parler, se déplacer seule, etc... ça change vachement la donne! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, même si connaissant Kuru, il va probablement changer de focus et nous laisser dans le vide jusqu'à la prochaine saison  [:homer1]

C'est fort possible.

J'aimerai bien qu'il finisse sur Hyoga tombant devant un temple et avec comme dernière case la pointe de pied d'une gold cloth non identifiable...y'en a certains qui deviendraient fous (moi par exemple)  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2364 le: 26 septembre 2013 à 09:08:24 »
Ca change quoi d'avoir du texte espagnol au lieu de Japonais ? :o

Surtout que la qualité du scan est bien meilleur que les trucs d'exstorage de merde qu'on se tape d'habitude.

Ben c'est toujours mieux d'avoir une trad' faite directement à partir du texte original

Je me rappelle quand j'avais fait des trads du Regulus gaiden à partir d'une traduction anglaise, quand Arch' a comparé après avec le texte japonais on s'est aperçu que la traduction anglaise comportait quelques contresens...

C'est pas la qualité des scans que je remets en cause, juste je préfère quand on a la VO, stoo  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2365 le: 26 septembre 2013 à 09:09:30 »
La trad espagnole est faite directement à partir du texte original!  [:poutpout]

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Modifié: 26 septembre 2013 à 09:23:58 par Benkat »

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2367 le: 26 septembre 2013 à 09:11:12 »
D'un autre côté moi ça me donne une utilité à mes cours d'espagnol ( [:aie]) et ça me permet d'avoir une première lecture plus confortable que raw + texte, c'est pas désagréable.  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne Asclépios

• Membre Héroïque
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Ma galerie DeviantArt
« Réponse #2368 le: 26 septembre 2013 à 09:12:34 »
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'enfant c'est l'Athéna de cette époque qui était bien apparu sue Terre quelques années plus tôt et que le pope avait enfermé dans un donjon ( car ne se sentant pas capable de tuer un nourrisson à l'époque ), elle a finit par se libérer et c'est maintenant une déesse maléfique et elle aussi veut tuer Saori qu'elle voit comme une usurpatrice  [:smogl]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2369 le: 26 septembre 2013 à 09:14:56 »
La trad espagnole est faite directement à partir du texte original!  [:poutpout]

Nan mais tu sais lire? :o

Je préfère une trad' japonais > français à une trad' japonais > autre langue > français, fais pas semblant de pas comprendre  [:kred]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2370 le: 26 septembre 2013 à 09:17:01 »
Oui, et je t'encourageais à lire la trad espagnole!  [:kred] Même en n'ayant jamais étudié cette langue (comme moi), c'est très compréhensible  :o

Après, j'avoue que le côté "On a les raws depuis perpette, mais on les diffuse pas  [:petrus]" me dérange un peu, vu comment personne ne trouve jamais rien à redire quand les raws viennent d'ici (Merci Dexter!).

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #2371 le: 26 septembre 2013 à 09:18:00 »
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'enfant c'est l'Athéna de cette époque qui était bien apparu sue Terre quelques années plus tôt et que le pope avait enfermé dans un donjon ( car ne se sentant pas capable de tuer un nourrisson à l'époque ), elle a finit par se libérer et c'est maintenant une déesse maléfique et elle aussi veut tuer Saori qu'elle voit comme une usurpatrice  [:smogl]
[:sparta1] [:sparta2]
Et après elle va se rendre compte de son erreur et elles lanceront ensemble un Unison raid !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Elysion

• Membre Héroïque
« Réponse #2372 le: 26 septembre 2013 à 09:26:56 »
Pourquoi attirer l'attention sur la statue?
atena no kurosu, le Grand pope veut le sang d'Athéna afin de s'emparer de sa cloth et la filer à Hadès afin que dans le futur elle ne puisse lui porter un coup de grâce en Elysion. Le faux renégat de l'ex-coupe se grouille pour qu'Athéna la revête et casse l'épée d'Hadès avec le bâton du dragon.

Mention spéciale à la confrontation Dohko / Suikyo
L'image où les deux envoient la prune [:bave]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2373 le: 26 septembre 2013 à 09:30:21 »
Oui, et je t'encourageais à lire la trad espagnole!  [:kred] Même en n'ayant jamais étudié cette langue (comme moi), c'est très compréhensible  :o

Ben je l'ai lue hein :o

Mais je m'en fous, je veux quand même la trad' d'Archichou à partir du texte [:hurle] ORIGINAL§§§

Après, j'avoue que le côté "On a les raws depuis perpette, mais on les diffuse pas  [:petrus]" me dérange un peu, vu comment personne ne trouve jamais rien à redire quand les raws viennent d'ici (Merci Dexter!).

Ben ouais, je critique pas du tout le principe des scantrads, mais ça coûte quoi de balancer la raw jp à côté, franchement...

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #2374 le: 26 septembre 2013 à 09:31:20 »
pour ceux qui n'auraient pas vu j'ai posté la raw jap du chapitre 60 plus haut

Tags: