ben explique moi. la revelation que Shun deviendrait futur gold de la Vierge, c'est fondamental car....
Pour moi, c'est fondamental dans le sens où ça donne une légitimité à Shun. Dans le cadre bien sûr où on considère que les bronze five deviendront gold un jour, mais ça, à défaut d'être inévitable, ça reste tout de même très très probable, et à la limite, on peut considérer que même les tout débuts de la série tendaient vers ça.
[...]j'ai trouvé hyper fort que Shun se voit reconnaitre digne de la cloth de la vierge, par son prédécesseur, dans sa forme la plus "mystique" en plus ( ), et en présence de leur "ancêtre virgo" à tous les deux.
cela signifie qu'il n'est pas encore digne de l'armure de la Vierge.
ils ont déjà vaincu des golds, remplacé des golds en tant que combattants d'élite autour d'Athéna, combattu des dieux, et obtenu des God Cloth.
Après oui, on peut supposer qu'il est mis en place une sorte de légitimité et ça peut faire plaisir à certain de voir Shaka l'évoquer mais sérieusement, on avait pas besoin de lui pour la voir, le parcours de Shun (et idem pour les autres) y suffisait. Pour autant, je ne trouve pas de légitimité à Ikki de devenir le prochain Lion. Il en a l'étoffe et les capacités mais sa position décalée et en marge du sanctuaire m'empêchent de l'imaginer en Goldsaint, sauf si c'est juste pour qu'on le voit dans une superbe armure d'or sans qu'il en ait le rôle? Bah oui mais non!
C'est quand même un sacré raccourci de dire que les bronzes ont battu les golds
Ca serait bien de voir ce que dont les Bronze Wonders sont réellement capables avec leurs propres moyens
...et tous les autres. Ils ont vaincu la plupart de leurs adversaires, mais très (trop) souvent c'était grâce à des aides extérieures : armures maintes fois boostées, et qui au final s'avèrent limite plus puissantes que nos héros (hint : god cloths), cosmos d'Athéna, Nike qui guide toujours vers la victoire et qui fait qu'un Saint d'Athéna soutenu par sa déesse ne pourra jamais perdre, gus lambda qui intérrompt le combat et se sacrifie, cumul des cosmos pour une attaque big bang, etc.Ca serait bien de voir ce que dont les Bronze Wonders sont réellement capables avec leurs propres moyens
la volonté, l'expérience des combats, la reconnaissance d'Athéna et de Nike, la reconnaissance de leurs pairs et aînés, et surtout ils connaissent la puissance de l'amour
Voilà.Pour moi les héros ont prouvé être du niveau des golds à partir du moment où ils ont traversé leurs 12 maisons, mais bon, y'en a toujours pour chipoter, et ça tombe inévitablement dans le "cekilplufor". Donc laissons de côté cet aspect.Au-delà de la puissance pure des bronzes par rapport à celles des golds, les bronzes ont "dépassé" les golds au niveau de leur importance, de leur discernement, de leurs aventures, et de l'histoire tout simplement. Alors présenter la promotion éventuelle des bronzes en golds comme une évolution, c'est d'un point de vue scénaristique très régressif.