Edit: t'façons, j'arrête pas de dire que Dohko est super humble, puisque c'est lui qui estime ne pas encore être au niveau de ses pairs alors qu'il semble en avoir déjà pas mal sous le pied,
Ouais mais disons que l'épée d'Hadès elle est auprès d'Alone donc à partir de là pour la péter à moins d'attaquer le château c'est mal barré. Après je pense pas qu'on en ait fini d'Hadès (surtout avec le gros teaser ultra subtil de l'accroche finale), mais vu comment ça évolue on pourrait effectivement imaginer Saori et ses potes repartir au XXème et laissant la Guerre Sainte se continuer avec la vraie Athéna par exemple.-Sergorn
J'ai vraiment envie qu'il y ait des combats dans le château d'Hadès.
Moi aussi, mais je me demande vraiment quelle forme ça peut prendre. Je veux dire, Saori fait clairement le distinguo entre la guerre du XVIIIe et son but à elle, entre elle-même, et l'ancienne Athéna. Mais en attendant l'intervention providentielle du Serpentaire, comment elle va gérer l'affaire ? "Moi et mes quatre chevaliers, on est venu du futur pour sauver un pote à nous, donc on va se fritter à vos côtés contre la bande d'Hadès, et dès qu'il est sauvé, on repart !". c'est trop bizarre. A chaque guerre sainte, y a des dizaines de chevaliers qui meurent. Et là, on a une incarnation d'Athéna qui décide que non, pour l'un d'entre eux, la mort est inacceptable. On le comprend très bien du point de vue de Saori, vu qu'elle aime Seiya, mais du point de vue 'ordre des saints", c'est carrément étrange. Et j'aimerais beaucoup que cette ingérence de Saori pour des motifs purement personnels ait des conséquences. Avec pourquoi pas un combat fratricide entre saints du XXe face à d'autres du XVIIIe qui ne toléreraient pas que des mecs du futur viennent foutre la merde dans leur guerre sainte juste histoire de sauver un seul "petit chevalier". ça serait bien que cet aspect là soit traité, ne serait ce qu'un peu.
Après je pense pas qu'on en ait fini d'Hadès (surtout avec le gros teaser ultra subtil de l'accroche finale)
Enfin Vermeer du Griffon et Picasso de la Wyverne au Sanctuaire
61 - Poème d'adieu pour un ami[...]
[...] ça me rappelle cette fameuse scène où Dokho explique à Tenma dans TLC que le cosmos c'est maitriser les atomes... genre au 17e siècle on connaissait déjà cette physique !
Bref pas de grosse surprise de ce côté là. Par contre je pense que Cardinale ne s'écroule pas juste parce qu'il a ses roses qui se sont retournées contre lui mais également parce que le cosmos d'Athéna l'a certainement secoué aussi.
Le contenu est sympathique, en tout cas je ne comprends pas pourquoi faire mourir Suikyo ici!