Ça serait comme demander aux shonen de ne plus avoir de rebondissements Et puis autant prendre le problème de façon globale (et équitable), et regarder aussi si les sacro-saints Gold ont eu eux aussi des tonnes de combats non-cheatés ou non-interrompus.Et c'est pas tellement différent au final Albébaran vs Sorrente ? Sauvé par SaoriMû vs Niobé ? Sauvé par AldébaranAiolia vs Titans & consorts ? Dunamis et autres KeraunosRenégats vs Shaka ? A 3 avec un Athena ExclamationAspros vs Yoma ? vie de Spectre + aide de DeutérosShion vs Lune ? Aide de Saints décédésetc, etc
Voilà.Pour moi les héros ont prouvé être du niveau des golds à partir du moment où ils ont traversé leurs 12 maisons, mais bon, y'en a toujours pour chipoter, et ça tombe inévitablement dans le "cekilplufor". Donc laissons de côté cet aspect.Au-delà de la puissance pure des bronzes par rapport à celles des golds, les bronzes ont "dépassé" les golds au niveau de leur importance, de leur discernement, de leurs aventures, et de l'histoire tout simplement. Alors présenter la promotion éventuelle des bronzes en golds comme une évolution, c'est d'un point de vue scénaristique très régressif.
Renégats vs Shaka ? A 3 avec un Athena Exclamation
Pour Aldé/Sorrento, Athéna a arrêté le combat mais n'a pas aidé le gold à vaincre son adversaire. Ce qui est clairement différent de ce qu'elle fait avec les bronzes. En outre comme le combat ne s'est pas terminé normalement on ne saura jamais si Sorrento aurait réussi à tuer Aldé même si il était bien parti pour.
Pour Mû/Aldé, c'est pas Aldé qui s'est aspergé sa cloth de l'odeur de Niobé pour prévenir Mû du danger. Et quand ce dernier remercie Aldé pour ce fait c'est plus pour lui dire une dernière fois adieu. Enfin du moins c'est comme ça que je le conçois.
Enfin pour Shaka vs Saga/Shura/Camus ce sont ces derniers qui ont décidé d'attaquer Shaka à trois dès le début. Donc là je ne vois absolument pas le rapport pour le coup.
A ce niveau là je suis d'accord avec toi, les bronzes ont acquis leur légitimité de saint depuis belle lurette. Ceci dit ils font partie d'une armée. Et comme dans toute armée il y'a une hierachie clairement établie. Du coup tant qu'il n'y a pas clairement de nomination les bronzes resteront toujours des bronzes quand bien même ils ont acquis une légitimité bien plus importante que l'ensemble des autres saints réunis.
yurindo特典!2013.11.20<コミック特典>聖闘士星矢NEXT DIMENSION 冥王神話⑧巻/車田正美
yurindo特典!2013.11.20<コミック特典>聖闘士星矢NEXT DIMENSION 冥王神話⑧巻/車田正美http://www.yurindo.co.jp/storeguide/30337?cat=comic
[...]
Vu qu'Aldé se préparait à se faire sauter, je pense qu'il est raisonnable de penser qu'on aurait eu au mieux qu'un match nul
Interprétation personnelle, comme tu le dis. Mais il dit quand même "merci pour le message que tu m'as laissé" et qu'il y serait passé dans le cas contraire. Et même si tu considères toujours qu'Aldé ne l'a pas aidé, ça reste une aide. C'est pas comme si il avait affronté direct Niobé sans adversaire pour passer avant lui.
Que ce soit volontaire ou non de la part du Taureau, ça reste quand même un élément extérieur au combat qui aide Mû à gagner.
Ben tout simplement qu'ils s'y mettent à 3 contre 1 pour vaincre un de leur collègue
Oui, 'fin t'es rigolo, hein, mais quand dans une armée, on a des types expérimentés et qualifiés et que tous les généraux se sont fait dessouder, ben on les remplace dare-dare, hein.
Comment Aldé fait alors pour imprégner sa cloth de l'odeur de Niobé ? Dans la mesure où il déclenche sa GH in extremis, ce qui a pour effet de terrasser le spectre quelques minutes plus tard seulement, je vois mal comment il aurait fait pour imprégner sa cloth de l'odeur de Niobé. Je vois plus ça comme une conséquence logique de l'attaque du spectre qui s'appelle Deep Fragrance si je ne m'abuse. Et vu qu'elle doit avoir une odeur il est logique qu'il y'en ait des traces sur Aldé vu que c'est ça qui l'a terrassé.
Ah ok donc tu assimiles ça a un coup de boost !En outre il faut aussi souligner que Mû à eu l intelligence de le remarquer et qu il a les capacités martial pour pouvoir s en défendre. C est pas vraiment comparable avec les boosts des bronzes.
Donc si je suis ton raisonnement, si moi j'utilsais un lance-roquette pour affronter Teddy Riner je pourrai me considérer de son niveau ?
Peut-être, mais peut-être que Sorrento l'aurait tué ou peut-être qu'Aldé aurait vaincu. On n'en saura jamais rien.
Je sais que ce genre de thème "cékilplufor" etc. sont d'une importance capitale pour certains, qui placent ces analyses au niveau d'une science exacte, mais je reste persuadé que Kuru et les auteurs des spin off n'ont jamais imaginé des golds plus puissants que d'autres, et que lorsqu'on constate une différence de niveau entre eux, c'est plus une facilité scénaristique qu'une volonté de créer une hiérarchie (ex : Mu vs DM/Aphro).
Il a enclenché sa "detective vision"
Ikki, en voyant que Shaka ferme tout le temps les yeux, en déduit que se priver de ses sens permet d'augmenter son cosmos.
Sauf que les aides que reçoivent les héros sont plus souvent de l'ordre de l'amitié, de la reconnaissance de leur valeur par l'adversaire, de la foi que peuvent leur porter d'autres personnes, etc. autant de valeurs qui, je le rappellent, sont l'essence des shônen, bien plus que la puissance, et dire que les héros n'ont pas encore le "niveau" des golds, c'est oublier l'essence même des shônens, et particulièrement de StS.Je sais que ce genre de thème "cékilplufor" etc. sont d'une importance capitale pour certains, qui placent ces analyses au niveau d'une science exacte, mais je reste persuadé que Kuru et les auteurs des spin off n'ont jamais imaginé des golds plus puissants que d'autres, et que lorsqu'on constate une différence de niveau entre eux, c'est plus une facilité scénaristique qu'une volonté de créer une hiérarchie (ex : Mu vs DM/Aphro).
Tout à fait, les interviews de Kurumada montre qu'il n'y a jamais vraiment songé. Aldébaran étant quand même sans armure, et plus tard, Sorento avoue qu'il n'a pas pu l'achever à cause d'Athéna. Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Aldébaran dans son état. Bref, les Gold ne sont pas en reste au niveau "aide". Heureusement d'ailleurs, sinon il n'y aurait plus de retournement de situation. Voilà pour ma petite intervention dans le cékilplufor ^^;
la maturité, vous voulez dire, la maturité qu'on se plaint de ne pas voir depuis le début, mais que c'est normal parce que les bronze ne sont pas encore assez matures ?
J'aimerais pouvoir voir la couverture en gros plan pour déceler les ptites têtes dans les bulles
ça repond en aucun cas À ma question. voir Shun etre reconnu comme successeur de Shaka, c'est un detail.
En l'état, personne n'en sait rien. On ne sait pas du tout si la scène avait juste un intérêt symbolique et "émotionnel" ou si le fait que Shun soit destiné à la cloth de la vierge aura un impact sur le déroulement de l'histoire à terme.