Sondage

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Très bon (épisode vu avec sous-titres)
20 (22%)
Bon (épisode vu avec sous-titres)
22 (24.2%)
Moyen (épisode vu avec sous-titres)
18 (19.8%)
Mauvais (épisode vu avec sous-titres)
5 (5.5%)
Très mauvais (épisode vu avec sous-titres)
4 (4.4%)
Très bon (épisode vu sans sous-titres)
3 (3.3%)
Bon (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)
Moyen (épisode vu sans sous-titres)
5 (5.5%)
Mauvais (épisode vu sans sous-titres)
2 (2.2%)
Très mauvais (épisode vu sans sous-titres)
6 (6.6%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)  (Lu 63969 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #75 le: 15 juin 2013 à 20:29:35 »
Je suis d'accord avec Oiseau Vermillon, on ne sait rien du niveau des rangs 1 pour l'instant.

On peut très bien partir de l'hypothèse, que c'est justement leurs épées qui les rendent si puissant et que sans elles ils ne seraient peut être pas aussi dangereux.

« Modifié: 15 juin 2013 à 22:39:19 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #76 le: 15 juin 2013 à 20:30:14 »
Oui enfin bonne ou mauvaise raquette, le number 100 va en chier niveau vitesse, technique et endurance face à un top 5 du classement atp,
même avec une raquette à 10 000 euros. [:delarue2]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #77 le: 15 juin 2013 à 20:33:02 »
Sans vouloir trop digresser : tu files une raquette en bois à Nadal, Federer ou Djokovic, pas sûr qu'ils puissent gagner un seul tournoi du Grand Chelem. L'évolution matérielle fait partie des facteurs ayant entraîner une très profonde mutation de la discipline tennistique.

Hors ligne Kililanshero

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #78 le: 15 juin 2013 à 20:34:56 »
Au fait pourquoi y a pas de Seiya ce weekend? A cause d'un tournoi d'un golf ou autre chose?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #79 le: 15 juin 2013 à 20:36:12 »
tellement qu'il fait malgré tout pas le poids face à Aiolia... Et en contre exemple, dans le film d'Eris, l'armure n'apparait que quand il brule son cosmos à extreme.
Le fait de porter une armure d'or entrainant une élévation du cosmos, je n'y croit pas.

Ah ben oui il ne fait pas le poids face à Aiolia. Tu m'as vu dire quelque part qu'avoir une armure d'or te donne le niveau d'un Gold ?

Par contre une fois qu'il revêt l'armure du Sagittaire, Seiya détruits les Silvers qui étaient là en quelques secondes. Mais évidemment ce n'est pas du tout dû à un boost de puissance dû à l'armure d'or.  [:tsss]

Nier l'importance des armures et la puissance qu'elles confèrent, c'est nier le concept même de Saint Seiya.  [:haha pfff] (Et qu'on viennent pas me dire "C'est pas les armures c'est le cosmos" c'est les deux justement).

Quant à Eris c'est pas canon donc on s'en balance copieusement.

-Sergorn
« Modifié: 15 juin 2013 à 20:46:03 par Sergorn »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #80 le: 15 juin 2013 à 20:58:09 »
Sans vouloir trop digresser : tu files une raquette en bois à Nadal, Federer ou Djokovic, pas sûr qu'ils puissent gagner un seul tournoi du Grand Chelem. L'évolution matérielle fait partie des facteurs ayant entraîner une très profonde mutation de la discipline tennistique.

Ce qui sous entend qu'ils en sont à leur niveau grâce à du matériel haut de gamme ?
L'entrainement, la technique et l'endurance n'y étant pour rien ?

Pour en revenir à Saint Seiya, Seiya and co avaient beau avoir des armures de bronze,
ils ont su passer l'épreuve des golds, comme quoi la qualité du matos ne fait pas tout.

Bon en ce qui concerne St Seiya, ce qui compte c'est la gniak, la persévérance de l'individu, peu importe le support.
En matière de sport, je pense que l'entrainement, la technique et l'endurance acquises font la différence, même
si le support apporte un petit "boost", il ne fait pas tout.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #81 le: 15 juin 2013 à 20:59:58 »
C'est ce que je dis: c'est les deux.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #82 le: 15 juin 2013 à 21:00:28 »
Totalement d'accord avec sergorn.

surtout que je vois pas ce qui gêne dans le pret d'une épée, apres tout l'epée de la balance a été prétée plusieurs fois et ca a jamais fait pleurer :D
Elle a été preté hors combat. Pour détruire des Pillier ou bloc de glace. La seule fois qu'elle a été preté pour un combat c'était contre le boss final, quand toute les autres solution avaient été epuisée et que tout était foutu.
Comme je l'ai dit, on est dans un shonen, un prêt menant à une victoire doit être fait en certaines circonstances, ça doit être une récompense, un dernier recours et glorifier l'effort et le surpassement de soi.

Citer
Ah mais le niveau réel des Rang 1, nous ne le connaissons pas, en fait. Mais visiblement, ça ne semble pas empêcher certains de penser qu'ils peuvent buter du Gold par paquet de dix. Si ça se trouve, ils tirent eux aussi leur puissance de l'épée, même s'ils devraient en être moins dépendant.
A mais dans ce cas, et que les Rang 1 sont nul à chier sans leur arme, alors, oui si Genbu creve en emmenant Aegir et l'arme d'Hyperion(qui doit finir detruite) ben, ça pourrait aller.
Mais si même sans son arme, Hyperion est de la force d'un Gold voire un plus fort, bonjour le déséquilibre.

En fait, le problème, c'est que j'ai pas confiance dans les scénaristes de cette saison 2 pour générer ce genre de chose. Déjà que ceux de la saison 1 (largement meilleurs) ont chié dans la colle avec les cheat qu'étaient le Suiseiken et la puissance des tenèbres, alors là, je m'inquiète.

Citer
Seiya détruits les Silvers qui étaient là en quelques secondes. Mais évidemment ce n'est pas du tout dû à un boost de puissance dû à l'armure d'or.
Ou boost de puissance dù à Aiolos qui a soutenu Seiya.
Faut pas oublier que le pret d'armure sont accompagné du cosmos de leur porteur (c'est dit clairement dans le film d'Abel).
Comme Oiseau Vermillion l'a dit si l'épée de Hyperion est la source de son pouvoir (ou impregnée du sien) et que l'a perdant lors du pret, il perd 60% ou 80% de sa puissance et est incapable de tenir tête à un Gold, dans ce cas, ça ira. Ca fera les pied à Hyperion.

Citer
Quant à Eris c'est pas canon donc on s'en balance copieusement.
On a aucune preuve que ça ne l'est pas pour l'anime.

Citer
Nier l'importance des armures et la puissance qu'elles confèrent, c'est nier le concept même de Saint Seiya. 
Les Silver ont fait des prestation trop ridicules pour que j'y croit(jamais leur armure ne leur a permit de battre un Bronze). Sans oublier que les bronzes déploient toujours tout leur potentiel quand ils ont plus leur armure.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #83 le: 15 juin 2013 à 21:08:03 »
Au fait pourquoi y a pas de Seiya ce weekend? A cause d'un tournoi d'un golf ou autre chose?

C'est dans le premier post [:pfft] Et vu que tu donnes la réponse, pourquoi poser la question ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kililanshero

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #84 le: 15 juin 2013 à 21:19:02 »
C'est dans le premier post [:pfft] Et vu que tu donnes la réponse, pourquoi poser la question ?
Parce que je n'étais pas sur ::)

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #85 le: 15 juin 2013 à 21:56:48 »
Parce que je n'étais pas sur ::)

et le 30 juin aussi pas d'épisode. :o

Le tournoi... encore... :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #86 le: 15 juin 2013 à 22:01:08 »
Je t'ai répondu dans le topic idoine, DS.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #87 le: 15 juin 2013 à 22:17:48 »
Devinez qui est venu à 22H15 dans l'espoir de vous embêter ?
Et qui s'est planté majestueusement ? (Y a encore Hypnos et OV qui en rigolent)
Tsss ... Vous me le payerai.  [:shinobu1]
Dire que ça fait déjà plus d'un an que je viens ici, le temps passe vite. (Edit : Même pas !)

Pour Genbu Vs Hyperion ... Hum ...
Même si Genbu aura du mal contre son adversaire, je pense qu'il gagnera et qu'il sera un peu fatigué.
Ensuite, Hyperion intervient, lui déclare qu'il est le véritable propriétaire de l'épée et lui fait une démonstration de la puissance de son arme.
Boum, adieu.
« Modifié: 15 juin 2013 à 22:21:04 par ShiroiRyu »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #88 le: 15 juin 2013 à 22:51:41 »
Wow comment Genbu se fait couper les 2 jambes par l'épée d'Hypérion !  [:delarue1]
Les boucliers n'y résistent pas !
Et Ikki qui repointe enfin le bout de son nez on y croyait plus !  [:jump]


Spoiler (click to show/hide)
Fan de Sam Crow

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #89 le: 16 juin 2013 à 00:04:26 »
Wow comment Genbu se fait couper les 2 jambes par l'épée d'Hypérion !  [:delarue1]
Les boucliers n'y résistent pas !
Et Ikki qui repointe enfin le bout de son nez on y croyait plus !  [:jump]


Spoiler (click to show/hide)

Méchant troll, tu va briser les rêves de dizaine de gens! :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #90 le: 16 juin 2013 à 00:29:39 »
 [:homer1] Diamand Saint j' y croyais !
Et me suis rappelé que c' était du golf aujourd' hui !  [:homer1]
Comme un fou devant mon écran bordel !
Cosmos!!!

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #91 le: 16 juin 2013 à 00:54:37 »
 [:lol] [:lol]

J'étais sûr que quelqu'un allait tomber dans le panneau :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ninwiin

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #92 le: 16 juin 2013 à 02:17:48 »
 [:trollface]
Cosmos!!!

Hors ligne radoudu68

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #93 le: 16 juin 2013 à 02:28:20 »
Une semaine de passé
allez encore une semaine
c'est un vrai suplice  [:shinobu1]

Hors ligne Hedrick

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #94 le: 16 juin 2013 à 11:23:21 »
Elle a été preté hors combat. Pour détruire des Pillier ou bloc de glace. La seule fois qu'elle a été preté pour un combat c'était contre le boss final, quand toute les autres solution avaient été epuisée et que tout était foutu.

Oh oui, c'est vrai que le faitque ca sit hors combat change absolument tout,  ::) Reste que les bronze contre les pilliers / le cercueil de glace, ils sont incapables de faire quoi que soit, mais que "oh magie", quand un des abrutis prendre l'épée magique of the doom, bah, ca résiste pas longtemps. Ce qui tend a montrer que l'equipement des saint leur donne un boost de stats assez conséquent
IL n'y absolument aucune raison pour que cela ne soit pas le cas en combat également.

Comme je l'ai dit, on est dans un shonen, un prêt menant à une victoire doit être fait en certaines circonstances, ça doit être une récompense, un dernier recours et glorifier l'effort et le surpassement de soi.
Oui enfin les règles du shônen, hein, si c'est pour se tapper du bleach...

A mais dans ce cas, et que les Rang 1 sont nul à chier sans leur arme, alors, oui si Genbu creve en emmenant Aegir et l'arme d'Hyperion(qui doit finir detruite) ben, ça pourrait aller.
Mais si même sans son arme, Hyperion est de la force d'un Gold voire un plus fort, bonjour le déséquilibre.
Dans tout les cas t'es pas content en fait  [:tsss]

Donc en gros pour que ca soit cohérent il faut glorifier la goldobranlette en brisant l'arme d'un des gros méchant parce que sinon, oh lala, le pauvre gold serait ridiculisé?....
Je vois pas en quoi il est problématique que les R1 soient plus bourrins que les golds... ils ont que 4 apres tout.

Faut pas oublier que le pret d'armure sont accompagné du cosmos de leur porteur (c'est dit clairement dans le film d'Abel).
Et que les golds c'est tellement des nuls qu'ils se font One-Shot comme des pauvre taches dans le Film Lucifer ( Vu que tu t'appuie sur les films autant TOUS les prendre  [:aloy]) Donc c'est pas incohérent que les R1 soient tellement forts qu'ils puissent en faire de la pâté :D


Comme Oiseau Vermillion l'a dit si l'épée de Hyperion est la source de son pouvoir (ou impregnée du sien) et que l'a perdant lors du pret, il perd 60% ou 80% de sa puissance et est incapable de tenir tête à un Gold, dans ce cas, ça ira. Ca fera les pied à Hyperion.
Bah tiens, faudrait pas ridiculier un godl quand mêm , les ennemis d'athéna c'est forcement des merdes pas dangereuses au points de ne pouvoir tuer un golds en temps normal sans être boosté par des armes  [:tsss]

Les Silver ont fait des prestation trop ridicules pour que j'y croit
" moi z'arguemente qu'avec ce qui m'arranze" [:haha pfff]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #95 le: 16 juin 2013 à 12:14:06 »
Comme je l'ai dit, on est dans un shonen, un prêt menant à une victoire doit être fait en certaines circonstances, ça doit être une récompense, un dernier recours et glorifier l'effort et le surpassement de soi.


Pour les gentils, ça a jamais marché comme ça pour les meuchants, les meuchants ont le droit d'avoir un power up très rapide sachant que leur durée de vie est courte en général, puis c'est toujours bien de donner l'impression de puissance immérité pour le méchant, comme ça on rend "juste" sa défaite contre le héros qui lui à la force de l'amitié/amour/bravoure/blabla, bref on reste dans les basiques du shonen là.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #96 le: 16 juin 2013 à 13:33:38 »
Citer
Hypérion est-il du niveau de Mars c'est-à-dire d'un dieu, si oui, alors l'upgrade pourrait justifier une défaite si on part du principe que l'épée représente l'une des face du cosmo d'Hypérion

Mars est loin de ce niveau. Pour moi Mars est du niveau d'un grand pope  [:trollface]
Je ne le vois déjà pas à la hauteur d'un Apsu Hypnos ou Thata. Seiya fait jeu égal avec lui à chaque duel. Normal faut dire que Seiya est le gold surpuissant d'Omega.

Nier l'importance des armures et la puissance qu'elles confèrent, c'est nier le concept même de Saint Seiya.  [:haha pfff] (Et qu'on viennent pas me dire "C'est pas les armures c'est le cosmos" c'est les deux justement).

Quant à Eris c'est pas canon donc on s'en balance copieusement.

-Sergorn

Exactement  [:aloy]



Comme Oiseau Vermillion l'a dit si l'épée de Hyperion est la source de son pouvoir (ou impregnée du sien) et que l'a perdant lors du pret, il perd 60% ou 80% de sa puissance et est incapable de tenir tête à un Gold, dans ce cas, ça ira. Ca fera les pied à Hyperion.
On a aucune preuve que ça ne l'est pas pour l'anime.

J'aimerais bien croire qu'un pallasite 1er soit une merde sans son épée. Mais on n'a pas encore vu à l'oeuvre un pallasite 1st mener un combat, avec ou sans épée.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #97 le: 16 juin 2013 à 13:47:24 »
Mars est loin de ce niveau. Pour moi Mars est du niveau d'un grand pope  [:trollface]
Je ne le vois déjà pas à la hauteur d'un Apsu Hypnos ou Thata. Seiya fait jeu égal avec lui à chaque duel. Normal faut dire que Seiya est le gold surpuissant d'Omega.

Bah déjà, parler de "niveau [...] Grand Pope", ça veut rien du tout. Vu qu'un Pope est un ancien Gold sans autre indication de puissance par ailleurs.

Introduire une comparaison Mars avec Abzu et les dieux jumeaux, c'est très largement biaisé vu qu'il semble y avoir un énorme écart entre les dieux jumeaux et le dieu primordial qu'est Abzu.

Et Seiya ne fait pas jeu égal avec Mars. Jamais. Dans la première guerre contre Mars, Seiya se faisait repousser par Mars avant que le pouvoir d'Athéna ne vienne le soutenir. Quant aux deux autres confrontations, on ne peut rien vu qu'à chaque fois, il y a là encore des éléments pour biaiser l'interprétation.

Et le retour du gold surpuiçan, ça faisait longtemps [:lol] .

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #98 le: 16 juin 2013 à 16:47:38 »

Introduire une comparaison Mars avec Abzu et les dieux jumeaux, c'est très largement biaisé vu qu'il semble y avoir un énorme écart entre les dieux jumeaux et le dieu primordial qu'est Abzu.



Rassure moi, ce sont les Dieux Jumeaux qui sont supérieurs à Abzu?



Pour le reste, il me tarde toujours autant de voir cette fameuse épée d'Hyperion.  [:bave]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya Omega – Episode 62 (23 juin 2013)
« Réponse #99 le: 16 juin 2013 à 16:58:59 »
Non, je pensais dire le contraire, en fait.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que les Bronze Five semblent en avoir plus bavé. Mais Abzu représente une plus grande menace que Hypnos et Thanatos.

Et puis Abzu, c'est un boss de fin, aussi, du coup — oui, oui, je sais, contre-exemple avec Saga, mais c'est bien le seul.

Tags: