Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]  (Lu 521639 fois)

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Baian il roxe la tête à Saga
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2775 le: 01 octobre 2013 à 16:25:21 »
Edit: t'façons, j'arrête pas de dire que Dohko est super humble, puisque c'est lui qui estime ne pas encore être au niveau de ses pairs alors qu'il semble en avoir déjà pas mal sous le pied,

Je suis d'accord avec ça. Depuis le début on prend Shion et Dohko pour des gros caves. Mais au final, pour Dohko tout du moins il ne semble pas en dessous de ses paires et il en va sûrement de même pour Shion.

Maintenant Ox à l'air malin, il fait le mariole tome 2, pourtant Dohko a mieux géré la situation que lui face à Suikyo [:lol]
(bon il a un peu de chance aussi que le Byaku Renge le tue pas au bout de 2 pages  [:lol])
« Modifié: 01 octobre 2013 à 16:28:04 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2776 le: 01 octobre 2013 à 16:28:00 »
Ouais mais disons que l'épée d'Hadès elle est auprès d'Alone donc à partir de là pour la péter à moins d'attaquer le château c'est mal barré.  :o

Après je pense pas qu'on en ait fini d'Hadès (surtout avec le gros teaser ultra subtil de l'accroche finale), mais vu comment ça évolue on pourrait effectivement imaginer Saori et ses potes repartir au XXème et laissant la Guerre Sainte se continuer avec la vraie Athéna par exemple.

-Sergorn

J'ai vraiment envie qu'il y ait des combats dans le château d'Hadès.

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2777 le: 01 octobre 2013 à 16:41:33 »
J'ai vraiment envie qu'il y ait des combats dans le château d'Hadès.

Moi aussi, mais je me demande vraiment quelle forme ça peut prendre. Je veux dire, Saori fait clairement le distinguo entre la guerre du XVIIIe et son but à elle, entre elle-même, et l'ancienne Athéna. Mais en attendant l'intervention providentielle du Serpentaire, comment elle va gérer l'affaire ? "Moi et mes quatre chevaliers, on est venu du futur pour sauver un pote à nous, donc on va se fritter à vos côtés contre la bande d'Hadès, et dès qu'il est sauvé, on repart !". c'est trop bizarre.

A chaque guerre sainte, y a des dizaines de chevaliers qui meurent. Et là, on a une incarnation d'Athéna qui décide que non, pour l'un d'entre eux, la mort est inacceptable. On le comprend très bien du point de vue de Saori, vu qu'elle aime Seiya, mais du point de vue 'ordre des saints", c'est carrément étrange. Et j'aimerais beaucoup que cette ingérence de Saori pour des motifs purement personnels ait des conséquences. Avec pourquoi pas un combat fratricide entre saints du XXe face à d'autres du XVIIIe qui ne toléreraient pas que des mecs du futur viennent foutre la merde dans leur guerre sainte juste histoire de sauver un seul "petit chevalier". ça serait bien que cet aspect là soit traité, ne serait ce qu'un peu.

Hors ligne freed_paris

• Membre Héroïque
  • Arayashiki
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2778 le: 01 octobre 2013 à 16:42:29 »
T'façons tout ça c'est juste pour tuer le bébé dans l'oeuf, autrement dit pour tuer Hadès de la guerre précédente, pour pouvoir faire revenir les gauldes au XXe parce qu'ils n'auront plus besoin de se jeter bêtement contre un mur à la fin ! et toc !

... et vous aurez droit à encore un Junikyu au XXe siècle parce que Chronos a fermé la porte du temps en laissant Saori sur place et a pris la possession du Sanctuaire en tant que nouveau Pope... les bronzes vont donc devoir remonter les marches... et se rebattre contre les golds pour atteindre Chronos.... pour ramener Athena  [:trollface]
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2779 le: 01 octobre 2013 à 16:46:09 »
Moi aussi, mais je me demande vraiment quelle forme ça peut prendre. Je veux dire, Saori fait clairement le distinguo entre la guerre du XVIIIe et son but à elle, entre elle-même, et l'ancienne Athéna. Mais en attendant l'intervention providentielle du Serpentaire, comment elle va gérer l'affaire ? "Moi et mes quatre chevaliers, on est venu du futur pour sauver un pote à nous, donc on va se fritter à vos côtés contre la bande d'Hadès, et dès qu'il est sauvé, on repart !". c'est trop bizarre.

A chaque guerre sainte, y a des dizaines de chevaliers qui meurent. Et là, on a une incarnation d'Athéna qui décide que non, pour l'un d'entre eux, la mort est inacceptable. On le comprend très bien du point de vue de Saori, vu qu'elle aime Seiya, mais du point de vue 'ordre des saints", c'est carrément étrange. Et j'aimerais beaucoup que cette ingérence de Saori pour des motifs purement personnels ait des conséquences. Avec pourquoi pas un combat fratricide entre saints du XXe face à d'autres du XVIIIe qui ne toléreraient pas que des mecs du futur viennent foutre la merde dans leur guerre sainte juste histoire de sauver un seul "petit chevalier". ça serait bien que cet aspect là soit traité, ne serait ce qu'un peu.

Oui ce serait sympa en effet.

Donc encore un chapitre bien sympa, merci à Archange pour la traduction.

Sinon je remarque aussi depuis un moment qu'on a plus de "c'est de la redite" dans les commentaires, comme quoi ND doit commencer à intéresser car Cardinale s'est un peu prit une "redite" de ça :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2780 le: 01 octobre 2013 à 16:51:41 »
Après je pense pas qu'on en ait fini d'Hadès (surtout avec le gros teaser ultra subtil de l'accroche finale)

Enfin Vermeer du Griffon et Picasso de la Wyverne au Sanctuaire :o

Hors ligne titi

• Membre Héroïque
« Réponse #2781 le: 01 octobre 2013 à 16:53:35 »
Très bon chapitre avec une jeune saori extrêmement pluskawai que dans le manga original avec son ancienne coupe au carré !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2782 le: 01 octobre 2013 à 16:58:00 »
Enfin Vermeer du Griffon et Picasso de la Wyverne au Sanctuaire :o

Hé je l'ai Copyrighté Picasso de la Wyverne. :o

-Sergorn

Hors ligne atlantis

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2783 le: 01 octobre 2013 à 17:03:24 »

a mon avis ce serra traiter avec l'arriver du serpentaire. (qui lui aussi viendrait du 20 eme envoyer par les dieux pour punir athena? mais qui va finir par se ranger de son coté et c'est lui qui va sauver seiya, plus besoin donc de detruire l'epée.?)et donc direction 20eme pour le chapitre des olympiens, laissant l'athena du 18eme mener sa guerre contre hades. 

ce serrai trop beau  [:bave] [:bave] [:onion sleep] [:onion sleep]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #2784 le: 01 octobre 2013 à 17:19:38 »
Chapitre excellentissime !!!

Pour l'attitude d'Athéna dans ce chapitre j'avoue, contrairement à certains, ne pas être réellement surpris.
Car d'une part c'est oublier que par le passé elle s'est déjà opposée plusieurs fois à différents protagonistes comme Aiolia ou Jamian.
Et d'autre part c'est de Seiya dont elle se préoccupe ici. Et même si Athéna est une déesse miséricordieuse qui n'a pas hésité à se sacrifier pour les humains par le passé, je pense que sa determination est encore plus grande vu qu'il s'agit ici pour elle de guérir son plus fervent protecteur ainsi que l'homme qu'elle aime.
Bref pas de grosse surprise de ce côté là. Par contre je pense que Cardinale ne s'écroule pas juste parce qu'il a ses roses qui se sont retournées contre lui mais également parce que le cosmos d'Athéna l'a certainement secoué aussi.
Quant à la question de l'Athéna 18/20 ème, tout a déjà été dit hier. La théorie de la boule de billard reste d'actualité et qu'il y'ait une Athéna au 18ème ou pas, bah les deux possibilités restent viables.

Sinon, et là j'en ai presque des petites larmichettes sur le coin de mes noeils, le passage sur la mort de Suikyo est juste sublime... Que d'émotions à la vue de la dernière case...Certains pourront dire ce qu'ils veulent sur Kuru, sur son style graphique et narrative notamment, mais ça faisait très très longtemps que je n'avais pas été secoué de la sorte....Bref le Maître a encore de très beaux restes et certains y gagneraient à en prendre de la graine [:sparta1]

Et sinon pour en revenir sur la mort de Suikyo, effectivement je veux bien croire que le père Kuru nous a déjà fait le tour par le passé, mais là, et de la manière dont cela est présenté, j'avoue avoir du mal à croire que Suikyo soit toujours en vie...

Bon plus qu'à attendre décembre maintenant... [:homer1]

PS: Merci à AquariusVintage pour la MAJ du premier post où, je le rappelle, sont compilés les différents chapitres ainsi que les trads d'Archange ^^
« Modifié: 01 octobre 2013 à 17:22:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
Re : Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2785 le: 01 octobre 2013 à 17:21:28 »
61 - Poème d'adieu pour un ami
[...]
Merci pour la traduction et les explications  [:jump]

Hors ligne Abel/Cain

• Membre Senior
  • Banned!
Re : [ND] Next Dimension - volume 8 [ch 55 - 61]
« Réponse #2786 le: 01 octobre 2013 à 17:24:14 »
Merci pour le dialogues.

Ce chapitre 61 est vraiment un bon chapitre!
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #2787 le: 01 octobre 2013 à 17:28:02 »
Le contenu est sympathique, en tout cas je ne comprends pas pourquoi faire mourir Suikyo ici!

Hors ligne sigurd

• Membre Complet
« Réponse #2788 le: 01 octobre 2013 à 17:28:26 »
[...] ça me rappelle cette fameuse scène où Dokho explique à Tenma dans TLC que le cosmos c'est maitriser les atomes... genre au 17e siècle on connaissait déjà cette physique !
Au XVIIe siècle, la théorie de la matière composée d'atomes existait déjà : le concept date de l'antiquité (Démocrite).

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2789 le: 01 octobre 2013 à 17:39:50 »

Bref pas de grosse surprise de ce côté là. Par contre je pense que Cardinale ne s'écroule pas juste parce qu'il a ses roses qui se sont retournées contre lui mais également parce que le cosmos d'Athéna l'a certainement secoué aussi.

Je pense aussi, en revoyant le passage avec Jamian lui aussi est comme paralysé face à ce cosmos tant il est immense tout ça. Maintenant qu'Athéna s'est manifestée réellement au 18e je me demande comment vont réagir 1) Cardinale maintenant qu'il a eu la preuve qu'il s'agissait bien d'Athéna en pleine possession de ses moyens et 2) Abel  [:fufufu]
« Modifié: 01 octobre 2013 à 17:41:35 par Wild Pegasus »

Hors ligne Seiya Wright

• Membre Héroïque
« Réponse #2790 le: 01 octobre 2013 à 17:41:58 »
Le contenu est sympathique, en tout cas je ne comprends pas pourquoi faire mourir Suikyo ici!

Pour en faire un héros tragique, d'autant plus tragique que la mission qu'il s'était assignée (?) n'aura même pas pu être accompli. J'avoue que ça m'a surpris, je m'y attendais pas, et comme le décrit si bien Ilulia, c'est hyper poignant.

Par contre, assurément, on aura des réponses, sur le pourquoi de sa quête solitaire.
« Modifié: 01 octobre 2013 à 18:30:59 par Seiya Wright »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2791 le: 01 octobre 2013 à 18:12:08 »
Oui enfin avec Tenma qui se pointe avec l'armure de la coupe pile à ce moment, je fais encore parti des sceptiques sur la "mort" de Suikyo

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • 12 years in the making
« Réponse #2792 le: 01 octobre 2013 à 18:14:12 »
Très bon chapitre pour moi :)

Surtout pour chibi Athéna roxxor [:onion love] et la mort (?) de Suikyo qui, si avérée, est mis en scène d'une belle manière.

La crise de panique de Cardinale était assez drôle aussi :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2793 le: 01 octobre 2013 à 18:20:57 »
Excellent chapitre et je crois que c'est la première fois que je dis cela pour ND depuis le round Ikki/Suikyo. Shijima ressort vraiment grandi du chapitre, Saori retrouve directement ses esprits (j'avais peur qu'on ait Athéna gamine sans souvenirs "où suis je?" etc). Je suis très agréablement surpris de la mort de Suikyo (ou sa défaite du moins) qui casse la monotonie véhiculée depuis longtemps par ND, l'hommage de Dohko est très touchant, on retrouve enfin un peu d'intensité dramatique, c'est bien Kuru tu commences à te ressaisir  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #2794 le: 01 octobre 2013 à 18:21:25 »
Je reste partisan de la non-mort de Suikyo, ou au minimum d'un retour par la suite. :o

Non puis avec l'armure de la Coupe qui arrive c'est trop gros. Comme le disais je sais plus qui on va voir la mort de Suikyo du Garuda et la renassance de Suikyo de la Coupe. :o

-Sergorn

Hors ligne Ouv

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Eole Chapter
« Réponse #2795 le: 01 octobre 2013 à 18:26:01 »
Vraiment très sympa ce chapitre!!!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2796 le: 01 octobre 2013 à 18:30:51 »
Cette fournée aura été soporifique à souhait mais... ce chapitre est plutôt bon.
Déjà Saori qui retourne Cardinal comme une bouse, c'est... j'espère qu'elle va rester gamine un moment, quand elle reprend son age "adulte" elle ne servira plus à rien   [:lol] J'attends de voir si l'Athéna et les paradoxes temporels sont bien abandonnée comme ça a l'air d'être le cas, et comme je le disais plus haut, je préfère.
Je reste sceptique concernant la mort définitive de Suikyo, mais même si ce n'est pas le cas, on peut dire que c'est une bonne mise en scène (revalorisant du même coup le chapitre précédent au déroulement très convenu).
Out of order.

Hors ligne Lance23

• Membre Complet
« Réponse #2797 le: 01 octobre 2013 à 18:31:53 »
Scan about Volume 8.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2798 le: 01 octobre 2013 à 18:39:47 »
On est bien parti pour avoir Shaka en couv'.
« Modifié: 01 octobre 2013 à 18:42:11 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2799 le: 01 octobre 2013 à 19:29:51 »
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans ce chapitre Cardinale semble douter de la véracité des dires d'Athéna et même tout simplement douter qu'il s'agisse d'Athéna (en l'appelant petite sorcière ou autre) alors que pourtant il a bien vu le bébé sur l'autel d'Athéna donc ça ne pouvait être qu'elle, surtout si le Pope le charge d'aller la rattraper pour la tuer  [:fufufu]

Tags: